GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast - manettes non reconnues

5 participants

Aller en bas

Dreamcast - manettes non reconnues Empty Dreamcast - manettes non reconnues

Message par Gubz Mar 20 Mai 2014 - 0:01

Amis du soir, bonsoir

Ma dreamcast sort de 10 ans de veille pour que je puisse l intégrer dans ma borne d arcade
Je branche la console sur le moniteur, aucun soucis, ça passe nickel, elle démarre au quart de tour
Arrive l'écran de réglage de l horloge, et là, la manette ne fonctionne pas.
Bon, ce n est pas très grave, je me commande des manettes officielles neuves sur un célèbre site d enchères, et je les branche sur ma console. Rien à faire, que nenni, ça ne veut pas bouger. Je branche différentes manettes, sur tous les ports, impossible de régler l heure!
On touche ici à ma principale pathologie, je ne supporte pas de ne pas avoir l'heure, et ne pas pouvoir régler heure et date me frustre au plus haut point. Accessoirement, les manettes ne fonctionnant pas, je ne peux pas non plus lancer de jeux, ou faire quoi que ce soit.
J ai démonté la console, rien de visible: l intérieur est beau, avec des petits fils, des petits circuits imprimés, pleins de machins et bidules super jolis, le 128 bits, c'était la classe.
Je n ai pas le petit tamagochi qui faisait les sauvegardes mais je ne pense pas que ça puisse venir de là, d un autre côté, je ne suis pas docteur.
Si vous aviez une idée à partager pour que je puisse régler la date et l heure, je suis preneur

Merci docteurs
avatar
Gubz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Rueil malmaison
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - manettes non reconnues Empty Re: Dreamcast - manettes non reconnues

Message par Starfox18 Mar 20 Mai 2014 - 1:17

Youp,

Vu l'age du matériel, il faudra penser à mettre une nouvelle pile dans la console. Wink

Sinon, pour ton problème de ports défectueux, comment la console a été conservée dans la cave ?

Aussi, lorsque tu as dévissé la console, tu en as profité pour la dépoussiérer ?

Enfin, est-ce que la piste reliant les ports manette à la console est bien mis dessus (branchée) ?
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - manettes non reconnues Empty Re: Dreamcast - manettes non reconnues

Message par TrAkA Mar 20 Mai 2014 - 1:37

Hello!

Peut-être le fusible sur le port manette de griller? Ça m'est déjà arriver sur une de mes consoles, ça se remplace facilement Wink 
http://www.obsolete-tears.com/reparer-le-port-manette-dune-dreamcast-dossier-133.html
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - manettes non reconnues Empty Re: Dreamcast - manettes non reconnues

Message par Gubz Mar 20 Mai 2014 - 7:46

Bonjour amis chirurgiens de veille,

La console a été conservée dans une pièce saine et non humide.
En effet, tout m'a paru bien branché, j'ai bien tout nettoyé au coton tige, mais ce n'était pas la solution miracle attendue...
Je vais essayer de trouver ce condo pour faire cette opération, et je vous tiendrai au courant. Merci pour la piste
avatar
Gubz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Rueil malmaison
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - manettes non reconnues Empty Re: Dreamcast - manettes non reconnues

Message par jack oneil Mar 20 Mai 2014 - 20:04

Salut gubz !!

Je viens de voir ton post et j'ai moi-même connu ce problème en fait je me suis aperçu que cela venait du fait que je n'avais pas de Memory Card ou VMS de brancher sur ma manette.
Avec tout ça se lance nikel tu peux régler l'horloge lancer les jeux etc alors que sans bah sa marche pas scratch pourquoi surement la pile comme dit précédemment.
Voilà si ça peut d'aider 😄 .

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Mer 21 Mai 2014 - 2:54, édité 2 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - manettes non reconnues Empty Re: Dreamcast - manettes non reconnues

Message par barbarian_bros Mar 20 Mai 2014 - 21:58

Starfox18 a écrit:Vu l'age du matériel, il faudra penser à mettre une nouvelle pile dans la console. Wink
C'est pas une pile, c'est une batterie... et la  référence exacte n'est pas évidente à trouver, en plus de devoir être soudée.
Vu que ça sert qu'à garder la date et l'heure, franchement je vois pas l'intérêt d'en changer.


Sinon pour les ports manettes qui ne fonctionnent pas, c'est une maladie récurrente de la dreamcast, il y a une résistance bien fragile qui sert de fusible, elle a tendance à lâcher simplement en branchant 4 manettes en même temps, 3 manettes peuvent suffire à la faire claquer si elles ont toute VMU+vibreur.

Tuto pour la changer sur Dreamagain (celui d'obssolete-tears posté plus haut est mieux)
La résistance d'origine est une 4,7ohms ou une 5.1ohms supportant une puissance d'1/4 de watts  (0.25W), tu peux la remplacer par une résistance de même valeur en 1/2W pour qu'elle soit plus résistante, ou même mettre un porte fusible à la place.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - manettes non reconnues Empty Re: Dreamcast - manettes non reconnues

Message par Gubz Mar 20 Mai 2014 - 22:26

Bon bah c'est pas évident de trouver une résistance!
Si une bonne âme en à une en stock, je suis preneur
Je ne pense pas que cela vienne du vmu, car même sans, je devrais au moins pouvoir changer les chiffes
Des que j ai trouve cette fichu résistance, je vous tiendrai informé
Merci
avatar
Gubz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Rueil malmaison
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - manettes non reconnues Empty Re: Dreamcast - manettes non reconnues

Message par TrAkA Mar 20 Mai 2014 - 22:39

http://www.ebay.fr/itm/Resistance-fusible-port-manette-dreamcast-/231235304951?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Contr%C3%B4leurs&hash=item35d6b2bdf7
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - manettes non reconnues Empty Re: Dreamcast - manettes non reconnues

Message par Starfox18 Mer 21 Mai 2014 - 5:28

barbarian_bros a écrit:
Starfox18 a écrit:Vu l'age du matériel, il faudra penser à mettre une nouvelle pile dans la console. Wink
C'est pas une pile, c'est une batterie... et la  référence exacte n'est pas évidente à trouver, en plus de devoir être soudée.
Vu que ça sert qu'à garder la date et l'heure, franchement je vois pas l'intérêt d'en changer.

Désolé pour l'erreur par rapport à la batterie.

Je lui ai dit ça car il ne supporte pas ne pas avoir l'heure et la date exacte, quand possibilité il y a (ce que la Dreamcast peut faire).

Je vais quoter le passage :

Gubz a écrit:On touche ici à ma principale pathologie, je ne supporte pas de ne pas avoir l'heure, et ne pas pouvoir régler heure et date me frustre au plus haut point.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - manettes non reconnues Empty Re: Dreamcast - manettes non reconnues

Message par Gubz Lun 9 Juin 2014 - 11:38

Bonjour à tous,

L'opération a coeur ouvert a eu lieu ce matin, et c'est une totale réussite !
Merci à tous pour vos conseils, et votre aide.
avatar
Gubz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Rueil malmaison
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum