GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

+50
Kulten
Chô Aniki
vincent59320
Doc_Skunkovitch
Cutts
saeba13
Paradis
Spike Spiegel
Titoulechien
ryosaeba
Ouais_supère
Kaméha
Menadel
pouletmagique
Urgurish
meridian640
mateo
Mat-Chicken
pongiste25
Captain Obvious
Evola
DrKubiac
cammalleri
toyafr
suisseretrogaming
lesTrésorsdugrenier
wookies83
Snoz
F.L
Sejakun
B.A.T.
eldrix
marchapite
Cyril0726
philip
vorakain
barbarian_bros
Boba Fett
Dr House
perfectneo
Ataré
leZone
John-Morris
Likasi68
gregos17
vingazole
lessthantod
Cathedrale
drfloyd
Amy
54 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 9:46

Je ne sais pas, je ne suis pas fan star wars, donc ça ne me parle même pas, "univers étendu".
Pour moi, c'est 4-5-6, surtout 5, 1-2-3 j'ai trouvé ça pathétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par cammalleri Mer 3 Déc 2014 - 9:50

onels4 a écrit:Je ne sais pas, je ne suis pas fan star wars, donc ça ne me parle même pas, "univers étendu".
Pour moi, c'est 4-5-6, surtout 5, 1-2-3 j'ai trouvé ça pathétique.
pour moi c'est 1-2-3-4-5-6 point ^^je ne suis pas fan non plus mais je comprend pas comment on peux réussir à considérer de telles fabulations sur une histoire qui ne viennent même pas de son créateur ...
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par drfloyd Mer 3 Déc 2014 - 10:06

onels4 a écrit:Je ne sais pas, je ne suis pas fan star wars, donc ça ne me parle même pas, "univers étendu".
Pour moi, c'est 4-5-6, surtout 5, 1-2-3 j'ai trouvé ça pathétique.

+1

les 1 2 et 3 sont pathétiques... des films de synthese nuls à chier, avec des scenes risibles, le tout lié a des histories de politique à la noix... Sans le nom STAR WARS collé dessus ces 3 films seraient tombés dans les oubliettes.

meme si j'ai une petite affection pour le 3 qui ose des choses (assez sombre) et qui recolle au 4....

Esperons un retour aux sources

_______________________________________________________
[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Sejakun Mer 3 Déc 2014 - 11:22

Boba Fett a écrit:Tout faux.

Il s'agit bien d'un épisode VII, donc d'une suite, pas d'un reboot.

L'univers étendu n'était que toléré par George Lucas. Dans la mesure où lui n'avait rien d'autre à raconter que ses films, il ne s'est pas opposé à l'idée de produits dérivées continuant ou enrichissant son univers. Mais la vision de Lucas a TOUJOURS était prédominante sur le reste, c'est pourquoi la série The Clone Wars entrait en contradiction avec certains éléments de l'univers étendu.

Les 6 films + les séries The Clone Wars et Rebels sont désormais les seuls sources officiels de la saga, ce qui signifie que la nouvelle continuité est plus George Lucas que l'ancienne. D'ailleurs, la nouvelle trilogie est basée sur un script initial du cinéaste et supervisée par ce dernier.

Donc qu'on arrête de dire que ce n'est pas du Star Wars.

Toi, t'as vraiment rien compris.

L'univers étendu était bien plus que "toléré" puisqu'il a été approuvé par Lucas et est devenu l'histoire officielle de Starwars. Bien que Lucas ait toujours exercé un contrôle sur tout ce qui touchait à sa saga, en 30 ans elle s'est considérablement développée donc forcément il y a eu parfois des incohérences, ce à quoi Lucas a répondu que dans ce cas c'était toujours son oeuvre qui primait. Pour le reste, il n'y en a pas plus que ça et l'univers forme un tout particulièrement cohérent.

Quand Disney a bêtement décidé de décanoniser l'univers étendu, ils ont tout simplement mis à la poubelle 90% de l'univers starwars (si tu ne veux pas appeler ça un reboot, appelle ça une remise à zéro ou tout simplement un beau bordel comme l'a dit quelqu'un dans un post un peu plus haut). Et dans le tas, il y avait de purs chefs-d'oeuvre. Ne serait-ce que la saga New Jedi Order ou (puisque c'est le sujet) la trilogie de Timothy Zahn, unanimement reconnue comme culte, et que je considère comme LA seule et unique vraie suite de l'épisode VI.

Dans le film de JJ, Lucas n'a qu'un rôle de consultant artistique. Le scénario a été coécrit par Kasdan et JJ Abrams. Le même qui a massacré l'univers de Star Trek et qui s'apprête à recommencer avec Starwars. Donc si tu pensais que ton starwars 7 était un film made in Lucas, ben tu t'es gouré (et franchement à la vue du trailer super pourri, c'était plutôt évident).
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par cammalleri Mer 3 Déc 2014 - 11:29

J'ai pas trouvé Timothy Zahn dans le générique du film MDR
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 11:34

je suis tombé sur ça :

http://www.20minutes.fr/cinema/1491827-20141201-bande-annonce-star-wars-vii-trois-elements-font-tiquer-fans

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 11:39

Sejakun a écrit:


Dans le film de JJ, Lucas n'a qu'un rôle de consultant artistique. Le scénario a été coécrit par Kasdan 
Lucas n'a eu besoin de personne pour lui même flinguer sa licence avec les épisodes 1-2-3. Et Kasdan qui est co-scénariste des épisodes 5 et 6 est un gage de qualité bien supérieur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Boba Fett Mer 3 Déc 2014 - 12:06

Sejakun a écrit:la trilogie de Timothy Zahn, unanimement reconnue comme culte, et que je considère comme LA seule et unique vraie suite de l'épisode VI.

Toute ta pensée est résumée avec cette phrase. TU considère qu'il s'agit de la seule et unique vraie suite de l'épisode VI. Pourtant ce n'est pas la suite que George Lucas avait initialement prévue et il vient de donner des consignes pour une suite totalement différente. Qui décide de la canonicité ? Le créateur d'une oeuvre ou les fans ?

Sejakun a écrit:Dans le film de JJ, Lucas n'a qu'un rôle de consultant artistique. Le scénario a été coécrit par Kasdan et JJ Abrams. Le même qui a massacré l'univers de Star Trek et qui s'apprête à recommencer avec Starwars.

Je rejoins ce qu'à dit Gringos juste au-dessus: pour toi L'Empire Contre-Attaque c'est de la merde ?
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Sejakun Mer 3 Déc 2014 - 12:14

Boba Fett a écrit:Qui décide de la canonicité ? Le créateur d'une oeuvre ou les fans ?

Dans le cas de l'épisode 7, ce n'est ni l'un ni l'autre.

Boba Fett a écrit:
Sejakun a écrit:Dans le film de JJ, Lucas n'a qu'un rôle de consultant artistique. Le scénario a été coécrit par Kasdan et JJ Abrams. Le même qui a massacré l'univers de Star Trek et qui s'apprête à recommencer avec Starwars.

Je rejoins ce qu'à dit Gringos juste au-dessus: pour toi L'Empire Contre-Attaque c'est de la merde ?

L'empire contre-attaque a été coécrit par Georges Lucas.
Le réveil de la force est coécrit par JJ abrams.

Ceci est une énorme différence Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par perfectneo Mer 3 Déc 2014 - 12:35

Genre l'univers etendu était "toléré"' qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Donc quand des dizaines de bouquins sont sortis avec en gros sur la couverture écrit "STAR WARS" c'était juste "tolérer" pour toi? [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 517947
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Evola Mer 3 Déc 2014 - 13:24

drfloyd a écrit:
onels4 a écrit:Je ne sais pas, je ne suis pas fan star wars, donc ça ne me parle même pas, "univers étendu".
Pour moi, c'est 4-5-6, surtout 5, 1-2-3 j'ai trouvé ça pathétique.

+1

les 1 2 et 3 sont pathétiques... des films de synthese nuls à chier, avec des scenes risibles, le tout lié a des histories de politique à la noix... Sans le nom STAR WARS collé dessus ces 3 films seraient tombés dans les oubliettes.

meme si j'ai une petite affection pour le 3 qui ose des choses (assez sombre) et qui recolle au 4....

Esperons un retour aux sources


Du reste pour moi il n'y a que des épisodes 1-2-3

Le 1  étant sorti en 1977
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Boba Fett Mer 3 Déc 2014 - 13:25

perfectneo a écrit:Genre l'univers etendu était "toléré"' qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Donc quand des dizaines de bouquins sont sortis avec en gros sur la couverture écrit "STAR WARS" c'était juste "tolérer" pour toi? [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 517947

Est-ce que tu as vu un seul bouquin écrit par Lucas ? N'oublie pas que Star Wars est une marque, d'autant plus précurseur dans l'utilisation du merchandising. A partir du moment où des millions de fans à travers le monde sont prêt à acheter des produits dérivés, une société comme Lucas Licensing ne va pas se priver pour abreuver les étals.

Quand je dis toléré, c'est parce que Lucas n'a jamais interféré avec les créations de l'univers étendu parce qu'il n'en avait tout simplement rien à foutre. Mais à partir du moment où ça lui rapportait de l'argent et où lui n'avait rien d'autre à raconter dans l'univers Star Wars, ba il laissait faire.

Comme je l'ai dis plus haut, The Clone Wars ne s'est pas embêté avec la cohérence des quelques 20 ans d'histoire de l'UE, allez demander à Karen Traviss.
Sejakun a écrit:Boba Fett a écrit:Qui décide de la canonicité ? Le créateur d'une oeuvre ou les fans ?

Dans le cas de l'épisode 7, ce n'est ni l'un ni l'autre.

Parce qu'on a forcé Lucas à vendre Lucasfilm à Disney peut-être ?
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par philip Mer 3 Déc 2014 - 13:32

Gringos10 a écrit:
Sejakun a écrit:


Dans le film de JJ, Lucas n'a qu'un rôle de consultant artistique. Le scénario a été coécrit par Kasdan 
Lucas n'a eu besoin de personne pour lui même flinguer sa licence avec les épisodes 1-2-3. Et Kasdan qui est co-scénariste des épisodes 5 et 6 est un gage de qualité bien supérieur.
oui je suis bien d'accord, avec Kasdan, le film est entre de bonnes mains.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Sejakun Ven 5 Déc 2014 - 16:39

Boba Fett a écrit:
perfectneo a écrit:Genre l'univers etendu était "toléré"' qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Donc quand des dizaines de bouquins sont sortis avec en gros sur la couverture écrit "STAR WARS" c'était juste "tolérer" pour toi? [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 517947

Est-ce que tu as vu un seul bouquin écrit par Lucas ? N'oublie pas que Star Wars est une marque, d'autant plus précurseur dans l'utilisation du merchandising. A partir du moment où des millions de fans à travers le monde sont prêt à acheter des produits dérivés, une société comme Lucas Licensing ne va pas se priver pour abreuver les étals.

Quand je dis toléré, c'est parce que Lucas n'a jamais interféré avec les créations de l'univers étendu parce qu'il n'en avait tout simplement rien à foutre. Mais à partir du moment où ça lui rapportait de l'argent et où lui n'avait rien d'autre à raconter dans l'univers Star Wars, ba il laissait faire.

Comme je l'ai dis plus haut, The Clone Wars ne s'est pas embêté avec la cohérence des quelques 20 ans d'histoire de l'UE, allez demander à Karen Traviss.
Sejakun a écrit:Boba Fett a écrit:Qui décide de la canonicité ? Le créateur d'une oeuvre ou les fans ?

Dans le cas de l'épisode 7, ce n'est ni l'un ni l'autre.

Parce qu'on a forcé Lucas à vendre Lucasfilm à Disney peut-être ?

Tu te goures COMPLETEMENT.

Lucas était beaucoup plus proche de son univers que tu ne le penses. C'est quelque chose qui lui tenait particulièrement a coeur, Starwars c'est quasiment toute sa vie. Rien que les films lui rapportaient déjà largement assez d'argent. Tu crois sincèrement qu'il avait besoin de l'univers étendu pour générer des revenus supplémentaires ? Non. Il l'a d'ailleurs dit dans une interview, l'argent n'était pas pour lui la priorité. Et même si c'était le cas, il aurait très bien pu "laisse faire" (ou "tolérer", bien que ce terme soit complètement inapproprié) ceux qui voulaient développer l'univers mais il a fait bien plus, puisqu'il a rendu tout cela canon.

Starwars c'est une licence, tout ceux qui veulent l'utiliser doivent avoir l'approbation de Lucas et il gardait le contrôle de ce qui était publié sous cette licence, même s'il ne supervisait bien évidemment pas tout. Et c'est justement parce que tout cet univers lui tenait à coeur qu'il a décidé de vendre. Car sinon, à sa mort, Starwars c'était également fini. Il en avait bien conscience et voulait que son univers continue. Il a pris une décision mais il l'a dit dans une interview c'était difficile et cela l'inquiétait un peu. Tu crois que s'il se foutait de son univers il aurait fait ça ?

Donc réfléchis un peu avant de balancer des arguments à 2 balles.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 17:17

Tu m'as l'air un peu tendu Sejakun. Une petite tisane? Razz

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Tisane10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Sejakun Ven 5 Déc 2014 - 17:32

Ouiiiiii ce SW7 me stresse !!!! J'aurais préféré qu'il ne voit jamais le jour Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Boba Fett Sam 6 Déc 2014 - 11:15

Justement, George Lucas veut que Star Wars continue et toi tu ne le suis pas dans sa démarche.

Ne sois pas méchant, je ne t'agresse pas, j'essaye de comprendre comment un fan de Star Wars peut ne pas être excité à la vu d'un nouveau film Star Wars (ce qui est la base de cet univers quand même).
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 11:26

je pense que cet opus 7 sera bon car

1. les 1 2 et 3 on ne peut faire plus mauvais et générique
2. Pour moi le reboot de Star Trek fut tres réussi, et donc je pense que ca sera aussi le cas ici
3. Il y a des milliards en jeu pour Disney, et je pense qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi mais respecter les fans

_______________________________________________________
[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par lessthantod Sam 6 Déc 2014 - 11:35

Boba Fett a écrit:Ne sois pas méchant, je ne t'agresse pas, j'essaye de comprendre comment un fan de Star Wars peut ne pas être excité à la vu d'un nouveau film Star Wars (ce qui est la base de cet univers quand même).
Bah moi non plus, justement ... saispas

drfloyd a écrit:je pense que cet opus 7 sera bon car
1. les 1 2 et 3 on ne peut faire plus mauvais et générique
2. Pour moi le reboot de Star Trek fut tres réussi, et donc je pense que ca sera aussi le cas ici
3. Il y a des milliards en jeu pour Disney, et je pense qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi mais respecter les fans
Je pense que SW 7 sera mauvais:
- Parce que justement il fait suite à SW 1, 2, et 3 ... et on peut toujours faire pire que le pire!
- Parce que J.J. ABRAMS ... son Star Trek était très mauvais!
- Parce que Disney ... Disney, quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 11:50

Sejakun a écrit:Ouiiiiii ce SW7 me stresse !!!! J'aurais préféré qu'il ne voit jamais le jour Mr. Green
Vous voulez rester figés à la première trilogie? 

Soit vous aurez droit à une suite réussie et ce sera tant mieux. Soit ce sera raté et ça mettra encore plus en valeur la saga que vous adulez tant.
Mais ne jamais rien tenter, sous prétexte que l'original se suffit à lui même, je ne comprend pas le concept scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 11:50

lessthantod a écrit:Je pense que SW 7 sera mauvais:
- Parce que je suis un blasé
- Parce que je suis un blasé
- Parce que je suis un blasé

De biens sages paroles Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 11:53

Le Star Trek 1 de JJ Abrams est bon, d'ailleurs les vrais fans US de la saga sont pour la plupart d'accord sur ce point (je ne suis pas fan, mais j'ai bien aimé ce reboot)

_______________________________________________________
[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 11:57

Moi non plus pas fan des anciens Star Trek, et ça doit être pour ça que j'ai bien aimé les nouveaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par lessthantod Sam 6 Déc 2014 - 11:58

vavalboss a écrit:
lessthantod a écrit:Je pense que SW 7 sera mauvais:
- Parce que je suis un blasé
- Parce que je suis un blasé
- Parce que je suis un blasé

De biens sages paroles Mr. Green
Vieux con, et fier de l'être ... Mr. Green

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Themup10

"CAISSE KIDI LE NOUNOURS ?"
"IDI QU'UN VIEUX CON C'EST UN
JEUNE CON QUI A VIEILLI !"



Dernière édition par lessthantod le Sam 6 Déc 2014 - 12:00, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 11:59

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par lessthantod Sam 6 Déc 2014 - 12:01

drfloyd a écrit:Le Star Trek 1 de JJ Abrams est bon, d'ailleurs les vrais fans US de la saga sont pour la plupart d'accord sur ce point (je ne suis pas fan, mais j'ai bien aimé ce reboot)
Je ne suis pas, mais alors pas du tout fan des anciens STAR TREK ... et pas plus des nouveaux, différents des anciens mais pas mieux pour autant!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 12:03

Gringos10 a écrit:Moi non plus pas fan des anciens Star Trek, et ça doit être pour ça que j'ai bien aimé les nouveaux.

perso quand je dis "pas fan", je veux dire que j'ai regardé tous les episodes diffiusés en France dans les années 80 et que j'avais adoré... ca a developpé ma culture SF de façon incroyable... mais pas au point d'y vouer un culte comme certains américains.

Mais je trouve que ce reboot respecte bien l'ambiance de la premiere serie. Apres, on aime, ou pas... mais ABRAMS a fait le job.

_______________________________________________________
[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Sejakun Sam 6 Déc 2014 - 13:27

Boba Fett a écrit:Justement, George Lucas veut que Star Wars continue et toi tu ne le suis pas dans sa démarche.

Ne sois pas méchant, je ne t'agresse pas, j'essaye de comprendre comment un fan de Star Wars peut ne pas être excité à la vu d'un nouveau film Star Wars (ce qui est la base de cet univers quand même).

Désolé, si j'ai été brusque mais la réponse est simple en fait. Cela fait plus de 20 ans que la suite de l'épisode 6 existe et faisait partie du canon, c'était donc la suite officielle. La trilogie de Timothy Zahn était vraiment géniale, 100% dans l'esprit Starwars et était super cohérent avec ce qu'il se passait dans le Retour du Jedi. L'établissement difficile de la nouvelle république sur des bases fragiles, des nouveaux personnages particulièrement intéressants comme Talon Karrde qui reprend la tête des affaires criminelles de Tatooine à la mort de Jabba, Mara Jade une femme mystérieuse qui veut tuer Luke et surtout le meilleur, le grand Amiral Thrawn, un génie militaire qui réussit à galvaniser le reste des troupes impériales et à tenir tête à la nouvelle république. Une histoire super bien foutue en 3 parties, parfait pour une nouvelle trilogie.

Depuis la sortie de l'épisode 3 j'ai espéré voir un jour tout ça sur grand écran dans un épisode 7. Putain, le grand Amiral Thrawn au cinéma ça aurait vraiment eu de la gueule.

1) En supprimant l'Univers étendu, Disney a réduit à jamais cet espoir à néant.
2) En plus, ils me collent un réalisateur que je n'aime pas pour écrire une autre histoire.

Double frustration, double désespoir, double déprime  [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 598556
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Boba Fett Sam 6 Déc 2014 - 13:40

Moi aussi j'adore Tim Zahn, mais pour du grand écran, je préfère avoir de l'original.

Le piège pour moi, cela aurait été d'adapter l'UE au cinéma: on peut pas développer autant au cinoche en 2h qu'un bouquin de 300 pages, on aurait forcément été déçus.

Au moins, en décanonisant l'UE, Disney peut créer à sa guise sans devoir se référer sans cesse à Wookieepedia Wink
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Sejakun Lun 12 Jan 2015 - 20:02

Je suis en train de jouer à No more heroes et je viens d'avoir une révélation :

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Swaaag10

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 1379723-tradingcardno147

Franchement, je serais à la place de Suda 51, j'attaquerais JJ Abrams pour plagiat MDR
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE - Page 6 Empty Re: [NO SPOIL] STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE

Message par Ataré Lun 12 Jan 2015 - 20:05

Doc t as fait de la muscu ??
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum