GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

+17
Hoolibrii
louloute
nemezyl
NinjaStorm_banni
talou_iz_good
Sigmax
Marcello66
busty12
florent1980
philip
RePtiLe
Berzeek
Kento Knox
Senti
jelly jam
pouletmagique
Gerald57
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 17:00

Non, google analyse le contenu du fichier, pas le nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par jelly jam Lun 11 Aoû 2014 - 17:05

Merci pour cette précision et cette astuce.
jelly jam
jelly jam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : [37]
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 17:06

De rien, du coup google peut trouver des images proches ou similaires, et celles redimensionnées, c'est pratique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par talou_iz_good Sam 16 Aoû 2014 - 11:19

Dans ton cas, il faut porter plainte. Si tu n'es pas le premier, tu peux aussi contacter les autres personnes qui se sont faites avoir.
ça peut être long mais il faut le faire. Le problème c'est que justement pour des petites sommes les gens laissent tomber ce qui permet à ce genre d'individu de proliférer...
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par NinjaStorm_banni Sam 16 Aoû 2014 - 12:05

LeBonCoin, PriceMinister, Ebay et même les forums de toute façon c'est devenu complètement n'importe quoi.
Les prix se sont envolés, les relations entre les gens se sont complètement dégradées, ça grouille d'arnaqueurs, de ratisseurs, de multi-comptes, de mecs qui ne donnent plus de nouvelles, de types qui pratiquent des prix d'encul** alors qu'ils choppent toutes les semaines des trucs en broc à 2€ et qui sont même pas foutu de te faire les frais de port sur un gros lot, d'autres qui sont tout le temps plus chers que sur ebay, de gars qui t'envoient des jeux dégueulasses, de mythos, de vantards, de grandes gueules, de gens qui se battent pour avoir 2 jeux Super Nintendo sur un même topic, des personnes qui en viennent aux mains en brocantes....
Et que dire de tous ces cartmods, converts, jaquettes imprimées, fausses boites, étiquettes de cartouches refaites, etc.. qui sont très clairement de plus en plus nombreux, même sur des supports qui étaient hier encore épargnés (qui a dit Megadrive ?)

Le plus drôle ? Ce matin je reçois un colis du Japon, payé normalement et tout. Tout va bien je suis content... Mais 37€de douane. Yeah. Même en étant honnête/clean, tu peux te faire encul** à sec par le plus gros arnaqueur en France : L'Etat.
Elle est pas belle la vie de retrogamer ?

Sérieusement, faut être sacrément motivé et passionné (je dirai plutôt un peu con et aisé) aujourd'hui pour continuer là-dedans.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par nemezyl Jeu 21 Aoû 2014 - 8:52

onels4 a écrit:Tu regardes le code source de la page de l'annonce (CTRL+U en général), tu cherches ".jpg" et tu as l'adresse de la photo.
Ensuite dans google images tu cliques sur le petit appareil photo à droite de là où tu écris du texte normalement. Wink

A vérifier mais je crois qu'il y a aussi le clic droit sur l'image / copier url de l'image  et faire la même manip sous google image, normalement tu obtiens le même résultat. 

Pas cool l'annonce remise à 15€ de moins en plus......

LBC c'est du remise en main propre maintenant, j'ai été récupérer une NES et 2 jeux (mario 3 et celui de mcdonaldland) pour 20€ et bien le mec n'avait pas le cable pour relier à la tv (du coup j'en recherche un) et la console clignote rouge quand je l'allume et met la cartouche.. donc baisse du prix sur place. 

Sinon petit HS : j'ai vu une autre arnaque via paypal qui se fait sur ebay (j'ai perdu un jeu comme ça) c'est celle du débit bancaire non autorisé (en gros tu fais genre que ta carte bleu a été utilisée pour payer sans ton consentement). il faut paramétrer le compte paypal pour que le paiement se fasse via la carte bancaire et pas le virement sepa, puis déclarer une utilisation frauduleuse de la carte. Sur le forum les arnaques et celui d'ebay, il y a des sujets qui en traitent.
nemezyl
nemezyl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 8:56

La plupart du temps il y a un petit javascript anti clic droit (facile à contourner) ou une autre image transparente par dessus, qui prend le clic.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par nemezyl Jeu 21 Aoû 2014 - 9:00

punaise c'est vicieux ça l'image transparente dessus 0_o
nemezyl
nemezyl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 9:05

Souvent c'est ça qui est fait, ou alors quand tu fais clic droit afficher tu obtiens via une redirection une image d'un pixel. Mais bon, ça n'empêche pas de récupérer l'image pour la vérifier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par nemezyl Jeu 21 Aoû 2014 - 9:09

Ok onels merci pour ces précisions :)
nemezyl
nemezyl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par louloute Jeu 21 Aoû 2014 - 9:28

leboncoin, c'est pour du main propre comme le nom l'indique.
perso ca fait des années que je n'ai pu acheter sur ce site. Les acheteurs surenchérissent aussi, c'est de la folie. De temps en temps je regarde et quand je tombe sur une bonne annonce c'est deja surenchéri.
Alors que si chacun ferait comme moi et se limiterait a son coin, on aurait peut etre des chances de faire de temps en temps de bonnes affaires  MDR  C'est humain, les gens sont gourmands, acheteurs et vendeurs. Les arnaqueurs jouent la dessus.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Berzeek Mar 26 Aoû 2014 - 10:44

Tiens au fait Gerald57, il y a eu une suite où tu as définitivement abandonné?
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Gerald57 Mar 26 Aoû 2014 - 10:45

Concernant une livraison, lol non rien
Gerald57
Gerald57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Berzeek Mar 26 Aoû 2014 - 10:47

Pouah, je m'en doutais...
Quand tu fais un virement bancaire, tu ne dois pas mettre le nom et prénom du destinataire dans le champs prévu à cet effet? (Justement pour que ça n'arrive pas à la mauvaise personne)

Sur cette base, tu ne sais pas retrouver le type? (bon je t'accorde que si il s'appelle Jean Dubois, ça peut-être compliqué)
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Gerald57 Mar 26 Aoû 2014 - 10:50

Alors, si tu souhaite me faire un virement, je te donne mon rib et en annexe je m’appelle "blabla blibli", seul le rib est juste, le reste ils s'en tapent.

Et pour avoir le vrais nom de la pers, la banque ne le donne pas comme cela, faut en premier aller à la police/gendarmerie, bref faut pas être pressé
Gerald57
Gerald57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Berzeek Mar 26 Aoû 2014 - 10:55

Ah, c'est chiant ça, ça doit dépendre d'une banque à l'autre... Il ne te reste plus qu'à aller sur le darknet chercher un hacker russe pour le tracer via l'IP et foutre une tête de cheval mort, dans son lit.

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Horsehead
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Gerald57 Ven 14 Fév 2020 - 15:25

Tiens, grosse remonté de ce topic pour vous dire que je suis convoqué au Tribunal de grande instance pour y être entendu en qualité de victime dans la procédure concernant Mr XXX

Donc comme quoi les arnaques sur leboncoin se termine pas super pour les arnaqueurs à chaque fois. J'ai aussi la liste des personnes connues "trompé" qui est assez longue.

Donc ceux qui se sont fait avoir, ne pas hésiter à porter plainte.
Gerald57
Gerald57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Hoolibrii Ven 14 Fév 2020 - 15:48

Tu veux dire que tu va peut etre récupérer 55€ "perdus" il y à 5 ans ... Comme quoi...il ne faut jamais perdre espoir !

(Combien de temps ca t'a pris pour tout remettre en ordre quand t'a reçu la convocation? J'imagine la scène : "Gné...Mr XXX... mais c'est qui ? C’est bien adressé à moi? Oui...je ne voit pas... Attendez un peu .... ahhhh ouiiiii !!!!")
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par tongpall Ven 14 Fév 2020 - 15:53

Préjudice aussi ?
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par sdebrou Ven 14 Fév 2020 - 15:54

Hoolibrii a écrit:Tu veux dire que tu va peut etre récupérer 55€ "perdus" il y à 5 ans ... Comme quoi...il ne faut jamais perdre espoir !

(Combien de temps ca t'a pris pour tout remettre en ordre quand t'a reçu la convocation? J'imagine la scène : "Gné...Mr XXX... mais c'est qui ? C’est bien adressé à moi? Oui...je ne voit pas... Attendez un peu .... ahhhh ouiiiii !!!!")
Ouais mais 55€ en 2014, avec l'augmentation du retro, ça doit faire vachement plus maintenant Mr. Green

En tout cas c'est cool pour toi
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 16:02

Super ça ! Je serais curieux de savoir quelles procédures tu as engagées pour en arriver là ? Car ça m'est arrivé aussi, comme toi c'était pour 50/60€ et j'ai laissé tombé.

Ça peut toujours servir  :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Elgregou Ven 14 Fév 2020 - 16:20

Comme quoi ça peut servir de porter plainte, n'est-ce pas messieurs les victimes de Paprium ?

Si la justice se bouge pour un arnaqueur de bas étage comme ce vendeur, on peut facilement imaginer ce qu'elle ferait pour un mec se barrant avec plusieurs centaines de milliers d'euros... :)

@gerald57 : n'hésite pas à nous raconter, si tu te rends au tribunal, tous les détails de cette affaire. Ca ne pourra que faire du bien à tout le monde ici de savoir comment ce genre d'histoires peut se terminer.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Gerald57 Ven 14 Fév 2020 - 16:27

Alors, pour répondre un peu à tout le monde en même temps.

Moi perso j'ai rien engagé du tout, quelques mois après avoir perdu ces 55€, j'ai eu un mot dans ma boite aux lettres me demandant de me rendre à la Gendarmerie proche de chez moi, point, sans aucune explication.

Je vous dit pas la soirée de merde, mais quel connerie j'ai fait sans même m'en être rendu compte, voiture, moto (j'ai pensé à la vitesse), etc...

Une fois à la gendarmerie, j'ai été questionné au début comme un truand, pas comme victime, puis le ton a changé quand il ont compris que je n'avais rien à voir avec le mec et que j'étais victime moi aussi.

Comment ils m'ont retrouvé, sachant que le mec habite dans une diagonale opposé à moi en France, en fait une des personnes qu'il a arnaqué à déposé plainte, et il faut savoir que l'état (la Gendarmerie donc) ont un accès presque direct à Leboncoin (c'est ce que m'a dit le Gendarme), ils ont donc retrouvé le nom du gars, ils ont eu accès à ces comptes, et tout les virements de 55€ qu'il avait reçu, bah ils ont contacté les personnes à travers la France, j'en faisait partie.

Ils m'ont demandé si je souhaitais porter plainte, ce que j'ai fait pour le principe tout en me disant que mes thunes de toutes manière seront perdu, mais au moins le mec lui cela le fera chier.

Les années ont passées, et il y à 1 mois j'ai reçu un courrier du tribunal de grande instance de (très très loin de chez moi) me demandant soit d’être présent pour être constitution de la partie civil et demander des soussous, soit de me faire représenter par mon avocat, soit juste accuser réception de ce courrier et je demande rien.

Je ne vous cache pas que le trajet ou l'avocat m'auraient couté beaucoup plus que mes 55€ perdu à l'époque, j'ai juste envoyé le fax.

J'en parle aujourd'hui car le procès devait avoir lieu cette semaine, je vais essayer maintenant de trouver trace des résultats
Gerald57
Gerald57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Hoolibrii Ven 14 Fév 2020 - 18:47

C'est la fameuse plainte qui passe pas à travers les mailles du filet de la Justice ^^
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sur de ne pas se faire avoir ? - Page 2 Empty Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Carzou Sam 15 Fév 2020 - 17:49

Il faut TOUJOURS porter plainte, même si le préjudice est minime. Si ce n'est pas utile pour vous ça le sera pour d'autres, parce que grâce à votre témoignage, les flics pourront faire des recoupements avec d'autres plaintes,  et ainsi remonter plus facilement au(x) type(s) en question.
La plupart des délinquants conservent le même mode opératoire lors de leurs délits, donc votre témoignage est toujours important dans le cadre d'une enquête. S'il y a un témoignage, l'enquête va stagner, s'il y en a 35, ça avancera plus vite.
Je rajoute que le mec prendra plus cher s'il est condamné pour 35 délits que pour 1.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum