GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

+16
NinjaStorm_banni
JBec
emilealpi
ralflo34
Respect
l3x0rcist3
cdga
Viriel
Cathedrale
Sejakun
mikado
antoniomontana71
jeanfrancoisud
MTL
Sigmax
Pressouu
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Sejakun Mar 10 Déc 2013 - 17:46

@l3x0rcist3 Non faut pas dire que tout le monde prends des risques sur leboncoin. A la base c'est un site de transaction de proximité. Mais si tu veux te faire envoyer le truc à la place, surtout sans payer par paypal, là oui mais c'est à toi de l'assumer. Je n'ai vu personne ici dire qu'il est "immunisé contre les arnaques" mais ça n'empêche pas de prendre un minimum de précautions tout de même.

Sejakun
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2509
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 17:49

Tu m'étonne..
Mais oui demain matin j'y vais ! J'ai réuni toutes les preuves dans un dossier, je vais pas me laisser faire plus que ça !

Contente en tout cas que cela ce soit arrangé de ton côté :)
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par EK0PS Mar 10 Déc 2013 - 18:01

Et j'espère que ça sera pareil dans ton cas ! Y a pas de raison !
EK0PS
EK0PS
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Sejakun Mar 10 Déc 2013 - 18:02

T'aura ptet une réponse du mec ce soir, dire qu'on va porter plainte ça accélère parfois les choses. Te laisse pas juste mener en bateau s'il continue à essayer de gagner du temps. Soit il te file n° de suivi soit c'est les flics.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 18:07

J'espère aussi !

Et oui non non, je vois l'arnaque venir de loin. Il a jusqu'à demain matin 10h30. Pas plus, sinon, direction chez les flics avec mon petit dossier au bras !
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 18:10

@Sejakun Je ne te visais pas en particulier ni personne sur ce topic (désolé si tu t'es senti visé), c'est juste que j'en connais, des rigolos qui me disaient " je sais les reconnaître les arnaqueurs, c'est pas à moi que ça arrivera " et qui ont fini par se faire avoir.

Et même en remise en main propre ce n'est pas exempt de risques : paiement en fausse monnaie (c'est tellement facile de s'en procurer sur le deep web), rendez-vous guet-apens etc... Certes par contre c'est beaucoup plus rare que par correspondance  Razz
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Gumguma Mar 10 Déc 2013 - 18:24

Sans vouloir te décourager les poulets ne font rien vis à vis de ce genre de soucis... Enfin ça été mon cas , après j'espère que pour toi ça ira bien !
avatar
Gumguma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Sejakun Mar 10 Déc 2013 - 18:35

Même si les flics ne feront rien, ça peut bien mettre la pression au "vendeur". Car s'il avait vraiment l'intention d'arnaquer, de savoir qu'il y a une plainte officielle contre lui, ça pourrait le faire changer d'avis et le pousser à régler la situation.

A moins que ce soit un arnaqueur aguerri qui sait qu'il ne risque rien mais je doute qu'il en soit à ce niveau là.

Edit : et lui envoyer une copie du dépot de plainte après être passé chez les flics, en rajoutant un petit post-it perso par-dessus marqué "t'es cuit mon coco" ça ferait changer d'avis pas mal de gens je pense  Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par cdga Mar 10 Déc 2013 - 19:29

Gumguma a écrit:Sans vouloir te décourager les poulets ne font rien vis à vis de ce genre de soucis... Enfin ça été mon cas , après j'espère que pour toi ça ira bien !
Variable, ça dépend du procureur, si ton dossier est suffisament complet, tu peux espérer un remboursement, mais ça peut être long, vraiment long et pour les petites sommes, c'est effectivement rarement traité.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par theWave Mar 10 Déc 2013 - 19:57

Moi j'ai été arnaqué de 210 euros sur LBC. J'avais pourtant eu le mec au tél, envoyé le chèque en recommandé avec AR.
La plainte aupres des flics n'a rien fait: insolvable, pauvre type, patati patata... Je me suis assis sur mon fric.

Donc pour moi leboncoin c'est fini si il n'y a pas de MP. Ce site est pourri par les arnaques, j'ai mis ma clio dessus pour la vendre. En 5 min, ma photo a été détournée avec un prix 1000 euros moins cher, tout le monde me demandait au tél pourquoi il y avait 2 prix différents avec autant d'écart...

Bref, LBC c'est de la merde pour moi.

Je te souhaite du courage et que ça aboutisse.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par theWave Mar 10 Déc 2013 - 19:59

En même temps, si le type a une boutique Ebay, balance le nom et puis c'est tout. On va s'occuper du reste...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par antoniomontana71 Mar 10 Déc 2013 - 20:10

Oui donne le nom qu'on le pourrisse en règle ! Met un lien ça ira plus vite ^^
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 20:15

Les gars, le nom du vendeur est dans le titre du topic  lol! 


Je propose qu'on fasse un topic pour recenser l'adresse postale de tous ceux qui nous ont arnaquer sur LBC, et ceux qui habitent pas loin de chaque gars se déguise en super héro et va lui péter les dents  spiderman  batman  urgence
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 20:28

Bon, de nouveau, plus de réponse (comme je m'y attendais pas..)

Bah écoutez, dans tout les cas si les flics ne peuvent rien faire, tant pis, j'ai juste besoin d'une déposition de plainte pour ma banque !
Ensuite, soit je reçois le jeu. Soit je me fais rembourser par ma banque. Je pencherai plutôt pour la 2ème solution.
Mais bon, il va pas s'en tirer comme ça tranquillou non plus, ça c'est clair.

theWave : ah ouai 210e ! Ça fais mal putain. Du coup t'as jamais pu régler le problème ?
Quelle belle m**** ce site, fini pour moi aussi. On avait essayer de me la faire à l'envers un jour sur une de mes annonces, vous savez, les faux paiements Paypal..
Le mec m'a fait cash un virement (soit disant hein, 0 en fait)
Puis comme j'avais flairé l'arnaque, je lui ai dit qu'il pouvait aller se faire voir pour que je lui envoie mon lot de jeux !
Et la il me menace de porter plainte dans un français très douteux avec des phrases types, genre copier coller.. xD mon dieu, pauvre m****

l3x0rcist3 : Ça c'est une merveilleuse idée Very Happy si un Batman valentinois pouvait venir à me rescousse, j'apprécierai :p

Ah et, le mec a encore une de ses annonces sur LBC, adresse mail et numéros de tel, si vous voulez me donner un p'tit coup de main.. :)

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/559294360.htm?ca=21_s
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Daghoste Mar 10 Déc 2013 - 21:02

on as qu as tous lui envoyer un message :) 

lui pourrir sa boite quoi ^^

J ai une dreamcast qui doit arriver par la poste cette semaine suite a une annonce LBC,vous me faites flipper a mort la O o

Bon je ne résiste pas je lui est envoyer cela  batman 

Salut mon gars!!!

Si je te dis Conker ca te parle?

Et ouaip on est au courant pour ton arnaque et ta boutique bidon sur Ebay,sur le fait que tu encaisse la somme mais tu n'envois rien

Tu sais le rétro gamming est une communauté et ce genre de nouvelles vont vite ...

Donc ton annonce et ta boutique et classé parmi les escroqueries sur pléthores de forum aux vue des actes récents.

Un conseil soit tu régularise tes ventes de façon honnête soit tu va te refaire une réputation sur Jupiter.

Bisous!!!
Daghoste
Daghoste
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par EK0PS Mar 10 Déc 2013 - 21:19

Et moi qui lui envoie un sms : Bonsoir, votre Conker est t'il toujours disponible ?
EK0PS
EK0PS
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 21:23

Daghoste : Excellent xD j'adore le "Bisous !!!" à la fin !
J'espère que ça va un peu le faire réagir !!
Merci, pour ton soutien fort sympa et de m'avoir fait bien rire ^^

EK0PS : Il va péter une durite dans pas trop longtemps je crois x)
Et c'est la où il te répond "Oui il est tjr dispo!" o.O
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 23:12

Il vous a répondu du coup ou pas ? (au fond, je pose un peu la question pour rien..)
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par EK0PS Mar 10 Déc 2013 - 23:42

Non même pas :/
EK0PS
EK0PS
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Daghoste Mar 10 Déc 2013 - 23:45

toujours pas :)
Daghoste
Daghoste
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 3 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 9:16

Menaces et autres propositions d'aller régler des comptes sur place, engueulades entre vous.

Le topic a fait son temps, et ça finit toujours comme ça...  Rolling Eyes 

Idée plus constructive : pondre un tuto et récapitulatif de conseils pour éviter que ça n'arrive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum