GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Far Cry 4

+31
marchapite
matchline
Kaméha
Azerty0210
busty12
antoniomontana71
dam's
cyph
MastaYoda
Amy
Ninja_SCX
saeba13
wiiwii007
evoila
Snoz
Yabon
Vydok
MajorTom
fredinho67
Jolost
spaceranger
Miyazuki
milo54
NinjaStorm_banni
Starfox18
Earthworm jo
naoned_west
patapouf31
drfloyd
Cathedrale
tilou
35 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 8:48

Vydok a écrit:... qui repose aussi sur du tour par tour mais cette fois ci très bien pensé! Mr. Green

Exact!

Très bon jeu ce "Bâton de la Vérité". Mais c'est Ubisoft, donc tu comprends, c'est caca Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Mar 18 Nov 2014 - 8:56

Ubisoft se debrouille beaucoup mieux sur les projets annexes ou petits jeux demat'. Tout n'est pas "caca".

j'ai hate d'avoir ton avis sur Fart Cry 4 Vaval.

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 11:09

Du bon 30 fps bien solide sur PS4:



Conclusion de Digital Foundry: "The solid performance here is reminiscent of the strong showing of Assassin's Creed 4: Black Flag last year - there's the sense that Ubisoft has built upon and refined an existing engine technology and in PlayStation 4 we finally have the hardware required to enjoy a good balance between excellent visuals and good, consistent performance."

Ca change d'Assassin's Creed Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Mar 18 Nov 2014 - 11:19

si c'est 30FPS constant, ca peut etre assez correct visuellement et plutot jouable.

Si la partie FPS est fun, ca ne sera pas une daube Wink

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par MastaYoda Mar 18 Nov 2014 - 11:37

Si ça vous intéresse, j'y ai joué 2hrs (sur pc en ultra) et j'ai kiffé ma race. Vivement ce soir!

J'avais bien aimé le 3 et l'avais retourné dans tous les sens donc ce 4 me fait bien plaisir. Enfin, ce 3.5 pcq soyons honnêtes, il n'y a pas l'air d'avoir du (vraiment) neuf à part qqs new features... Mais le feeling far cry est bien là et ceux qui ont aimé le 3 devraient y trouver leur compte... En parlant de compte j'avoue que c'est un peu cher (prix neuf 50-60?) mais il y a des promo et perso, je l'avais chopé à 30 balles en préco donc je suis très satisfait.

Faudrait que je test le coop/multi... Qui est chaud?

tchuss
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Mar 18 Nov 2014 - 11:43

heu faut toujours ramasser des fleurs et tuer des cochons ? (j'ai peur)

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par MastaYoda Mar 18 Nov 2014 - 12:02

oui! on cueille des fleurs, on fait des barbecues de rhino, on fume des bedo, on fait des photos :-)
C'est far cry!
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 12:41

Trop cool, merci pour ce premier retour! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par MastaYoda Mar 18 Nov 2014 - 14:47

Avec plaisir my man!

J'en profite pour réitérer ma demande: si l'un d'entre vous veut test le coop, faites signe, svp! (sur pc)

bonne journée les geeks!
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 18:28

C'est vrai qu'aller tuer 3 casoars pour fabriquer un portefeuille qui peut contenir 5000$ au lieu de 2000, c'est pas ce qu'on appelle un scénario léché. Far Cry 4 - Page 5 517947
J'avais déjà trouvé ça con dans le 3, mais s'ils remettent ça. Autant ça m'avait gonflé mais j'avais trouvé des tas de qualités à far cry 3 (que j'ai platiné), autant là ça ne m'attirerait pas plus que ça. Heureusement je n'ai pas (encore) de PS4. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 18:45

vavalboss a écrit:Du bon 30 fps bien solide sur PS4:



Conclusion de Digital Foundry: "The solid performance here is reminiscent of the strong showing of Assassin's Creed 4: Black Flag last year - there's the sense that Ubisoft has built upon and refined an existing engine technology and in PlayStation 4 we finally have the hardware required to enjoy a good balance between excellent visuals and good, consistent performance."

Ca change d'Assassin's Creed Razz


 En même temps ils sont "obligés" de proposer un truc qui tient la route car le nom Far cry en moins "bankable" que celui de Assassin's creed où là c'est le nom qui fait vendre comme un FF ou un resident evil par ex.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 18:47

C'est far cry 3 en plus beau avec un autre méchant ou il y a des nouveautés côté fonctions/gameplay, enfin les mécaniques du jeu ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Mar 18 Nov 2014 - 19:15

onels4 a écrit:C'est vrai qu'aller tuer 3 casoars pour fabriquer un portefeuille qui peut contenir 5000$ au lieu de 2000, c'est pas ce qu'on appelle un scénario léché. Far Cry 4 - Page 5 517947
J'avais déjà trouvé ça con dans le 3, mais s'ils remettent ça. Autant ça m'avait gonflé mais j'avais trouvé des tas de qualités à far cry 3 (que j'ai platiné), autant là ça ne m'attirerait pas plus que ça. Heureusement je n'ai pas (encore) de PS4. What a Face

+1

un scénario pour gamins super gonflant, et pas crédible.

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 19:27

Parce que ramasser des pièces jaunes pour sauver une grognasse habillée en rose ça l'est?? Rolling Eyes

C'est du JV hein. Ce genre de critiques complètement stupides, c'est quand ça t'arrange...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 20:22

Un Mario ça ne prétend pas avoir un super scénario, ça fait toute la différence. Far cry 3-4 ça a des ambitions graphiques importantes.
Après, un FPS, c'est souvent du bourrin, sans plus de scénario qu'un shoot'em up (ou du moins un scénario débile).
Règle n°1 : survivre.
Règle n°2 : être le seul à respecter la règle n°1.

Là ils ont pris le melon et ont décidé d'ajouter une dimension évolutive au perso. Je n'aime pas des masses, dans un jeu qui se présente à manipuler comme un FPS des plus courants, d'avoir à faire des mini qu^petes type scalper 3 casoar ou dépecer 2 requins pour fabriquer un objet genre portefeuille qui contiendra plus de billets.

Dans le jeu tu as des distributeurs automatiques d'armes et des boutiques, ils peuvent pas te vendre un portefeuille pour ton fric ? Allons allons. Mr. Green C'est juste pour faire durer le jeu. What a Face
Je ne voudrais pas dire, mais certains ici cherchent des "incohérences" ou failles dans les scénars de films, ça s'applique aussi aux jeux vidéos qui ont des ambitions graphiques proches des films. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Mar 18 Nov 2014 - 20:25

vavalboss a écrit:Parce que ramasser des pièces jaunes pour sauver une grognasse habillée en rose ça l'est?? Rolling Eyes

Je ne vois franchement pas le rapport !!!!??????

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Mar 18 Nov 2014 - 20:25

onels4 a écrit:Un Mario ça ne prétend pas avoir un super scénario, ça fait toute la différence. Far cry 3-4 ça a des ambitions graphiques importantes.
Après, un FPS, c'est souvent du bourrin, sans plus de scénario qu'un shoot'em up (ou du moins un scénario débile).
Règle n°1 : survivre.
Règle n°2 : être le seul à respecter la règle n°1.

Là ils ont pris le melon et ont décidé d'ajouter une dimension évolutive au perso. Je n'aime pas des masses, dans un jeu qui se présente à manipuler comme un FPS des plus courants, d'avoir à faire des mini qu^petes type scalper 3 casoar ou dépecer 2 requins pour fabriquer un objet genre portefeuille qui contiendra plus de billets.

Dans le jeu tu as des distributeurs automatiques d'armes et des boutiques, ils peuvent pas te vendre un portefeuille pour ton fric ? Allons allons. Mr. Green  C'est juste pour faire durer le jeu. What a Face
Je ne voudrais pas dire, mais certains ici cherchent des "incohérences" ou failles dans les scénars de films, ça s'applique aussi aux jeux vidéos qui ont des ambitions graphiques proches des films. Razz

tu as tout dit.

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 20:30

Bah faut être cohérent.

Je ne vais pas parler plus avant de films (et pour cause), mais je répète que ça ne m'a pas empêché de le finir (le 3), je me suis marré, mais le trip de la voie du guerrier, pour moi c'est superflu et bête.

Alors je ne vais pas reprocher au jeu de ne pas avoir été autre chose, d'autant que je me suis lancé sans attentes particulières, mais le coup de l'île et le background des pirates, etc, on pouvait tout aussi bien larguer le héros tel quel, le faire tomber sur les pirates, mais sans tout ce blabla, les tatouages de guerrier et le reste. Survis et débrouille-toi, quoi. A trop vouloir faire dans un certain "réalisme" on retire en plaisir de jeu. A l'inverse, un jeu totalement nawak ou délirant ne sera pas forcément amusant. Il faut régler le curseur.

Et... encore des cinématiques, aussi convenues qu'un série B ou Z si on le portait à l'écran, mais... moins drôle.


Far cry 4, j'attends autre chose, une évolution, quelque chose de neuf.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par cyph Mar 18 Nov 2014 - 21:10

Je l'ai !!!

Oui...c'est du Far Cry 3+, mais qui s'en plaint en fait ?

Personnellement, j'avais adoré Far Cry 3 et là...les 45 premières minutes me redonnent les mêmes sensations...en HD...et malgré tout avec une bonne fluidité sur PS4.

Le scenario est pour les ado ? ouaih...ok. En graphisme, il y en a bien qui préfère le style BD ou le super deformed...le scenario est exagéré de la même façon car c'est un divertissement.

P*tin, on dirait qu'on est chez Bernard Pivot ici...sans blague, faut arrêter.

Il y a plein d'autres jeux Ubi sur lesquels vous pourrez taper...mais là, le jeu est bon et donc forcément, les détracteurs vont passer à côté, bêtement...à mon humble avis...
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Cathedrale Mar 18 Nov 2014 - 21:22

bon bah, vu les retours, c'est pas demain la veille que j'y jouerai.


Far Cry, pour moi, c'est le premier du nom et rien d'autre.


Je suis en galère pour finir le 3 (je ne lui trouve quasi aucun intérêt une fois le premier alligator zigouillé) et visiblement ce FC 4 est une continuité du 3.

saispas tant pis ! saispas
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 21:56

Quake 3, c'est pas trop scénarisé. Far Cry 4 - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Mar 18 Nov 2014 - 22:35

Cathedrale a écrit:bon bah, vu les retours, c'est pas demain la veille que j'y jouerai.


Far Cry, pour moi, c'est le premier du nom et rien d'autre.


Je suis en galère pour finir le 3 (je ne lui trouve quasi aucun intérêt une fois le premier alligator zigouillé) et visiblement ce FC 4 est une continuité du 3.

saispas tant pis ! saispas


thumleft Tu as tout dit.

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 22:39

cyph a écrit:Le scenario est pour les ado ? ouaih...ok. En graphisme, il y en a bien qui préfère le style BD ou le super deformed...le scenario est exagéré de la même façon car c'est un divertissement.

P*tin, on dirait qu'on est chez Bernard Pivot ici...sans blague, faut arrêter.

Je pense qu'il faut tout simplement arrêter de réagir aux propos de l'autre troll, qui est incapable de mesurer ses propos et qui n'arrive même pas à développer ses opinion (contrairement à Onels, qui prend le temps d'expliquer).

Moi, la voie du chasseur, avec tout le craft qui s'ensuit, ça me plaît. Je suis devant un JV, j'y prends plaisir, je m'en bats le steack de savoir si c'est cohérent avec un certain réalisme ou non. C'est un jeu bon sang et, scénarisé ou non, je ne vois pas en quoi le rapprochement est valable. De toute façon, vous êtes sérieusement convaincus qu'un gars, paumé au milieu d'une île, qui mange des champis pour visualiser une réalité parallèle, qui choppe des tatoos magique sur son avant bras et qui combat un punk dealer d'humains avec l'aide d'une sorcière vaudou, ça se veut sérieux, réaliste et cohérent? Pffffff Rolling Eyes

Bref, ce serait bien qu'on revienne à Far Cry 4 et, si possible, sans l'autre radoteur qui nous pourrit le fil avec ses amalgames et sa pensée unique qui n'intéresse personne si ce n'est lui pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Mar 18 Nov 2014 - 22:53

oula ca casse ici, donne moi son pseudo, on va lui coller un repos mérité en confinement rambo

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 23:20

vavalboss a écrit:Moi, la voie du chasseur, avec tout le craft qui s'ensuit, ça me plaît. Je suis devant un JV, j'y prends plaisir, je m'en bats le steack de savoir si c'est cohérent avec un certain réalisme ou non. C'est un jeu bon sang et, scénarisé ou non, je ne vois pas en quoi le rapprochement est valable.
Et pourtant, si on remplace "jeu" par "film" ça ne semble pas fonctionner. Hihi.

Je trouve que c'est marrant à jouer leur système de craft, avec un côté aléatoire quand tu fais la chasse aux animaux, +/- planqués, ça propose des phases de jeu variées qui peuvent être pleines de surprises ; on ne refait pas la même chose à chaque fois. Un peu répétitif pour moi, cela dit on n'est pas obligé par le jeu de tout faire, et ça c'est pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 23:29

Pourquoi remplacer "jeu" par "film"? J'ai vraiment du mal à saisir scratch

Je ne sais pas, prenons l'exemple de Just Cause 2. Tu utilises ton grappin pour chopper des avions ou balancer des tonneaux explosifs à la tronche des ennemis. Tu peux même monter debout sur une bagnole lancée à pleine vitesse tout en dézinguant tes opposants. Pourtant, le jeu est scénarisé, mais "who's care"? Tu t'amuses, c'est l'essentiel, et osef du réalisme. C'est exactement pareil avec FC3. Tu craft des ours et des casoars pour faire ton équipement, soit. Moi ça ne m'a pas choqué outre mesure saispas

De toute façon, je ne suis pas d'accord avec ta phrase (ça n'engage que moi). Tu peux très bien prendre ton pied devant un film prétendument réaliste et "scénarisé" alors qu'il ne l'est pas du tout (ché pas moi, 300, Une Nuit en Enfer, Rambo, Predator, Terminator, etc?).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par dam's Mar 18 Nov 2014 - 23:47

Ben justement, quand on parle de Just Cause 2... 
J'ai adoré Just Cause 2; hyper bien fait sur toutes les machines, et hyper plaisant à jouer. Et c'est du n'importe quoi, assumé.
Un collègue m'a dit du bien de Far Cry 3. J'y ai joué sur PC; ben... il est beau mais pour moi loin derrière Juste Cause 2. Et question intérêt j'ai trouvé ça moyen. Un mélange bizarre entre un jeu à scénar mais à moitié; et du n'importe quoi mais à moitié...

Bref, les mélanges... :-) Si certains s'éclatent avec Far Cry 3 et 4, ben tant mieux; finalement ils sont mieux lotis que nous, vieux aigris :-)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par spaceranger Mer 19 Nov 2014 - 0:41

En parlant de just cause vivement le 3  rambo

Par rapport à Far Cry le fait que cela ne soit pas réaliste pour moi c'est pas un point négatif, j'aime autant une petite mission de chasse pour obtenir le nouveau porte feuille plutôt que juste l'acheter dans le distributeur.... et perso en vrai j'ai jamais vu de distributeur de porte feuille dans la réalité vrai Embarassed
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 2:45

vavalboss a écrit:
cyph a écrit:Le scenario est pour les ado ? ouaih...ok. En graphisme, il y en a bien qui préfère le style BD ou le super deformed...le scenario est exagéré de la même façon car c'est un divertissement.

P*tin, on dirait qu'on est chez Bernard Pivot ici...sans blague, faut arrêter.

Je pense qu'il faut tout simplement arrêter de réagir aux propos de l'autre troll, qui est incapable de mesurer ses propos et qui n'arrive même pas à développer ses opinion (contrairement à Onels, qui prend le temps d'expliquer).

Moi, la voie du chasseur, avec tout le craft qui s'ensuit, ça me plaît. Je suis devant un JV, j'y prends plaisir, je m'en bats le steack de savoir si c'est cohérent avec un certain réalisme ou non. C'est un jeu bon sang et, scénarisé ou non, je ne vois pas en quoi le rapprochement est valable. De toute façon, vous êtes sérieusement convaincus qu'un gars, paumé au milieu d'une île, qui mange des champis pour visualiser une réalité parallèle, qui choppe des tatoos magique sur son avant bras et qui combat un punk dealer d'humains avec l'aide d'une sorcière vaudou, ça se veut sérieux, réaliste et cohérent? Pffffff Rolling Eyes

Bref, ce serait bien qu'on revienne à Far Cry 4 et, si possible, sans l'autre radoteur qui nous pourrit le fil avec ses amalgames et sa pensée unique qui n'intéresse personne si ce n'est lui pukel

Shocked  T'ain, la violence.. Shocked

MDR MDR  y'a un peu de vrai faut pas se mentir non plus

drfloyd a écrit:oula ca casse ici, donne moi son pseudo, on va lui coller un repos mérité en confinement rambo

Toute en subtilité...j'aime Far Cry 4 - Page 5 435303

J'sais pas les 2 "arguments" sont louables concernant le scénar ; pas de quoi se creper le chignon de mon point de vue.

A titre perso, j'aime quand une boite prend le soin de bosser son scénar. C'est un plus tout de même plus agréable non ?

On atteignait pas des sommets avec le 3 mais j'ai bien aimer le côté trip entre potes qui tourne mal ; un classique mais qui fonctionne bien. Ca plus 2-3 élements sympatoches en plus (clichés mais sympatoches).

Maintenant faut aussi comprendre qu'il est difficile de construire quelque chose de béton sur un open world sandbox puisque l'on est de toute façon tenter de faire les choses n'importe comment et comme bon nous semble. Du coup, il y a de toutes les manières une perte d'intensité énorme si tu t'amuses à passer 5 heures d'affilée sur les missions secondaires entre 2 missions scénarisées.

Aussi c'est vrai que l'on trouve pas mal de contradictions dans ce que l'on lit. Entre le "un jeu video c'est fait pour s'amuser et pour y revenir sans avoir besoin de scénar" et le "le jeu est fun mais y'a pas de scénar ça pue"...ouep faudrait quand même savoir.

Si les jeux video excellaient par leur scénar, excusez moi mais ça se saurait Rolling Eyes

Les ventes et classements nous prouvent que le fun c'est tout ce qui compte (cf : AC, COD, FIFA et tous les autres blockbusters étouffants).

Encore une fois, même si je fais partie de ceux qui affectionne un jeu au scénar vibrant, je fais aussi partie de ceux qui savent reconnaitre la qualité d'un titre sur ses autres aspects (le fun en l'occurence).

Et c'est marrant car ce n'est pas le genre de discussion qui revient sur des titres comme Alan Wake (qui pourtant a fait plus que l'unanimité) alors que son scénar est...euh...j'sais pas, je ne trouve pas de mots. Mais on peut également en citer d'autres commes Gears Of War, Batman, Dark Souls, Bayonetta, Portal, les Mario, Donkey Kong, Tony Hawk 2, Uncharted,command and conquer etc etc etc
Bref, que des bon voir très bon jeux à prori non ? que des tueries sans scénar (ou creux comme une noix de coco) comme quoi !!

Je pense qu'il faille savoir laisser le nom de la boîte de côté par moments et savoir apprécié ce que l'on a (et à sa juste valeur il va de soi ; on ne va pas non plus encenser les bouzes lol)


Pour terminer ce Far Cry me tente bien mais de moins en moins en fait. Non pas parce qu'il est le clone de 3 mais parce que les videos que j'ai vu ne m'on pas montrer une étendue de jeu qui me donne réellement envie. Ca a l'air de cruellement manquer de variété j'ai l'impression.

Ce n'est qu'une impression bien sûr. A confirmer pour ceux qui l'ont.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 8:07

C'est le fun qui compte, en effet. Je l'ai trouvé marrant, mais chiant avec tout ce blabla, je préfère l'action.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 5 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Mer 19 Nov 2014 - 8:09

Moi c'est la blabla qui m'a fait abandonné, et toutes ces minis actions à la noix comme les tatouages et la cueillettes de fleurs....

Just Cause 2 est un bon jeu d'action servi par un moteur graphique open world vraiment fabuleux, an rendu bien sur inferieur à Fart Cry 3 bien sur, mais bien plus impressionnant dans son ensemble.

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum