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AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

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Message par MacDeath Dim 2 Fév 2014 - 14:34

le design blanc-gris-jaune des MO6-TO8(D) était en effet nice (nayïsseu).

Après ils ont fait n'importe n'awak sur la gamme et les releases... et le prix.

=TO et MO pas vraiment compatibles...
=Pas de chip sonore.
=ils ont mis du temps pour intégrer le moniteur offert avec la machine, ou intégrer le lecteur dans le TO8... 

bref : Amstrad Wins !!!

C'est sûr un TO8D avec moniteur et un AY intégré en 1985 pour pas trop plus cher qu'un CPC6128...
(passque bon, souris, crayon optique, 256K de RAM il aurait forcément été plus cher) ça aurait pu marché.
Idem pour le MO6 100% compatible TO8 mais un peu plus chere qu'un 464 (car bon, souris/crayon optique, 128K RAM)... etc...

l'Argument du Made in France et de Plein de RAM en plus et une souris... ça aurait marché.



Pour l'ordi 16/32 bit à base de 68000... c'est un micro pro en fait, pas du tout un familiale.
il devait servir pour les entreprises pas le home market...
résolution sympa mais Monochrome.
Niveau puissance pure bin un ST l'éclate... 8mhz et 512-1024Ko... sans parler du prix potentiel mais ok : 1982... admettons.

Bref il défonce en effet le Sinclair QL.


Enfin n'oubliez pas OS-9 qui tournait sur 6809 ou 68000 mais ça c'est plus tard.

Back tout topic : ton C64 c'est de l'amère deux. Wink

Passque bon, en général quand quelqu'un détourne le sujet c'est qu'il perd le débat et la avec exolon tu t'es bien planté, tu n'as fait que prouver que la Version CPC est excellente avec de beaux graphismes bien colorés.


http://www.logicielsmoto.com/documents/micromega32.pdf
la pub indique bien que c'est du Pro-Pro... bref facile 40milles balles à l'époque.
Il n'a pas sa place dans la chambre d'un gamin !

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Message par Blondin Dim 2 Fév 2014 - 16:59

Pour en revenir à Exolon et d'après ce que je vois sur utube, (pas testé et pas envie de le faire, pas l'air passionnant ce jeu), je dirais : Son, Anime et décors (couleurs trop marquées sur CPC pour un fond) avantage C64 et certainement jouabilité (même sur utube on voit que c'est plus punchy sur C64). Par contre sprite du perso Ok avantage CPC.
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Message par youki Dim 2 Fév 2014 - 19:16

De toute maniere objectivement , tu ne trouvera quasiement aucun jeu sur CPC qui surpasse le C64 au terme de jouabilité (le coté punchy dont tu parles).

Alors certes tu va trouver certain jeux plus coloré , voir meme plus jolie dans leur version CPC (par exemple Sorcery ).  Mais meme si le jeu est tres correct sur CPC et objectivement plus beau.  Quand tu y joue , la version C64 est plus "punchy", les commandes plus fluide  , c'est plus "smooth"...   evidement la raison a ca , c'est principalement les aides hardwares du C64 ... mais le fait est là , tu peux faire tout ce que tu veux sur CPC , tu n'arrivera pas au niveau d'un c64 de ce coté là.

Alors tu peux mettre de la jolie tapisserie, refaire les peintures,  mettre des nuons fluorescent  sur ta cabane en bois au fond du jardin ,   ca n'est fera jamais une vrai villa....
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Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Fév 2014 - 19:26

youki a écrit:mais le fait est là , tu peux faire tout ce que tu veux sur CPC , tu n'arrivera pas au niveau d'un c64 de ce coté là.
Ce qui est faut... Pour preuve Relentless.
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Message par dam's Dim 2 Fév 2014 - 19:30

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:mais le fait est là , tu peux faire tout ce que tu veux sur CPC , tu n'arrivera pas au niveau d'un c64 de ce coté là.
Ce qui est faut... Pour preuve Relentless.
Les exceptions confirment la règle :-) 
  Encore une fois (je suis extérieur au débat, j'avais un mo5...): le C64 m'a fait rêver, jamais le CPC. C'est un fait que tous mes amis autour avaient un CPC; seul mon voisin avait un C64. Et bien il n'y avait pas photo à mes yeux.

C'est très bien qu'Amstrad ait démocratisé l'informatique. Et le rapport qualité prix était bon, donc il est normal que la machine ait eu du succès. Meilleur rapport qualité prix quele C64, mais moins bonne qualité que le C64.
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Message par youki Dim 2 Fév 2014 - 19:47

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:mais le fait est là , tu peux faire tout ce que tu veux sur CPC , tu n'arrivera pas au niveau d'un c64 de ce coté là.
Ce qui est faut... Pour preuve Relentless.

Serieux, je veux bien croire que Relentless soit consideré comme un exploit sur CPC.
Mais le moindre shoot horizontal sur C64 fait mieux a tout les niveaux.

Joue juste a Uridium par exemple , qui est vraiment un shoot simple sur c64 , tu va voir qu'il y a un gouffre entre les 2.

Mais regarde pas sur youtube, essaye...
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Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Fév 2014 - 19:49

Bah moi c'était l'inverse. Le C64 ne me faisait par rêver car c'était un truc en kit avec des cassettes et un BASIC en "basse résolution".

Hormis la série "The Last Ninja", je trouvais tous les jeux C64 à la ramasse. OK, c'était fluide mais ça ne faisait pas du tout envie. Le gameplay n'était pas travaillé. (contrairement à ma NES)

Après, je ne dis pas que le CPC faisait plus envie pour les jeux, mais au moins il n'avait pas cette prétention. Ce qui me passionnait d'ailleurs, c'était les jeux d'aventure et programmer... Car les jeux d'actions étaient tous horribles. (ce qu'on appel les speccy ports)

On sait aujourd'hui que si aucun jeu n'était fluide sur CPC, c'est qu'ils n'utilisaient pas le scroll hard.
Ca n'enlevait pas pour autant le plaisir de se distraire...
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Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Fév 2014 - 19:52

youki a écrit:le moindre shoot horizontal sur C64 fait mieux a tout les niveaux.
Faux... La plupart des shoots sur C64 on un gameplay bâclé et sont en 25Hz.
Relentless est addictif et tourne en 50Hz.

youki a écrit:Mais regarde pas sur youtube, essaye...
C'est l'hôpital que se fout de la charité.
Désolé, mais je ne peux pas essayer... Je n'ai pas de C64 avec moi.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 2 Fév 2014 - 19:55, édité 2 fois
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Message par youki Dim 2 Fév 2014 - 19:54

essaye sur un emulateur , ca te donnera deja une petite idee...
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Message par MacDeath Dim 2 Fév 2014 - 20:20

idée faussée, la palette est souvent modifiée pour avoir l'air plus colorée...
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Message par drfloyd Dim 2 Fév 2014 - 20:25

TotOOntHeMooN a écrit:Bah moi c'était l'inverse. Le C64 ne me faisait par rêver car c'était un truc en kit avec des cassettes et un BASIC en "basse résolution".

Hormis la série "The Last Ninja", je trouvais tous les jeux C64 à la ramasse. OK, c'était fluide mais ça ne faisait pas du tout envie. Le gameplay n'était pas travaillé. (contrairement à ma NES)

Après, je ne dis pas que le CPC faisait plus envie pour les jeux, mais au moins il n'avait pas cette prétention. Ce qui me passionnait d'ailleurs, c'était les jeux d'aventure et programmer... Car les jeux d'actions étaient tous horribles. (ce qu'on appel les speccy ports)

On sait aujourd'hui que si aucun jeu n'était fluide sur CPC, c'est qu'ils n'utilisaient pas le scroll hard.
Ca n'enlevait pas pour autant le plaisir de se distraire...

je suis 100% d'accord

Le gameplay des jeux micro, pas seulement sur C64, etait totalement baclé par rapport aux réalisations 8 bit sur Nes japonaises.

Les consoles sont vite revenues dans la course, tuant rapidement la micro.

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Message par youki Dim 2 Fév 2014 - 20:27

@MacDeath:

on ne parle pas de couleur là....

Et en plus , je t'assure que si tu as un C64 RVB secam (comme j'avais a l'epoque d'ailleur) les couleurs sont loin d'etre fade.

Apres c'est vrai que j'avais un pote qui avait un c64 PAL + convertisseur PAL/SECAM  , l'image etait nettement moins net et plus fade.
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Message par fanoplusplus64K Dim 2 Fév 2014 - 20:36

drfloyd a écrit:Le gameplay des jeux micro, pas seulement sur C64, etait totalement baclé par rapport aux réalisations 8 bit sur Nes japonaises.
Là pour le coup, c'est moi qui suis totalement d'accord, même pour les jeux qui n'était pas super intéressants à jouer , on avait généralement une très bonne qualité de réalisation et de finition (même les jeux 16bits des micros avaient rarement une telle finition).Pour moi , c'est resté une référence.
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Message par Fabf Dim 2 Fév 2014 - 20:47

drfloyd a écrit:je suis 100% d'accord
Le gameplay des jeux micro, pas seulement sur C64, etait totalement baclé par rapport aux réalisations 8 bit sur Nes japonaises.

Pas tous non, à croire que seul les japonais savaient faire des jeux 8bits  Razz
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Message par jimpqfly Dim 2 Fév 2014 - 21:40

Euhhh sur Exolon vous oubliez la musique là, qui est bien sympa :)
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Message par jimpqfly Dim 2 Fév 2014 - 21:42

Et concernant le TO8D, mes parents en avaient un pendant que je bidouillais sur mon CPC, c'était quand même bien la classe pour la bureautique : "Paragraphe" déchirait ... j'ai rendu mes premiers exposés dessus :)
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Message par youki Dim 2 Fév 2014 - 22:25

drfloyd a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Bah moi c'était l'inverse. Le C64 ne me faisait par rêver car c'était un truc en kit avec des cassettes et un BASIC en "basse résolution".

Hormis la série "The Last Ninja", je trouvais tous les jeux C64 à la ramasse. OK, c'était fluide mais ça ne faisait pas du tout envie. Le gameplay n'était pas travaillé. (contrairement à ma NES)

Après, je ne dis pas que le CPC faisait plus envie pour les jeux, mais au moins il n'avait pas cette prétention. Ce qui me passionnait d'ailleurs, c'était les jeux d'aventure et programmer... Car les jeux d'actions étaient tous horribles. (ce qu'on appel les speccy ports)

On sait aujourd'hui que si aucun jeu n'était fluide sur CPC, c'est qu'ils n'utilisaient pas le scroll hard.
Ca n'enlevait pas pour autant le plaisir de se distraire...

je suis 100% d'accord

Le gameplay des jeux micro, pas seulement sur C64, etait totalement baclé par rapport aux réalisations 8 bit sur Nes japonaises.

Les consoles sont vite revenues dans la course, tuant rapidement la micro.

C'est surtout que Nintendo et Sega avait des contraintes qualités severent.  Et tu ne pouvais sortir un jeu NES par exemple qu'apres avoir eu l'aval de nintendo, il fallait que ca correspond a des contraintes de qualités drastique.

Alors que sur micro.... tout le monde faisait un peu ce qu'il voulait... ducoup on a eu le meilleur comme le pire... et malheureusement souvant le pire....  Fallait faire de l'argent vite fait ..

Mais c'est vrai aussi que les productions MSX jap , enfin surtout les Konami , etait vraiment pas baclé non plus.
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Message par skhan Dim 16 Fév 2014 - 12:18

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Message par skhan Dim 16 Fév 2014 - 12:18

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Message par dlfrsilver Lun 17 Fév 2014 - 0:23

J'ai un C64 à tape en RVB secam, et les couleurs sont hyper fadasses.....

Je me suis payé Dr Doom's Revenge en cassette, putain, le graphiste c'est un dépressif qui s'est suicidé, putain, des couleurs ternes à mourir quoi !

Et pour info, puisque c'est le topic, j'ai lu le bouquin ces ordinateurs sont dangereux, il est expliqué dans ce dernier que l'amstrad CPC à tué le commodore 64 et le ZX spectrum en France ! Les revendeurs des magasins n'arrivaient plus à vendre leurs autres bécanes, les gens venaient leur demander des CPCs ! Le CPC a eu en France un engouement que le C64 malgré le fait qu'il soit le micro qui ai été le plus vendu dans le monde n'a jamais connu durant sa vie d'exploitation ! Amstrad a été leader européen micro-informatique et a fait connaitre de sacré déboires financiers à commodore (on parle pas de la période amiga, mais la période C64) !!
Et dernière chose, pour les journalistes informatiques, l'amstrad était globalement bien meilleur que le C64, qui était vu dans les magasins comme une console de jeu vendue sans écran, tandis que le CPC jouissait de l'image d'un micro-ordinateur sérieux, et homogène.

Et histoire de calmer tout le monde, le seul autre micro qui ait bougé les foules en dehors du CPC, c'est l'amiga, il avait tout les atouts du CPC sans les défauts du C64 (processeur hyper faiblard, couleurs de morve de zombi qui vient de se moucher).

Quand je lis des énormités style l'amiga est une version améliorée du C64, je vous le dis mes biens chers frères, allez vous suicider dans une fosse à débiles !!!lol! 

L'amiga a eu autant de succès en france car il avait tout ce qui plaisait dans l'amstrad aux gens, AVEC une accélération graphique matérielle digne de ce nom, et avec une vraie palette, et non la palette de merde du C64 qui a rebuté tant de nos compatriotes et surtout sans son processeur de merde cadencé à 1mhz ! (bah oui hein, on est pas tous des glands !  cigare Y en a parmi nous qui réfléchissions ! ahaha  langue 

Histoire de tailler aussi un costard (maison le costard, comme E.T. ahah), le ZX spectrum, cette merde immonde pour personnes atteintes de poly-arthrite des yeux avec daltonisme en phase terminale, les gens d'amstrad qui étaient sensés le distribuer en France, envoyaient chier Sugar, "putain, mais on en veut pas, ça se vends pas cette merde !" Résultat, y a eu 20000 ZX spectrum de vendu en France ! MDR !
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Message par youki Lun 17 Fév 2014 - 9:58

Rien que pour parlait du fabuleux Zx spectrum.

Il y a bien plus de spectrum vendu en europe que de CPC.

Y compris en angleterre , où est né le CPC....

Et donc tu nous dis que l'Amiga serait une sorte d'evolution du CPC... mouais...mouais...

Je crois que l'on peut plus rien pour toi...

L'Amiga c'est une console de jeu derivé de la techno des l'Atari 2600  et de son evolution la 5200.

Ton C64 RVB Secam, doit simplement etre defectueux. Ou alors, un petit malin a collé le sticker SECAM pour pouvoir le vendre comme tel à l'epoque avec une petit bidouille electronique low cost... je t'assure que sur les VRAI RVB Secam , les couleurs ne sont pas fadasse dutout.
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Message par dlfrsilver Lun 17 Fév 2014 - 11:01

youki a écrit:Rien que pour parlait du fabuleux Zx spectrum.

Franchement, le premier jour ou j'ai vu un spectrum, j'ai pensé à mon CPC, et j'ai hésité entre avoir envie de pleurer (mon dieu ce clavier), et l'envie de rire (franchement elle fait pitié cette console, même truc que le C64, palette de couleur pour les daltoniens, désolé, mais je fais partie de ces gens qui aiment les jolies palettes, et non, non et non ! Sans parler de l'histoire des speccy ports, ports de merde, émulation de spectrum de merde sur CPC (hein genre R-type, ou encore super wonderboy in monsterland, honteux !).

Il y a bien plus de spectrum vendu en europe que de CPC.

Comme je dis souvent à madame, je cite : "C'est pas parce que c'est vrai que t'as raison !"  Oui le spectrum c'est pas mal vendu en europe, mais pas en France. Quand les gens ont vu le CPC, ce qu'il pouvait faire, son basic de loin le meilleur de toutes les machines 8 bits (sans exagérer), franchement les Français pouvaient pas acheter cette merde (y a eu 20000 personnes qu'on pas réfléchit mais bon, il en faut hein lol).

Y compris en angleterre , où est né le CPC....

Nan mais les anglais dans leur porte monnaie ils marchent pas comme nous, cherche pas ahah :) A l'époque en angleterre, les salaires étaient misérables, les mecs même les ingés étaient payé comme des ouvriers ou presque ! Pour comparer, mon père ingénieur en France gagnait dans le secteur aéronautique presque 4 fois le salaire d'un ingénieur anglais ! C'était pas comparable, franchement !

Et donc tu nous dis que l'Amiga serait une sorte d'evolution du CPC... mouais...mouais...

Pas l'évolution du CPC. Ce que les Français ont adoré dans le CPC, et qui a fait que le CPC s'est aussi bien vendu chez nous, à savoir la palette, des jeux de légende super sympa à jouer, ils ont retrouvé dans l'amiga tout ce qui leur plaisait dans le CPC, plus l'accélération matérielle graphique et un son qui tue. 

Le Français est quelqu'un qui aime les machines homogènes, le CPC était une machine proposant un bon compromis global techniquement parlant, et l'amiga c'est pareil, et en beaucoup mieux, et c'est normal, c'est le premier ordinateur multimédia sorti pour le grand public. On avait de beaux graphismes, un son top classe, des super scrollings, une ouverture technologique géniale.

C'est normal que les Français aient craqués pour l'amiga et le CPC. Le spectrum et le C64 étaient des joujous, des consoles qui ne disaient pas leur nom, et mal équilibrées. Le zx spectrum avait pas d'écran, pis en plus des couleurs dégueux et puis techniquement, y avait rien quoi. Le CPC proposait la couleur et l'écran en plus. Une erreur de marketing et rien de plus. Pareil pour le C64, des puces propriétaires qui viennent en renfort d'un processeur ridicule, avec une capacité de traitement à faire rire..... Avec scrolling et son synthéthisé, et une palette dégueulasse, ah oui et j'oubliais, pas d'écran, et un prix hors de portée de 95% des ménages. Erreur marketing.

Je crois que l'on peut plus rien pour toi...

Mais c'est tout à fait normal, j'ai déjà tout fait  lol! MDR

L'Amiga c'est une console de jeu derivé de la techno des l'Atari 2600  et de son evolution la 5200.

Surement pas papa, l'amiga est la première station multimédia doté d'un système d'exploitation multitache et d'une interface de ligne de commande de type unix.

Je connais aucune console présentant ces caractéristiques. L'atari 2600 est une bouse, graphiquement, je préfère encore mon CPC tellement ça fait pitié.

Ton C64 RVB Secam, doit simplement etre defectueux. Ou alors, un petit malin a collé le sticker SECAM pour pouvoir le vendre comme tel à l'epoque avec une petit bidouille electronique low cost... je t'assure que sur les VRAI RVB Secam , les couleurs ne sont pas fadasse dutout.

Mon C64 fonctionne très bien merci, et j'utilise un écran Sony Trinitron, qui offre un grain d'image absolument parfait. Après je dis pas, faudra surement que je change les condos, c'est le modèle Bread bin que j'ai, ils sont surement fatigués.
Mais globalement, quand je charge Stormlord II, jeu que j'adore, hé bah l'affichage y a comme des traits quasi imperceptible verticaux, et l'affichage est pas net de chez net, c'est baveux. Mon CPC, ST, amiga, neogeo, snes, ont un affichage absolument parfait sur cette même télé. Dès que j'ai déménagé et emmenagé dans mon nouvel appart, je vais acheter un kit de condos pour C64 et hop fait tourner la station pour souder :)
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Message par MacDeath Lun 17 Fév 2014 - 20:07

Arrétez avec les citations rallongée, ça ne prouve qu'une chose : vous suxez en HTML...
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AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par dlfrsilver Lun 17 Fév 2014 - 20:08

MacDeath a écrit:Arrétez avec les citations rallongée, ça ne prouve qu'une chose : vous suxez en HTML...
Mais JE suxe en HTML, t'en doutais ? lol
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AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par cryodav76 Dim 23 Fév 2014 - 16:04

derniere demo superbe
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Message par dlfrsilver Dim 23 Fév 2014 - 16:31

cryodav76 a écrit:derniere demo superbe



Démo sympa, mais elle sera transposable sans souci sur CPC. La démo batman forever est bien plus complexe que celle-ci.
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Message par cryodav76 Dim 23 Fév 2014 - 16:35

dlfrsilver a écrit:
cryodav76 a écrit:derniere demo superbe



Démo sympa, mais elle sera transposable sans souci sur CPC. La démo batman forever est bien plus complexe que celle-ci.
peu etre les graphismes,et encore certain effet dur dur, mais niveau son avec des grande difficultés peu etre.
toute façon moi je rentre pas la guerre pour moi le c64 est un ordi qui date d'avant le cpc et ne devrait pas être comparer
s'il l'est c'est d'autant remarquable


Dernière édition par cryodav76 le Dim 23 Fév 2014 - 16:39, édité 1 fois
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Message par dlfrsilver Dim 23 Fév 2014 - 16:38

Le C64 est un micro (en fait une console avec un clavier, et des copros pour aider un processeur nanique).
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Message par cryodav76 Dim 23 Fév 2014 - 16:41

dlfrsilver a écrit:Le C64 est un micro (en fait une console avec un clavier, et des copros pour aider un processeur nanique).
merde c'est un amiga alors Mr. Green
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Message par dlfrsilver Dim 23 Fév 2014 - 16:44

sur ce principe, oui on peut dire ça, sauf que l'amiga dispose lui d'un processeur digne de ce nom, et cadencé à bonne vitesse.
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Message par cryodav76 Dim 23 Fév 2014 - 16:58

moi je connaissai pas je l'ai decouvert il y a peu et j'adore !,j'aime bien aussi le cpc puisque j'en avais un, mais le c64 m'etonne,enfin les demo,surtout niveau son
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