GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettoyage matos avec des moisissures ?

2 participants

Aller en bas

Nettoyage matos avec des moisissures ? Empty Nettoyage matos avec des moisissures ?

Message par skyw4lkr Lun 5 Mai 2014 - 0:39

Hello,
J'ai récemment acheté un lot de jeux MD à une personne, mais visiblement ils devaient traîner depuis un bon moment dans une cave humide je pense.
Conclusion : CA PUE (et ça pue vraiment, pas juste une vague odeur).
Même après 4 jours d'aération ça pue encore, notamment le papier (pochette, notice).

Mes questions : vous avez une méthode pour çà ?
Idem, pour nettoyer les jaquettes papier sans les tuer ? (j'ai pas osé eau + javel) ?

Merci de vos conseils (avant que je ne me retrouve sur "c'est du propre" sur M6 ...)
 bebedoc
avatar
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage matos avec des moisissures ? Empty Re: Nettoyage matos avec des moisissures ?

Message par Dr House Mar 6 Mai 2014 - 12:09

Je pense qu'il va falloir que tu donnes tes jeux à quelqu'un avant de contaminer toute ta maison  Nettoyage matos avec des moisissures ? 435303 


Pas grand chose que tu puisses faire à part les laisser encore à l'air et au sec pour ce qui est en papier et la cartouche, puis frotter avec un chiffon

http://www.m6.fr/emission-c_est_du_propre/forum/vieux-livres-id1199280-page1.html
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum