GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

+3
jeff buckley
Pépé
Berzeek
7 participants

Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par Berzeek Sam 2 Aoû 2014 - 18:46

Bonjour à tous!

Je me permets de solliciter vos avis sur cette étrange annonce sur laquelle je suis tombé et les premières étapes de mon enquête.

Hier, alors que j'étais à la recherche d'une Nintendo 3ds, je tombe sur cette étrange annonce.
Si le titre de l'annonce prête à sourire, c'est le descriptif qui est encore plus intrigant : 


Quant à son modèle, je ne sais pas s' il s' agit du ds ou 3ds


Tout laisserait penser à une personne âgée n'y connaissant que peu en matière de jeux vidéo revendant un bien égaré (égaré pendant 24ans?)...Mais ça me semble louche... Je décide de contacter le vendeur.


Moi a écrit:Bonjour, je suis intéressé par votre gameboy, mais je dois admettre etre assez surpris. 
Pourrais je savoir ou vous avez (re) trouvé cette console?


Lui a écrit:Je ne comprends pas votre question quant à savoir où j' ai déniche cette console
Tout d' abord, il faut savoir que tout est REGLEMENTAIRE...Il ,n' y a AUCUNE FRAUDE
Comme signalé, cette console est NEUVE ET JAMAIS utilisee
Vous pouvez faire une offre suite kapaza ou me sonnez sur le gsm prévu
Merci
Bonne journéeé


Là, le doute augmente! j'envois un second mail (tout en brossant bien dans le sens du poil)


Moi a écrit:
Bonjour,
Je m excuse de m être mal exprimé mais, votre console est assez ancienne, de ce fait, il est assez surprenant d en trouver encore en boite et encore plus sous film protecteur. Je vous reconfirme mon intérêt, combien en désirez-vous?

Sa réponse qui est loin d'être rassurante..

Lui a écrit:BONJOUR
Je comprends mieux votre question maintenant!
Tout ce que je vends est en general " NEUF ET JAMAIS UTILISE "  Sur e  bay, j' ai de nombreuses ventes et TOUJOURS les acheteurs sont satisfaits
Si vous la prenez, je vous expliquerai...Pas de tracas, ce n' est pas un vol où sel
A bientôt de vous lire

Je suis moi même assez partagé. Aucune explication sur la provenance, j'ai checké les coordonnées du type (son prénom c'est Marcel), selon les pages blanches, il habite bien à l'endroit indiqué (Namur en Belgique).


Je dois admettre être bien plus curieux qu'intéressé (surtout vu le prix des enchères en cours) mais je n'ai pas votre expérience en la matière Very Happy  Peut-être pourriez vous me dire ce que vous en pensez, surtout à la vue des différentes photos.


Dernière édition par Berzeek le Sam 2 Aoû 2014 - 18:52, édité 1 fois
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 18:48

Comme d'habitude, les règles de prudence et de bon sens s'appliquent.
Et ici ça pue bien, sans le moindre doute, et les réponses évasives...

Le site intègre un système d'offres on dirait que ça monte déjà à 250€.

Mébon, si on pouvait éviter de faire un topic par annonce. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par Berzeek Sam 2 Aoû 2014 - 19:00

Excuse moi mais, y a t il un topic "arnaque en cours?" Qui m aurait échappé?
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 19:11

Non, pour ça il faudrait un 2eme forum. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par Pépé Sam 2 Aoû 2014 - 19:47

Méfiance !!!
Sur leboncoin, les arnaques du genre utilisent un nom et prénom réel, et quand tu appelles le FIXE donné par les pages blanches, le monsieur dit que c'est la 10e personne qui appelle, que lui ne vend rien, de se méfier
Bref, une bonne usurpation d'identité.
En tout cas, c'est sur leboncoin, ça peut marcher en belgique aussi.
Le français approximatif, style plus africain que français, ça sent la bonne arnaque, qui ne voudra être payé que par paypal, refus de remise en mains propres (tu lui as parlé de cette possibilité? en général, d'un coup, la personne est en voyage d'affaire ne espagne, mais t'offre le port)
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par jeff buckley Sam 2 Aoû 2014 - 20:35

Western Union plutôt que Paypal.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par kjbstar Sam 2 Aoû 2014 - 20:51

Peut être une personne un peu âgée comme tu dis, et/ou moins à l'aise que nous avec un clavier (comme beaucoup de gens), probablement un monsieur un peu original qui prend les choses à coeur, mais a priori je crois pas que ca soit du fake africain ou arnaque du genre. Peut être un NL, aussi, d'ou le français parfois approximatif, mais pas niveau scam africain qui te sortirait de belles phrases et courbettes du début 20ème siècle :)
kjbstar
kjbstar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par theWave Sam 2 Aoû 2014 - 21:34

trop louche pour être digne d'intérêt, passe ton chemin, les bonnes affaires de ce style deviennent rares...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par NinjaStorm_banni Sam 2 Aoû 2014 - 23:20

Louche et a fuir dès le premier mail.
(Un certain Toto en propose 1000€ sinon ^^)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par lechatperché Sam 2 Aoû 2014 - 23:33

thumleft toto  thumleft
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par theWave Sam 2 Aoû 2014 - 23:37

En plus c'est pas le truc que tu peux biaiser facilement en envoyant de fausses offres...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par NinjaStorm_banni Sam 2 Aoû 2014 - 23:39

Tata n'est pas mal non plus  Razz
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par lechatperché Sam 2 Aoû 2014 - 23:46

bientôt titi à 10K€ ?  Razz
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)? Empty Re: Arnaque en cours sur Kapaza(Belgique)?

Message par Berzeek Dim 3 Aoû 2014 - 10:39

Ahahah Razz cette annonce évolue de mieux en mieux. Enfin, je pense que ça confirme ce que l on pensait tous. Sinon, je me suis fait une petite réflexion, les consoles étaient elles seulement blisté? Parce qu aussi loin que je me souvienne, je ne pense pas en avoir jamais vu 

Vous voyez, pas de blister  MDR  Maintenant, c était ptet différent pour les portables mais je doute... Le blister c est un dilem cornélien, soit on l ouvre pour voir ce qu il y a dedans et on viole une terre sacré, soit on le garde sous blister et on prend le risque d avoir une brique dans une boîte dans sa collection... La seule solution, c est d'aller chez le dentiste avec et de faire une radio  cheers (Même si ça n'exclue pas la possibilité d avoir le bon objet mais pas neuf)
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum