GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui

5 participants

Aller en bas

Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui Empty Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui

Message par Amy Mar 5 Aoû 2014 - 21:36

Salut les gens, j'ai une petite question pour un achat.

Je souhaite acheter un jeu fonctionnant sur disquette compatible avec IBM PC et AMSTRAD PC.

Ma question, ces disquettes sont'elles compatible avec un lecteur disquette d'un pc des années 2000 sous windows XP ?

Merci a vous

 Wink
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui Empty Re: Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui

Message par barbarian_bros Mer 6 Aoû 2014 - 1:00

Amstrad PC? il y a de fortes chances que ce soit des disquettes 5.25 pouces non?

Si c'est du 3.5" les disquettes seront compatibles avec un lecteur 3.5" des années 90 ou 2000.
Mais il s'agit probablement de jeux DOS. Ma Plupart se lancent sous XP (dans une fenêtre DOS) mais il risque d'y avoir des problèmes de son (pas de compatibilité adlib/soundblater pour les chipsets sonores intégrés aux cartes-mères).
C'est quoi le jeu?
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui Empty Re: Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui

Message par Amy Mer 6 Aoû 2014 - 1:30

Salut et merci pour ta réponse.

Ce sont bien des disquettes 3.5

Le jeu c'est c'est une compil de 4 disquette de jeu loriciel.

Et il y a bien marqué DOS sur chaque disquette.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui Empty Re: Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui

Message par MacDeath Mer 6 Aoû 2014 - 2:38

moi j'ai un lecteur D7 3"1/2 sur ma tour, et j'arrive a lire des jeux avec dosbox et le lecteur... des jeux d'époque...

J'arrive aussi a inscrire des disques pour Atari ST ou amstrad CPC avec... donc oui c'est censé être compatible.

Mais il te faut quand même un émulateur MS-Dos me semble t'il.
De tels émulateurs peuvent émuler aussi les cartes sons classiques si j'ai bonne mémoire.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui Empty Re: Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui

Message par bfg Mer 6 Aoû 2014 - 7:02

Pas de soucis de compatibilité coté disquette et PC. Par contre DosBox obligatoire pour faire tourner ces jeux sur nos PC moderne. Sinon plantage ou alors jeu trop rapide :)
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui Empty Re: Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui

Message par Amy Sam 9 Aoû 2014 - 21:16

Merci a tous pour vos avis..  thumleft
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui Empty Re: Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui

Message par jimpqfly Mar 12 Aoû 2014 - 17:20

C'est beau les formats qui bougent pas, quand même :) Je pense que la palme revient à la prise VGA de nos écrans :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui Empty Re: Compatibilité disquette IBM PC avec PC d'aujourd'hui

Message par barbarian_bros Mar 12 Aoû 2014 - 19:02

Sur mon PC sous Win7, quand je veux jouer sous Dosbox à un jeu DOS sur disquettes, j'utilise un vieux lecteur 3.5" externe branché en USB, vu que ma carte-mère n'a plus de connecteur floppy.
De marque Teac il fonctionne parfaitement, mon père l'avait acheté en 98-99 pour pallier le manque de lecteur de disquette sur son iMac G3 !
Du coup il a le look iMac G3, translucide avec des feuilles de plastique coloré interchangeables pour s'adapter à la couleur de l'iMac, c'est moche mais ça marche : il apparait tout simplement comme lecteur de disquettes A:\ dans l'explorateur windows.

J'avais aussi acheté en vide-grenier pour 2-3€ un lecteur externe 3.5" usb de marque Samsung, beaucoup plus compact et au look bien plus sobre... mais si il est reconnu sous Windows XP, sous Vista/Win7 pas moyen de le faire reconnaitre par le système.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum