GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Far Cry 4

+31
marchapite
matchline
Kaméha
Azerty0210
busty12
antoniomontana71
dam's
cyph
MastaYoda
Amy
Ninja_SCX
saeba13
wiiwii007
evoila
Snoz
Yabon
Vydok
MajorTom
fredinho67
Jolost
spaceranger
Miyazuki
milo54
NinjaStorm_banni
Starfox18
Earthworm jo
naoned_west
patapouf31
drfloyd
Cathedrale
tilou
35 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 9:38

je l'ai vu qu'une fois AHL et justement sur Far cry 4. Ce mec est ridicule, has been, sans aucune convictions dans ce qu'il dit... Ringard et zucune credilité il fait "papy gamer" pour faire genre "j'suis dans la hype des d'jeuns" sauf que y'a ellrment de decalage entre le gars et ce dont il parle qu'on y croit pas un seul instant
Pathetique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 9:53

C'était pour contredire la phrase toute faite du Doc.

Quoi qu'il en soit, je m'éclate sur ce Far Cry 4. J'en suis à 30 heures de jeu et il m'en reste au moins une dizaine je pense. Grosse durée de vie thumleft

drfloyd a écrit:- faux open world de couloir (à priori, on verra ensuite)

Bah oui, tu n'as fait que la première mission, réfléchis 5 minutes Far Cry 4 - Page 10 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Sam 13 Déc 2014 - 10:10

je vais voir, mais Far Cry 3 ce n'etait pas de l'Open World (mais du couloir bien déguisé)

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 10:10

N'importe quoi MDR

A ce niveau là, GTA V aussi c'est du couloir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Sam 13 Déc 2014 - 10:14

non GTA 5 est full open world, totalement ouvert à 360 degré sans aucune limitation aucune.

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 10:15

Bah dans Far Cry non plus tu n'as aucune limitation, si ce n'est la map (comme GTA V d'ailleurs)...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Sam 13 Déc 2014 - 10:21

je vais voir, pour l'instant je suis dans un couloir, avec des murs infranchissables partout.

Mais bon c'est un bon jeu ce Far Cry 4 de toute façon, moi ca me gonfle, mais je suis un vieux con de barbu grincheux.

Mais je ne le ferai pas rentrer dans mon TOP 10 2015... c'est quasi sur, sauf révélation... d'ailleurs je vais y rejouer 1h ce soir

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 10:34

Et graphiquement, tu le trouves comment?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 11:30

Lol le AHL, comme il s'excite tout seul, juste pour dire "2 ans se sont écoulés depuis far cry 3". Shocked MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Earthworm jo Sam 13 Déc 2014 - 11:33

drfloyd a écrit:bon j'ai loué le jeu et joué 1 heure pour l'instant....

- faux open world de couloir (à priori, on verra ensuite)
- 30fps qui rend le gunfight pas terrible
- superbe vegetation, graphismes sympa
- scenario qui semble a nouveau ridicule
- et puis on semble repartit dans des evolutions de kéké, j'ai révé ou j'ai cru lire qu'on pouvait upgrader son portefeuill pour mettre plus d'argetn dedans ???? MDR

A bientot pour la 2eme heure... je suis sceptique.

Si tu gagnes au loto il faut aussi upgrader son portefeuille, c'est ultra réaliste doc  Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Sam 13 Déc 2014 - 12:06

vavalboss a écrit:Et graphiquement, tu le trouves comment?

Bon, la végétation est bien reproduite.... le reste est assez moyen, mais globalement c'est chouette. Mais techniquement pas du tout impressionnant... ca ne fait aucun effet quant tu as joué à GTA 5 sur PS4.

Le tout est un peu gaché par les 30 frames/Sec mais bon pas possible de faire du 60FPS avec un semi open world et de la vegetation dense sur console. Et puis c'est du 30FPS stable... peut etre un peu de clipping (j'ai cru voir)

Rien à redire globalement sur l'aspect technique, c'est bien fait.

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 12:35

je vais peut etre me le prendre tantot ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 12:38

Attends de voir la distance d'affichage absolument fantastique et les effets de particules, ça met une claque!

N'hésites pas à te balader, à profiter de l'atmosphère du Kyrat et à explorer les différents lieux secrets Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 13:42

De toute façon pour le doc GTA V remastered c'est presque son best game ever, un jour il va nous sortir : "GTA V remastered, vous pouvez pas test" MDR

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Sam 13 Déc 2014 - 19:30

Disons que c'est le jeu le plus impressionnant que j'ai jamais vu, car je sais la somme de boulot que ca represente, et pour en arriver là il faut une sacrée equipe soudée (et non les programmeurs boot de chez Ubisoft)

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 19:38

c est bon j ai le mien je teste ca dans le week end.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Vydok Sam 13 Déc 2014 - 21:28

drfloyd a écrit:je vais voir, pour l'instant je suis dans un couloir, avec des murs infranchissables partout.

Un bon gyrocoptère et c'est fini les murs infranchissables!!!

Par contre pour avoir vu le jeu tourner sur old et next gen, je conseille absolument de le prendre sur les consoles récentes.
Sur Xbox 360, il y a de l'aliasing et du clipping en veux-tu en voilà! Une vraie honte! J'ai limite cru à un jeu sur une 128 bits par endroits!
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Sam 13 Déc 2014 - 22:15

il ne faut plus acheter de jeux X360 ou PS3, ils sont desormais baclés... c'est juste pour gonfler les ventes, ils n'optimisent plus rien.

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 1:28

Voilà ce soir j'ai passé 2H environ dessus (pour 0h49 en temps sauvegardé), premier contact très positif...
 
  - J'ai beau eu voir la scène d'intro plusieurs fois, la voir en live change vraiment la donne et nous plonge directement dans le titre (dans mon cas), j'ai accroché direct.
  - Graphiquement c'est sur que ça pete la rétine, c'est coloré avec une profondeur et un détail de celle ci assez impressionnant, je me suis déjà arreté plusieurs fois pour admirer.
  - J'ai déjà vu pas mal de variantes de gameplay en si peu de temps : Deltaplane, système d'appat, grappin entres autres; ça n'augure que du bon.
  - La carte je viens de debloquer la première tour, dont j'ai aimé l'acencion un poil plus intéressante que dans un AC par exemple, et surtout quand j'ai vu le nombre de lieux à découvrir dans les stats de progression Shocked .
  - J'adore le second degré du jeu que l'on decouvree par exemple avec certains objets comme : "Maillot de corps : un lot de maillots de corps pour homme emballés dans du plastique, portant le logo d'une grande marque de sport et cousus par d'adorables enfants asservis", ou encore "Ephedrine: Effets secondaires : bouche seche, nausées et attirance accrue pour les cibistes au pseudonyme horrible". MDR MDR MDR  
  - Je n'ai pas ressenti ce couloir évoqué par le doc en tout cas.

Seul point noir à l'heure actuelle, c'est que je trouve ça un peu vide, mais ça va peut être changer après ou justement j'apprécierais ces moments au calme.

Bref, pour l'instant je suis séduis par le jeu, son univers. Il a ce que j'aime chez FPS : une personnalité. Je ressens aussi peut être çà ca il sagit du premier jeu de la licence que je tate.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 12:42

Content que ça te plaise! Et tu verras, tu n'es qu'au début, le meilleur reste à venir Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 17:10

il y a un truc qui m'a agreablement surpris c'est le fait que les animaux soient sauvages avec tout le monde et pas juste avec les ennemis juste parce que c'est notre perso qui donne l'appat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 19:15

Ouais, les animaux sont loin d'être cons, surtout les loups (qui attaquent en meute).

J'en suis à 80% de progression pour 33 heures de jeu. J'ai libéré tous les avants postes, les antennes, j'ai quasi bouclé l'ensemble des quêtes annexes (il m'en reste une petite dizaine)+ tous les objets à récolter. Il me reste aussi 5 missions solos, mais je préfère tout boucler avant de parachever l'aventure. En tout cas j'en suis très content de ce FC4, c'est un sacré bon jeu avec une belle montée en puissance (que ce soit du côté de l'aventure ou de la difficulté générale) et un background de grande qualité, il faut l'avouer!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Dim 14 Déc 2014 - 19:19

c'est fou le temps libre que tu as Vaval... 33 heures de jeu !!!!!

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 19:22

Bah bof, à part le samedi aprem et le dimanche je joue peu! Et ça fait quasiment 1 mois qu'il est sorti, c'est loin d'être un exploit...

De toute façon, je suis un petit joueur face aux mordus de Diablo ou de LOL, qui doivent y passer des centaines, voir des milliers d'heures cigare

En un mot comme en mille: tu ne verras jamais la fin du jeu MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 0:31

J'ai rejoué un peu ce soir, le fait de chasser pour la confection est génial, c'est pas juste de la béte recolte, il faut vraiment y aller avec prudence, et le fait que une chasse dite "propre" rapporte plus de loot est aussi une bonne idée, je me plais à fouiner, à aller voir ce que la map me propose etc... J'aime aussi la cohérence de l'univers crée, ce soir je regardais encore un paysage avec la musique pur tibetaine en fond sonore d'un village, ben voilà on y est, c'est immersif à souhait.

J'ai par contre un peu de mal avec la conduite pour l'instant, mais je reste sur la bonne impression d'hier, je crois que je vais avoir du mal à le lacher celui là. Finalement j'aurais passer quasiment mon année avec Ubi : Watch dogs (sur lequel je dois avoir dépassé les 50 H et que j'ai toujours en objectif de platiner) et ce Far cry 4 qui est pour moi une très bonne pioche pour le moment.

 Et toi doc' t'as avancé, peut on espérer un speedtesting ou autre de ta part?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 9:22

J'aime bien crafter moi aussi, ça permet de se balader tout en s'amuser à massacrer la faune locale Far Cry 4 - Page 10 435303

L'univers est génial, encore meilleur que celui de Far Cry 3. Tu verras, la map te réserve pleins de belles surprises. Concernant la conduite, c'est vrai qu'elle est un peu glissante, mais on s'y fait. Je te conseil de privilégier les 4*4 et les quad, les voitures "classiques" sont vraiment trop chiantes à contrôler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Vydok Mar 16 Déc 2014 - 8:34

vavalboss a écrit: Concernant la conduite, c'est vrai qu'elle est un peu glissante, mais on s'y fait. Je te conseil de privilégier les 4*4 et les quad, les voitures "classiques" sont vraiment trop chiantes à contrôler.

Le must restera toujours les buggys, assez rares à trouver mais alliant la tenue de route du pick up avec la vitesse des voitures.

Je m'éclate en gyrocoptère! J'ai réussi à me faire une session de 6h sans lâcher le mien tellement c'est l'éclate d'arriver sur les royalistes à fond de cale sur la "Marche des Valkyries"!!!!
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 9:07

Le gyrocoptère est LE meilleur moyen de locomotion du jeu, totalement d'accord avec toi. Ce que j'adore, c'est arriver au dessus des ennemis et les défoncer à coup de lance grenade, jouissif! Il est également très pratique dès qu'il s'agit d'explorer la map et de récupérer les divers objets cachés.

Par contre, assez déçu par les éléphants. Il y en a pas mal au début du jeu, mais après on ne les utilise plus vraiment. Enfin, je dis ça, mais je joue majoritairement en mode "Ninja". J'approche des avants postes bien souvent à pied et je snipe/ lance des couteaux comme un cochon. Du coup, l'éléphant ne m'est pas vraiment utile.

Cependant, le grappin (autre nouveauté de cet opus) est vraiment bien utilisé. Quel pied de gravir les montagnes en mode tarzan!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par Miyazuki Mar 16 Déc 2014 - 9:29

Le gyro est le meilleur moyen mais trop rare... Du coup pour moi le meilleur moyen de locomotion est soi même avec la wingsuit  Very Happy  Un petit vide, je sprint , je saute et je vole ! grisant !

Far cry 3 ou 4 pas open world ? n'importe quoi. Ah si on est bloqué quand on arrive contre une paroi verticiale de 100 mètres de haut mais ca aarrive aussi dans la réalité. Suffit de la contourner... la carte est 100% open world point barre.
Miyazuki
Miyazuki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Mar 16 Déc 2014 - 9:37

Myrage a écrit: Finalement j'aurais passer quasiment mon année avec Ubi : Watch dogs (sur lequel je dois avoir dépassé les 50 H et que j'ai toujours en objectif de platiner)

Mon Dieu, on va te donner une médaille, 50h sur le pire jeu 2014 ! Chapeau MDR

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 10 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Mar 16 Déc 2014 - 9:43

Myrage a écrit: Et toi doc' t'as avancé, peut on espérer un speedtesting ou autre de ta part?


Non je n'en suis qu'a 2-3 heures... pas assez de temps... et quand j'ai du temps je retourne sur Shadow Warrior (je n'ai pas encore reussi à terminer, mais j'y tiens) ou PES qui actuellement m'éclatent à fond.

Ces pauvres 2-3h m'ont ennuyées ferme, retrouvant tous les mechanismes de Far Cry 3....

je voudrais faire minimum 5 ou 6h avant d'attaquer mes GAMOPAT D'OR... Mais bon c'est certains à 99% qu'il ne sera pas dedans, je n'aime pas, et je ne suis pas tres motivé pour le tester.

j'ai un probleme avec Ubisoft, je devrai sme faire soigner ?


Dernière édition par drfloyd le Mar 16 Déc 2014 - 9:45, édité 1 fois

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum