GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
43 €

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

+16
NinjaStorm_banni
JBec
emilealpi
ralflo34
Respect
l3x0rcist3
cdga
Viriel
Cathedrale
Sejakun
mikado
antoniomontana71
jeanfrancoisud
MTL
Sigmax
Pressouu
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 14:00

Il est p'tetre schizo et plusieurs de ses personnalités veulent vendre le jeu en même temps Razz

l3x0rcist3
Patient contaminé

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 14:02

Ce n'est pas ta faute, à toi, Pressou.
Par principe, l'arnaqué ne doit pas être accusé en lieu et place de l'arnaqueur.

Je tenais à le dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 14:20

l3x0rcist3 : Mdrr ! Tu m'as bien fais rire xD Ca fais du bien Razz

Ouai_supère : Merci beaucoup. C'est vraiment cool de ne pas me faire accusé d'avoir donner le baton pour une fois, surtout que j'estime avoir eu "assez d'éléments" pour sauter le pas. C'est sur, je peux aussi comprendre leur réaction. Je n'aurais jamais du accepter de virement. Mais bon. C'est quand même avant tout la faute de tout ces arnaqueurs, j'sais pas moi, ça me viendrait jamais à l'idée de faire un truc comme ça ! Alors pourquoi certaines personnes oui? Pk justement on devrait prendre à cause de leurs bétises? Ca ne devrait jamais nous retomber dessus.. Mais au final, j'ai envi de dire, c'est toujours (ou presque) les con**** qui s'en sortent le mieux.
En tout cas, merci de ton soutien :)
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 14:26

@Pressouu a écrit:Pk justement on devrait prendre à cause de leurs bétises?

Manifestement...

D'un point de vue pratique, oui, il faut vivre, pour le moins, "en n'oubliant pas que, peut-être, ton prochain n'a pas que de bonnes intentions".

Mais il faut aussi combattre ça.
En donnant la nôtre, de confiance, justement.

Pour montrer que c'est comme ça, qu'il faut faire.
Ça va avec des dommages collatéraux, hélas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Sejakun Mar 10 Déc 2013 - 14:43

Je crois que personne n'a accusé Pressouu à la place de l'arnaqueur. C'est vraiment dégueulasse ce genre d'arnaque mais c'est justement parce que ça existe qu'on répète souvent sur gamopat de faire attention (surtout pour de grosses sommes).

Il vaut mieux parfois laisser passer un truc qu'on cherche depuis longtemps, si on est pas sûr du coup, que de prendre un risque. Bon, là, ce qui est fait est fait, je te souhaite de récupérer soit ton argent soit le jeu pour que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 14:47

Malheureusement..
Mais c'est une belle philosophie que je partage, que de vouloir rester soit même, en sachant pertinemment qu'on continuera à en faire les frais, continuer à accorder sa confiance car au final, c'est une belle preuve d'honnêteté, pour peut être montrer aux gens que l'on peut vivre en étant honnête, et vivre bien, heureux. Toujours essayer d'apporter ta pierre à l'édifice, pour ce monde que l'on souhaiterai différent. Mais on s'en prendra encore sûrement plein la tronche. Trop peu nombreux à combattre ça, au vu de l'armée gigantesque de c** et de saletés en tout genre. C'est un choix de vie.
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 14:53

Oui je suis d'accord avec toi Sejakun. J'ai tenté, encore une fois accordé ma confiance. J'aurai dû attendre une autre occaz'. Acheté a quelqu'un de plus honnête, mais ça, je ne le savais pas encore. Je me dis que, vaut mieux que ça m'arrive maintenant, avec une somme, certe élevée, mais qui reste dans le raisonnable (on a déjà vu des cas à + de 1000e..), comme ça, je ne me ferai plus avoir (j'espère). Je trouve simplement ça très dommage qu'on ne peut plus échanger librement et l'esprit tranquille dans ce monde. Tant au point de vue matériel que psychologique.

Ca aura au moins permis de montrer le sérieux de ce vendeur aux autres ! (J'essaie a tout prix d'y trouver du positif ^^)
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 15:01

Après c'est pas pour autant qu'il faut devenir parano et se dire que chaque bonne affaire = arnaque.

Sinon après on va finir par demander photocopie de carte d’identité + photo du jeu avec le journal du jour et un post-it avec son prénom dessus + je garde ton enfant comme assurance que tu va pas m'arnaquer à chaque transaction  Razz 

Pour de grosses sommes, le mieux resterais à mon avis de rendre la vente " officielle " en passant par Paypal, quitte à payer la commission soi-même, ou même carrément demander au vendeur de passer par ebay. c'est toujours rassurant de passer par un intermédiaire.
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 27
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 15:12

Tu rigole mais on me l'avais demandé, pour une annonce que j'avais posté sur le bon coin ^^ Photo carte d'identité + photo carte d'identité sur la pile de jeux + envoie dans l'heure qui suivait la transaction sur paypal ! xD

Mais je l'ai fait sans que cela me dérange, je me suis mise à la place du gars et c'est sur que, c'est toujours mieux d'être sur :)

Le gros problème, c'est qu'on peut se faire avoir par n'importe qui ! Dans ces cas là, fini, plus d'achat sur le net ! Ca m'embêterait ça, parce qu'en terme de jeux, y'a vraiment rien dans la région cannoise. Si, des vides greniers où l'on ne trouve plus rien ^^
Le maître mot de l'histoire : paypal. Et encore, on est jamais sûr à 100% d'être protégé !
Suffit qu'on tombe sur un mec bien malin.. :/
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par NinjaStorm_banni Mar 10 Déc 2013 - 15:16

Des nouvelles ?

L'histoire de la carte d'identité ne changerait rien. Tu aurais quoi de plus que les infos que tu as déjà dans ton cas ?
Idem Paypal ne résout pas tout, ça dépend déjà de quel mode tu as employé pour payer ton achat.

200km c'est quand même SUPER loin  Confused 
Sûr que pour 176€ ça peut motiver mais malgré tout c'est pas comme s'il habitait ta ville ou à moins de 20 bornes... Là, c'est l'expédition...
Après, et si tu es vraiment décidée de faire le déplacement, tu peux alors déjà essayer de lui mettre la pression graduellement :
- Appelle et rappelle le matin, en journée, le soir, et même la nuit sur plusieurs jours.
- Précise lui que tu attends toujours TON JEU et/ou un remboursement total de la somme engagée et ce pour XX jours.
- Arrête d'être trop gentille/courtoise dans tes tournures de phrase. Il y a certes un minimum car ça reste des traces, mais malgré tout, soit ferme et dans le ton et dans la date d'échéance que tu lui laisse (et ne reviens pas dessus)
- Si toi et ton fiancé avez 2 ou 3 potes de plus d'1m90 et plutôt du genre costaud avec un visage pas très diplomate, rends lui une petite visite de courtoisie en groupe. En général, pas besoin d'en venir aux mains (mais il faut s'y préparer malgré tout), le message passe de lui-même.
(Ne lui dis pas que tu viens le voir, mais arranges toi pour savoir QUAND il sera chez lui, c'est mieux pour éviter un gros vent ... ou mieux : son lieu de travail => il est facile d'organiser une fausse remise par exemple Wink)
Après il y a aussi la méthode "appel à la Police". Mais dans ce dernier cas : je pense que tu peux oublier ton jeu et tes thunes si le vendeur ne donne plus suite.

En tous cas bon courage.
A noter que :
** S'il est ici aussi vu que c'est un collectionneur et qu'il se reconnait : Tu es un bien bel enfoiré, et j'espère que tu ne tentera jamais de m'arnaquer Rolling Eyes 
** Je ne souhaite vraiment ça à personne parce que c'est une vraie galère, et même pas aux 3 ou 4 donneurs de leçon qui ont répondu sur ce topic (vous êtes sérieux les gars ? ...  scratch C'est toujours facile de la ramener quand ça ne nous est pas arrivé)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 41
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 15:56

Oui, ce sont toutes des options que nous avons envisagé ! Alors certes, 200km c'est loin, pour 176e.. Je pense pas que ce soit rentable ! N'empêche, si on n'a pas le choix, c'est ce que l'on fera..
La police, j'y compte pas trop. Juste pour la déposition de plainte dont j'aurai besoin pour le remboursement. S'ils veuillent bien prendre ma plainte, ce qui n'est pas gagné..

Merci de ton soutien ! :)
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 16:07

Ah! Du nouveau !

Apparemment mon copain a reçu un message venant du mec. Comme il est au travail, j'ai pas pu en apprendre plus !
Mais bon hein, j'me méfie quand même :/
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 16:17

Alors verdict..

Après toute cette attente..

"Javai peter lecran lol"

LOL. Le mec ose dire LOL alors que depuis plusieurs jours je rumine comme pas possible ?! Alors que j'ai une boule au ventre 24/24 ??

Il a aussi pété son clavier quand je lui ai envoyé un message via Ebay, sur un objet dont la vente s'est terminée plus tôt que prévue? Parce que j'ai pas eu de réponse toujours est-il hein ! Et quand on veut vraiment contacter quelqu'un, on se débrouille toujours, surtout pour une chose aussi importante.

Qu'est ce qu'il veut ? Gagner du temps, parce qu il savait que si on avait pas de nouvelles d'ici demain, on irait au commissariat? Revenir vers nous en se faisant tout petit ?
Dans tout les cas c'est louche, rien n'a suivi derrière. Pas de "votre colis a été envoyé" ou quoique ce soit..
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Sejakun Mar 10 Déc 2013 - 16:18

@NinjaStorm a écrit:même pas aux 3 ou 4 donneurs de leçon qui ont répondu sur ce topic (vous êtes sérieux les gars ? ...  Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Icon_scratch C'est toujours facile de la ramener quand ça ne nous est pas arrivé)

Et ça ne t'est pas venu à l'idée que si ça n'est jamais arrivé à ces gens là c'est justement parce qu'ils ont fait preuve de prudence ? On ne le répètera jamais assez de faire attention. Alors ta remarque tu aurais pu t'en dispenser  Rolling Eyes
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 16:31

@Pressouu a écrit:Alors verdict..

Après toute cette attente..

"Javai peter lecran lol"

LOL. Le mec ose dire LOL alors que depuis plusieurs jours je rumine comme pas possible ?! Alors que j'ai une boule au ventre 24/24 ??

Il a aussi pété son clavier quand je lui ai envoyé un message via Ebay, sur un objet dont la vente s'est terminée plus tôt que prévue? Parce que j'ai pas eu de réponse toujours est-il hein ! Et quand on veut vraiment contacter quelqu'un, on se débrouille toujours, surtout pour une chose aussi importante.

Qu'est ce qu'il veut ? Gagner du temps, parce qu il savait que si on avait pas de nouvelles d'ici demain, on irait au commissariat? Revenir vers nous en se faisant tout petit ?
Dans tout les cas c'est louche, rien n'a suivi derrière. Pas de "votre colis a été envoyé" ou quoique ce soit..

C'est clair qu'il fait ça pour gagner du temps... 
Genre le mec n'a accès qu'à un seul écran dans sa maison et un seul appareil connecté à internet dans sa vie (boulot, amis, smartphone...).

Il est largement temps de le menacer directement, demande son adresse et dit lui que si tu es obligée de te déplacer pour régler ça, tu le fera, et que tu va dès ce soir au commissariat porter plainte.

(et que tu va l'abonner à têtu à vie si il continue...)
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 27
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 16:36

C'est fait.
Mais pourquoi il veut faire ça ? Il est bête ou quoi ? Il pense qu'on va le laisser tranquille tout ça car il a daigné nous envoyer un message de 3 mots ? ...
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 16:44

C'est vrai que c'est un cas social celui-là.

Soit t'es un arnaqueur et tu va jusqu'au bout, tu ne répond jamais et tu profite.
Soit t'es honnête et tu envoi...
Soit t'a changé d'avis et tu l'avoue, tu rembourse et basta.

Tu peut aussi lui demander directement pourquoi il fait ça, mais vu comment il est 2 de tension, t'aura la réponse que dans 3 semaines  Razz
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 27
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 16:48

Une véritable énigme celui là !

C'est ce que mon copain lui a demandé hier par un enième message.. Et aujourd'hui il répond ça. Ma fois.

Si c'est un escro, bah il est pas très très malin.

J'attend sa réponse, si il répond pas, nous ferons ce que nous avons prévu de faire !
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par NinjaStorm_banni Mar 10 Déc 2013 - 16:53

@Sejakun a écrit:
@NinjaStorm a écrit:même pas aux 3 ou 4 donneurs de leçon qui ont répondu sur ce topic (vous êtes sérieux les gars ? ...  Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Icon_scratch C'est toujours facile de la ramener quand ça ne nous est pas arrivé)
Et ça ne t'est pas venu à l'idée que si ça n'est jamais arrivé à ces gens là c'est justement parce qu'ils ont fait preuve de prudence ? On ne le répètera jamais assez de faire attention. Alors ta remarque tu aurais pu t'en dispenser  Rolling Eyes
Les mecs qui sont 100% surs d'eux ça me fait juste marrer.
Encore plus ceux qui se font toper par la suite alors qu'ils disaient "Moi ? Jamais !" sur un ton plus que condescendant.
Tout ce que je sais, c'est que "Faut jamais dire jamais", tout comme on te/vous a pas demandé de venir étaler votre soit disant science de la bienpensance sur ce topic qui est au départ un topic de demande de coup de main/conseils après coup, ouvert par quelqu'un qui est dans la galère.
Un exemple concret de ce que j'avance : Je te souhaite pas d'être emmerdé un jour par une usurpation d'identité. Parce que t'auras pu être le plus prudent du monde, ça t'empêchera pas de te faire flouer.
Mais bon, la science infuse tout ça.
Bref, c'est hors sujet à nouveau.


Pour en revenir au truc :
Il a dit quoi concrètement ?
Il va te rembourser, il va te filer ton jeu ? Si oui quand ?
Parce que le flou, ça ne fera que retarder les choses et t'endormir.
Tu peux lui laisser du temps, peut-être en a t-il besoin pour je ne sais quoi, mais sois précise et ferme. Et passer ce délai, it's up to you.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 41
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 17:02

J'suis d'accord, ne jamais dire jamais ! Surtout que l'escroquerie peut toucher n'importe qui, même le plus prudent d'entre nous ! On n'échappe plus à personne au 21ème siècle !

Et sinon, bah c'est tout ce qu'on a eu.

J'ai envoyé un message, pas de réponse encore. Je vais lui en renvoyer un en lui disant qu'on lui donne jusqu'à demain matin 10h10h30 pour nous envoyer la photo du colis + le suivi, et si après ce laps de temps toujours aucune nouvelle, on ira de suite au commissariat. Et aussi qu'i, essaie pas de nous envoyer un cailloux à la place du jeux, car on filmera l'ouverture du colis, et que ce sera la preuve qu'il aura essayer de nous la faire à l'envers.

Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Sejakun Mar 10 Déc 2013 - 17:08

@NinjaStorm a écrit:Les mecs qui sont 100% surs d'eux ça me fait juste marrer.
Encore plus ceux qui se font toper par la suite alors qu'ils disaient "Moi ? Jamais !" sur un ton plus que condescendant.
Tout ce que je sais, c'est que "Faut jamais dire jamais", tout comme on te/vous a pas demandé de venir étaler votre soit disant science de la bienpensance sur ce topic qui est au départ un topic de demande de coup de main/conseils après coup, ouvert par quelqu'un qui est dans la galère.
Un exemple concret de ce que j'avance : Je te souhaite pas d'être emmerdé un jour par une usurpation d'identité. Parce que t'auras pu être le plus prudent du monde, ça t'empêchera pas de te faire flouer.
Mais bon, la science infuse tout ça.

Et c'est les autres qui sont condescendants... Toi, t'as un grave problème mon gars. Va te regarder dans un miroir avant de critiquer les autres.

Vraiment, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 17:11

S'il vous plais, évitons les disputes, je n'ai pas créer de topic pour cela ^^
Chacun pense ce qu'il veut tout le monde a tord, tout le monde a raison ! C'est mieux ainsi !
En attendant prier pour mon pauvre cas Sad
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Cathedrale Mar 10 Déc 2013 - 17:16

non, tout le monde n'a pas raison, le type qui essaye de t'arnaquer a TORT  rambo 


Je croise les pouces!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 32
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 17:19

Il va vous envoyer une photo du jeu avec écrit merci pour votre achat au dos  MDR  c'est la mode en ce moment.

Non mais sinon faut pas abuser, des transaction il s'en passe des centaines par jour grâce à leboncoin et chacune est une potentielle arnaque du type " je prend le paiement et j'envoi pas " et pourtant on prend tous le risque, même ceux qui se disent immunisés aux arnaques Rolling Eyes , même ici même sur Gamopat on en a vu des arnaqueurs.
leboncoin n'est pas le seul, ça arrive tous les jours sur n'importe quel site d'achat sur le web (ebay etc...) même les grosses entreprise peuvent vous entuber et s'en sortir (n'achetez jamais sur Topachat.com, ils sont peut-être une sous-entreprise d'une autre grande entreprise informatique connu, ça les a pas empêcher de m'envoyer mon colis éventrée et en retard, et ensuite de me réclamer 950€ que j'avais déjà payer pendant 1 an et de m'envoyer des soi-disant huissier).


Dernière édition par l3x0rcist3 le Mar 10 Déc 2013 - 17:23, édité 1 fois
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 27
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Cathedrale Mar 10 Déc 2013 - 17:22

woow, chaud! ça s'est bien terminé, c'thistoire?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 32
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 17:27

Oui, je me contentais de ne jamais répondre aux " huissiers ", mais j'ai fini par en avoir marre, j'ai appeler Topachat pour leur mettre la pression avec des menaces de plaintes.

Ils m'ont répondu ensuite qu'en effet, ils avait doubler ma commande " par erreur"  dans leur base de donnée quand ils ont eu du retard sur l'envoi car certaines pièces n'étaient plus en stock, et ils ont arrêter de m'embêter depuis.

Mais une petite recherche sur google montre que je ne suis pas le seul, et que beaucoup d'acheteur ne reçoivent jamais leurs colis achetés chez eux ou avec des mois de retards etc...
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 27
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par EK0PS Mar 10 Déc 2013 - 17:27

J'ai étais arnaqué y a 1 ans de ça sur LBC, pour une petite somme "50€", pour une histoire de Dsi avec qq rpg . Une bonne affaire me direz vous le mec demande chèque ou virement bancaire, je lui vire l'argent plus de réponse, j'avertis LBC de l'annonce frauduleuse prend une impression d'écran de l'annonce de notre discussion par mail avec les preuves de mon harcèlement sans réponse du type, et le relevé du débit de l'argent, je vais à la gendarmerie et maintenant je sais que c'étais un jeune de 17 ans qui s'était amusé à escroquer plus de 20 personnes.. mais avec son compte bancaire qui fournissais résultat des course il passe le 12 au tribunal d'Amiens (son lieu de résidence) et je vais me faire rembourser des 50 € + dommage et intérêt. Après ça prend du temps beaucoup de temps et il est là le problème même si le mec gagne du temps toi tu en perds déjà que la justice et la police en France sont plutôt lente je te conseillerais d'allez directement porter plainte. Pour moi ça a marché en plus si tu as toutes les preuves c'est tout bénéf pour toi malgré le temps perdue..
EK0PS
EK0PS
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1012
Age : 29
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 17:31

Cathedrale : Ha ha ! xD oui j'avoue, mais c'est un peu une exception à la règle en fait Razz
Sinon bah, encore dans le flou, ça commence vraiment à me dépasser toute cette histoire.. Mais à quoi il joue bordel ?!

l3x0rcist3 : bah si je peux me faire rembourser par Le Bon Coin et ensuite recevoir le jeux par une boutique qui souhaite se faire de la pub, j'suis pas contre :p
Mais ce qu'il y a en fait, c'est qu'on nous prend pour des cons TOUT les jours et par TOUT le monde. Sauf que les grandes entreprises et tout ceux qui nous bouffent notre argent au quotidien le font de façon très subtile, donc bon, là, ça passe !

EK0PS : Merci à toi ! Tu me redonne un peu espoir.. J'ai toute les preuves, impression d'écran de l'annonce, nos échanges par sms. Son dernier "javai plus decran lol" qui pue le mensonge a 3000km et la preuve du virement ! + ses annonces remises sur ebay.
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 17:32

@EK0PS

Comme quoi ça s'arrange souvent ce genre d'histoire.
Mais du coup ça fait 1 an que tu attends ton remboursement ?  Confused Les dommages et intérêts ont intérêt à être sympa.
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 27
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par EK0PS Mar 10 Déc 2013 - 17:35

Du moment que je suis remboursé et que le petit c** responsable de tous ça, ce soit pardonné moi le terme chié dessus en se faisant convoquer me suffit comme dommage et intérêts je regrette de ne pas pourvoir être là bas dans deux jours pour voir la tête de ce gars .




Pressou faut juste pas se démonter comme tu fais est essayé de chercher du "bon" dans le type, il te mène en bateau depuis le début, pour moi ça serais demain première heure chez nos amis les bleus  Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Icon_mrgreen
EK0PS
EK0PS
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1012
Age : 29
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Sejakun Mar 10 Déc 2013 - 17:46

@l3x0rcist3 Non faut pas dire que tout le monde prends des risques sur leboncoin. A la base c'est un site de transaction de proximité. Mais si tu veux te faire envoyer le truc à la place, surtout sans payer par paypal, là oui mais c'est à toi de l'assumer. Je n'ai vu personne ici dire qu'il est "immunisé contre les arnaques" mais ça n'empêche pas de prendre un minimum de précautions tout de même.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 - Page 2 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum