GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YLOD apres rebillage

+8
Paradis
le basque
JN2B
copel
AcidRain
naoned_west
humeur
alex21turbo
12 participants

Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty YLOD apres rebillage

Message par alex21turbo Dim 15 Déc 2013 - 15:37

salut a tous
mon ptit temoignage, car finalement on en voit peu
apres un rebillage fait chez un pro, après 6mois et a peine 20heures de jeu, ma ps3 FAT de 2008 m'a encore laché!!

je suis super deg d'avoir mis 80euro dans cette reparation de misère soi disant pro...fiable à 90%!! j t en collerai du 90% moi!

conclusion YLOD un jour, YLOD toujours!

alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par humeur Dim 15 Déc 2013 - 16:31

sauf qu'il a une obligation de résultat, voir si un délais de 6 mois pour une panne est recevable.

jl
humeur
humeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par naoned_west Dim 15 Déc 2013 - 16:36

Heu... - esprit chagrin - si les constructeurs "s'amusent" à faire des nouvelles versions de leur produits, c’est  :

1 gagner le plus de fric possible en diminuant le cout de production du produit,

2 corriger des erreurs de conception...

Tu aurais du acheter une version slim... plus robuste, avec CPU+GPU gravé plus fin,donc moins de chaleur ...

Alors, oui, je comprends surtout su l'on a une des toutes premières PS3 (avec l'émulateur PS2..)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par AcidRain Dim 15 Déc 2013 - 16:42

Une slim j'en ai une dans un carton qui surchauffe et que je n'ai jamais réussi à réparer, j'ai pourtant tenté de poncer le ventirad et de mettre de la pâte thermique haute qualité... Sans succès...
AcidRain
AcidRain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par naoned_west Lun 16 Déc 2013 - 15:16

et bien j'ai beaucoup de chance avec ma PS3...

Mais nettement moins avec MES XBOX 360... 6 au total ..! OK les séries 1 et 2 de Microsoft ... mais quand même .....

Voila pourquoi, les consoles "day one" c'est terminé ! 
J'ai joué le rôle de cobaye, maintenant c'est autres de le faire ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par copel Lun 16 Déc 2013 - 15:22

c'est clair... perso ma 1ere 360 day one avait tenu moins d'un an..... jouer les beta testeurs pour des firmes qui sont pas foutu de sortir des modeles fiables ou au moins testés c'est mort.... 68% de modele defectueux pour les premieres 360 ca calme.
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par naoned_west Lun 16 Déc 2013 - 15:26

Ma toute première XBOX 360 m'a fait ... pleurer... et pas de joie :

Elle a tenue - montre en main 1h30 !, en tout et pour tout !! 
XBOX 360 day one + Perfect dark = 1h30 de durée .....

Clairement, les problèmes (rares..) de lecteurs BR sur XBOX one donnent un petit relent de console terminée "à l'arrache".....
pareils pour la PS4, pas toujours "clean"

Décidément ....  Il faut toujours attendre au minimum la version 2.0.. après, les constructeurs tirent tellement les prix que les éléments pètent parfois trop vites....

J'ai un peu peur pour la fournée de début 2014 : Foxconn va encore fouetter les stagiaires - bac + 5 - pour expédier dans les temps,
 à la fois ver l'Europe et à la fois vers le Japon.. et au Japon, les défauts, ils n'aiment pas du tout !!!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par JN2B Lun 16 Déc 2013 - 16:00

pour info, les garanties sur les microbillages oscillent entre 1 et 3 mois... donc oublie. En fait, ce type de garantie, c'est simplement qu'ils savent qu'ils font de la merde, et que ça va marcher 1 ou 3 mois quoi...

De toute façon, malgré tout le blabla autour du microbillage, c'est un pansement sur une jambe de bois... Tu auras toujours des témoignages (et je pense qu'il y en aura après mon message) qui te diront:

- Ben moi ma ps3 day one, elle marche toujours
ou encore
- Ben moi ma ps3 microbillée elle marche au top depuis 6 ans

tout dépend de ta fréquence de jeu, du type de jeu que t'aimes bien, du temps total de jeu, et malheureusement aussi, de l'âge du capitaine...

Perso, YLOD = poubelle, aucune solution vraiment fiable. Au final sur le coup tu économises 90€ et tu te retrouves à perdre le prix te ta réparation, donc faut juste oublier.



tiens, petit edit, paradoxalement, sur les versions qui suivent, ils corrigent les erreurs, mais souvent au détriment de la finition et des composants, en fait, plus une console est modifiée (la PS3, la slim, et la ultraslim) et plus elle devient cheap, même si les défauts semblent corrigés... C'est assez paradoxal je trouve mais assez récurrent. Par exemple au démontage, la ps1 facile a démonter, visserie de qualité, la psOne (la petite) cheap au possible. Idem pour la PS2, la PS3 et aussi la PSP... Pour la vita pareil, la nouvelle version perd son bel écran... bref, il faut rogner sans arrêt pour faire monter la marge quoi...


Dernière édition par JN2B le Lun 16 Déc 2013 - 16:05, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par le basque Lun 16 Déc 2013 - 16:04

C'est là qu'on se dit que Nintendo et feu Sega (conctructeur) sont des vraies boites.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 16:05

Et que Sony et Microsoft peuvent aller se rebiller.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par JN2B Lun 16 Déc 2013 - 16:07

+1, de la NES a la WII, toutes mes nintendo tournent encore... Pour les SEGA, c'est pareil...
même si Sega>Nintendo

Dans la vie, il y a donc, comme toujours, deux catégories... Les Grands, et les Glands...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par le basque Lun 16 Déc 2013 - 16:30

Ouais_supère a écrit:Et que Sony et Microsoft peuvent aller se rebiller.




Haha pas mal !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par naoned_west Lun 16 Déc 2013 - 18:06

@ ouais-super: elle est bien bonne !!!    MDR  MDR 

Le pires reste que certaines zones semblent recevoir du matos "mieux fini" que d'autres : mes consoles PS1 ou PS2 achetées au Japon n'avaient pas la même qualité que leurs homologues européennes ..
Même les manettes n'étaient pas de la même qualité !!   Shocked 

Bon, dire que plus le temps passe et plus les constructeurs sortent des modèles les plus cheap possibles.. est plus ou moins faux quand même...!
Si le SAV se tape + 40 % de retour, Sony pète un plomb (et ses sous au passage...) !

Cela reste quand même relativement compliqué de fabriquer des produits quand même high tech,
le tout dans un boitier très réduit....

Moi, avec les consoles neuves, je continue à croire au "burning test" : faire fonctionner sa nouvelle console plus de 24 heures non stop, en lui tirant sur la "gueule" avec BR et autres jeux....

De toute façon c'est de la loterie.... mais si on a le malheur de tomber sur un lot "vérolé" alors oui, c'est la catastrophe pour le consommateur...

Ce qui ne m'étonnerai pas, c'est d'apprendre que chez Foxconn, on laisse tomber quelques contrôles qualité en ce moment, histoire de gagner du temps, surtout dans cette période "très tendue" pour Sony ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par JN2B Lun 16 Déc 2013 - 19:37

Attention, ils corrigent les problematiques techniques, mais je te confirment qu ils rognent sur le reste, il suffit de démonter une PS3 fat et une slim en parallèle pour s en rendre compte, ne parlons même pas de l ultraslim!
Les problématiques sont réglées, mais les plastiques sont bidons, le mécanisme d ouverture du BR fait rigoler et l organisation générales du boitier est vraiment cheap... pour moi, l ambition des v2 c est réparer les erreurs, faire baisser les taux de SAV et surtout faire monter les marges en virant les composants de rétrocompatibilité et en réduisant la machine a son plus simple appareil. Ça rend les réparations moins aisées d ailleurs...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par naoned_west Lun 16 Déc 2013 - 19:59

Tu as raison...

bref il faut se ruer sur les deuxièmes générations...
Ou alors attendre que le constructeur trouve une solution avec son fondeur, pour graver plus finement.. et donc - au moins pour ces problèmes - trouver une solution aux surchauffes....

C'est vrai que la PS3 dernière version fait "cheap"... mais certains ont l'air de dire qu’elle tient le choc, fait moins de bruit et chauffe moins.... 

Je reste quand même étonné par les trouvailles des ingénieurs pour produire des petits PC comme la PS3, le moins cher possible.... Démonter sa console est toujours étonnant pour çà : les idées pour simplifier, réduire le nombres de pièces, faciliter un montage rapide et simple...

Alors oui, c'est sur, c'est du produit de masse, de grande consommation.... donc les composants sont tirés en terme de prix, au plus bas possible...

Nintendo n'a pas de problèmes, puisque lui, n'incorpore pas de CPU , ni de GPU très rapides :

Processeur : nom de code Espresso (microprocesseur) (en), processeur tri-cœur IBM basé sur l'architecture IBM Power23 gravé en 45 nm24, cadencé à 1,24 GHz ;
Puce graphique : AMD Radeon HD 677025,26, avec un cache eDRAM inclus dans le die27, 480 processeurs de flux28, cadencé à 550 MHz29, sur le même package que le CPU (System In Package);
     
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii_U

cela chauffe tout de suite moins....   Rolling Eyes 
Quant au lecteur qui lit des "supports jusqu'à 25 Go mais pas les DVDs ni les BR... ??
Une idée de la Dreamcast avec ces GD rom ?? :


J'ai l'impression aussi que pour réduire la "fatigue" des têtes de lecture (au plutôt pour contourner les taux de transferts lents des lecteurs BR..) , les 2 constructeurs imposent d'installer les jeux sur HDD sur les 2 nouvelles "next gen"....

D'un autre coté c'est tout bénef pour microsoft : il ne presse qu'un seul Bluray et pas 2 DVDs !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par copel Lun 16 Déc 2013 - 21:58

j'avoue j'ai eu la ps3 slim (qui m'a été volée lors d'un cambriolage) et à préent l'ultraslim c'est clair qu'elle fait cheap à mort, le plastique pas tres dense et surtout l'ouverture du lecteur qui ressemble à un jouet Playskool ...




++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par Paradis Lun 16 Déc 2013 - 23:21

Nintendo, avec la mini (que j'ai) n'a pas fait beaucoup mieux^^
Pour faire cheap, ça elle le fait  Mr. Green 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par LiquiD-GaminG Lun 16 Déc 2013 - 23:33

MDR drunken j'ai bien ri, merci.

je ne connais pas trop la ps3 mais j’imagine que ca doit etre sensiblement la meme chose (sans le très utile code erreur dont la 360 est doté)

car des 360 rebillés qui tiennent le coup j'en vois encore, 40% de mes amis geeks ont une 360 premières génération rebillé ou dérodé par mes soins, et ils sont tjrs là ^^ certains jouent des heures par jours, d'autres 3-4 par semaine.

car oui le code erreur de la 360 permet de déterminer précisément sa panne et par conséquent (pour un technicien doué) de mettre un pansement "au bon endroit".

petite explication :

le modèle Falcon (2008) de la 360 est un modèle assujetti à ROD mais dans 80% des cas, le rebillage est inutile car le problème vient principalement des RAMs, mais il se peut que le GPU soit tout de meme en cause, cas assez rare, car problème resolu du modèle précédent la Zephyr (2007) et la Xenon (2005/06)....

en passant, j'ai un ami que je passe voir souvent, et ses enfants jouent sur une Xenon JTAG sans lecteur depuis maintenant 3 ans et demi Wink


sinon la ps3...bof je m'y suis jamais interessé Razz
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par Pumbly Mar 17 Déc 2013 - 22:46

C'est clair que chez sony plus les consoles sont avec le temps bcp plus fiable mais malheureusement bcp plus cheap, parcontre chez microsoft il améliore nettement leur console, a qu'a voir une 360 et 360 slim voir meme la derniere stingrey et au top
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par alex21turbo Mer 18 Déc 2013 - 0:21

moi ce qui me bouffe c est quand les pro du rebillage te dsent que le ylod est du a l alliage des billes de soudure, qu ils te change les billes par un meilleur alliage, et que avec ce meilleur alliage la console ne vit que 20heure. leur argument ne tiens pas. c est a ce demandé s ils ne mythonnent pas un peu et qu ils te vendent un rebillage alors qu ils font un reflow
alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par Rompeprop Jeu 27 Fév 2014 - 15:15

up d'outre tombe pour une petite question:

J'ai une PS3 1ère génération, rétrocompatible PS1/PS2.
J' ai très peu joué, c'est à dire environ 0 fois entre 2008 et 2013.
J'y joue pas mal en ce moment et je me rends compte qu'elle fait pas mal de bruit, bien plus qu'avant.
Je découvre aujourd'hui le YLOD et ça me stresse un peu vu qu'aucune de mes vieilles PS2 ne fonctionne et que j'ai pas vraiment les moyens de m'en repayer une neuve. Surtout que j'en retrouverai surement pas une compatible ps2...

J'ai vu quelque part qu'il valait mieux faire un rebillage préventif plutôt que d'attendre que ça tombe.


Vous me conseillez quoi?
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par LiquiD-GaminG Jeu 27 Fév 2014 - 15:20

Confie la moi je te la rendrais silencieuse :-P
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par Rompeprop Jeu 27 Fév 2014 - 15:24

hmm


YLOD apres rebillage  Its_a_trap
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

YLOD apres rebillage  Empty Re: YLOD apres rebillage

Message par Ddo78 Jeu 27 Fév 2014 - 16:38

Et pour le rebillage tout dépend comment il est effectué  Mr. Green 

Certains pro ne se contente que de mettre un peu de flux et de faire chauffer
afin que les contacts "se refassent" et vous fond raquer un prix.... excessif.
De cette façon c'est au petit bonheur la chance mais cela reste du bidouillage,
et de l'argent gaspillé.

Par contre ceux qui effectue un vrai rebillage (retrait du CPU GPU, nettoyage, etc...)
la plupart des consoles repartent pour un moment.

Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum