[Projet] Construction d'un tennis for two
2 participants
Page 1 sur 1
[Projet] Construction d'un tennis for two
Tennis for two
made in lulrik
made in lulrik
Ici je vais dévelloper le projet d'un "pong for two" fait par moi-même. Une pale copie d'un des premiers jeu "vidéo" connu et en même temps non.
Pong for two ressemblais à ça :
À moins que je trouve un oscilloscope de 60 ans d'age, ce qui me plairait beaucoup ! Cela ressemblera à ça :
Ou en cas de difficulté de réalisation à ça :
Encore me faut-il déjà un oscilloscope et du temps. Je vous tiens au courant de l'avancement de mes recherches la et ici
Si vous avez le moindre conseille
Re: [Projet] Construction d'un tennis for two
Déterrage de l'extrême
Hello lulrik,
As-tu réussi à réaliser ton projet ?
Après avoir fait une partie de Tennis for two à l'expo Game Story à Versaille (allez y faire un tour si vous êtes dans le coin) je me suis demandé comment ils avaient pu faire un tel jeu, sans transistor
Gogole m'a proposé cette page qui n'a pas bougé depuis 10 ans mais aussi le mémoire de deux étudiants (Angel De La Cruz et John Ryan) du MIT (rien que ça) qui me semble intéressant, je le partage donc ici
https://web.mit.edu/6.101/www/s2016/projects/angeld19_Project_Final_Report.pdf
Si quelqu'un arrive à faire une version qu'il n'hésite pas nous partager le résultat
Hello lulrik,
As-tu réussi à réaliser ton projet ?
Après avoir fait une partie de Tennis for two à l'expo Game Story à Versaille (allez y faire un tour si vous êtes dans le coin) je me suis demandé comment ils avaient pu faire un tel jeu, sans transistor
Gogole m'a proposé cette page qui n'a pas bougé depuis 10 ans mais aussi le mémoire de deux étudiants (Angel De La Cruz et John Ryan) du MIT (rien que ça) qui me semble intéressant, je le partage donc ici
Abstract a écrit:
Tennis for Two was one of first video games ever created. It was built in 1958 by
William Higinbotham in Brookhaven National Laboratory using an oscilloscope, vacuum
tubes and transistors. Based on military computers designed to calculate the ballistic
path of missiles, it used integrating circuitry to calculate the flight path of a ball as it was
hit back and forth between two sides of a court by a pair of simple controllers. For our
6.101 project recreated this game using modern analog components. The two major
design problems in this project were working within component tolerances while
designing circuits that needed to be stable over the course of several seconds and in
the precise synchronization needed for an oscilloscope display.
https://web.mit.edu/6.101/www/s2016/projects/angeld19_Project_Final_Report.pdf
Si quelqu'un arrive à faire une version qu'il n'hésite pas nous partager le résultat
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
Hey !
Amsuant de voir le retour sur ce topic. 10 ans tout de même ! j'étais jeune et niais
Comme la photo de l'expo que tu montre ... le montre, la circuiterie est cachée. Il doit donc probablement y avoir un montage à base de Pic ou d'Arduino. Car on ne cache pas le travail d'artiste qu'aurai nécessité la fabrication d'une reproduction à base de relais. Tel ce que montre l'image ci-dessous :
Je n'ai pas poursuivi le projet, la vie professionnelles .... mais je dois encore avoir les pièces et sur un coup de motivation et un ou deux mois de travail plus tard .... sais t-on jamais.
Amsuant de voir le retour sur ce topic. 10 ans tout de même ! j'étais jeune et niais
Comme la photo de l'expo que tu montre ... le montre, la circuiterie est cachée. Il doit donc probablement y avoir un montage à base de Pic ou d'Arduino. Car on ne cache pas le travail d'artiste qu'aurai nécessité la fabrication d'une reproduction à base de relais. Tel ce que montre l'image ci-dessous :
Je n'ai pas poursuivi le projet, la vie professionnelles .... mais je dois encore avoir les pièces et sur un coup de motivation et un ou deux mois de travail plus tard .... sais t-on jamais.
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
Hello,
Je viens d'avoir une réponse de MO5, tu as raison, c'est une solution à base "d'Arduino like" qu'il y a l'expo Game Story de Versailles.
C'est bien vu !
Je viens d'avoir une réponse de MO5, tu as raison, c'est une solution à base "d'Arduino like" qu'il y a l'expo Game Story de Versailles.
C'est bien vu !
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
Yes
Si tu souhaite te lancer sur le sujet, les arduino reste assez facile d'accès. Ça, plus quelques heures de boulot pour faire le câblage et les manettes.
Ce n'est pas ce genre de montage "pas assez historique" qui m’intéressent; mais le résultat est le même. Ca fait le café.
Si tu souhaite te lancer sur le sujet, les arduino reste assez facile d'accès. Ça, plus quelques heures de boulot pour faire le câblage et les manettes.
Ce n'est pas ce genre de montage "pas assez historique" qui m’intéressent; mais le résultat est le même. Ca fait le café.
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!