GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

+41
oOSphaXOo
FK-corporation
Calou
suisseretrogaming
Ddo78
gunarf
kementari
boubou51
gatsuforever
YAD
matth51
badabe
stunty999
benlabrocante
Meeyavi
theWave
jelly jam
UnholyFeast
gaetanlevert
Supasaya
sloth
B.A.T.
nous2bis
NeoNuke
kosmos
darktet
JBec
Sejakun
Amy
lesTrésorsdugrenier
MTL
Cathedrale
Earthworm jo
kainrijames
Ataré
Cyril0726
baalst
rastlin
betascoop
drfloyd
kidicarus
45 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par retropedalage Mar 4 Fév 2014 - 11:34

Oui c'est logique, et ça rejoint un peu cette histoire de sous-traitants citée au-dessus. Là ton pb a eu lieu en interne à la poste, mais le statut des gens qui font le tri est comparable à celui des sous-traitants : sous-payés et contrats précaires. Donc dès qu'il y a une ps4 qui passe par là, elle a des chances de disparaitre. Faut être discret quand on envoie qque chose, et éviter par exemple d'utiliser un carton de pc portable ou autre, ça les attire ...

retropedalage
Patient contaminé

Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par MTL Mar 4 Fév 2014 - 11:43

Incroyable ce qui vous arrive tous, jamais eu aucun soucis par a poste, mème à mon époque folle quand 'envoyais des espèces par la poste en lettre simple...ah les débuts sur LBC MDR
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par retropedalage Mar 4 Fév 2014 - 13:28

Je n'ai pas trop à m'en plaindre, je n'ai "perdu" qu'une seule fois un colis par leur intermédiaire. Une SFC nickel pour un membre du fofo, à qui j'avais réservé mes meilleurs pads ! Mais j'ai fait la connerie de l'envoyer dans le carton de mon portable Asus ... Malgré toutes mes précautions d'emballage (on ne pouvait pas lire ce qui était écrit sur le carton), ça a été intercepté. Ma seule satisfaction a été d'imaginer la tête du voleur quand il a ouvert le carton. J'espère au moins qu'il aime les JV !

Ce qui m'inquiète, c'est la dégradation des conditions de travail à la poste et les décisions stratégiques délirantes de la direction. Pour l'instant le service est correct, mais jusqu'à quand ?
Et ne me dites pas que c'est mieux dans le privé. Pour l'instant oui, c'est mieux, mais c'est parce que la poste est tjs là. Le jour où il n'y aura plus que le privé pour l'acheminement du courrier, on va vite déchanter ...
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par Calou Mar 4 Fév 2014 - 16:50

fk-corporation a écrit:
gatsuforever a écrit:Habitant avant sur Paris, j'avais que des soucies avec mes colis. A l'époque de la sortie de la ps3 le colis que j'attendais n'était jamais arrivé à mon bureau de poste. Je me souviens m'être rendus au centre de tri à Saint Ouen pour exiger qu'on retrouve mon colis avec ma ps3 60go acheté à 550euros. Après un gros scandale où j'ai braillé comme un porc, mon colis a été retrouvé éventré (donc on voyais bien que c'était une ps3 à l'interieur) dans le bac des colis sans déstinataire ni expéditeur (alors que mon nom figurait sur le bordereau et au marqueur sur le carton...  (en gros, si je ne m'étais pas manifesté il aurai finit chez un postier)

Mon deuxième gros soucis (car il y en a plusieurs d'une moindre importance) , a été un gros colis qui ne pouvait pas rentrer dans ma boite aux lettres, et que le livreur a signalé comme étant livré.
Pareille après plusieurs gueulante au bureau de Poste je me suis rendu au centre de tri, j'ai encore braillé comme pas possible et j'ai été recu par un responsable.

J'ai expliqué que le colis ne m'a jamais été livré et j'ai demandé à savoir comment un gros colis a pu être mis dans une petite boite aux lettres (photo de la boite aux lettres à l'appui). Le responsable n'ayant pas de réponse à convoquer le livreur le lendemain et m'a invité à être la pour entendre son explication.

Donc je me suis rendu au centre tri pour la réunion avec deux responsables, moi et le livreur. Ce dernier a dit dans un premier temps qu'il avait rentré le colis dans la boites aux lettres. Je lui ai prouvé à l'aide de photo que le coffret collector que j'avais commandé ne pouvais pas rentrer dans une petite boite aux lettres. Le livreur s'est mis à paniqué et a commencé à sortir des conneries du genre, qu'il s'était trompé d'adresse, et qu'il a mis le colis dans la boite aux lettres d'une personne ayant le même nom que moi. SI je m’appelais dupond ou Durand je comprendrai moyennement, mais mon nom je suis le seul à le porter dans mon arrondissement et que se tromper sur un nom possible mais sur une adresse faut pas se foutre de la gueule du monde.
En présence des deux responsables, j'ai dit au livreur qu'il a intérêt a s'etre fait du pognon sur le colis qu'il m'a volé car ca l'aidera a payé son avocat car je dépose plainte contre lui pour vol.

Je suis sorti du bureau, le livreur m'a intercepté quelques mètres plus loin les larmes aux yeux en me disant de ne pas déposer plainte car il allait perdre son boulot, et que le colis il ne l'avait plus en sa possession, et qu'il ne pensait pas que ca irait aussi loin, et s'est mit à s’excuser.

Ca ne m'a pas empêché de déposer plainte surtout après l'aveu de ce livreur. Quelques temps plus part j'ai encore eu un souci avec un colis qui trainait au centre de tri et qui n'arrivée pas à être retrouvé. Je suis retoruné au centre de tri où j'ai revu un des responsables que j'avais rencontré qui m'a dit que suite à ma précédante affaire le livreur incriminé a été renvoyé.

Conclusion de cette histoire, n'hesitez pas a gueuler un bon coup, à vous déplacer, et a déposer plainte. Au moins quand les voleurs se font choper, ils se font virés.

C'est fou ton histoire mais tu as eu raison ! Ça fera un voleur de moins à la poste.
Tout a fait d'accord il faut mettre dehors ces voleurs qui ternissent l'image de ma boite mais malheureusement dans la réalité j'ai été témoin de plusieurs cas ou ces derniers étant bien protégés par les syndicats voir les chefs ne prennent qu' 1 an de mise a pieds ou des mutations d'office dans le pire des cas a mon grand regret!
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par Calou Mar 4 Fév 2014 - 16:54

onels4 a écrit:Lettre max grand format, arrive comme ça (jeux intacts) :
la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Img_6813
Les machines sont voraces!              MDR
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par Calou Mar 4 Fév 2014 - 17:00

retropedalage a écrit:Rien de surprenant dans cette évolution, c'est voulu pour faire de la poste une ... banque, et ouvrir encore un peu plus la distri du courrier à la concurrence du privé. D'ailleurs, dans pas mal de régions, ce n'est plus la poste qui se charge du transport entre les plateformes de dépôt, mais des sous-traitants privés. D'où la recrudescence des vols ... En plus les salariés de ces boîtes étant sous-payés, faut pas s'étonner que la tentation de voler soit aussi forte. Donc ne vous étonnez pas si vos colis présentent un impact sur le côté, genre enfoncement avec un stylo ou autre, c'est pour voir ce qu'il y a dedans.

C'était déjà pas facile d'obtenir gain de cause quand c'était la poste qui gérait tout, maintenant avec les sous-traitants c'est plus la peine. Les colis ne sont quasiment jamais retrouvés...
Tout a fait exact, les transports s'effectuent par des boites privées sous traitantes et en théorie les camions doivent être "plombés" (collier numérotés et fermant la porte du camion dont l'ouverture est seulement autorisé par un agent de la poste ou la douane) pendant les voyages et ce n'est pas toujours malheureusement le cas.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par retropedalage Mar 4 Fév 2014 - 17:19

Pour l'instant ça tient, car il y a encore des gens qui font bien leur boulot et ont le sens du service. Mais quand je vois comment on traite le personnel, ça va pas tenir longtemps...

Je ne sais pas comment sont négociés les contrats avec les sous-traitants, notamment pour la répartition des responsabilités en cas de pb (vols, colis abimés, etc ...). Mais dans mon cas perso, c'est la poste qui m'a remboursé, alors que le paquet avait disparu pendant le transport par boîte privée.
Ah, le public qui paye pour le privé, c'est une bien belle histoire !
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par stunty999 Mer 5 Fév 2014 - 9:15

Ah tiens... ma postière habituelle doit être en congés.

Ma femme qui m'appelle pour me dire qu'elle a trouvé un avis de passage dans la BAL alors qu'elle était à la maison (mercredi c'est la journée des maman :) )

Je suis encore tombé sur une dealer d'avis de passage  Thumb down
stunty999
stunty999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : IDF 95/78
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par suisseretrogaming Mer 5 Fév 2014 - 12:24

stunty999 a écrit:Ma femme qui m'appelle pour me dire qu'elle a trouvé un avis de passage dans la BAL alors qu'elle était à la maison (mercredi c'est la journée des maman :) )

Elle était peut être occupée au lit.^^
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par woliv Lun 10 Fév 2014 - 8:30

Cela fait un bail que je n'ai plus de problèmes avec la livraison de colis… quand je lise les mésaventures de certains d'entre vous, je croise les doigts pour que cela dure ! D'ailleurs je n'en ai pas eu beaucoup. Avant je râlais contre les avis de passage déposés dans ma boîte alors que j'étais présent. J'habite un endroit ou il y à beaucoup de circulation, et ou il n'est pas facile de stationner. Je comprends que les tournées soient chargées et que monter 4 étages en mettant son véhicule en warning au milieu de la rue… Bref je suis beaucoup plus indulgent.
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par Djam Lun 10 Fév 2014 - 8:38

suisseretrogaming a écrit:
stunty999 a écrit:Ma femme qui m'appelle pour me dire qu'elle a trouvé un avis de passage dans la BAL alors qu'elle était à la maison (mercredi c'est la journée des maman :) )

Elle était peut être occupée au lit.^^
Hum, grosse blague douteuse pas trop a sa place...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par woliv Lun 10 Fév 2014 - 8:40

Ouais c'est pas très classe.
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny  - Page 4 Empty Re: la poste qui perd les colis, les abimes, ou qui met un temps infiny

Message par DRX1 Lun 10 Fév 2014 - 8:41

suisseretrogaming a écrit:
stunty999 a écrit:Ma femme qui m'appelle pour me dire qu'elle a trouvé un avis de passage dans la BAL alors qu'elle était à la maison (mercredi c'est la journée des maman :) )

Elle était peut être occupée au lit.^^
il vaut mieux être loin quand on pratique ce genre d'humour...
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum