GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

+10
MAINORDAVOS
mick91220
Cathedrale
perfectneo
Menadel
Civilization5
Meeyavi
milodiid
Malenta
Kaméha
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par perfectneo Mer 4 Juin 2014 - 21:36

Éh non, difficile d'être touche-à-tout sinon :-P

perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 22956
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par mick91220 Mer 4 Juin 2014 - 22:13

holalala la bonne époque j y jouais étant gamin des pures parties de 2/3h des tonnes de regles a lire.

mais j ai une préférence pour warhammer battle.

la Perfectneo tu y re joue ou c est juste pour la collec ? 
sa a du évolution depuis 15 ans.
avatar
mick91220
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 953
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par perfectneo Mer 4 Juin 2014 - 22:59

Pour le moment je n'y joue pas, mais je devrais avoir l'opportunité de m'y mettre prochainement =).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par MAINORDAVOS Lun 8 Juil 2019 - 10:36

Petit déterrage de topic de 5 ans mine de rien, mais la majorité des participants sont encore là  Mr. Green

Je me suis lancé il y a 2 mois sur 40k. Il y a 10-15 ans je faisais du battle, enfin j'ai essayé, ne trouvant pas trop de joueur à l'époque (et étant assez associable ne nous cachons pas  Mr. Green, parce que sur Lille des joueurs ca se trouve). Un pote avait commencait avec moi mais avait vite lâché. Je jouais principalement les rois des tombes que je trouvais assez classe. J'ai finalement arrêté vers 2004 (quand j'ai repris les jeux vidéo d'ailleurs).

Là c'est dernier temps je me suis calmé niveau jeu, et je cherchais une nouvelle occupation, et en me balandant en famille chez cultura je suis tombé sur leur rayon Warhammer. Ayant maintenant une fille de 8 ans, je me dis, "hey, ca me ferait un joueur!"  MDR
Bref je lui demande ce qu'il lui plaierait, en lui montrant les boites de démarrage, Warhammer 40k ou Age of Sigmar. Je savais que Battle n'existait plus, et que Age of Sigmar avait largement simplifié les règles. Perso à l'époque où je faisais du battle j'avais un peu regretté de pas faire du 40k, le fait de pouvoir faire de toutes petites parties rapidement je trouvais ca assez cool (plus dur sur Battle).
Elle tranche pour 40k, du coup je la joue soft, je prend leur pack de démarrage à 30 balles, "Premier Sang". Ce qui est assez cool c'est que tu peux faire rapidement de petites parties, il y a 4 ou 5 missions d'initiations et 15 figurines, pour seulement 30 balles. Je monte les bêtes, on fait les parties d'initiation, je démarre la peinture (j'ai vite retrouvé les techniques que j'avais employé à l'époque, du coup peinture propre, sans pour autant faire des trucs magnifiques). 
Semaine dernière, ayant fini de tout peindre, j'achète leur 2e set de démarrage, Sans peur. Plus d'unité, bouquin plus gros. Du coup je m'applique davantage sur les unités plus importante (hier j'ai passé du temps sur les Hellblaster).

Dans mon idée, une fois terminé je prend le pack dark imperium histoire d'avoir des bases solides en Space Marine et Death Guard, on va rester sur ces armées là parce que mine de rien avec les pack de démarrage ca vaut quand même vachement le coup. Je vois "Sans peur", si j'achetais les figurines séparément, il y en aurait pour 200€, là ca coute 65€...
Ma fille adore la Death Guard (faut dire qu'elle gagne tout le temps avec  MDR) et perso j'aime les Space Marine.

Une fois que j'aurais fait tout ca je pense commencer à prendre de belles machines, genre déjà un Dreadnought pour mes Space Marine

D'autres joueurs ici?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par Invité Lun 8 Juil 2019 - 12:18

Non. Et ça ne me donne pas envie quand je vois le temps qu'il faut y consacrer! MDR

Ça a un rapport avec ce à quoi tu joues?
Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Tzolzo20
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par MAINORDAVOS Lun 8 Juil 2019 - 12:32

Ca ce sont des hommes bete de feu warhammer battle.
Dans age of sigmar ils ont été dégagé. J’en avais quelques uns à l’époque
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par Kamehameha Lun 8 Juil 2019 - 12:41

J'avoue que ça fait un bail que j'y ai pas joué pourtant je continue à en acheter si j'en vois qui me plaisent en broc'.

Un jour je finirai mes peintures et décors et ferai un beau diorama avec toute mon armée de Blood Angels (qui ont plus de 20 ans maintenant, ils sont collectors  Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 418468 MDR ). ^^ 

Par contre je lis tous les jours (pour m'endormir MDR) l'Hérésie d'Horus par la Black Library, saga fleuve de déjà plus de 40 (quarante-quatre !!! Et c'est pas fini !!) tomes qui raconte la rébellion et trahison d'Horus contre l'Empereur et la guerre civile de l'Imperium alors naissant qui en résulte (10000 ans avant 40K, quand l'Empereur de l'Humanité marchait encore parmi les hommes; c'est l'acte fondateur de l'univers de 40k). 

Le fluff de 40k est mon préféré parmi tous les univers scifi. Razz

"In the grim darkness of the far future there is only waramoureux

Il y a des centaines de bouquins, traduits en français, de la  black libraire, sur toutes les armées, persos, races, factions, événements, etc, et tout est bien sûr officiel Games Workshop.

La qualité va de passable à excellent.

Je recommande Titanicus si on est curieux, bien écrit, histoire prenante, sur la folie du Mechanicum, le culte de la Machine et clergé de Mars, et les plus puissantes machines de guerre de la galaxie, les saints Titans. Ou alors le Don de l'Empereur. Ou encore l'omnibus sur les ultra marines de Graham McNeill. Et tant d'autres...

J'en ai des dizaines (plus de 100 aisément) mais j'avoue d'abord les acheter en vrai puis les dl pour les lire sur le tel.  Embarassed

L'univers de 40K est le seul qui soit tellement fou, démesuré et vaste qu'à mon sens il ne peut pas encore être adapté au cinéma correctement. Faut se contenter des bouquins ^^
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par MAINORDAVOS Lun 8 Juil 2019 - 13:04

Pour l’instant je m’interesse au lore d’assez loin, je connaissais bien Battle et quand je vois ce qu’ils en ont fait avec AoS...

Par contre j’ai l’impression que c’est encore plus cher qu’avant...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par Docteur Nambu Lun 8 Juil 2019 - 14:06

Yop.

Côté bouquins il y a aussi toute la série sur les fantômes de Gaunt par Dan Abnett, du grand art.

Arf; pour battle, à l'époque j'étais pas mal investi sur warfo section règles. J'avais fait des traductions des Q&R VO sur karateninja.com; on avait même interviewé Jervis Johnson lors d'un games day sur Paris; bon sang ça remonte !

J'ai toujours des tas de figs non peintes, voir non montées... Ca détend de peindre, il faut juste un bon éclairage.

Depuis, GW a viré tous les historiques; c'est devenu une usine à thunes, WD une page sur 2 c'est de la pub; c'est bien dommage...

Par contre, les sculpteurs sont toujours au top; à l'ère des imprimantes 3D DIY je ne sais pas combien de temps va durer leur épopée !

Quelques fans taffent sur des scènes avec du space marine dedans, carrément bien fait :


Ca me titille de relancer DoW Dark Crusade =)

A toute.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par MAINORDAVOS Lun 8 Juil 2019 - 14:16

Ah j'étais pas mal présent aussi sur warfo à l'époque, j'ai appris beaucoup de chose là bas.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par Docteur Nambu Lun 8 Juil 2019 - 22:29

MAINORDAVOS a écrit:Ah j'étais pas mal présent aussi sur warfo à l'époque, j'ai appris beaucoup de chose là bas.

C'était la bonne époque avec JB et Sun Tzu; je les avais rencontrés une fois IRL lors d'un event ils étaient plutôt cools.

Par contre t'avais aussi de bons gros abrutis... des jusque-boutistes de l'élite de l'enfer sur terre... la pitié sans déconner; les gars qu'ont pas de vie et qui pensent avoir la seule et unique "vraie" lecture du fluff de 40K... Qu'est-ce qu'on en a a foutre de la chronologie de telle ou telle expédition dans le warp pour un inquisiteur lambda ? Ou qu'un bolter ait 40, 60, ou même 100 bolts dans le chargeur ?

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte et globalement les hobbyhistes sont cools, dont un mec super qui nous avait prêté ses armées avec un pote pour faire une petite partie improvisée; le gars (Pedro de mémoire) peignait comme une star ses morts vivants et ne se la pétait pas du tout, vraie bonne attitude on avait bien discuté et échangé sur le hobby.

Enfin bref, dans quelques années je tenterai bien de peindre ce qui me reste, pendant que mes yeux peuvent encore assurer le service mini ^^

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par 314r Mar 12 Avr 2022 - 15:36

Bonjour, un dépoussiérage de topic, car à mon tour je m'y remets après presque 25 ans d'arrêt... je commence par warcry l'investissement est un peu moindre en attendant de trouver des joueurs autour de chez moi, ca me permettra de me décider entre 40K ou AOS. Financièrement ça douille toujours autant, alors que maintenant j'ai quand même un salaire... c'est pour ça que j'ai dû me résoudre à vendre quelques jeux. Les DOW par contre ne m'attire pas trop (peindre et tout le reste ça me manque ). Y en a t il parmi vous qui ont repris le hobby ?
314r
314r
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ? - Page 2 Empty Re: Je me remets à Warhammer (40000)... Et vous ?

Message par Eldroth Lun 16 Mai 2022 - 23:16

J'ai une boutique dans la rue à côté de chez moi, je crois que je finirai par craquer un jour... même si j'avais tout décapé et vendu il y a quelques années MDR La présence d'une "vraie" boutique Warhammer, c'est que ça permet de rencontrer d'autres passionnés / curieux. J'avais commencé au collège et continué jusqu'au bac, et avais laissé tombé ensuite, n'ayant plus mes figs sous la main. On avait une petite boutique de jouet dans la petite ville de Normandie où j'étais et c'était un gars en alternance qui était passionné par cela qui nous avait initié. Mais à part notre groupe de 5-6, on croisait rarement d'autres joueurs...

Je faisais des Hauts-Elfes, Space Marines et Néron à l'époque... mais on arrivait jamais à jouer entre potes. Entre ceux qui faisaient une faction identique à la tienne, qui préféraient peindre et le lore que jouer... Se mettre d'accord sur les règles qu'on applique... J'ai du faire que 2 parties de 40k: SM vs Tau, et Nécrons vs Eldar.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la place, équipement que ça va prendre... et j'ai l'impression que les prix ont bien gonflés, surtout que c'est juste du plastique maintenant et plus aucune fig en métal. C'est peut-être mieux au final, mais c'était moins violent de lâcher 25e pour un Tyrion en métal que pour une petite escouade basique en plastique maintenant Very Happy

Edit: j'adorais les White Dwarf aussi. c'était toujours un régal pour les yeux avec les dioramas, etc... C'était l'époque Seigneur des Anneaux aussi, j'aimais bien certaines de leur figurines!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum