GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

+23
jimpqfly
theWave
lessthantod
mael_b
Boro
NinjaStorm_banni
Fellock
ace76
kawickboy
airdream
spacecowboy
esperluette
perfectneo
JP6973
DadouMibaire
Stef
oofwill
Gaurox
Sigmax
emilealpi
petitevieille
mikachu
trunk70
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par trunk70 Dim 1 Juin 2014 - 14:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais en fait si en 2014, cela valait le coup de dépenser (beaucoup) d'argent pour un Mega Cd et une 32X? Il y a quelque titres que j'aimerais faire dessus, comme Sonic CD, Final Fight, Star Wars Arcade, Virtua Racing etc... J'ai vu des vidéos de certains titres, et même si ces deux périphériques n'ont pas spécialement bien marché, il me semble que certains jeux ont l'air énorme tout de même.

Pour vous situer, je suis du genre à jouer sur le matos d'origine, même si je n'ai absolument rien contre l'émulation, au contraire. Mais j'ai à la maison et comme beaucoup d'entre vous, quelques machines, toutes en RGB (quand c'est possible bien sur), branchées sur des écrans Sony PVM ou Tv cathodiques, je joue sur un vrai Pc MS-DOS avec 3DFX, Amiga 1200, borne d'arcade etc... J'aime le bon pixel et tâter de la vraie manette et me prendre la tête à grappiller quelques ko de mémoire pour faire tourner un Duke Nukem 2 ^^

Voilà qui me situe un peu dans le monde du rétro gaming.

Je suis un fan Nintendo depuis toujours, pour moi la Super Nintendo est bien au dessus de la Mega Drive pour tout un tas de raison qui me sont personnelles, même si à l'époque j'ai commencé avec la Mega Drive et Street of Rage 1 et 2 et Sonic 1 et 2.

Néanmoins, ce n'est pas parce que je préfère une console que je ne joue pas sur un autre et certains titres de maitre Sega me mettent encore sur le cul comme les Daytona Usa, Sega Rally et autres merveilles de l'arcade.

Alors, est il judicieux de dépenser tous ces euros pour avoir le combo ultime 16/32 bits ou serait ce pure folie et de l'argent dépensé inutilement?

Merci!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mikachu Dim 1 Juin 2014 - 15:03

Vu que ça ne coûte pas plus qu'une bouse en FAH sur Super Nintendo (en état moyen), oui  Mr. Green 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par trunk70 Dim 1 Juin 2014 - 15:23

mikachu a écrit:Vu que ça ne coûte pas plus qu'une bouse en FAH sur Super Nintendo (en état moyen), oui  Mr. Green 

Ben disons que pour avoir un mega CD 1 ou 2 ( y en a t il un préférable à l'autre d'ailleurs?), et un 32 X , il faut quand même compter 200 euros le tout pour avoir la totale en complet et en état de marche (même pas en boite). Ca fait déjà un petit temps que cherche, je n'ai jamais rien vu passer en dessous, ou alors dans un état bof, sans câbles etc...

Après, est ce que ça vaut le coup de dépenser autant, sachant que ce sera pour quelques jeux comme ceux cités, et avoir le plaisir de contempler le tout sur mon armoire aussi, telle est la question  Very Happy 


Dans l'idéal, j'aimerais ajouter à ma Magadrive 1 (RGB + switch) un mega CD2 et 32X. Je trouve ça très joli et je pourrai profiter de toute la ludothèque de cette époque. Avec un Mega Everdrive pour les titres beaucoup trop chers.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 16:17

Pour te répondre je me posais aussi la question et récemment je suis tombé sur une occase, un méga cd 2 "en panne" pour une poignée d'euro, je l'ai remis en état et autant te dire que je regrette pas. C'est vraiment passé à coté de quelque chose !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par petitevieille Dim 1 Juin 2014 - 16:42

Dans l'absolu, OUI, le Mega CD et le 32X sont incontournables. Peu de jeux au total mais de très gros titres qui exploitent bien leur support, ces deux machines ont mauvaise réputation mais un très grand intérêt.

Hélas les prix ont flambé, et finalement le meilleur plan pour y jouer c'était de les acheter il y a 15 ans quand tout le monde crachait dessus. C'est comme ça que je les ai eus d'ailleurs… Very Happy

Bref, le raisonnement est le même que pour tous les jeux rétro ayant flambé.

Faut-il mettre 100 euros dans un Demon's Crest ?
Faut-il mettre 100 euros dans un 32X ?

Ce n'est pas une question de qualité. La qualité est présente sur ces machines. Le choix de céder ou pas aux cotes de 2014 est habituel pour nous autres joueurs rétro, et chacun aura sa ligne de conduite.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mikachu Dim 1 Juin 2014 - 17:53

trunk70 a écrit:Ben disons que pour avoir un mega CD 1 ou 2 ( y en a t il un préférable à l'autre d'ailleurs?), et un 32 X , il faut quand même compter 200 euros le tout pour avoir la totale en complet et en état de marche (même pas en boite). Ca fait déjà un petit temps que cherche, je n'ai jamais rien vu passer en dessous, ou alors dans un état bof, sans câbles etc...
ça fait aussi un bout de temps que je cherche un 32X à prix correct, mais un megacd2 en loose ça se trouve... il y en a en ce moment sur le forum, à prix abordable il me semble... donc ça ferait déjà un sur deux Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par trunk70 Dim 1 Juin 2014 - 18:05

En fait, je suis déjà sur une offre, mais vu que je fais pas les trucs à moitié, je prends la totale, mega cd et 32 x en même temps ^^

En tout cas merci pour vos réponses, je pense que je vais craquer, ne fut ce que pour Star Wars et Virtua Racing sur 32 X et Final Fight et Sonic CD sur Mega CD pour citer que les plus connus qui me bottent vraiement :-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par trunk70 Dim 1 Juin 2014 - 18:07

Sinon pour le choix Mega Cd 1 ou 2 y a t il une différence? Est ce préférable de prendre le premier ou second modèle ou bien ça ne change rien à part l'esthétisme?
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par emilealpi Dim 1 Juin 2014 - 18:13

trunk70 a écrit:Sinon pour le choix Mega Cd 1 ou 2 y a t il une différence? Est ce préférable de prendre le premier ou second modèle ou bien ça ne change rien à part l'esthétisme?

A part l'esthétisme merdique de la seconde version comparée à la classe suprême du premier modèle non  What a Face . Perso j'ai une MD1 et un MCD1 dessous et je n'utilise jamais ce dernier. Les jeux sont quand même majoritairement faibles, et surtout quelle erreur d'avoir limité la palette à 64 couleurs  Evil or Very Mad  !
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mikachu Dim 1 Juin 2014 - 18:15

à l'intérieur, ce n'est pas du tout la même fabrication... les megacd1 sont beaucoup moins fiables (= souvent en panne) et généralement beaucoup plus chers Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par trunk70 Dim 1 Juin 2014 - 18:33

Le mega CD1 a un certain charme mais le truc c'est qu'avec le 32X, ça fait un peu surchargé, et honnêtement une MD1 avec un mega CD2 c'est pas du tout vilain. Après pour la qualité des jeux, il y en a certes pas énormément mais rien que Sonic Cd et Final Fight suffiront à mon bonheur, entre autre ;-) Après c'est pour ça que je me pose aussi toutes ces questions, en tant que fan Big Nintendo, j'ai un peu peur d'être dégouté mais quand je lance les versions Android ou émulation (pour la 32x), je me dis qu'au final, en plus d'avoir de nouvelles machines avec un méchant look dans ma game room, certains jeux envoient du lourd quand même ^^
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 18:54

Sur Mega CD, il n'y a pas que Final Fight CD et Sonic CD, même si j'ai conscience que ce sont les plus connus.

RPG : Lunar The Silver Star, Lunar The Eternal Blue, Vay
Tactical : Shining Force CD, Dark Wizard
A-RPG : Popful Mail
Shoot them up : Robo Aleste, Silpheed, Keio Flying Dragon, Lords of Thunder
Point & Click : Monkey Island
Aventure : Heart of the Alien
Autres : Snatcher

Etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Sigmax Dim 1 Juin 2014 - 18:55

Bien sûr que ces machines valent le coup!

Pour le Mega CD, j'ai quasi le full set en Pal, et je te conseille les titres suivants:

-Chuck Rock
-Dune
-Earthworm Jim Special Edition Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Herz 
-Ecco 1 et 2
-Fatal Fury Special
-Final Fight Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Herz 
-Flink
-Keio Flying Squadron
-Lords of Thunder
-Marko's Magic Football
-Mickey Mania Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Herz 
-Novastorm
-Pitfall
-Puggsy
-Robo Aleste
-Samurai Shodown
-Silpheed
-Snatcher Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Herz 
-Sonic CD Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Herz 
-Soulstar
-Theme Park


Pour le 32 X, chope en premier lieu (certains n'existent qu'en import):


-Chaotix
-Kolibri
-Virtua Racing
-Tempo


Tu auras très largement de quoi faire, et certains jeux sont des versions bien upgradées de jeux Megadrive (musiques, niveaux bonus, options supplémentaires).


Sur Mega CD jap, t'as aussi des jeux exclus sympa, ainsi que sur Sega CD (le Mega CD est appelé ainsi aux States).
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Gaurox Dim 1 Juin 2014 - 19:01

Puis l'avantage du mega CD c'est qu'il n'a pas de protection. Pour les titres trop rares ou trop chers tu peux les graver sans probleme.
Y'a tout ce qu'il faut ici  thumleft  :
http://www.gametronik.com/site/emulation/mega_cd/

Un Earthworm Jim CD c'est le top, mais a 75€ l'original sur ebay le choix est vite fait !!

Edit :

surtout que si t'as la motiv, tu chopes une boite double en brocante, du papier photo pour faire une belle jaquette et des autocolants pour CD, et y'a de quoi faire une super repro :) (à usage personnel, je précise !! Avant qu'on vienne me faire la morale  tongue  )

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  1401642480-dsc03718
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par trunk70 Dim 1 Juin 2014 - 19:33

Et bien merci pour les conseils et les titres, je pense que je vais de toute façon craquer très vite  Mr. Green  

Sinon OZoran Tsubasa, je sais très bien qu'il n'y a pas que Sonic CD et Final Fight sur ce support, heureusement d'ailleurs, mais ces deux titres là j'ai quand même envie de les faire sur cette machine en priorité. Après j'ai fait comme tout le monde, j'ai regardé ce qui est sorti sur Mega CD et 32X, des vidéos sur le net, des tests et... ben ça donne envie tout simplement.

Encore, merci!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par trunk70 Dim 1 Juin 2014 - 19:35

Gaurox a écrit:Puis l'avantage du mega CD c'est qu'il n'a pas de protection. Pour les titres trop rares ou trop chers tu peux les graver sans probleme.
Y'a tout ce qu'il faut ici  thumleft  :
http://www.gametronik.com/site/emulation/mega_cd/

Un Earthworm Jim CD c'est le top, mais a 75€ l'original sur ebay le choix est vite fait !!

Edit :

surtout que si t'as la motiv, tu chopes une boite double en brocante, du papier photo pour faire une belle jaquette et des autocolants pour CD, et y'a de quoi faire une super repro :) (à usage personnel, je précise !! Avant qu'on vienne me faire la morale  tongue  )

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  1401642480-dsc03718


Très joli et c'est de toute façon une bonne idée, j'ai fait pareil avec certains titres CD sur PC engine, ou quelques cart mod sur Snes, quand on voit les prix aujourd'hui c'est infernal et j'ai beaucoup d'autres hobbies en plus du jeu vidéo retro ^^


Edit:

C'est quand même un fameux bordel tous ces câbles et socles différents. Si je prends le 32 X, il faut absolument qu'il soit fourni avec un adaptateur MD1 si j'ai bien compris? Et j'ai vu que l'on vendait des câbles 32x pour MD1 pour pouvoir profiter de la stéréo, c'est normal?

On est vite perdu dans tout ça.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par oofwill Dim 1 Juin 2014 - 21:54

Alors fais gaffe, pour brancher un 32X sur une MD 1 il faut impérativement le câble vidéo spécifique (qui avait un embout gris coté console au lieu de noir à l'époque)

Un câble classique ne fonctionnera pas, et souvent ce câble est absent (vérifie si tu achètes une complète en boite)

Il me semble que la différence se situe justement sur la stéréo, qui sort par le câble sur MD2, mais pas sur MD1, je ne sais pas comment c'est câblé au final, mais je crois qu'avec le mauvais câble ça ne fonctionne pas du tout (et pas juste le son mono quoi)
Donc fais une recherche avant d'acheter pour confirmer ou informer cette info, parce que perso j'ai pas testé sur MD1, mais c'est une info récurrente...
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par trunk70 Dim 1 Juin 2014 - 22:11

oofwill a écrit:Alors fais gaffe, pour brancher un 32X sur une MD 1 il faut impérativement le câble vidéo spécifique (qui avait un embout gris coté console au lieu de noir à l'époque)

Un câble classique ne fonctionnera pas, et souvent ce câble est absent (vérifie si tu achètes une complète en boite)

Il me semble que la différence se situe justement sur la stéréo, qui sort par le câble sur MD2, mais pas sur MD1, je ne sais pas comment c'est câblé au final, mais je crois qu'avec le mauvais câble ça ne fonctionne pas du tout (et pas juste le son mono quoi)
Donc fais une recherche avant d'acheter pour confirmer ou informer cette info, parce que perso j'ai pas testé sur MD1, mais c'est une info récurrente...

Ok génial, suis en train de me renseigner et effectivement c'est assez spécifique avec la MD1. Merci en tout cas ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Stef Lun 2 Juin 2014 - 0:16

Le MegaCD a vraiment beaucoup de jeux qui valent le détour, c'est un achat que tu peux faire les yeux fermés ! Par contre le 32X je te conseilles de passer ton chemin ou peut être en émulation. Déjà ça coute cher et souvent il manque le cable qui va bien... Et puis tout honnêtement y'a une poignée de jeux interessants dessus.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par DadouMibaire Lun 2 Juin 2014 - 0:21

J'ai vu ça sur senscritique, histoire d'ajouter de l'eau au moulin d'Ozoran.

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Lunar_Eternal_Blue/critique/18136589
DadouMibaire
DadouMibaire
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par JP6973 Lun 2 Juin 2014 - 22:55

Sigmax a écrit:Bien sûr que ces machines valent le coup!

Pour le Mega CD, j'ai quasi le full set en Pal, et je te conseille les titres suivants:

-Chuck Rock
-Dune
-Earthworm Jim Special Edition Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Herz 
-Ecco 1 et 2
-Fatal Fury Special
-Final Fight Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Herz 
-Flink
-Keio Flying Squadron
-Lords of Thunder
-Marko's Magic Football
-Mickey Mania Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Herz 
-Novastorm
-Pitfall
-Puggsy
-Robo Aleste
-Samurai Shodown
-Silpheed
-Snatcher Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Herz 
-Sonic CD Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Herz 
-Soulstar
-Theme Park
je suis assez dubitatif sur ces titres non pas sur la qualité mais sur le fait que l'on peut les retrouver sur d'autres consoles (megadrive, SNES, PS1...)même Sonic CD est dispo sur une compile PS2...Par conséquent, si l'on possède déjà ces consoles, je trouve que l'intérêt du Mega CD est limité...Sauf si ces versions sont vraiment différentes ou plus qualitatives...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par perfectneo Lun 2 Juin 2014 - 23:04

Mais le M. a dit aimer jouer sur le vrai support. Sonic CD sur PS2....(et même cube et Xbox) ça s'apparente un peu à de l'émul ;-).

Et pour les titres présents sur les contemporaines du MCD, ce sont ici des versions "superior".
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Sigmax Lun 2 Juin 2014 - 23:15

JP6973 a écrit:Par conséquent, si l'on possède déjà ces consoles, je trouve que l'intérêt du Mega CD est limité...Sauf si ces versions sont vraiment différentes ou plus qualitatives...

Ca fait beaucoup de "si", dans ton post...

Tu ne connais pas cette machine, clairement.

C'est comme dire que prendre Garou Mark of the Wolves sur Neo.Geo AES, ça sert à rien puisqu'on peut le trouver sur PS2 ou Dreamcast... Si je veux pousser le bouchon un peu plus loin, tu peux ne rien acheter et émuler, ce sera gratuit, si t'es près de tes sous.

Continuons sur ton exemple.
J'ai Sonic CD sur Gamecube, via une compilation, et bof; musiques issues de la version US du jeu (perso, j'aime moins...) moins bonne qualité d'image par défaut, et puis rien que la gueule du vrai jeu Mega CD, ça a une autre allure.

Comme dit précédemment, ça s'apparente à de l'émulation.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 23:27

DadouMibaire a écrit:J'ai vu ça sur senscritique, histoire d'ajouter de l'eau au moulin d'Ozoran.

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Lunar_Eternal_Blue/critique/18136589

Quel malheur que cette série culte du J-RPG soit si méconnue, tout simplement parce-que ce n'est jamais sorti en PAAAAAAL FAHHHHHH...  Rolling Eyes 
Sérieusement, c'est d'une tristesse sans nom, tant ce jeu n'a -à mon sens- strictement rien à envier au pourtant cultissime Final Fantasy VI. Mais bon, l'inconscient collectif a décidé de chanter les louanges du jeu de Square et d'oublier (enfin, quand je dis "oublier", encore faudrait-il l'avoir connu) le chef d'oeuvre de Game Arts. Qu'il en soit ainsi...  Confused 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mikachu Mar 3 Juin 2014 - 7:44

OZoran Tsubasa a écrit:(enfin, quand je dis "oublier", encore faudrait-il l'avoir connu)
c'est bien là tout le problème en effet Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par esperluette Mar 3 Juin 2014 - 8:07

Sympa ton post trunk70 car même si je suis fan de la MD je me pose les mêmes questions et vos réactions ont bien nourri ma réflexion 
thumleft
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par spacecowboy Mar 3 Juin 2014 - 9:16

Je me suis longtemps posé les mêmes questions sur le Mega CD, avant de me décider à en acheter un ici même il y a deux semaines.

Outre la classe de la machine et de son interface, j'apprécie surtout sa nature de 16bits boostée. Puisque les 16bits constituent une génération que j'adore, les versions améliorées de jeux existant ailleurs sont un délice pour moi. Par ailleurs, comme tu parles de Final Fight, Trunks, je peux déjà te dire que ce seul jeu justifie l'achat de la machine à mon avis. Quel dommage que Final Fight n'ait pas servi d'exemple pour d'autres conversions arcade, il y avait un potentiel énorme.

Evidemment, Final Fight et Sonic CD sont incontournables, mais je trouve aussi mon bonheur dans des versions améliorées de jeux Megadrive. Ce magnifique jeu qu'est NHL '94 gagne encore en qualité avec le support CD, et pour un fan comme moi, une amélioration même légère est déjà un grand bonheur. J'imagine que cette sensation est la même pour les fans d'Earthworm Jim, Chuck Rock et Mickey Mania, par exemple.

En outre, grâce à l'Everdrive, tu pourras charger un bios étranger pour lire les jeux import. Les jeux US et JAP me semblent généralement moins chers, et il existe pas mal d'exclus import.

Enfin (puisque que je sais que c'est ton trip), j'ai deux Road Avenger à la maison. Ca te fait déjà un jeu gratos pour amortir ton achat ;-)
spacecowboy
spacecowboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par airdream Mar 3 Juin 2014 - 9:58

Justement les differences des jeux MCD avec leurs homologues MD ne se résume t-elle pas a une bande son CD?
je prend pour ex earthworm jim, ecco, flink, mickey mania et tant d'autres.
Finalement Le MCD pour ma part m'interesse plus pour ses exclus, la bande son type CD des jeux existant sur MD c'est tellement "cheap" comme valorisation, a moins d'etre vraiment allergique au son de la MD comme beaucoup de pro SNES.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par spacecowboy Mar 3 Juin 2014 - 10:27

C'est effectivement "cheap" comme valorisation, sauf si tu es réellement fan d'un jeu. La logique est proche de celle de la conversion "arcade perfect". Peu de joueurs remarqueront les différences entre les conversions "parfaites" et les autres, mais les fans apprécieront le gain de qualité.
spacecowboy
spacecowboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 11:03

airdream a écrit:Justement les differences des jeux MCD avec leurs homologues MD ne se résume t-elle pas a une bande son CD?
je prend pour ex earthworm jim, ecco, flink, mickey mania et tant d'autres.
Finalement Le MCD pour ma part m'interesse plus pour ses exclus, la bande son type CD des jeux existant sur MD c'est tellement "cheap" comme valorisation, a moins d'etre vraiment allergique au son de la MD comme beaucoup de pro SNES.

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum