GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plastic case SNES

+3
Enkidu02
juanlelfe
Maskass
7 participants

Aller en bas

Plastic case SNES Empty Plastic case SNES

Message par Maskass Jeu 20 Fév 2014 - 21:23

Bonsoir braves gens,

Une question me tarabiscote ces derniers temps : existe-il des plastic cases pour ranger ses jeux SNES PAL en loose ?
J'ai cherché sur Google vite fait mais rien trouvé.
Je sais qu'il existe les Universal Game Case mais le format VHS est un peu trop grand à mon goût et mon but ne serait pas d'imprimer de fausses jaquettes, mais uniquement de ranger proprement mes jeux en loose de la même manière qu'avec les plastic cases Game Boy ou GBA.
A l'heure actuelle, mes boites sont dans des box de protection sur l'étagère (oui, j'ai pas 36000 jeux donc une seule étagère me suffit pour le moment Mr. Green ) et mes cartouches dans une boite à chaussure.  Confused 

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, un plastic case c'est ce genre de truc (pour les jeux GBA) :
Plastic case SNES 881742plasticcasegba

Il en existe pour les jeux de toutes les consoles portables Nintendo, pour la Game Gear et même pour les jeux NES comme ceux-là :
Plastic case SNES Acc-case01
D'ailleurs, pour la NES, il existe des boites de rangements aussi pour mettre plusieurs cartouches, mais sur SNES ça existe aussi ?

Y a bien ça aussi pour les jeux US mais ça recouvre uniquement les pins et le bas de la cartouche (c'est plutôt un dust cover en fait) donc pas trop ce que je cherche :
Plastic case SNES 2174872412

Si vous avez des infos sur un modèle qui existe pour les jeux PAL ça m'intéresse même si j'ai peu d'espoir.
Pour le moment à part éventuellement les UGC j'ai rien trouvé de très sexy.

Pensez-vous qu'il serait possible de se faire fabriquer ça par un professionnel, pour un tirage limité mais suffisamment conséquent pour qu'il daigne le faire ?
Si oui, connaitriez-vous une bonne adresse d'un "fabriquant de plastique" (y en a bien qui font les box de protection pour les jeux en boite, et d'autres qui font les UGC, donc ça devrait se trouver).
Si c'est possible d'en faire faire, cela intéresserait-il des personnes ici ?
Vous trouvez que mon idée est débile et que je devrai être interné au dernier sous-sol de l'hôpital ?  Mr. Green

Merci de m'avoir lu.  Wink 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par juanlelfe Jeu 20 Fév 2014 - 21:41

Tiens on en avait parlé ici déjà
https://www.gamopat-forum.com/t54730-comment-rangez-vous-vos-jeux-snes-en-loose

A ma connaissance, les UGC sont une des seules solutions viables même si pour moi elles sont mal ajustées pour les jeux snes.

Quant à les faire fabriquer, pourquoi pas? L'idée à au moins le mérite d'être lancée, même si je pense que c'est difficilement réalisable 😄  A moins qu'on est un fournisseur de films plastiques dans nos patients...
juanlelfe
juanlelfe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par Maskass Jeu 20 Fév 2014 - 21:54

Oui c'est vrai que les UGC sont pas terribles apparemment pour les jeux PAL, plutôt pour les jeux US en fait. Mais de toute façon je les trouve trop grandes.
J'avais déjà vu le topic en questions, et ceux en liens qui y sont donnés, j'avais même essayé de me mettre aux boite mini mais c'est long et chiant à faire  Mr. Green 
L'idée est lancée en effet, à voir si ça intéresserait du monde maintenant ou si la plupart se contente de boites mini/UGC/VHS/tiroir/boite à chaussures...
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par juanlelfe Jeu 20 Fév 2014 - 21:59

Bon en fait, tu m'as donné des idées avec tes boites à faire fabriquer !

Du coup je viens d'envoyer un mail de demande sur un site de fabricants de boites plastiques afin de savoir si ils travaillent pour les particuliers et quelle quantité il faudrait pour avoir un prix raisonnable de fabrication (1 ou 2€ max).

Pour le design, j'ai proposé comme les anciennes boites de K7 audio car je trouvais cela sympa.

On verra ce qu'ils répondent  Mr. Green
juanlelfe
juanlelfe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par Maskass Jeu 20 Fév 2014 - 22:16

OK merci c'est cool.  😄 
Bon après pour le design j'aurai préféré un truc similaire aux plastic cases GB, mais déjà voir leur réponse pour la possibilité de le faire et le tarif.
Tiens nous au courant.  😄 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par juanlelfe Jeu 20 Fév 2014 - 22:19

Je pense que le design pourra être rediscuté après. C'est vraie que les plastic cases GBA ont l'air sympa aussi.

En fait j'avais mis K7 car je trouvais ça pratique pour pouvoir mettre une couverture + nom sur la tranche (pratique quand elles sont rangées droites).

On verra déjà si ils répondent!
juanlelfe
juanlelfe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par Maskass Jeu 20 Fév 2014 - 22:20

En fait, plus que le design, c'était surtout la qualité du plastique des boites GB, un peu mou. C'est assez solide comme matos et agréable au toucher.
Les boites de K7 audio c'est du plastique dur et cassant, si ça tombe par terre par exemple ça explose.  Mr. Green
Après oui, le principe des jaquettes à mettre c'est sympa aussi.  😄 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par Enkidu02 Jeu 20 Fév 2014 - 22:26

Yop !
Perso je me contente des UGC, le "jeu" pour les jeux PAL est largement tolérable je trouve, je ne les manipule pas les jours, et avec une jolie jaquette c'est esthétique. Après les goûts et les couleurs Wink
J'avais déjà vu ça pour les jeux NES :

http://www.stoneagegamer.com/bitbox-nes-game-case.html

Et j'avais également vu un calendrier d'après lequel ce fabriquant prévoyait de produire des boitiers pour différentes cartouches, peut-être que c'est déjà fait pour les SNES (mais quel format ?).
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par Sejakun Jeu 20 Fév 2014 - 22:36

Un problème qui ne se pose pas à ceux qui collectionnent uniquement en boite  Mr. Green 

Les UGC c'est pas terrible alors ? Si j'avais des jeux en loose, j'utiliserai ça car ça présente pas mal avec une jaquette. Sinon quand j'ai acheté mes vg box protector, j'ai vu qu'ils en faisaient au format cartouche NES, justement pour les jeux en loose. Faudrait voir, peut-être qu'ils en font aussi pour la SNES...


Edit : ils en font (format pal/jap et us):
http://www.videogameboxprotectors.com/store/4569532134
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par LiquiD-GaminG Jeu 20 Fév 2014 - 22:45

il est possible de faire fabriquer le format souhaité des boites plastiques, j'en ai vu chez game spirit à Lyon et ce cher monsieur Suisse precise dans son post que c'est du sur-mesure.

https://www.gamopat-forum.com/t66112-boites-de-protection-nes-gb-a-080-fdp-francais-aussi-snes-n64

essaye de voir avec lui si une commande de format SNES loose est possible Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par juanlelfe Jeu 20 Fév 2014 - 22:49

@ Sejakun
Je viens de voir, ça à l'air pas mal et le prix est raisonnable: 76$ pour 100 boites livraison incluse

Par contre, j'ai du mal à voir si le plastique est rigide ou pas...

Sinon, j'aime pas les UGC à cause du jeu (qui est certes léger) mais je suis un peu psychorigide... Plastic case SNES 418468


Dernière édition par juanlelfe le Jeu 20 Fév 2014 - 22:54, édité 1 fois
juanlelfe
juanlelfe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par Maskass Jeu 20 Fév 2014 - 22:52

Merci pour le lien Enkidu02, je vais fouiller un peu sur le site. 😄 
Mais c'est un peu chéro quand même 4$ le boitier style VHS. Certains jeux en loose valent à peine ce prix là.  MDR 

Pour le côté esthétique, c'est vrai que les UGC ou autres styles de boite du genre c'est sympa, mais à la base c'était surtout pour entreposer mes cartouches chacune à l'abri d'une petite boite plastique comme pour les jeux GB/GBA. Afin de les protéger un peu plus du jaunissement, de l'oxydation et éviter le frottement des étiquettes, etc.
Mais il est vrai que quand on cherche un jeu, c'est plus facile d'avoir un visuel sur la tranche comme avec les UGC, boitiers DS ou de K7 audio.
Dans l'idéal j'aimais vraiment bien l'idée des mini boites en carton, mais c'est juste le côté chiant à faire du truc qui m'a soulé (imprimer, découper, assembler, coller, et répéter ça plein de fois). Au bout de trois boites j'en avais déjà marre.  MDR

@Sejakun : ah oui c'est sympa ça, merci, j'avais pas vu qu'ils faisaient ça aussi. Ca doit être la même qualité de plastique que celles pour protéger les boites. Pas aussi bien qu'un plastic case GB, mais le prix n'est pas trop excessif. Et sinon oui, le mieux est de les avoir en boite, sauf que si tu ranges tes cartouches chacune dans leurs boites, au bout d'un moment à force de manipuler les boites ça les abime. Un peu moins celles de SNES, mais celles de GBA par exemple, certaines sont chiantes à ouvrir au niveau du rabat. Personnellement, toutes mes boites sont vides pour le coup, et je stocke les cartouches ailleurs.  😄

@Liquid-Gaming : merci pour le lien, je vais regarder ça aussi.  😄 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par Sejakun Jeu 20 Fév 2014 - 22:55

C'est semi-rigide. Les box sont livrées à plat, tu peux les courber à la main.
Une fois dépliée, elle tient debout toute seule, tu peux mettre une boite de jeu dessus, elle ne bougera pas. Ca protège bien de la poussière et des éraflures.
Mais c'est sûr c'est surement moins résistant qu'un ugc en plastique dur. Si tu le lances contre un mur, ben voilà quoi  Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par juanlelfe Jeu 20 Fév 2014 - 22:57

Sejakun a écrit:C'est semi-rigide. Les box sont livrées à plat, tu peux les courber à la main.
Une fois dépliée, elle tient debout toute seule, tu peux mettre une boite de jeu dessus, elle ne bougera pas. Ca protège bien de la poussière et des éraflures.
Mais c'est sûr c'est surement moins résistant qu'un ugc en plastique dur. Si tu le lances contre un mur, ben voilà quoi  Mr. Green

Ok merci pour toutes ces précisions! je vais ptetre me laisser tenter alors un de ces quatre!

En plus, je pourrais coller une étiquette sur la tranche pour m'y retrouver facilement.

Pour les lancers contre le mur, j'essaierai de faire gaffe alors  MDR
juanlelfe
juanlelfe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par juanlelfe Ven 21 Fév 2014 - 8:56

Bon sinon je viens d'avoir la réponse pour les boites sur mesure, la quantité minimum est de 50000 Mr. Green 

Va falloir qu'on soit un paquet de motivés!!
juanlelfe
juanlelfe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par Enkidu02 Ven 21 Fév 2014 - 9:23

Sinon si le carton ne te dérange pas et que les jaquettes sont facultatives, tu peux voir ici :

http://selfpackaging.fr/fr/

Je m'étais un peu renseigné à l'époque où je cherchais moi aussi une solution pour mes cartouches, tu peux demander du sur-mesures, mais il y aura très certainement une quantité minimum, dont je n'ai pas connaissance...
Regarde les différents modèles, s'il y en a un qui pourrait te convenir tu peux leur demander un échantillon.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par juanlelfe Ven 21 Fév 2014 - 9:33

ok merci!
juanlelfe
juanlelfe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par Maskass Ven 21 Fév 2014 - 11:48

juanlelfe a écrit:Bon sinon je viens d'avoir la réponse pour les boites sur mesure, la quantité minimum est de 50000 Mr. Green 

Va falloir qu'on soit un paquet de motivés!!
 MDR 
50000 quand même, la vache.  Shocked 
Merci de t'être renseigné.

@Enkidu02 : merci je vais regarder ça aussi.  😄 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par Freezer Mer 27 Avr 2016 - 16:54

Si il y en a soit les officiels

Plastic case SNES 266c3d10

Soit les boitiers de protections comme pour les boites

Plastic case SNES Bandic10
Freezer
Freezer
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plastic case SNES Empty Re: Plastic case SNES

Message par Abfab126 Mer 27 Avr 2016 - 18:31

Necro, premier post BIENVENUE
Abfab126
Abfab126
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum