GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE Silent Hill

+2
Ulmeyda
tilou
6 participants

Aller en bas

FAN DE Silent Hill Empty FAN DE Silent Hill

Message par tilou Dim 30 Mar 2014 - 20:08

Etant fan de jeux glauques et d'univers malsain, cette série si paticuliere évoque en moi les plus grandes curiosités

Malgré une baisse d'intensité à chaque nouvel épisode, c'est toujours un plaisir coupable d'explorer les craintes et les peurs des protagonistes :

James Sunderland, à la recherche de sa femme soit disant morte

Heather Mason, rattrapée par son passé

ou dernierement  Murphy Pendleton, dans son propre univers carcéral

et vous quel est votre épisode favori ?
La serie de Konami vous donne t'elle des frissons ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Silent Hill Empty Re: FAN DE Silent Hill

Message par Ulmeyda Dim 30 Mar 2014 - 21:05

Moi aussi je suis fan !

J'ai terminé tout les épisodes de la série.

J'aime beaucoup le 1 et 3 pour les côtés secte et religieux ( qui ne sont pas présents dans les autres opus ). Le 2 est mythique, le Origins est bien, j'ai bien aimé Homecoming contrairement à la majorité.

Par contre le 4 et Downpour je n'ai pas aimé.

La plus grande surprise pour moi fut Shattered Memories qui m'a laissé sur les fesses ( la glace est une bonne alternative à la rouille je trouve )

Ce que j'aime dans Silent Hill ce sont les sous-entendus, les théories que l'on peut imaginer, les ennemis difformes et indicibles, le côté religieux...

Bref étant un fan de Lovecraft j'aime vraiment bien Silent Hill !

Et toi quel est ton (tes) épisode(s) préféré(s) et détesté(s) ?
Ulmeyda
Ulmeyda
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Silent Hill Empty Re: FAN DE Silent Hill

Message par naoned_west Dim 30 Mar 2014 - 21:28

Perso, j'ai adoré le 2 ... 
mais le coté "claustrophobique"  du 4 (silent hill 4 the room) m'a bien plu aussi .

L'autre épisode sympa reste pour moi, silent hill downpour....
les déambulation du héro dans la ville, vide....

Le plus terrifiant dans cette série reste  bien sur la musique.. ou plutôt, l’absence de musique et tous ces bruits dérangeants.... 



et la chanteuse fétiche, Mary Elizabeth McGlynn  !!!




un site en anglais TRÈS complet :
http://silenthill.wikia.com/wiki/Silent_Hill_Wiki
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Silent Hill Empty Re: FAN DE Silent Hill

Message par tilou Dim 30 Mar 2014 - 21:44

je ne serat pas vraiment original en disant que mon preferé reste silent hill 2 "oh la la ! ce passage dans les blue creek's appartement, jamais un jeu video ma mis aussi mal à l'aise, et puis ca va creciendo,au fil du jeu avec cette impession de s'enfoncer dans cette sensation de non retour" si on rajoute les créatures grotesques,infames et absurdes on se rend compte que silent hill 2 est
un chef d'oeuvre du glauque
le 3 etait pas mal non plus, le fait de jouer heather renforce cette impression de faiblesse et d'impuissance du personnage
j'ai aimé aussi homecoming qui traite un théme pas facile comme le rejet et l'abandon du pauvre Alex sheperd
j'ai été décu par downpour et son bestiaire peu inspiré
Mais par dessus tout, il y a de commun avec tout les opus, cette ambiance crade et décrépite
inspirée elle même je pense ( comme toi )du mythe de cthulu
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Silent Hill Empty Re: FAN DE Silent Hill

Message par naoned_west Mar 1 Avr 2014 - 0:56

en parlant de cthulu...
il y a un jeu VRAIMENT à jouer au moins une fois : Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth.
Le probléme c'est que le jeu a connu un fin tragique : le développeur devait créer 3 jeux basés sur Cthulhu.. un seul a fait le "voyage", si on peut dire.

Il y a 2 versions = PC et XBOX (le 1, en 2006.. pas la ONE).
La version PC  a été terminée par un développeur zélé, alors que le studio fermait.. ce qui n'est pas le cas de la version XBOX , qui reste la moins bugguée....

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00014908-call-of-cthulhu-dark-corners-of-the-earth.htm

Ce FPS aventure est terrible... FPS oblige, on a la vue qui se brouille, etc.. c'est terrifiant...l'ambiance est oppressante au possible... du Lovecraft quoi..!

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Silent Hill Empty Re: FAN DE Silent Hill

Message par tilou Mar 1 Avr 2014 - 7:27

cas de la version XBOX , qui reste la moins bugguée....

j'ai le jeu en effet, c'est plus ou moins un fps/aventure ,coté ambiance c'est vraiment pas mal avec la gestion de la perte de santé mentale(comme dans le jdr papier) mais le jeu souffre d'une réalisation douteuse  et d'un manque de profondeur évident
 
un autre projet de call of cthulhu pour la xbox malheureusement abandoné à l'époque
FAN DE Silent Hill Call-o10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Silent Hill Empty Re: FAN DE Silent Hill

Message par naoned_west Mar 1 Avr 2014 - 9:19

Moi aussi, j'attendais les épisodes suivants...

Hélas....  

Reste enfin outlast, qui vraiment met les nerfs à rude épreuve....  rien de neuf dans la "recette" (un FPS classique..) mais une tension bien présente !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Silent Hill Empty Re: FAN DE Silent Hill

Message par Ulmeyda Mar 1 Avr 2014 - 12:23

naoned_west a écrit:en parlant de cthulu...
il y a un jeu VRAIMENT à jouer au moins une fois : Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth.
Le probléme c'est que le jeu a connu un fin tragique : le développeur devait créer 3 jeux basés sur Cthulhu.. un seul a fait le "voyage", si on peut dire.

Il y a 2 versions = PC et XBOX (le 1, en 2006.. pas la ONE).
La version PC  a été terminée par un développeur zélé, alors que le studio fermait.. ce qui n'est pas le cas de la version XBOX , qui reste la moins bugguée....

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00014908-call-of-cthulhu-dark-corners-of-the-earth.htm

Ce FPS aventure est terrible... FPS oblige, on a la vue qui se brouille, etc.. c'est terrifiant...l'ambiance est oppressante au possible... du Lovecraft quoi..!


En effet c'est l'un de mes jeux préféré ( je l'ai fini plus de 10 fois ). J'adore la première partie du jeu dans Innsmouth  BAVE

Il y a un autre jeu fortement inspiré par Lovecraft ( dieux cosmiques, jauge de psychologie, pas de "happy end"... ), c'est Eternal Darkness sur GC.

Je vous le conseil vivement
Mais vous le connaissez surement déjà  rambo
Ulmeyda
Ulmeyda
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Silent Hill Empty Re: FAN DE Silent Hill

Message par Sad_Hill25 Jeu 22 Mai 2014 - 5:20

J'ai beaucoup aimé le 1er...normal.  le 2 pouwwwwa je l'ai surkiffé !! Avec son bestiaire ( pyramid head entre autre ) et son theme musical plus que mythique. 
Une série qui petit a petit perd tout son charme à chaque nouvel épisode... Quel dommage
Sad_Hill25
Sad_Hill25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Silent Hill Empty Re: FAN DE Silent Hill

Message par Starfox18 Jeu 22 Mai 2014 - 7:00

Sad_Hill25 a écrit:J'ai beaucoup aimé le 1er...normal.  le 2 pouwwwwa je l'ai surkiffé !! Avec son bestiaire ( pyramid head entre autre ) et son theme musical plus que mythique. 
Une série qui petit a petit perd tout son charme à chaque nouvel épisode... Quel dommage

Oh boy ! Cette série, je ne la connais un peu, pas ma tasse de thé...

Ta dernière phrase me fait beaucoup penser à la série des Soul/Edge et Calibur : premier épisode sympa (SoulEdge ou Blade) ; Soulcalibur sur Dreamcast est une tuerie ; le 2 sur GC, XBOX et PS2 (ce dernier étant le plus pourri à cause de son perso bonus) le surpasse en tout point ; et puis le reste... une mise en abîme des plus horribles, le dernier qui est sorti sur PS3 (Lost Swords) est un P2W (Pay 2 Win) "Solo" sur internet (donc tu vas avoir des temps de chargement monstre pour afficher un pauvre menu à la noix...), qui est limité pour le jeu, cad que tu peux faire qu'un nombre limité de parties par jour (sauf si tu débourses avec de l'argent pour remplir ta barre d'action pour pouvoir rejouer sans attendre) et qui est amputé de tout multi car les développeurs ont tiltés que ce serait du P2W à ce niveau...

Je vais me refaire celui sur dreamcast, rien à battre du bruit strident de la console.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Silent Hill Empty Re: FAN DE Silent Hill

Message par Atmostfear Jeu 15 Juil 2021 - 22:52

Indéniablement une des série les plus réussi en terme d'ambiance et d'atmosphère, avec les Fatal frame, on est clairement sur le haut du panier du Survival horror.
Je reste très attaché au premier qui m'a profondément marqué à l'époque. La majorité des joueurs étaient en extase devant Resident evil, et à juste titre il faut l'admettre, mais l'expérience Silent hill était tellement plus pesante et angoissante en comparaison...je me rappel parfaitement ma première exploration de l'école Midwich, ces bruits et ces créatures étranges qui font appréhender l'exploration mais qui poussent, malgré tout, à vouloir en connaître l'origine...mais quelle atmosphère  Twisted Evil
Le 2 est évidement un chef d'oeuvre autant dans l'écriture que dans la mise en scène, il est graphiquement magnifique (encore aujourd'hui à mon sens) et la maturité des thèmes abordés...pffff...y a pas de mot, surtout pour l'époque, c'est tout simplement grandiose!!!
Le 3 retombe un peu je trouve mais reste un incontournable "pour toi ce sont des monstres ?"...la phrase culte qui glace le sang  pale
Je dois dire que je suis plutot hardcore gamer quand j'aime un jeu et j'aime bien tout retourner dans tous les sens...J'ai fais les 3 premiers de font en comble assez récemment (une save pour chaque fin differente, et sur chaque support différent sauf pc (pour Silent hill 2 donc : ps2, xbox et 360 pour le hd), je peux donc en parler assez bien, sinon j'ai fais tous les autres à l'époque sauf le Shattered memories qu'il me tarde de faire (mais je veux les faire dans l'ordre de sorti donc pas pour tout de suite). Je trouve qu'effectivement tous les épisodes ne se valent pas mais en revanche ils ont tous un truc...une pâte, une ambiance, un je ne sais quoi qui fait qu'a chaque épisode il m'arrive au moin une fois (et souvent plusieurs fois) où je me dis "Wahou...mais cette idée sort droit d'un cerveau malade, je suis dans la tête d'un psychotique là, comment une personne saine d'esprit peut avoir une idée aussi dérangeante???". Et ça, pour la majeur parti des gens ça peut paraître bizarre mais, pour moi c'est la marque du génie.
Enfin bref, au cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis un grand fan de cette série et je croise les doigts pour qu'un jour peut être elle revienne plus dérangeante que jamais!!!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum