GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions jeux Nes

2 participants

Questions jeux Nes Empty Questions jeux Nes

Message par tatarigami Mar 22 Avr 2014 - 16:56

Bonjour, j'ai remarqué des choses étranges sur mes jeux Nes, j’espère que vous pourriez y répondre :
 Shadowgate et Kirby adventure, le label de derrière est entièrement doré comme celui d'un Zelda. C'est courant ce genre de "fantaisie" ?

Donkey Kong Jr GBR (je m'y connais pas dans tout ce bric broc), mais écrit en Italien dans un des label de qualité Nintendo. Avec un Logo Mattel , et écrit "distribué en Italie par Mattel" (en Anglains ^^) . confused
De plus ce je ne fonctionnais pas sur ma Nes avant de la dé-zoner.

Merci à ceux qui aurons pris du temps à répondre à mes questions existentiel. ^^
tatarigami
tatarigami
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Questions jeux Nes Empty Re: Questions jeux Nes

Message par Tempus Fugit Mer 23 Avr 2014 - 18:56

Salut,

j'avais aussi remarqué l'étiquette dorée au dos de Shadowgate, je ne savais pas pour le Kirby...
Il y a ici des fullseteur NES qui pourront sûrement te renseigner sur la fréquence de ce genre de chose.

Pour ton DK Jr., il s'agit tout simplement d'une version pal-A Mattel éditée pour la Grande Bretagne (GBR).
Pour l'histoire, Mattel a distribué les jeux Black Box Pal-A en Grande Bretagne, en Australie/Nouvelle Zélande et en Italie, d'où le double sceau en anglais et italien et la boite marquée "game of/gioco di".
Ta NES étant une Pal-B, il est normal de devoir la dézonner pour pouvoir le faire tourner.
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Questions jeux Nes Empty Re: Questions jeux Nes

Message par tatarigami Jeu 24 Avr 2014 - 16:47

Merci,
Je ne savais pas pour le Pal-A/B, décidément cette console est pleine de surprises.
Je viens de me rendre compte que le jeu: Xexyz (ce nom xD), pour lequel j'avais principalement dé-zoné ma console, fait partie de ceux qui ne passe que sur une console NTSC .Questions jeux Nes 418468
tatarigami
tatarigami
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24