GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

+142
Wang85
spip
Jack O'Lantern
Urbinou
topvince31
wulf
Cormano
matt-e-gnon
toyafr
dav1974
sdebrou
airdream
Fellock
djbegi
wiiwii007
RPG
Rudolf III.
lincruste
Matari
Tonton-thon
Tonkatsu
Anarwax
psychotyphoon
killvan
Kulten
SMR
LaPoulax
Marazizou
Mastergurt
looki pen
GuiM
ifred
pouletmagique
jamarc13
mgf2000
BDCIron
Klickman
Gambass
Mouarf
patacrep
amplitude16
Piave
Reddarf
CityStars
Seb
Mbx
Alli_Gato
sebnec
Vortex
Snake20
Doomy
oldgamer24
dude79
alexandre2525
juicelink
twinsen21
Ninja_SCX
Doctoritchy
MégaLockpin
chat-toon
Maniac cop
jobec
Respect
Menzo33
fabbe
slugman
MastaYoda
MAINORDAVOS
kitano77
PacMen
Buckbottleneck
collectionista
pedro
DrKubiac
galuf777
BULSARA
Irish Dams
darkpixel77
meridian640
Cap Achab
Trooper07
Menadel
PiOuPlayer
togouro
NmarioDk
Renard McNuage
Sally.
ace76
r_songo
matale
Pépé
esperluette
Johnwii
innerself
Onatik
ZE NEO GEEK
shadowmoses
Tempus Fugit
LiquiD-GaminG
captain_orgasmo
retroactionman
pckid
RePtiLe
rif raf
Akané
snkweb
Khan
83toinou
Djam
nabil
Sonicamy
underfox
Vzurkr
dark_nanaki
ereek
Vydok
Elkantar
louloute
leZone
naoned_west
Ren59
ralflo34
barbarian_bros
Still good
JP6973
Thibus67
Maskass
Evola
kakugo
NinjaStorm_banni
sylesis
Calou
D-rouleuR
Francklin29
Neocarter
lessthantod
drfloyd
Ddo78
Yabon
gunarf
Shura93
lesTrésorsdugrenier
146 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordinateur rétro ?

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap20%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 70 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap10%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 35 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap12%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 40 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 18 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap11%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 38 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap12%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 40 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 20 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 22 ]
 
Total des votes : 347
 
 

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 12 Avr 2014 - 12:15

Evola a écrit:Les histoires de Ninjastorm et les trésors du grenier sont vraiment super émouvantes à lire dans des styles différents ...

merci  salut

lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 5643
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Still good Sam 12 Avr 2014 - 22:07

Excellent ce topic, les histoires sont carrément chouettes à lire! Limite celle de LesTrésorsdugrenier pourrait être racontée par Pierre Bellemare, style "je vais vous raconter une histoire absolument extraordinaire..." tellement y'a de péripéties. Very Happy 
En tout cas, quel mal que tu t'es donné pour l'avoir cette Nes. Une histoire pareille ça doit rester dans la tête!
Et énorme aussi le coup du R.O.B. multifonction qui aurait fait le ménage et la vaisselle, ça m'a tué! 


Pour ma part, ça a été plutôt classique mais j'en garde de très bons souvenirs quand même.


- Ma 1er machine  :

La Nes

- Circonstance d'achat de la bête   :  (préciser l'année) 
J'étais tombé sur une borne de démonstration M82 pour les jeux Nes dans une grande surface au début des années 90 et ce truc m'avait tellement intrigué qu'à chaque fois qu'on allait au magasin avec mes parents je courrais direct au rayon jouets pour tenter d'y jouer. Sauf qu'évidemment la borne était toujours prise d'assault par les gamins du quartier. Je revois très bien comment ça se passait: à chaque fois plein de monde autour de la borne, entre les parents parfois intrigués et les gamins qui commentaient chaque jeu qui se lançait en attendant leur tour pour jouer.
Et j'étais l'un d'eux forcément! J'espérais qu'un jour ma chance arriverait. C'est très con mais je croisais systématiquement les doigts dès que je rentrais dans la voiture de mes parents avant qu'on aille faire les courses, et pire que tout, j'avais même fait le voeu un soir en voyant une étoile filante qu'on me laisse jouer juste 5 minutes à la borne (ou comment gâcher un souhait) Very Happy
Bref, je sais pas si c'est dû à ça mais quelques semaines après, coup de bol, on revient au magasin à une heure creuse et là, personne devant la borne! Evidemment, ce moment avait tellement tourné et tourné dans ma tête qu'inutile de dire que je me suis rué en espérant que personne ne me grille la place. Juste le temps ce jour là de battre probablement le record de course 25 mètres sur sol Leclerc en chaussures à scratch et j'avais la manette en main... et là pfiouu, ça a été le rêve éveillé. J'ai joué à Cobra Triangle et dans ma p'tite tête c'était comme si j'étais monté dans le grand condor des mystérieuses cités. Pas facile à retranscrire mais je me souviens surtout comment j'ai été déçu quand il a fallu lâcher la manette et repartir.
Pour faire court, quelques temps après, mes copains de classe ont commencé à avoir la Nes ou Master System chez eux alors je voulais pas être en reste. Sauf que mes parents n'étaient pas du tout pour acheter "ce truc bien trop cher". Un peu de temps a passé puis quelques semaines après mon anniversaire on est allé un aprèm aux galeries lafayette et on s'est retrouvé "par le plus grand des hasards" devant le rayon des consoles. Et là, surprise... cadeau d'anniv' décalé, on repartait avec un pack action set! Et pas seulement, on est reparti aussi avec...


- Mon 1er jeux (hors pack) : 
....le jeu Rush'n attack.

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : (préciser l'année) 
ça n' a pas été un vrai choix. En fait, mes parents voulaient quand même mettre un autre jeu avec la console en plus de mario/duck hunt déjà inclus. La vendeuse a alors pris ses clés et a ouvert un tiroir coulissant où tous les jeux Nes étaient rangés. Choix difficile que d'en prendre un dans le lot! Pour moi, ce tiroir c'était la caverne d'Ali Baba et j'ai tout de suite cherché des yeux Zelda à cause de la pub tv qui m'avait tellement fait envie à l'époque. Mais Zelda, ça casquait sévère. Après plusieurs coups d'oeil on a finalement pris le moins cher et il s'est avéré que c'était rush n' attack.

- Nombre de jeux sur ma console d'époque : 
environ une douzaine au final

- Principaux titre de ma ludothèque d'époque :
Zelda 1 & 2, Megaman 2, Metal Gear, Shadow Warriors

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine :
A cette période, comme je rêvais du jour où j'aurais une console, j'avais commencé à chopper tous les fascicules et catalogues gratuits qu'on trouvait en grandes surfaces qui parlaient des jeux et consoles. Ca entretenait le rêve d'une certaine manière. J'ai gardé cette habitude pendant un ou 2 ans pour me retrouver avec ces quelques petites choses insignifiantes aujourd'hui mais qui ont une certaine valeur pour moi. Même ces petits dépliants à l'intérieur des jeux ou autres posters, c'est un peu ce qu'il reste de cet esprit à cette période en dehors des jeux eux-mêmes et des magazines. Je les ai jamais jetés après coup et je ne sais toujours pas pourquoi, mais dans tous les cas ça me fait bien sourire de repenser parfois à certains moments où j'ai pû être grave. Enfin bref, plus tard j'ai été beaucoup intrigué par la NéoGéo parcequ'elle était si mystérieuse et inaccessible. Et encore aujourd'hui d'ailleurs, puisque de souvenir je crois n'y avoir encore jamais joué.

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 <a href=Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 <a href=Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Doc_ol10" />
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par barbarian_bros Sam 12 Avr 2014 - 23:44

- Ma 1ere machine  :
Un Oric Atmos :  48ko de RAM, un clavier mécanique aux couleurs de Jeanne Mas, accompagné d'un magnétophone 'spécial informatique' de chez Philips.
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Oric

- Circonstance d'achat de la bête   :  (préciser l'année) 
Fin 1984, ou début 1985... mon père venait de découvrir les joies de l'informatique et de la programmation car un ami lui avait prêté pendant quelques temps un ZX81. Décidé à avoir sa propre machine, il achètera cet Oric d'occasion pour environ 1000 Francs, en boite, avec un le magnétophone et quelques.

- Mon 1er jeux (hors pack) : 
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : (préciser l'année)
Avec la machine, on a eu un lot de jeux : Super Advanced Breakout (un casse-brique), Oric Munch (un Pac Man), Xenon 1, Defence Force (un excellent clone de Defender) quelques jeux d'aventure textuels (en anglais) et quelques cassettes copiées avec des jeux piratés ou copiés depuis des listing de magazines, et l'excellent Rat Splat.
Après je crois qu'on a eu l'ensemble des jeux originaux en 2 lots achetés d'occasion. Dont un jeu d'échecs qui m'a toujours battu, même à son niveau le plus bas...
Je me rappelle la cassette de démonstration livrée avec la machine... une véritable 'Megademo' qui montrait les capacités de l'ordi... je l'ai lancée de dizaines de fois, et c'est certainement grâce à elle que je me suis plus tard intéressé à la demoscene sur ST et PC. Bon si on la lançait c'est aussi parce que la cassette contenait en plus un jeu de course, simpliste mais difficile.

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : 
Aucune idée, une dizaine de cassettes originales, et au moins autant de copies...
Quelques coups de coeurs sur des jeux tapés depuis les pages de listings des Hors-Série Tilt, mes premières notions de programmation en  Basic.


- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine
Pas grand chose, je lisais pas la presse Micro/JV à l'époque, et l'Oric est mort en 85, il n'y avait donc plus de jeux commerciaux qui sortaient dessus. Mais j'aurais probablement adoré jouer à la 1ere version de 'L'aigle d'Or', ou avoir la suite de Xenon1 : Zorgon's Revenge, dans sa boite d'origine (je ne l'avais que sous forme de copie).

Cet Oric aura survécu à des centaines d'heures de jeu de mon frère et moi... jusqu'à ce que mon père décide d'évoluer vers une machine permettant à la fois d'utiliser des logiciels de bureautique performants pour préparer ses cours et de s'amuser avec des jeux plus évolués que les jeux 8bits : l'Atari ST sera la machine 16 bits de la maison... jusqu'à ce que je m'achète ce qui sera ma véritable première machine : une Super Famicom.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par ralflo34 Dim 13 Avr 2014 - 0:32

allez go  

Ma 1er machine  :
Amstrad cpc6128 ( en famille )
Nes ( console perso )



- Circonstance d'achat de la bête   : 
Offert par mes parents pour toute la famille début des années 90

- Mon 1er jeux (hors pack) : 
je me souvient avoir joué en 1er à arkanoid et bomb jack, 2 jeux toujours cultes à mes yeux !

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : j'etais encore petit, mon grand frere joué pas mal aussi, on a eu rapidement beaucoup de jeux sur le cpc6128, comme il avait des potes à lui et il faisait pas mal de copies.
je me rappel surtout que chaque année on allez voir une tante qui habitais dans l'ariege, à chaque fois en famille on montait au pas de la case et andorre, à chaque fois notre tante nous offrez un jeux chaqu'un à moi et mon frere, ça à commencé par les jeux amstrad, puis par la suite les jeux nes faxanadu..., md ect... des souvenirs lointains qui donnent des frissons, je me rappel pratiquement de chaque jeux achetés, exemple flashback sur megadrive ( avec la démo dans le magasin, quand ce jeu est sorti ça faisait vraiment futuriste, street of rage 2, landstalker ( qui reste mon jeu préféré sur megadrive ) ect.. et en train de lire les notices avec mon freres dans la voiture le temps de rentrer à la maison pour tester les jeux  Mr. Green  enfin comme beaucoup le disent les 3/4 des retros gamers, c'est surtout des joueurs qui jouent aux jeux vidéos depuis l'enfance.

- Nombre de jeux sur ma console d'époque : 
je sais plus, sur cpc6128 on avait énormément de copies, ce qui etait génial à l'époque pour tester un peux tous les jeux. sur nes 5 à peut pret.

- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : 
sur nes : mario, zelda, faxanadu,double dragon, tortue ninja...
sur amstrad : bruce lee, ikari warrior, sorcery, arkanoid, bomb jack, dragon ninja, renegade...

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine 
je vais dire la néo géo !
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Dim 13 Avr 2014 - 20:37

Still Good   Razz 

j'ai fait comme toi je chopper plein de fasicule et catalogue Nintenod et sega  a l'epoque  (que j'ai toujours) en grande surface...
et j'avais plein de double que je refilé au copain
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Ren59 Lun 14 Avr 2014 - 18:39

- Ma 1er machine  : Amstrad PC1640(Ordi),Sega Game Gear (portable), Sega Megadrive (salon)

- Circonstance d'achat de la bête   :  Noël 1990 ou 1991. Je tannais ma mère pour avoir une Gameboy, et mes parents, qui ont vu la fameuse pub avec la déformation du mot "Gear", ont argumentés pour qu'ils me prennent la Game Gear, car elle était en couleur. Bon ils ont très vite regretté vu la consommation colossale de piles tous les mois (Les piles rechargeables coutaient très cher!). Du coup, j'ai eu un adaptateur secteur et allume-cigare, le battery pack, le converter Master System (les jeux MS coutaient moins cher Very Happy), et la loupe.
Pour l'Amstrad,c'était le PC de la famille, ou ma mère et ma sœur y passaient des heures pour finir Prince of Persia ou Indiana Jones et la dernière croisade  joueur fou 
La Megadrive, mes parents me l'ont achetée dans un vide grenier en 1992 ou 1993, pour 500 francs, elle était complète ! Il y'avait quelques jeux avec!

- Mon 1er jeux (hors pack) :  GG : Castle of Illusion PC : on avait beaucoup de jeux copiés  Very Happy  MD : impossible de me souvenir.

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : GG : Jeu acheté en plus de la console. MD : Je me souviens de Sonic & Knuckles que mes parents m'ont offert à Noël 1994, j'ai encore la photo chez ma mère de moi posant avec  coquin . Peu de temps après, j'ai eu Sonic 3 pour mon anniversaire.

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  Environ 10 sur GG (que j'ai toujours, en loose avec la boite de protection, les manuels, mais plus les boites!). Environ 15 sur MD. Sur PC.... j'avais peut être une 10aine d'originaux



- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Quasi tous les sonic sur GG et MD, Quackshot, Aladdin, Donald Duck and the Lucky Dime Caper, Golden Axe II, Streets of Rage, Vigilante,...


- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine :
 L'Amiga ! Mon cousin en avait un, le PC à cette époque faisais vraiment pâle figure, rien que la qualité du son ...!
avatar
Ren59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par naoned_west Lun 14 Avr 2014 - 18:49

Moi perso : Videopac (Phillips) et quelques cartouches...

Mon Dieu, c'est moche tout çà, en 2014....

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Videopac01

et OUI.. les joysticks étaient vraiment mauvais..... s'en parler du "pseudo" clavier, touches membranes, j'appuie sur une touche, et j'ai 2 lettres qui sont tapées....

Ma "vraie" console coup de coeur reste la SNES, et aussi la MD....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par leZone Lun 14 Avr 2014 - 18:53

 Ma 1er machine  :
TI99/4A
mais je touchais chez des amis ou cousins : spectrum, videopac, apple II, atari2600

- Circonstance d'achat de la bête   :  (préciser l'année) 
ordinateur familial, 1982 ou 83, sur la fin de vie de la machine

- Mon 1er jeux (hors pack) : 
le fameux "TI invaders" bien sûr !

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : (préciser l'année) 
en déstock, 82 ou 83

- Nombre de jeux sur ma console d'époque : 
à l'époque 4 ou 5, c'était très cher
depuis j'en ai pas mal retrouvé, il y a longtemps que je n'ai pas compté, je dois en avoir plus de 60 maintenant en comptant les K7, les utilitaires et les éducatifs en cartouches

- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : 
TI invaders, MASH, BurgerTime, et des éducatifs

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine 
la Colecovision !!!
mais c'était très cher, et il y avait cette légende urbaine stupide qui disait que ça abîmait les télés
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par louloute Lun 14 Avr 2014 - 19:15

- Ma 1er machine  : atari 2600

- Circonstance d'achat de la bête   : 1992, je pense, car elle venait du voisin, qui etait plus agé que moi, il avait achté la dernière super nintendo. Donc acheté d'okaz par mes parents, je me souvient encore de la boite de l'atari ramené sur la table, qui a du etre jete, la console a ensuite ete donné par la suite. Je sais meme que celui qui la récupéré la vendu en brocante pour pas gd chose ensuite lol , beau parcours.

- Mon 1er jeux (hors pack) : Jamais acheté de jeux pour cette machine, j'ai des souvenirs de jeux mais plus des titres, il avait 7-8 cartouches avec la console

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : (préciser l'année) 

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  7/8
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : aucune idée, si space invaders, ca marque meme jeune  Mr. Green 
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : la master systeme lol, c'etait le pack le moins cher en magasin, donc je me disais que ca pouvait passer aupres des parents, et finalement j'ai eut une megadrive par la suite.

C'etait l'époque ou on récupéré les consoles des plus vieux. J'ai jamais autant joué a la md apres la sortie des 32 bits, les jeux d'okaz entre 40 et 100 balles (soleil et castlevania notamment valait encore 100 balles, je me souviens avoir choisi soleil a l'époque lol). J'avais un pote, il avait toutes les consoles démodés, master system, nes, megadrive, super nes (quoique n64 par encore sorti) et pourtant on s'amusait bien avec. Je pense aussi que ce dut l'age d'or des boutiques d'okaz, certes peut etre un peut voleur mais je n'avais jamais autant joué que grace a une boutique situé sur la place.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Still good Lun 14 Avr 2014 - 21:43

lesTrésorsdugrenier a écrit:Still Good   Razz 

j'ai fait comme toi je chopper plein de fasicule et catalogue Nintenod et sega  a l'epoque  (que j'ai toujours) en grande surface...
et j'avais plein de double que je refilé au copain

Toi aussi tu les as gardés! Very Happy A tout hasard, t'aurais une idée du nombre de ces catalogues/fascicules qui sont sortis pour Nintendo et Sega? Juste par curiosité, ça m'intéresserait de savoir si je suis passé à côté de certains.
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Elkantar Lun 14 Avr 2014 - 21:56

Ma 1ère machine le T07-70
Avec la planète inconnue ^^
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Vydok Mar 15 Avr 2014 - 13:24

Ma première machine:
Le Game Boy, acheté en 1994.

Circonstances d'achat:
C'était pour mon anniversaire. C'était à l'époque la seule console à laquelle je pouvais prétendre en raison de son prix.
Les Nes et Master System des copains me faisaient de l'oeil, mais quand le budget n'est pas du tout prévu pour un peu de loisir on se contente de ce qu'on a.
J'étais vraiment heureux de la recevoir. Encore aujourd'hui j'y repense en me disant que c'est cette machine qui m'a ouvert les portes d'un univers passionnant.

Premier jeu acheté:
Spirou.
L'achat que les mamans font quand elles ne savent pas ce qui est bien ou pas pour leur enfant...
J'ai jamais passé le niveau deux. Ce jeu est affreusement difficile (Infogrames...  Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 418468 )

Nombre de jeux possédés (à l'époque):
4: Spirou, Super Mario Land et Mario Land 2 (6 Golden Coins), Mystic Quest.

La console est toujours mienne, fonctionne au poil! Pas de griffes et restée bien blanche. Elle me suit parfois en vacances...
Elle a notamment servi à initier ma moitié aux jeux vidéos, et comme le sou fétiche de Picsou, elle reste le symbole d'une vie vidéo ludique bien remplie...
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par ereek Mar 15 Avr 2014 - 14:08

Ma 1er machine  : Nintendo Nes

- Circonstance d'achat de la bête   :  noel 1988, pour noel. J'avais 8 ans a ce moment la. Le desire d'avoir cette console venait principalement des pubs a la tele (notamment celles de Zeldaaaaaa!!!!), mais egalement des discussions de mes copains de l'epoque... "ouah il est dure mario 2" et moi innocent "c'est quoi mario 2". A l'epoque avoir une console telle que la Nes etait un vrai luxe. Ma maman n'avait pas les moyens d'acheter cet objet pour mon frere et moi meme. C'est finalement le pere noel qui fit un gros cheque. Je me souviens que nous sommes alles au magasin continent a vannes (je n'y etait jamais alle avant). Sur place on cherche la machine, mais c'etait la rupture de stock... Deja a l'epoque. Mais dans les jeux entreposes je vis une boite doree, etincelante, je regarde et je vois une grande epee ornee de pierres precieuses : "maman c'est Zelda, le 2 en plus, on doit le prendre". Retour a Auray avec zelda 2 en poche mais pas de console. Je regardais cette boite comme la saint Graal. Le lendemain direction le jouet club d'auray. Il y a une machine en stock, le pack avec 2 manettes, sans jeu. Malgre tout je jette un coup d'oeil dans les tiroirs a jeux, et je tombe sur une autre boite doree, etincelante, arborant un bouclier. "maman c'est un jeu zelda, en plus c'est le un, on doit prendre"... Voici l'histoire de ma 1ere console, ou mon attente fut recompensee par deux lingots zelda... merci pere noel

- Mon 1er jeux (hors pack) : Zelda 1 et zelda 2 (nes)

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Cf partie achat de la console

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  une douzaine
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Zelda 1 et 2, castlevania 2, double dragon 2, mike tyson's punch out, mega man 2
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Castlevania 1 et 3
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Evola Mar 15 Avr 2014 - 21:40

- Ma 1er machine  : Une console Atari VCS 2600 .


- Circonstance d'achat de la bête   :  Noël 1983 . J'étais fou de jeux d'arcade et notamment de batailles de l'espace (Star Wars oblige): Space invaders, Galaga, Galaxian . J'avais déjà eu une console de type Pong et des jeux électroniques . Mais le must c'était quand même l'ATARI 2600, un rêve inaccessible qui valait une petite fortune à l'époque . Sous le sapin en ouvrant les cadeaux , elle était là avec le jeu Space invaders inclu ... J'ai passé toutes les vacances à blaster des aliens au grand désespoir de mes parents qui commençaient à regretter de s'être ruinés pour me transformer en zombie !!!
TRès vite mes parents m'ont confisqué la console pour limiter ma folie vidéoludique mais je jouais en cachette ...

- Mon 1er jeu (hors pack) : Pitfall II


- Circonstance d'achat de mon 1er jeu : En 1984 en économisant sous après sous de mon argent de poche j'ai acheté ce jeu d'exploration que j'adorais. J'y jouais en boucle . Je le finissais les yeux fermés et je recommençais ...

- Nombre de jeux sur ma console d'époque : avec mon frère on a dû en avoir au moins une quarantaine. La VCS 2600 s'est très vite démodée et jusqu'au début des années 90 on a racheté des cartouches sur cette machine à moindre prix
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Combat, Space invaders, Maze Craze, Millipède , Crystal Castles, Miner 2049er, Missil command, Demon attack, Enduro, Beamrider, Pitfall II, H.E.R.O., Spider fighter, Megamania.
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : je venais d'acquérir la VCS que déjà dans Tilt on commençait à parler d'une console Nintendo ... Je l'ai attendu très longtemps et puis quand elle est enfin arrivée en France des années plus tard j'ai acheté une console Séga à la ludothèque bien plus alléchante que les vieux titres  pourris qui étaient proposés en France par Nintendo ... Sinon j'ai bien fantasmé sur le ZX Spectrum quand je voyais les tests de SabreWulf, Knightlore ou Alien 8 dans le magazine Tilt ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 17 Avr 2014 - 18:03

Still good a écrit:
lesTrésorsdugrenier a écrit:Still Good   Razz 

j'ai fait comme toi je chopper plein de fasicule et catalogue Nintenod et sega  a l'epoque  (que j'ai toujours) en grande surface...
et j'avais plein de double que je refilé au copain

Toi aussi tu les as gardés! Very Happy A tout hasard, t'aurais une idée du nombre de ces catalogues/fascicules qui sont sortis pour Nintendo et Sega? Juste par curiosité, ça m'intéresserait de savoir si je suis passé à côté de certains.

et bien difficile a savoir (pour la NES 3 catalogue sûr)  je vais regarder de mon cote 
tu peux en trouver ici
http://nintendo-museum.fr/marketing


et voila ceux que j'ai moi en ma possession que j'ai pris en grande surface et boutique jeux vidéo à l'epoque tous gratuis bien sur : 
Special NINTENDO
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0513
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0514
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0515
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0516
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0517
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0518
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0519
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0520

SPECIAL SEGA
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0521
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0522
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0523
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0524
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0525
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0526

SPECIAL  SONY - PS1
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0527

DIVERS CONSOLE 
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0550
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_2526
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_2527
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_2528

SPECIAL CDI - PC RETRO
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0528

Special Fasicule et Guide d'achats Jeux Vidéo 
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0533
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0529
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0530
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0531
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0532

Mon classeur Special fiches jeux Video (telepoche, mickey, etc...) 
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0534
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0535
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0536
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0539
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0540
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0541

SPECIAL CATALOGUE BOUTIQUE DE JV (score games, boutique Toon, micromania, games, fnac, ultima,...) 
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0542
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0543
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0544
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0545
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0546
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0547
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0548
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Sam_0549
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Evola Jeu 17 Avr 2014 - 19:44

Shocked 

C'est la BNF des publication vidéoludiques chez toi ...

Mieux qu'abandonware-magazines !!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 17 Avr 2014 - 19:54

tongue 
d'ou mon pseudo
les trésors du grenier 
 MDR
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Evola Jeu 17 Avr 2014 - 20:27

Je vois ça ... J'ai été faire un tour sur ta chaine Youtube !

Tu as été marqué par le club Dorothée... C'est impressionnant !!!

Du coup je comprends mieux ton amour pour la Nes ! c'était vraiment la console de la génération "Club Do" !!!

Mais sache que Goldorak détruit à lui tout seul la face de Ken le survivant , Dragonball et tous les chevaliers du Zodiaque réunis avec une seule main !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 17 Avr 2014 - 22:16

Merci evola
mais toi quel age as tu ?
quel est ta génèration
car je pensais que tu avais 18-20 ans par là
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Evola Ven 18 Avr 2014 - 0:34

D'age mental je suis encore un ado attardé !!!

Mais sinon je suis ton ainé de plusieurs années . Je suis de la génération précédant la tienne  .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Ven 18 Avr 2014 - 12:35

Evola a écrit:D'age mental je suis encore un ado attardé !!!

Mais sinon je suis ton ainé de plusieurs années . Je suis de la génération précédant la tienne  .

ah bon lol je te voyais plus jeune


PS : bon reprenons le cour  normal de ce fofo, racontez nous votre 1er achat, vos souvenir de votre 1er console.... Wink
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par dark_nanaki Ven 18 Avr 2014 - 17:58

Super topic qui fait remonter pleins de souvenirs!


- Ma 1er machine  : 

Une NES, suivie rapidement d'une super nintendo

- Circonstance d'achat de la bête   :  

Elle nous avait été offerte à mon frère et à moi par nos cousins après qu'ils aient acheté une super nintendo à l'époque, donc en 1992 (c'est un peu vague car je n'avais même pas 3 ans à l'époque ^^). Nous avons donc eu la chance de la recevoir avec une flopée de jeux (ghost'n goblin, castlevania II, double dragon II, world cup, super spike v'ball, blades of steel, les 3 mario, zelda 1 et j'en passe) ce qui fait que l'on a quasiment pas acheté de jeux par la suite sur NES, on était déjà bien blindé et vu notre âge on ne savait pas trop quel jeu choisir...


- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : 

Ca remonte à loin du coup mais je m'en souviens très bien!! On était allé au marché aux puces à coté de chez nous avec notre grand mère, on arrive sur un stand de jeux NES, et on tombe sur le jeu du dessin animé culte de mon enfance à mon frère et à moi: Les chevaliers du zodiaque.


Malgré les mises en gardes et réticences du vendeur lui-même quand à la qualité du jeu, nous étions obnubilés par l'étiquette du jeu et quelle joie quand notre grand mère a bien voulu nous l'offrir. Même si par la suite on a jamais dû réussir à passer les chevaliers noirs, j'étais comme un fou de pouvoir exécuter les météores de pégase sur ma console  Very Happy  Very Happy 


- Nombre de jeux sur ma console d'époque : 

Je dirais une vingtaine, que nous avons tous conservés  Very Happy 

- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : 


Comme cité plus haut, Zelda 1, double dragon II (qui reste encore à ce jour mon beat'em all préféré), chip'n dale 1, ducktales 1, super spike v'ball, ghosts n goblins, castlevania II

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine :


Je me rappelle d'avoir vu une émission sur france 2 à l'époque, c'était "gros plan sur la souris", on avait une VHS que l'on se passait en boucle, et dessus un jeu m'avait marqué (je ne saurais expliqué pourquoi): c'était Saint Dragon sur coregrafx:

dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 19 Avr 2014 - 11:00

Il te faudrai faire un rip de cette cassette video 
idem que toi même si le jeu était nul moi la boboite et le plaisir de jouer seiyar me combler et le jeux je l'ai bien fini a l'epoque...
trop fort 5/5 pour Super Mario World SFC que l'on attendait en france avec impatience..
et la rubrique des bannis  Razz 
que de souvenir "Gros plan sur la souris", micro kids (et oui j'etais chaque dimanche matin devant) et Televisator 2 (la zappette et magnetoscope a bien marché entre le club dorothée et televesitor 2 "
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par dark_nanaki Sam 19 Avr 2014 - 16:01

Chapeau pour avoir fini le jeu à l'époque! Je dois encore avoir ces cassettes dans mon grenier faudrait que je les récupère un de ces 4!
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 19 Avr 2014 - 17:25

j'ai du surement me servir des plans de Nintendo Player surement que j'avais egalement surtout au niveau du labyrinthe des chevaliers noirs
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Still good Dim 20 Avr 2014 - 20:26

Juste petit HS: Impressionnante ta collec' de catalogues/fascicules lesTrésorsdugrenier, c'est excellent d'avoir gardé tout ça! Il y en a dans le lot que j'avais jamais vus (ceux des jeux gameboy / super nintendo à droite sur la 1ère photo). Je sais pas si c'est répertorié quelque part mais en tout cas, tu dois avoir la majeure partie de ce qui est sorti. Cela dit, ça doit être relativement difficile à chopper ce genre de trucs maintenant. 
Et dire qu'au tout début, ces petits catalogues m'avaient influencés pour acheter mes 1ers jeux nes!  Rolling Eyes
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Dim 20 Avr 2014 - 20:43

Still good a écrit:Juste petit HS: Impressionnante ta collec' de catalogues/fascicules lesTrésorsdugrenier, c'est excellent d'avoir gardé tout ça! Il y en a dans le lot que  j'avais jamais vus (ceux des jeux gameboy / super nintendo à droite sur la 1ère photo). Je sais pas si c'est répertorié quelque part mais en tout cas, tu dois avoir la majeure partie de ce qui est sorti. Cela dit, ça doit être relativement difficile à chopper ce genre de trucs maintenant. 
Et dire qu'au tout début, ces petits catalogues m'avaient influencés pour acheter mes 1ers jeux nes!  Rolling Eyes


Merci Still 
je vais passer pour un chiffonier  Embarassed , mais je l'ai toujours garder precieuse dans une petite boite et cela me permetter de faire des futurs commande au pére noël  Mr. Green ....je ne sais pas si ils sont répertorier mais certain sont sur le site nintendo musem.
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Vzurkr Dim 20 Avr 2014 - 22:38

- Ma 1er machine  : Gameboy

- Circonstance d'achat de la bête   : Je l'avais acheté à une camarade de classe... j'avais 12ans (tout début 1993). Je me souviens encore de l'effet que celà m'avait fait lorsque je l'avais sortie de sa boîte... de l'odeur du carton, de la notice et du plastique (oui, je suis fétichiste)... j'étais comme en transe  drunken ...

- Mon 1er jeux (hors pack) : Tetris

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Acheté avec la Gameboy (tout début 1993, donc)

- Nombre de jeux sur ma console d'époque : Une dizaine de jeu (ou une vingtaine, grand max)
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Gargoyle's Quest, Tetris, R-Type, Zelda Link's Awakening, TMNT Fall of the Foot Clan, Wario Land...
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine :  saispas


Dernière édition par Vzurkr le Mar 22 Avr 2014 - 16:58, édité 3 fois
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par underfox Lun 21 Avr 2014 - 6:00

- Ma 1er machine  : Nintendo Entertainment System (NES)


- Circonstance d'achat de la bête   :  Après mon oncle, mon père décide d'en acheter une, il n'y toucheras jamais.

- Mon 1er jeux (hors pack) :  castlevania

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : je ne m'en rapelle plus

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  +/- 10
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Castlevania, Super mario bros 1 2 3, zelda
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Master system


Dernière édition par underfox le Mar 22 Avr 2014 - 13:47, édité 4 fois
underfox
underfox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Sonicamy Mar 22 Avr 2014 - 13:43

- Ma 1er machine  : Master System 1 avec Alex Kidd in miracle world intégré

- Circonstance d'achat de la bête   :  Cadeau de Noël 1989 de ma mére

- Mon 1er jeux (hors pack) :  sonic the hedghegog

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Cadeau de Noël

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  +/- 13
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Castle of illusion, Donald, Bonanza Brothers, Sonic 1, Sonic 2, Fantasy zone, the ninja, ghost house, global defense, vigilante, michael jackson moonwalker



- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Nes
Sonicamy
Sonicamy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 2 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 26 Avr 2014 - 19:56

Up du week end
si certains voient leur souvenir ressurgir !!
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum