GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 21:24

drfloyd a écrit:Alan Sugar the retour ! Il va tenter de relancer les diquettes 3 pouces avec la GX8000

Le Bray 3" voyons ... avec le hardware d'un mega cd et un mode 7en sus .. une console REVOLUTIONNAIRE Wink



Sinon il en est ou le c64 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 13 Juin 2010 - 21:30

oui revenons en au sujet du topic : le C64 et ses jeux mediocres face aux hits du to7 et de l'Alice 32.

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 21:31

drfloyd a écrit:oui revenons en au sujet du topic : le C64 et ses jeux mediocres face aux hits du to7 et de l'Alice 32.
Ah j'ai oublié ces deux c64 killers Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par madein76 Mer 14 Juil 2010 - 12:26

allez un p'ti coup de pelle.

Je reconnais bien volontiers que le C64 était une machine au top pour son époque.

J'ai même lu qu'il était issu de composants créés à la base pour l'arcade.

Mais pourquoi une palette avec des couleurs aussi dégueulasses ?! (et je pèse mes mots)
Il y avait une limitation technique à avoir des couleurs plus chatoyantes ?

Pour moi, sans connaissances techniques donc, le fin du fin ca aurait été un C64 avec la palette du CPC.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 12:47

Les palettes etaient similaires .. perso je comprends vraiment pas le coté terne des couleurs ... peut etre ca vient du signal ? sur c64 c'etait l'antenne de la tv sur cpc un cable avec un moniteur specifique ... ca change peut etre la donne ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 15:11

Simplement que commodore a volontairement choisit une palette de couleur sombre.

Sur certains jeux ça passe très bien, mais quand on essaye absolument de faire des jeux colorés... ...forcément c'est moche et terne, la palette graphique du C64 n'est pas prévu pour ça !

Aussi, commodore ne voulait peut-être pas trop que le C64 fasse jouet, d'ou un choix de palette sombre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 16:36

drfloyd a écrit:Amstrad va revenir, avec la GX4000 II

C'est un scoop paru dans tilt n° 3 ça non ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par lejoker Sam 11 Déc 2010 - 1:57

Hey,

J'ai jamais joué au C64. Jamais jamais !
Vu le culte autour de cette machine, j'aurais aimé acheter un joystick avec jeux incorporés (pas envie d'acheter le C64 lui-même, je n'ai ni l'argent ni la place !).

J'ai vu qu'il existait un joystick avec 30 jeux, à brancher sur la télé. Et aussi le "Competition Pro" avec 99 jeux, à brancher en USB sur l'ordi.
Il existe peut-être encore d'autres produits de ce type.

Vous conseilleriez quoi ?
lejoker
lejoker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 8:42

ouais ... bof ...
a la limite le joystick tv , y a qqs jeux interessants mais manque un tas de hits ...

Pour le joystick pc ... pareil bof je pense que tu risques d'y avoir plus de bons jeux, mais sur un ecran de pc c'est cracra enfin je pense ...
Rien ne vaut une machine reelle Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par turrican Sam 11 Déc 2010 - 8:55

L'avantage du joystick avec 30 jeux qui s'appelle le dtv 64 est qui a la possibilité de devenir un veritable commodore 64 car sa carte mere a les emplacement avec les inscription pour y mettre un clavier, une sortie joystick, une sortie S Video, un lecteur de disquette 1541 et des performance superieur au c64 d'origine, la scene demo a fait quelque demo et jeux specifique a cette machine.
En gros c un veritable commodore 64 miniaturisé dans un joystique avec 30 jeux ( tu y trouveras cybernoid 1 et 2 exolon international karaté et d'autre moins connu....)


lejoker a écrit:Hey,

J'ai jamais joué au C64. Jamais jamais !
Vu le culte autour de cette machine, j'aurais aimé acheter un joystick avec jeux incorporés (pas envie d'acheter le C64 lui-même, je n'ai ni l'argent ni la place !).

J'ai vu qu'il existait un joystick avec 30 jeux, à brancher sur la télé. Et aussi le "Competition Pro" avec 99 jeux, à brancher en USB sur l'ordi.
Il existe peut-être encore d'autres produits de ce type.

Vous conseilleriez quoi ?
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 11 Déc 2010 - 8:57

Je suppose que vous avez lu la grosse news sur une nouveauté C64 :

http://www.gamopat.com/article-newcomer-un-nouveau-jeu-commodore-64-62692134.html

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par turrican Sam 11 Déc 2010 - 9:13

Je crois qu'apres avoir essayé plusieurs ordi 8bits, le commodore 64 en est le roi suivi par le cpc, tous le reste c'est beaucoup trop basic au niveau realisation des jeux
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 10:08

turrican a écrit:Je crois qu'apres avoir essayé plusieurs ordi 8bits, le commodore 64 en est le roi suivi par le cpc, tous le reste c'est beaucoup trop basic au niveau realisation des jeux

La tu oublies l'atari 8 bits ... 8)



sinon pour la manette dtv, effectivement y a des possibilités , mais tant qu'a faire du bricolage , pourquoi ne pas prendre simplement un c64 + 1541 + lecteur de CM ? ca vaut pas trop cher ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par 536 Sam 11 Déc 2010 - 10:21

[quote="BigB"]
turrican a écrit:


+ lecteur de CM ? ca vaut pas trop cher ...

salut

tu as des liens?
536
536
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 10:26

pas sous la main, effectivement ca sera la piece la plus chere ... mais ensuite c'est tip top ... le lecteur 1541 suffit alors,mais c'est un veau , dans tous les sens du terme , je lui prefere nettement un magneto quelconque avec des jeux compressés et turbo load ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par turrican Sam 11 Déc 2010 - 10:32

BigB a écrit:
turrican a écrit:Je crois qu'apres avoir essayé plusieurs ordi 8bits, le commodore 64 en est le roi suivi par le cpc, tous le reste c'est beaucoup trop basic au niveau realisation des jeux

La tu oublies l'atari 8 bits ... 8)



sinon pour la manette dtv, effectivement y a des possibilités , mais tant qu'a faire du bricolage , pourquoi ne pas prendre simplement un c64 + 1541 + lecteur de CM ? ca vaut pas trop cher ...

Je viens de faire l'acquisiton d'un atari 800xl avec le sio2sd franchement c'est a des années lumiere du c64 y a que des classics rien de bien terrible avec des scrollings un peu elaboré, j'ai beau cherché sur le net des jeux a donné a mon sio2sd mais rien de bien terrible pour ma part c'est decevant........... meme pas un ikari warrior..........
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 11:03

@ turrican ... deja les adaptations classiques d'arcade sont plutot meilleures que sur le c64 ... mais ya plein des jeux originaux , genre
Amaurote


essaie celui la Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par turrican Sam 11 Déc 2010 - 11:07

BigB a écrit:@ turrican ... deja les adaptations classiques d'arcade sont plutot meilleures que sur le c64 ... mais ya plein des jeux originaux , genre
Amaurote


essaie celui la Wink

J'essaie le jeu et je te dis ce que j'en pense apres 8)
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 11:09

turrican a écrit:

J'essaie le jeu et je te dis ce que j'en pense apres 8)

moi j'ai été sur le cul quand je l'ai eu ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par 536 Sam 11 Déc 2010 - 11:43

BigB a écrit:pas sous la main, effectivement ca sera la piece la plus chere ... mais ensuite c'est tip top ... le lecteur 1541 suffit alors,mais c'est un veau , dans tous les sens du terme , je lui prefere nettement un magneto quelconque avec des jeux compressés et turbo load ...

j'ai qq c64 un 1541 et un 1541 II
le probleme pour moi c de leur donner a manger
536
536
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par lejoker Sam 11 Déc 2010 - 18:25

turrican a écrit:L'avantage du joystick avec 30 jeux qui s'appelle le dtv 64 est qui a la possibilité de devenir un veritable commodore 64 car sa carte mere a les emplacement avec les inscription pour y mettre un clavier, une sortie joystick, une sortie S Video, un lecteur de disquette 1541 et des performance superieur au c64 d'origine, la scene demo a fait quelque demo et jeux specifique a cette machine.
En gros c un veritable commodore 64 miniaturisé dans un joystique avec 30 jeux ( tu y trouveras cybernoid 1 et 2 exolon international karaté et d'autre moins connu....)
Cet avantage ne peut être utile que pour des bricoleurs j'imagine, ce qui n'est pas trop mon cas ^^
Mais ça vaut le coup sinon, au niveau des jeux, pour découvrir le C64 ? Sachant qu'on en trouve à 10 ou 20 € sur ebay, c'est tentant...

Celui avec 99 jeux (pour PC) ne contient pas du tout les mêmes titres j'ai l'impression...
lejoker
lejoker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 18:30

lejoker a écrit:

Celui avec 99 jeux (pour PC) ne contient pas du tout les mêmes titres j'ai l'impression...


je connais les titres du joy 30 jeux ...

si tu peux me filer la liste du joy USB, je te dirais ce que ca vaut ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 18:43

ryosaeba a écrit:Au niveau hardware, les ingénieurs d'atari avaient inventé la puce rainbow.

A ce que j'ai pu trouvé cela aurait été une puce révolutionnaire surpassant ce que l'amiga pouvait faire.

Ca c'est le rêve des ataristes, elle éclatait même la neo geo a ce qu'il parait .. * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par lejoker Sam 11 Déc 2010 - 18:52

Liste des 99 jeux du joystick PC :
http://www.greezbee.com/pro-usb-joystick-99-meilleurs-jeux-c64.html

Liste des 30 jeux du joystick TV :
Bull riding, Championship Wrestling, Cyberdyne Warrior, Cybernoid, Cybernoid II, Eliminator, Excelon, Firelord, Flying Disk, Gateway to Apshai, Impossible Mission, Impossible Mission II, Jumpman Jr., Paradroid, Pitstop, Pitstop II, Ranarama, Silicon Warrior, Speedball, Summer Games, Sumo Wrestling, Super Cycle, Surfing, Sword of Fargoal, Tower Toppler, Uridium, Winter Games, World Karate A, World Karate B, Zynaps.
lejoker
lejoker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Sam 11 Déc 2010 - 19:14

TOUKO a écrit:
ryosaeba a écrit:Au niveau hardware, les ingénieurs d'atari avaient inventé la puce rainbow.

A ce que j'ai pu trouvé cela aurait été une puce révolutionnaire surpassant ce que l'amiga pouvait faire.

Ca c'est le rêve des ataristes, elle éclatait même la neo geo a ce qu'il parait .. * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 517947

Reve ? C'est un fait de l'histoire d'atari.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 19:23

lejoker a écrit:Liste des 99 jeux du joystick PC :
http://www.greezbee.com/pro-usb-joystick-99-meilleurs-jeux-c64.html

Liste des 30 jeux du joystick TV :
Bull riding, Championship Wrestling, Cyberdyne Warrior, Cybernoid, Cybernoid II, Eliminator, Excelon, Firelord, Flying Disk, Gateway to Apshai, Impossible Mission, Impossible Mission II, Jumpman Jr., Paradroid, Pitstop, Pitstop II, Ranarama, Silicon Warrior, Speedball, Summer Games, Sumo Wrestling, Super Cycle, Surfing, Sword of Fargoal, Tower Toppler, Uridium, Winter Games, World Karate A, World Karate B, Zynaps.

la liste de 99 est mieux ... sur les deux manque des grands classiques quand même ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 19:57

ryosaeba a écrit:
Reve ? C'est un fait de l'histoire d'atari.


D'ailleur cette fable seuls les ataristes la connaissent Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Sam 11 Déc 2010 - 20:45

TOUKO a écrit:
ryosaeba a écrit:
Reve ? C'est un fait de l'histoire d'atari.


D'ailleur cette fable seuls les ataristes la connaissent Razz

Non, ce point est connu des gamopats qui s'interessent à l'histoire de la micro et qui ne se limitent pas à croire que l'amiga est le centre du monde :) dwarf
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 22:08

pour les gamopats tu pense au doc, youki etc ???? Mr. Green

Pas des ataristes c'est vrai ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Sam 11 Déc 2010 - 23:20

[quote="TOUKO"]pour les gamopats tu pense au doc, youki etc ???? Mr. Green

Non des personnes qui ont une ouverture d'esprit qui ne se limite pas à critiquer une machine du seule fait qu'elle n' a pas été conçu comme une machine de jeux.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Sam 11 Déc 2010 - 23:21

TOUKO a écrit:
ryosaeba a écrit:
Reve ? C'est un fait de l'histoire d'atari.


D'ailleur cette fable seuls les ataristes la connaissent Razz

Je suppose que tu sais que Atari a pris part d'une certaine manière au projet amiga ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum