GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

+142
Wang85
spip
Jack O'Lantern
Urbinou
topvince31
wulf
Cormano
matt-e-gnon
toyafr
dav1974
sdebrou
airdream
Fellock
djbegi
wiiwii007
RPG
Rudolf III.
lincruste
Matari
Tonton-thon
Tonkatsu
Anarwax
psychotyphoon
killvan
Kulten
SMR
LaPoulax
Marazizou
Mastergurt
looki pen
GuiM
ifred
pouletmagique
jamarc13
mgf2000
BDCIron
Klickman
Gambass
Mouarf
patacrep
amplitude16
Piave
Reddarf
CityStars
Seb
Mbx
Alli_Gato
sebnec
Vortex
Snake20
Doomy
oldgamer24
dude79
alexandre2525
juicelink
twinsen21
Ninja_SCX
Doctoritchy
MégaLockpin
chat-toon
Maniac cop
jobec
Respect
Menzo33
fabbe
slugman
MastaYoda
MAINORDAVOS
kitano77
PacMen
Buckbottleneck
collectionista
pedro
DrKubiac
galuf777
BULSARA
Irish Dams
darkpixel77
meridian640
Cap Achab
Trooper07
Menadel
PiOuPlayer
togouro
NmarioDk
Renard McNuage
Sally.
ace76
r_songo
matale
Pépé
esperluette
Johnwii
innerself
Onatik
ZE NEO GEEK
shadowmoses
Tempus Fugit
LiquiD-GaminG
captain_orgasmo
retroactionman
pckid
RePtiLe
rif raf
Akané
snkweb
Khan
83toinou
Djam
nabil
Sonicamy
underfox
Vzurkr
dark_nanaki
ereek
Vydok
Elkantar
louloute
leZone
naoned_west
Ren59
ralflo34
barbarian_bros
Still good
JP6973
Thibus67
Maskass
Evola
kakugo
NinjaStorm_banni
sylesis
Calou
D-rouleuR
Francklin29
Neocarter
lessthantod
drfloyd
Ddo78
Yabon
gunarf
Shura93
lesTrésorsdugrenier
146 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordinateur rétro ?

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap20%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 70 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap10%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 35 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap12%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 12% 
[ 40 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap5%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 18 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap11%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 38 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap12%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 12% 
[ 40 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap2%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap6%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 20 ]
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_lcap6%Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 22 ]
 
Total des votes : 347
 
 

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par fabbe Ven 24 Avr 2015 - 22:23

- Ma 1er machine  :  APPLE 2E

[size=48]- Circonstance d'achat de la bête   : [/size][size=48] mon père a debarqué un jour [/size] [size=48]debut 80 (me rappel pas bien)[/size][size=48] avec ca ...[/size]

- Mon 1er jeux (hors pack) : Lode Runner

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : inconnu

[size=48]- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  1[/size]
[size=48]- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : 1[/size]
[size=48]- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine [/size][size=48]: rien d'autre je me suis jamais posé la question de savoir s'il y en avait d'autre lol[/size]


[size=48]Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Blogloderunnerapplescreen
[/size]


[size=48]un jour , mon père est arriver avec un écran couleur ... et tout à changé !!![/size]


[size=48]Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 6a00d83452989a69e20120a505790f970b-800wi
[/size]


[size=48]ca pique les yeux et le oreilles quand meme ...[/size]


[size=48]
[/size]


Dernière édition par fabbe le Ven 24 Avr 2015 - 23:06, édité 2 fois

fabbe
Patient contaminé

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par fabbe Ven 24 Avr 2015 - 22:26

MastaYoda a écrit:On y a joué en famille pendant des heures mais attention ! pas trop pcq « ça abîmait le téléviseur », lol. 

LOL la vieille excuse des parents pour pas que les enfants jouent trop  Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 418468
fabbe
fabbe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Menzo33 Sam 25 Avr 2015 - 1:46

- Ma 1er machine  :  Sega Master System (enfin c'était plus celle de mes grands frères que la mienne mais chut^^)

- Circonstance d'achat de la bête   :  debut 90 je ne sais plus trop

- Mon 1er jeux (hors pack) : Shinobi

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Noël

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  4 ou 5
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Alex Kid, Shinobi, Thunder Blade, Psycho Fox, Sonic etc
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : Neo-geo et marchine d'arcade je me souviens d'un street fighter 2 ultra modé dans le pmu proche de chez moi tu faisais un hayuken et tu en avais une rangé de haut en bas une ligne de boules de feu qui allées frapper l'adversaire de plein fouet de vagues souvenirs mais tout juste hallucinant!
Menzo33
Menzo33
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Respect Sam 25 Avr 2015 - 8:06

"Je peux te dire que tu vas te mettre à travailler et avoir de bonnes notes! Tiens! un GX 4000! tu ne l'auras pas volé celui-là!"
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par jobec Sam 25 Avr 2015 - 18:35

sega master system 1 

j'avais des copains qui petit a petit avaient leurs premières consoles, en général une NES, et comme déjà a l'époque, je me croyais malin en faisant pas comme les autres, j'ai voulu une Master System !

J'avais la version avec Hang on dedans, et avec, j'avais eu Super tennis et Double Dragon, c'était vraiment fabuleux a mes yeux a l'époque, jusqu'à présent, j'avais connu surtout l'atari 2600 et les jeux électronique !
jobec
jobec
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Maniac cop Lun 27 Avr 2015 - 11:47

Ma 1er machine fut un Schneider CPC 6128, identique à l'Amstrad mais distribué en Allemagne et en Belgique (sous license Amstrad si je ne m'abuse).
Que de souvenirs avec cette machine  : Night Hunter d'Ubisoft, Cauldron 2, Billy la banlieue... Bref tout une série de jeux que je n'ai jamais fini où tu crèves toute les 2 minutes. J'en garde d'excellents souvenirs même si vu la difficulté et mon jeune âge, ça se transformait assez souvent en séance de torture mélangée à un zeste de sadomasochisme...
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par chat-toon Lun 27 Avr 2015 - 18:11

Ma première console a été la GAMEBOY beige a sa sortie .
Mon premier ordi un ZX 81 en 1981 puis un ORIC 1 en 1983 .
Oric ATMOS en 1984 , MSX CANON V20 fin 86 ,AMSTRAD CPC 6128 et ATARI ST en 1987 .
Amiga 500 en 1989 et To 16 DD en 1990 .
Sinclair PC 200 fin 1990.
Compatible PC 386 SX février 1992 .

Console Sega Master System II ,MEGADRIVE et GAMEGEAR en 1990 .
SUPER NINTENDO en 1996 ,Game CUBE en 2000 ,Wii en 2012 .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par MégaLockpin Lun 27 Avr 2015 - 18:52

Ma première console : la GBAsp
avatar
MégaLockpin
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 28 Avr 2015 - 12:08

C'est sympa , je prends plaisir a lire toute vos annecdotes 
rempli de nostalgie et de souvenir
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Maniac cop Mar 28 Avr 2015 - 22:54

Pareillement, depuis que j'ai découvert ce forum, ça me ravive pleins de bons souvenirs. Et en même temps ça fait un peu peur car on vieillit et ce n'est pas toujours évident de l'accepter. D'accepter que c'est une période révolue, que les mercredi après-midi devant le club Dorothée en bouffant des Kellog's ca n'arrivera plus, que repasser au bureau de tabac pour acheter des Crados fait définitivement partie du passé, que les matchs de foot avec les copains ne connaîtront jamais de suite, que nous ne joueront plus à Street Fighter 2 dans des bars enfumés par temps de pluies... Bref des trucs que mes 2 gamins ne connaîtront jamais.... Ce forum ne me ravive pas que les souvenirs vidéoludiques mais également tout le contexte qu'il y avait autour, cette fameuse fin des années 80 / début des 90... Pour ça je dit merci et m'excuse d'être un peu hors-sujet sur le coup.
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par MastaYoda Lun 4 Mai 2015 - 10:38

Maniac cop a écrit:Pareillement, depuis que j'ai découvert ce forum, ça me ravive pleins de bons souvenirs. Et en même temps ça fait un peu peur car on vieillit et ce n'est pas toujours évident de l'accepter. D'accepter que c'est une période révolue, que les mercredi après-midi devant le club Dorothée en bouffant des Kellog's ca n'arrivera plus, que repasser au bureau de tabac pour acheter des Crados fait définitivement partie du passé, que les matchs de foot avec les copains ne connaîtront jamais de suite, que nous ne joueront plus à Street Fighter 2 dans des bars enfumés par temps de pluies... Bref des trucs que mes 2 gamins ne connaîtront jamais.... Ce forum ne me ravive pas que les souvenirs vidéoludiques mais également tout le contexte qu'il y avait autour, cette fameuse fin des années 80 / début des 90... Pour ça je dit merci et m'excuse d'être un peu hors-sujet sur le coup.
I feel you my man ;-)
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Doctoritchy Lun 4 Mai 2015 - 12:37

perso ce n'est pas dans la liste

ma toute premiere  une  pong radioshack sur tv en noir et blanc , recue as mon parrain :)  puis un trs80  puis un C64 , une msx sony , puis un atari st et un amiga1200 un pc xt 286 , apres  386 486 ,586 686 , ect ect :)

j'ai eu aussi une station VAX récup grace as un oncle , enorme armoire en résine/plastique/epoxy tres lourd et tournant sous unix elle as fini as la benne ma mere la jeté quand j'etait as l'ecole car elle trouvais que c'etait encombrant ...  et bcp d'autre 

la belle époque tout ça :) , je me souvient encore des nombreuse heure  de soirée as coder mes jeu sur le trs et le C64 :)
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Ninja_SCX Lun 4 Mai 2015 - 13:39

- Ma 1er machine:  Oric Atmos

- Circonstance d'achat de la bête: Cadeau de Noël 1984

- Mon 1er jeux (hors pack): Xenon 1



- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : Cadeau de Noël n°2 1984

- Nombre de jeux sur ma console mon ordinateur d'époque :  30 à peu près

- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Xenon 1, L'Aigle d'Or, Centipede, Cobra Pinball, Dracula's revenge, Harrier Attack, Le Diamant de l'Ile Maudite, Le Mystère de Kikekankoi, Light Cycle, Macadam Bumper, Mr Wimpy, Zorgon's Revenge

- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine :  Commodore 64, le 8 bits ultime mais hélas trop cher pour moi...
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par twinsen21 Lun 4 Mai 2015 - 14:55

+10000 avec Maniac Cop Wink

Ma 1er machine  : La NES pack Turtles of course amoureux

- Circonstance d'achat de la bête   : 
 Cadeau de Noel ... 1990?1991?1992? me souviens plus exactement en fait
Me souviens juste que j'avais dans les 10 piges et que, mon frère étant plus âgé que moi, c'était pas simple de jouer quand je le voulais bounce 


- Mon 1er jeux (hors pack) : 

Idem j'ai du mal à m'en souvenir en fait...
- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : (préciser l'année) 

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  une bonne vingtaine
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : les 3 Marios, Excitebike, Skate or Die, California games, Kung fu et tant d'autres   EDIT : WORLD CUP bien sur !!!!!! que de souvenirs Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 418468
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : En fait rien, ma Nes me suffisait love consolelove consolelove consolelove console



Mon grand regret est de l'avoir vendu à l'époque pour m'acheter une SNES. Bah oui comme beaucoup, à 14 ans, on se dit pas " Non mais je vais la garder, car dans 20 ans j'aurais sans doute envie d'y rejouer" Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 598556
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par juicelink Lun 4 Mai 2015 - 18:53

- Ma 1er machine  : 


c'est mon cousin qui m'avait donner ceci en 1987 ou 1988 : 
une VideoPac g7200, le luxe, ecran integré noir et blanc et plein de jeux !!!!!
Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 IM%20scnheider%20videopac%207200
Sinon après j'ai eu une Master system 1989


- Circonstance d'achat de la bête   :  
Dont pour la videopac et achat noel pour mastersystem (avec flingue et lunette"3D");

- Mon 1er jeux (hors pack) : 
Pour la master system il me semble que c'était un pack de deux jeux acheter chez boulanger je crois : aztec adventure et secret command !

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : 


Un prix très attractif de deux jeux pour le prix d'un chez boulanger ou darty en 1989


petite anecdote : achat de space harrier 3D : 375 francs acheter avec l'argent de la vente du muguets ! donc un premier Mai Wink
juicelink
juicelink
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 932
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Philips Videopac

Message par alexandre2525 Mer 6 Mai 2015 - 11:20

Ma toute première console fut une philips videopac et le jeu n°1 'course de voiture".
Ca n'a pas pris une ride MDR !!!
avatar
alexandre2525
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par dude79 Lun 11 Mai 2015 - 18:19

ma 1ère machine fut l' amstrad cpc 6128
cadeau à noel
je me souviens plus de mon 1er jeu hors pack...
mais bon super souvenir
dude79
dude79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par oldgamer24 Ven 15 Mai 2015 - 9:46

Me concernant mon père à acheté un Atari ST 1040f pour la famille pour noël 1986, dès sa sortie donc. J'avais alors 6 ans et dès le départ au final je fut le principal squatteur de la bestiole, d'autant plus que l'ensemble comprenait Arkanoid et un jeu de tir dont j'ai oublié le nom. Cette machine est devenue culte pour moi et j'y ai joué sans cesse jusqu'au milieu des années 90.

Ma première console fut la NES que je me suis procuré principalement pour Mario et Zelda... de mémoire cet achat a été effectué en 1988 ou 1989.

Bref ainsi la marque Atari et Nintendo sont restées cultes dans ma vie de gamer Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Doomy Sam 16 Mai 2015 - 12:34

moi je me souviens très bien c'est ce pack là :

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Pack-game-boy-kirby-tetris-3


Je possède le même aujourd'hui par pure nostalgie  😄
Doomy
Doomy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par lesTrésorsdugrenier Mer 22 Juil 2015 - 21:31

La NES arrive en tête une console qui a marqué une génération visiblement
et un up pour les nouveaux
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Snake20 Jeu 23 Juil 2015 - 13:47

j'ai commencé avec ça qui venez de mes fréres

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Philips%20G7400


Very Happy
avatar
Snake20
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Vortex Jeu 23 Juil 2015 - 17:09

Ma 1er machine  :  Amstrad CPC 464

- Circonstance d'achat de la bête   : première communion 1986

- Mon 1er jeux (hors pack) : Fruity Frank

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : chez le revendeur , en même temps que le CPC

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  une vingtaine d'originaux, en K7 et D7, d'innombrables copies ...
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : Fruity Frank, Saboteur 2, Ikari Warrior
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : le lecteur de D7 acheté 1 an plus tard, le crayon optique, une imprimante , et tous les gadgets/accessoires qu'il fallait comander directement en Angleterre avec des publicités dans les magazines spécialiés cf Amstar ...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 17:13

1ere machine : un TO9 en 1987. Premier jeu : Sortilèges (Infogrames)
1ere console : une NES en 1988. Premier jeu : celui livré avec le pack à l'époque : le duo Duck Hunt / Super Mario Bros.

Mais le premier truc que j'ai touché remonte à 2/3 ans auparavant et c'était un Pong à 2 couleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par sebnec Jeu 23 Juil 2015 - 17:27

- Ma 1er machine  : Mattel Intellivision

- Circonstance d'achat de la bête   : 1984, pour un anniversaire je présume

- Mon 1er jeux (hors pack) : hum, j'ai oublié, plusieurs, mais Turbo, Lock'n'Chase et surtout Space Hawk sont ceux qui me reviennent le plus clairement en tête

- Circonstance d'achat de mon 1er jeux : avec la machine

- Nombre de jeux sur ma console d'époque :  moins de dix
- Principaux titre de ma ludothèque d'époque : ceux cités au-dessus
- J'aurai voulu avoir ou je bavais à l'époque sur cette machine : aucun, j'avais 7 ans, je n'ai vraiment commencé à me rendre compte de la ludothèque de la machine que je possédais qu'à partir de ma suivante, l'Amstrad CPC
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Alli_Gato Mer 29 Juil 2015 - 12:35

Game Boy Pocket, avec Super Mario Land. 2, Un must Have!
Alli_Gato
Alli_Gato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Mbx Sam 1 Aoû 2015 - 16:15

La première fût une Nes, achetée par mon frère dans un magasin de seconde main grâce à nos économies accumulées minutieusement pendant des mois.
Motivé le frère, il était parti la chercher en vélo, sous une pluie diluvienne, 20 bornes AR.

Quand il est revenu, j'en pouvais plus, et puis il fallait faire vite avant que les parents ne rentrent, une seule télé, dans le salon, et nous avions déjà reçu l'interdiction de brancher la chose sur le poste de télé en présence des parents.

Je m'en souviens encore comme si c'était hier...extraction du sac Aldi de la Nes, des câbles,de l'unique manette puis DU JEU : Rad Racer.

Branchement fébrile des câbles, connection à la télé, et recherche du signal vhf....rien.

Pourtant la loupiote rouge était allumée, le jeu inséré....

Les minutes passaient, toujours rien, gros stress : la console ne fonctionnait pas ? On nous aurait arnaqué notre argent si durement économisé ? Le sac Aldi n'aurait il pas su protéger des intempéries notre tant désirée ?
Larmes à l'oeil, désespoir....

Puis soudain mon frère dans une dernière tentative désespérée, soulève le capot de la nes et chipotte la cartouche....BINGO Ben oui, il fallait non seulement inséré la cassette dans le tiroir mais aussi pousser vers le bas.

Qu'est ce qu on a pu jouer à ce jeu...jusqu a l'user.

Le matin, j'étais le premier debout, parfois même à cinq heure du mat.
Je me levais aussi parfois discrètement la nuit quand les parents dormaient pour brancher la console et jouer quelques heures. 
( remarque ça je l'ai également fait quelques années après mais plutôt pour regarder "les émissions culturelles " d'M6 après 10h00 Wink tin tin tin tintin veeeenus)

Puis il y eu mon anniversaire et le jeu Rygar....hard.

Quand j'y repense, en tout cas pour ma part, recevoir un jeu à cet époque c'était un fameux événement ( encore plus une console ), alors nul ou pas nul...on restait avec pendant des mois, jusqu'à le connaitre par coeur....heureusement il y avait les potes et les prêts ou échanges ( j'en profite pour rappeler à Fabrice D, s'il me lit ici, que je souhaiterai quand même récupéré mon Rygar prêté le mardi  17 mai 1988 ).

Par après il y eu les magasins de location VHS dans mon coin qui ont commencé à louer les jeux....et tout devint plus facile.Moins magique aussi....
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Seb Sam 1 Aoû 2015 - 17:27

Ca, dont je ne connais même pas le nom, si quelqu'un en sait plus en dehors de "clone de Pong" :)

On dirait que c'est "Soundic TV Sports".

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 BsRh09PIEAAeS5k
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Francklin29 Sam 1 Aoû 2015 - 18:04

Clone Pong dont le system a été repris et décliné par pas mal de fabricants tels que Soundic, ITMC, Hanimex..etc.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par CityStars Sam 1 Aoû 2015 - 18:54

J'ai un grand frère qui a 10 ans de plus, donc j'ai commencé sur Nes et Game Boy, mais la première console vraiment à moi, c'était une Master System 2, avec Alex Kid offerte pour mon anniversaire Mr. Green Je crois que le jeu que je préférais sur la console était Batman Returns, même si je ne l'ai jamais fini...

Faudrait que je m'en rachète une Rolling Eyes
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Mbx Dim 2 Aoû 2015 - 11:30

Maniac cop a écrit:Pareillement, depuis que j'ai découvert ce forum, ça me ravive pleins de bons souvenirs. Et en même temps ça fait un peu peur car on vieillit et ce n'est pas toujours évident de l'accepter. D'accepter que c'est une période révolue, que les mercredi après-midi devant le club Dorothée en bouffant des Kellog's ca n'arrivera plus, que repasser au bureau de tabac pour acheter des Crados fait définitivement partie du passé, que les matchs de foot avec les copains ne connaîtront jamais de suite, que nous ne joueront plus à Street Fighter 2 dans des bars enfumés par temps de pluies... Bref des trucs que mes 2 gamins ne connaîtront jamais.... Ce forum ne me ravive pas que les souvenirs vidéoludiques mais également tout le contexte qu'il y avait autour, cette fameuse fin des années 80 / début des 90... Pour ça je dit merci et m'excuse d'être un peu hors-sujet sur le coup.
Dans le mille.Mes enfants ne connaitront pas ca non plus.Les leurs ne connaitront peut etre pas ce qu ils vivent a l heure actuelle...
Comme tu es aussi de Belgique, on pourrait rajouter aussi le traficotage systematique entre potes des camino et ou Mbx Nsr dans les 90s et les couleurs pastelles oxbow non ?Sorry un relan de nostalgie generale me fait digresser.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ? - Page 5 Empty Re: Quel a été votre première console ou ordi rétro et vos 1er jeux ?

Message par Alli_Gato Mar 4 Aoû 2015 - 15:26

La game boy Pocket, avec super Mario Bros 2. Tout était là, sauf les piiiiiiles! Wink
Alli_Gato
Alli_Gato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum