GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] Wii d'occasion et mise à jour

3 participants

Aller en bas

[RESOLU] Wii d'occasion et mise à jour Empty [RESOLU] Wii d'occasion et mise à jour

Message par mgf2000 Ven 16 Mai 2014 - 10:25

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis pour éviter de revenir poster ici quand ma Wii sera HS  Embarassed 

Je viens d'acheter une WII d'occasion pour ma petite sœur. Je l'allume et me rends compte que le homebrew channel est déja installé.(rien d'autre de visible)

Cette console va faire tourner deux/trois jeux maximum (officiels) donc aucun intérêt pour moi. Par contre une mise à jour est demandée lorsque je lance certain jeux (Super Mario AllStars par ex.)

Bref, si j'applique cette mise à jour :

- Est-ce que le jeu va marcher (je me fiche que le homebrew channel ne soit plus fonctionnel) 

- Est ce que je risque de foutre la console en l'air ?


Merci !

Eric


Dernière édition par mgf2000 le Ven 16 Mai 2014 - 11:00, édité 1 fois
mgf2000
mgf2000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Wii d'occasion et mise à jour Empty Re: [RESOLU] Wii d'occasion et mise à jour

Message par dw85 Ven 16 Mai 2014 - 10:39

Bref, si j'applique cette mise à jour :

- Est-ce que le jeu va marcher (je me fiche que le homebrew channel ne soit plus fonctionnel) 

- Est ce que je risque de foutre la console en l'air ?

Logiquement, le jeu va marcher, c'est plutôt tout ce qui est lié au "hack" de la machine qui ne fonctionnera plus.
Donc si c'est pour faire tourner quelques jeux officiels, normalement tu n'aura aucun probleme après l'installation d'une MAJ pressente dans un jeu.
En gros, cela va "écraser" ce qui a été fait par le précédent propriétaire (tu pourra même passer par l'outil de gestion des chaines dans les options pour supprimer Homebrew channel.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Wii d'occasion et mise à jour Empty Re: [RESOLU] Wii d'occasion et mise à jour

Message par mgf2000 Ven 16 Mai 2014 - 10:59

Merci DW85 !

Bon mon côté parano à pris le dessus: J'ai désinstallé la chaine HB, formaté la console puis ensuite installé la mise à jour demandée.

Bref tout fonctionne, cette Wii va pouvoir enchaîner des heures de Just Dance ! (même en ajoutant que c'est pour ma soeur je sens que je vais me faire charrier... ^^)

Bonne journée !
mgf2000
mgf2000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Wii d'occasion et mise à jour Empty Re: [RESOLU] Wii d'occasion et mise à jour

Message par dw85 Sam 17 Mai 2014 - 12:44

Oui oui c'est ce qu'on dit "just dance pour la petite sœur"  Mr. Green 

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Wii d'occasion et mise à jour Empty Re: [RESOLU] Wii d'occasion et mise à jour

Message par Enkidu02 Sam 17 Mai 2014 - 13:18

Pense à t'échauffer, ce serait dommage de te froisser quelque chose  Very Happy
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum