GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alien : Isolation

+50
lincruste
MAINORDAVOS
Gearsbox
Ouais_supère
chiss
MastaYoda
DePouLe02
Captain Obvious
FK-corporation
Amy
ShiningBZH
iwillbeback
leZone
KAMID88
Fellock
christophe4559
spaceranger
Kaméha
dante45
chepawam
meridian640
nikolash
cyph
Missilius
antoniomontana71
Vydok
Cathedrale
NeoBob
wiiwii007
Snoz
nsn5
AlainPierre
ELecTRoCuTioNisT
sirkoss
MajorTom
TheoSaeba
Ataré
Chô Aniki
NeoNuke
Earthworm jo
Azerty16
kalo99
topvince31
raiden_project
oOSphaXOo
drfloyd
Ninja_SCX
tilou
Torken
barbarian_bros
54 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par DePouLe02 Lun 13 Avr 2015 - 6:49

pour Outlast je sais j'ai un pote qui l'en parle souvent aussi, par contre y a t'il une version boite ou c'est juste du déma ?

DePouLe02
Infirmier

Nombre de messages : 3763
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par drfloyd Lun 13 Avr 2015 - 7:26

c'est juste du demat.

_______________________________________________________
Alien : Isolation - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par kalo99 Lun 13 Avr 2015 - 10:44

Alien c'est le meilleur jeu de 2014 avec gta v.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par MastaYoda Lun 27 Avr 2015 - 11:54

ayant lu partout que c'était LE jeu de l'année (passée) et profitant d'une solde intéressante, j'ai chopé le jeu à 12eur (sur pc)
après 2 hrs, je tournais en rond à cause d'un script qui ne s'était enclenché, wtf?

c'est quoi le hype autour de ce jeu? l'ambiance? ok mais la physique est dégueulasse, le perso se déplace comme une handicapée moteur, ne sait pas escalader une barrière de 30cm... c'est lent, pas très beau ni très fluide. ok pour l'atmosphère mais jusqu'à présent, je trouve que dead space (le 1er) était bcp mieux, plus original et mieux foutu.

Je vais encore jouer qqs hrs pour voir si avec le temps, je parviens à passer au-dessus de ces inconvénients qui me gênent mais je suis déçu.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par drfloyd Lun 27 Avr 2015 - 12:59

fallait m'ecouter, j'avais dit que c'etait une sacrée bouze ! Un des pires jeux de 2014 : réalisation technique d'un autre temps, cinématiques dignes de la PS2, et gameplay totalement foireux.

Les fans de Alien sont bien indulgent envers ce titre, je ne comprends pas, je ne comprend vraiment pas. Des choses m'échappent parfois.

(Dead Space 1 est en effet 100x mieux, je ressens plus l'ambience ALien dans Dead Space quae dans le nanar Alien Isolation)

_______________________________________________________
Alien : Isolation - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par MajorTom Lun 27 Avr 2015 - 13:14

Ce jeu est un survival à l'ancienne, où le principe est de survivre, sans arme ou presque face à des ennemis bien plus forts.

Ce jeu n'a strictement rien à voir avec Dead space, pourquoi les comparer?

Bien sur que c'est lent! C'est le leitmotiv du soft, si tu bouges trop vite, tu fais du bruit et te fais repérer. Logique pour un jeu basé sur de l'infiltration où l'essentiel est de ne pas se faire repérer.

C'est moi qui ne comprend pas car c'est un vrai jeu de barbu.

Effectivement, c'est vrai, le côté technique n'est pas parfait. mais de là à le comparer avec de la ps2, faut arrêter (ou commencer) à cigare
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par MastaYoda Lun 27 Avr 2015 - 13:24

Strictement rien à voir avec dead space... ce sont bien 2 space-survival-horor, non? fps/tps, ok, c'est différent mais soit, le rapprochement est inévitable et il y a peu de jeu qui rentrent dans le ce même panier donc comparaison inévitable.

Je comprends les arguments du doc et j'entends les autres. C'est pourquoi je continuerai l'aventure. Et je ne dis pas que c'est un jeu de merde mais je suis déçu pcq il y a eu trop de hype à mon sens.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Kaméha Lun 27 Avr 2015 - 13:30

Non il est cool. Tu dois être lent, tu dois te cacher, vu qu'il y a un xénomorphe dans les parages. Perso je l'adore, on est vraiment dans l'ambiance Alien, et techniquement je ne comprends pas pourquoi on lui reproche tant de choses, je trouve que ça fait le taff.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par MajorTom Lun 27 Avr 2015 - 14:27

Dans la famille des survival, je distingue 2 tendances principales: avec ou sans armes. Ce qui en fait des jeux au gameplay différent.
Sans arme, c'est l'infiltration qui prime. Se cacher est primordial.
Quand tu as un arsenal à ta disposition, c'est plus du tout la même approche. La gestion des armes et munitions est prioritaire. 

Alien Isolation entre dans la 1ere catégorie et DS dans la seconde. Ajoute que l'un est un fps, l'autre un TPs, que l'un est gore et l'autre non, que l'un à de nombreux ennemis différents et que l'autre, non...
Certes, cela se passe sur un vaisseau, dans l'espace et il faut survivre.

La hype vient du fait que le jeu plonge aux racines du survival, reprenant les codes et le gameplay qui ont fait le succès des jeux fondateurs du genre avant la dérive vers le jeu d'action/gore. 

Quant à la réalisation technique, je rejoins Kameha, cela fait largement le boulot. Les reproductions du vaisseau sont très bien foutues. Mais c'est peut être cela qui dérange, le fait que cela reprenne le design datant de 1980 ??
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par iwillbeback Lun 27 Avr 2015 - 14:38

MastaYoda a écrit:c'est lent, pas très beau ni très fluide.
tu dois avoir un PC d'outre-tombe tournant sous win 98..
J'ai un PC ayant une config de 2010 et le jeu tourne top moumoute :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par MastaYoda Lun 27 Avr 2015 - 15:57

ça doit être le pc...
blague à part, je faisais référence à la qualité des cinématiques qui est pauvre et la lenteur du gameplay qui est normale.
au prix où j'ai payé le jeu, je ne vais pas chipoter et je lui donne toutes ses chances mais... déception au premier abord
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Kaméha Lun 27 Avr 2015 - 16:00

Ah ça je dois bien avouer que les cinématiques sont nazes. Perso je m'en fiche, ce ne sont que des cinématiques, mais ça peut briser l'immersion, pendant 2 ou 3 minutes le temps de revenir au jeu. Pas vraiment un deal breaker pour moi. Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par MastaYoda Mar 28 Avr 2015 - 10:52

Après 7h, je me dis que ce n'est pas pour moi... ça me saoule grave et je ne prends aucun plaisir à y jouer.
Je ne peux pas dire que c’est une merde mais certainement pas le jeu de l’année comme certains l’avaient clamé.
 
Je comprends les mécanismes qui plaisent et je reconnais que c'est assez bien foutu (ambiance, level design, intrigue, gameplay) mais je trouve que c'est plat, trop scripté, pas très innovant, techniquement pas extraordinaire et je n'arrive pas à rentrer dedans. Content de n’avoir payé que 12eu pcq je suis déçu et du coup, pas trop deg.
 

Je vais faire de la place sur mon dd et relancer ethan carter en attendant the witcher
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par MajorTom Mer 29 Avr 2015 - 17:11

MastaYoda a écrit:
 
Je vais faire de la place sur mon dd et relancer ethan carter en attendant the witcher
oh pinaise, si tu as trouvé Alien Isolation trop lent, tu peux faire encore plus de place sur ton dd en faisant disparaître Ethan Carter  Very Happy
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par MastaYoda Mer 29 Avr 2015 - 17:18

Ethan carter j'aime bien.
Surtout le côté "démerde toi " mais surtout, je savais à quoi m’attendre dès le début avec ce jeu… contrairement à alien où je m’attendais à plus d’action, plus de stress et moins de cache-cache dans un long couloir avec une meuf qui ne peut pas lever les pieds J
 
hier soir je me suis pris des cailloux sur la tronche chez un pote pcq il avait adoré alien et venait de le terminer…
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par chiss Dim 3 Mai 2015 - 18:48

je viens de le prendre sur 360. juste vu le début et ça me plait....j'ai récupéré le dlc avec les vrais acteurs... a voir...mais je rentre dans l'ambiance en douceur..je suis pas pressé...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Ouais_supère Jeu 15 Oct 2015 - 21:09

Une suite à Alien: Isolation est apparemment très, très improbable :

"2.1 million sales? It just didn't break out," Heaton explains. "Am I happy about that? I'm not happy about that, right. I think it did under-index in America. I think the genre just didn't shine with an audience that would let us break out. 2 million is fine, right - let's be clear - but we were unsure right till the very end about whether we would hit that break out space or not.

"Making a AAA console game is bloody hard. We absolutely sweated blood for that game, we came through, and felt really happy at the end of it.

"Alien: Isolation 2 is not out of the question, because we're so proud of it and there's possibly more to be said. But do we really want to be spending very significant amounts of money, and getting close to break-even or just about in the black? That's not where Sega wants to be, when we have a brilliant portfolio of other games that do great business."
http://www.gamesindustry.biz/articles/2015-09-30-sega-europe-were-definitely-on-the-right-track

En gros, "à quoi bon se faire chier pour vendre si peu"...

On comprend, mais bon.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Invité Mer 16 Aoû 2017 - 0:15

Deterage pour dire que c'est le jeu que j'ai commencé en guise d'après Zelda Botw, et après plusieurs démo testée (rise of the tomb raider, tales of berseria, mass effect andromeda), c'est bien Alien isolation qui semble m'accrocher.
Je l'avais chopé à 9 euros lors d'une solde psn, et pour l'instant le rapport qualité est satisfaisant, l'ambiance est vraiment bonne en tout cas. Je suis pas super avancé (je viens de recuperer la lampe torche), mais ça me botte bien. Il est même plus beau (sur ps4 pro) que mass effect andromeda je trouve (tout du moins au niveau des animations, des visages etc...).
 Un truc m'embete un peu par contre c'est le fait qu'on ne puisse pas sauter/emjamber des obstacles bas.
 Sinon je n'arrive pas où trouver mon temps de jeu, si toutefois on peut le voir, quelqu'un aurait il l'info svp?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Invité Mer 16 Aoû 2017 - 0:37

Bon choix pour passer après botw, c'est tellement différent qu'il n'aura pas à supporter la comparaison.
un RE 7 ferait l'affaire aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Invité Mer 16 Aoû 2017 - 7:37

Re7 deja fait en debut d'annee, en tout cas il me tarde de voir une premiere fois l'alien et de meplanquer comme une fiotte dans un placard MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Gearsbox Jeu 17 Aoû 2017 - 21:52

Alien Isolation, quel jeu, quelle ambiance. La sensation de peur est vraiment omniprésente. Un jeu qui rend hommage à la saga. Le meilleur jeu Alien avec Alien Trilogy. 

Et à cette époque où les FPS se concentrent presque exclusivement sur le multi, ça fait plaisir de retrouver un jeu de ce genre qui revient enfin sur un vrai solo, avec un bon scénario et une bonne durée de vie.
Gearsbox
Gearsbox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 22:12

je ne suis qu'au début, mais la dernière fois que j'ai ressenti une telle ambiance, ça date du premier dead space  (et j'avais le home cinema en plus à ce moment là   BAVE )
J'essaye au maximum d'y jouer dans le noir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Gearsbox Jeu 17 Aoû 2017 - 22:26

Ah oui dans le noir c'est encore mieux ! 
Et perso j'ai fait tout le jeu avec un casque sur les oreilles, et c'est très pratique car comme le son se "balade" dans le casque, je pouvais savoir si l'Alien arrivait de droite, de gauche, ou s'il était derrière moi. Avec la répartition du son c'est très pratique.
Gearsbox
Gearsbox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 1:39

Je viens de finir la cinquième mission
Spoiler:
, ça y est l'alien est bien présent et stressant (j'en ai passé du temps planquer).
L'ambiance m'étone vraiment, on est vraiment proche du tout premier film (toutes les appareil font "d'époque"), un gros effort d'atmosphère a été fait et ça se sent. 
Du coup, ce que je regrette un peu, c'est que parfois les objectifs sont pas super clair et que comme tout se ressemble plus ou moins, c'est pas super evident de trouver le chemin. Mais ça reste cohérent, puisqu'on est dans un survival, et que dans l'espace rien ne tient la main (enfin si l'alien quand il nous a bouffé  Twisted Evil ) .
Grosse surprise par contre, je vois la bete non loin de moi, ouf un conduit... ah ben non en fait...  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par MAINORDAVOS Dim 20 Aoû 2017 - 9:28

Ca fait longtemps qu'il est sur ma liste de jeu à faire. Ton retour donne envie Myrage!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 0:41

Ah mais vas y, il est bon ce jeu, sans etre GOTY ou quoique ce soit, mais il vaut le coup.
Franchement, c'est cool de trouver les issues, certaines mécaniques, j'ai rarement eu ce sentiment en trouvant une carte d'acces de me dire : ouf je vais enfin sorti de là, même si on sait que derrière la porte suivante on sera toujours une proie... C'est cette sensation de faiblesse voir d'impuissance qui donne la force au jeu... Et quand tu trouves un plan d'un nouvel objet, tu sais que ça sauvera pas forcement tes miches, mais tu es comme soulagé car tu sais que ça t'aidera forcement.

Techniquement, je le trouve tout à fait correct, faut pas oublier qu'il a bientôt 3 ans, j'ai du mal à saisir les critiques négatives dessus (après ayant connu aussi très jeune le premier film, ça favorise certainement mon immersion/appréciation du titre).

J'irais au bout c'est sur et certain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par lincruste Lun 21 Aoû 2017 - 5:56

J'y arrive pas. J'ai passé des heures à regarder les détails de décors, à admirer l'ambiance et lire le moindre prospectus au sol mais ça me fait chier.
Déjà je n'aime pas les jeux de survie, mais en plus le choix de faire des factions humaines ennemies pour compenser la rareté de l'alien me paraît trop tiré par les cheveux, ça ne passe pas.
Installé deux fois, désinstallé autant.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 10:25

Ah comme quoi les gouts et les couleurs. Moi j'ai vu l'alien la premiere fois mission 3 ou 4, et perso je le vois souvent.
C est sur que si t'aimes pas les jeux de survie, c'est compliqué. Bizarrement Moi ca m'etonne, mais ca m'derange pas de rester parfois un bon moment planquer, etre planqué sous un bureau/un lit... je retrouve l'essence meme des films (surtout le 1)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Ouais_supère Lun 21 Aoû 2017 - 10:38

Myrage a écrit:Ah comme quoi les gouts et les couleurs. Moi j'ai vu l'alien la premiere fois mission 3 ou 4, et perso je le vois souvent.
C est sur que si t'aimes pas les jeux de survie, c'est compliqué. Bizarrement Moi ca m'etonne, mais ca m'derange pas de rester parfois un bon moment planquer, etre planqué sous un bureau/un lit...

Oui, au bout d'un moment, il est absolument partout, l'enfoiré.

Et pareil, le truc de rester nerveusement planqué, c'est aussi ce qui fait l'essence de ce jeu pour moi.
Même la colère renforce le sentiment d'immersion.

Ceci dit, on joue comme on aime, pour ceux qui ont un sens de l'orientation sans faille (pas moi, donc) et du feeling stratégique, il y a moyen de jouer "vif", en étant tout le temps en mouvement ou presque.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 15:02

J'ai eu des coups où en ouvrant une piece, il etait dedans et là tu te dis "Woh putain", j'aime aussi ces pueces dont on peut momentanement bloquer l'ouverture.
J'ai eu une scene vraiment bonne hier
Spoiler:

En plus les codes de la saga sont respectés, comme la bave qui coule des conduits au dessus de nous...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien : Isolation - Page 14 Empty Re: Alien : Isolation

Message par lincruste Lun 21 Aoû 2017 - 15:48

Ça me frustre d'autant plus que j'adore Alien et qu'on sent bien que c'est un jeu soigné par ses développeurs. Tant pis pour moi, j'accroche pas.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum