GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement de vitre Gameboy FAT : toutes les vitres se valent t-elles?

3 participants

Aller en bas

Changement de vitre Gameboy FAT : toutes les vitres se valent t-elles? Empty Changement de vitre Gameboy FAT : toutes les vitres se valent t-elles?

Message par Tibob Sam 30 Aoû 2014 - 15:00

Bonjour à tous,

Histoire de redonner un coup de jeune à ma vieille Gameboy (premier modèle aka Fat), je suis parti en quête d'acheter une nouvelle vitre sur la bay. N'ayant que le choix de l'embarras, j'en prend une au hasard. L'opération se déroule sans problème (en même temps, y a plus compliqué Wink ). Tout content je passe un coup de chiffon doux adapté aux écrans LCD pour bien appliquer la vitre. Je me mets en pleine lumière et là stupeur! Je me retrouve déjà avec des micro rayures! J'en déduit que la qualité du plastique de cette vitre est douteux...

Est ce que quelqu'un a réussi à trouver une vitre de remplacement de bonne qualité, c'est à dire qui ne se raye pas au premier essuyage au chiffon Shocked Rolling Eyes ?


PS : merci à ceux qui se pensent malins en répondant "la vitre d'une Gameboy originale" de s'abstenir.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vitre Gameboy FAT : toutes les vitres se valent t-elles? Empty Re: Changement de vitre Gameboy FAT : toutes les vitres se valent t-elles?

Message par lincruste Sam 30 Aoû 2014 - 16:04

J'ai acheté la mienne chez Nintendo Repair Hut mais c'était y'a trois ou quatre ans, je peux pas te garantir la qualité actuelle. Au moins c'est arrivé chez moi, c'est déjà ça.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vitre Gameboy FAT : toutes les vitres se valent t-elles? Empty Re: Changement de vitre Gameboy FAT : toutes les vitres se valent t-elles?

Message par lincruste Sam 30 Aoû 2014 - 16:05

Bon faut faire un topic sur les chiffons très doux, maintenant.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vitre Gameboy FAT : toutes les vitres se valent t-elles? Empty Re: Changement de vitre Gameboy FAT : toutes les vitres se valent t-elles?

Message par jeff buckley Sam 30 Aoû 2014 - 17:10

T'es bien sur d'avoir enlevé la couche "protectrice" de la vitre ? car j'avais eu le même sentiment que toi et en fait je ne l'avais pas enlevé.
Si avec ton ongle tu arrive à marquer la vitre c'est qu'il y a un film par dessus.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vitre Gameboy FAT : toutes les vitres se valent t-elles? Empty Re: Changement de vitre Gameboy FAT : toutes les vitres se valent t-elles?

Message par Tibob Sam 30 Aoû 2014 - 18:24

Jeff,

Suivant tes conseils je suis parti à la chasse au film plastique et... brocouille... Je dois tout simplement être tombé sur une sous merde de vitre...

Lincruste, merci pour le site, il faudrait que je trouve deux trois trucs à acheter pour rentabiliser le port.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum