GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

+13
Kopec
Larry Flett
Moonbeam
azerty312
Ddo78
Sejakun
betascoop
Paradis
madein76
l3x0rcist3
Nodoka75
scaravagor
barbarian_bros
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par barbarian_bros Lun 9 Déc 2013 - 14:32

Liste des différents embouts nécessaires pour ouvrir les consoles et les cartouches, que ce soit pour nettoyer, réparer, modder, switcher... changer une pile de sauvegarde...
Les différentes vis (en noir l'empreinte... correspondant à la forme du tournevis ou de l'embout adapté)rencontrées sur les consoles et cartouches :
Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche 40px-Screw_Head_-_Phillips.svgCruciforme Phillips (PH)
Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche 40px-Screw_Head_-_Torx.svg Torx (T)
Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche 40px-Screw_Head_-_Torx_Tamperproof.svg Security Torx ou Tempered Torx (TT ou TR)
Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Tri-po10 Tri-Point ou Y-Type, souvent appelé à tort Triwing (sur le vrai tri-wing les branches sont décentrées)
Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Screw_10 Tri-Groove ou 'Holt head'
Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Line_m10  Gamebit ou '6-flutes'
Ces embouts se trouvent pour la plupart dans n'importe quel magasin de bricolage comme Leroy-Merlin, Castorama ou Bricorama... On peut les acheter (cher) à l'unité, ou prendre des sets d'embouts : Un set d'embouts standards, un set d'embouts de sécurité, accompagnés d'un set de tournevis de précision (pour les tailles 0 et plus fins) et vous serez équipés.
Pour les embout Gamebit, pas vraiment d'autre choix que de commander par internet... on trouve régulièrement les gamebit autour de 5€ pièce ou à 10€ fdpIN pour un lot des 2 Gamebit (3.8 et 4.5mm) souvent accompagnés d'un tournevis porte-embout.

I Ouvrir une cartouche :

Embout Gamebit :
GB 3.8mm :
Cartouche Game Boy/Game Boy Color
Cartouche Game Gear
Cartouche SNES/SFC euro/jap/us
Cartouche N64
Cartouche NES

GB 4.5mm :
Cartouche Master System (sauf quelques unes en PH2)
Certaines Cartouches Megadrive EA (US/JAP/PAL)
Cartouche Megadrive Sega (US/PAL)
Cartouche Sega Pico

Tri-Point: Cartouche Game Boy Advance

Tri-Groove : Certaines cartouches Megadrive EA. Les embouts Tri-Groove étant extrêmement difficiles à trouver, on peut ouvrir ces cartouches avec un embout 'Snake-Eyes/Spanner' (2 points) avec 2.6mm entre les broches (à priori un embout 'TH4' ) en n'utilisant que 2 des 3 'trous' de la vis.

Cruciforme:
PH0 : Cartouche SuperVision (vis derrière l'étiquette)
PH2 : Cartouche Megadrive Jap (vis derrière l'étiquette au dos de la cartouche). Quelques cartouches Master System.

Torx :
T7 : Cartouche Neo Geo Pocket (N&B ou color)

Security Torx (ou Tempered Torx) :
TT10 : Cartouche Megadrive Acclaim

II Ouvrir une console :

Dreamcast : Cruciforme PH2 (à manche fin)
DS 'fat' : Tri-Point  et cruciforme PH0 (pour la trappe de la batterie, il y a 2 vis Tri-Point sous la batterie).
DSi XL : Cruciforme PH0 et PH1
Game Boy : Tri-Point
GBC : Tri-Point
GBA : Tri-Point  + cruciforme PH1
GBA SP : Tri-Point  et cruciforme PH0 (pour la trappe de la batterie, il y a une vis Tri-Point sous la batterie).
Game Cube : Gamebit 4.5mm
Game Gear : Cruciforme PH1 + Gamebit 4.5mm
Lynx I : Cruciforme PH2
Lynx II : Cruciforme PH2 (2 sous chaque 'grip' et une dans le compartiment des piles).
Megadrive I : Cruciforme PH2
Megadrive II : Cruciforme PH2
MegaCD II : Cruciforme PH2
NeoGeo Pocket Color : Cruciforme PH1 et Tri-Point
NES : Cruciforme PH2 (à manche fin)
Nintendo 64 : Gamebit 4.5mm
PC-Engine, Core Grafx, Core Grafx 2, Supergrafx : Gamebit 4.5mm
NEC IFU (Interface Unit) : cruciforme PH2 et Gamebit 4,5mm
NEC CD-ROM² : cruciforme PH1
PC-Engine Duo : Security Torx TT10
Playstation 1 : Cruciforme PH2
PSOne : Cruciforme PH1
Saturn : Cruciforme PH2
Super NES/Super Famicom : Gamebit 4.5mm
SuperVision : cruciforme PH1
XBox (classic celle de 2001) : Torx T20
XBox 360 : Torx T8 et outil spécifique pour séparer les 2 coques


Dernière édition par barbarian_bros le Sam 20 Nov 2021 - 11:02, édité 21 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par barbarian_bros Lun 9 Déc 2013 - 14:37

J'ai retrouvé cette liste que j'avais posté dans un vieux topic... je me disais que ça pourait peut-être servir dans cette section dédiée aux bricoleurs.

Pour l'instant je n'ai mis que ce que j'ai pu expérimenter moi même sur mes consoles et cartouches... mais n'hésitez pas à compléter avec vos expériences.
Area 303 a confirmé que la PC Engine s'ouvre avec un Gamebit 4.5mm, je vais donc le rajouter...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par scaravagor Lun 9 Déc 2013 - 14:52

Ca c'est du topic récap!!


Merci  cheers
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Nodoka75 Lun 9 Déc 2013 - 15:05

barbarian_bros a écrit:J'ai retrouvé cette liste que j'avais posté dans un vieux topic... je me disais que ça pourait peut-être servir  dans cette section dédiée aux bricoleurs.

Pour l'instant je n'ai mis que ce que j'ai pu expérimenter moi même sur mes consoles et cartouches... mais n'hésitez pas à compléter avec vos expériences.
Area 303 a confirmé que la PC Engine s'ouvre avec un Gamebit 4.5mm, je vais donc le rajouter...

Tout comme la core et la core II, supergrafx.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par l3x0rcist3 Lun 9 Déc 2013 - 16:01

Xbox360 : Torx T8
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par barbarian_bros Lun 9 Déc 2013 - 16:07

l3x0rcist3 a écrit:Xbox360 : Torx T8
Pour la 360 FAT il faut aussi un outil pour séparer les coques il me semble.

Bon j'ai réussi à peu près à faire un schéma de l'empreinte 'Gamebit', pas le top mais j'ai fait ça vite (les autres empreintes viennent de Wikipedia.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par madein76 Lun 9 Déc 2013 - 16:15

Voila un topic utile, bien vu.

Ce serait encore mieux vu si ça englobait les "techniques" d'ouverture plutôt que juste les outils.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment ouvrir une cartouche Famicom (hors serre-joint) ou une cartouche EA megadrive, ça m’intéresse.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par l3x0rcist3 Lun 9 Déc 2013 - 16:25

En effet, pour ouvrir la 360 il faut apparremment acheter un kit spécial de démontage qui varie selon le vendeur...
Il y en a même qui utilise un T10 aulieu du T8,
après tout dépend de si on veut vraiment tout démonter ou pas. Pour le disque dur par exemple, un T8 suffit.

C'est une des consoles les plus chiante à démonter  Razz

pour infos :

kit démontage pour la Slim (on dirais un set de crochetage de serrure)

Spoiler:


pour la FAt :

Spoiler:
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par barbarian_bros Lun 9 Déc 2013 - 17:43

Pour la fat j'ai le OneSnap que j'ai eu dans l'Access Pro Tools V2 mais comme j'ai pas la console...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par barbarian_bros Lun 9 Déc 2013 - 18:01

madein76 a écrit:
Ce serait encore mieux vu si ça englobait les "techniques" d'ouverture plutôt que juste les outils.
Pour la plupart, il suffit de dévisser les vis de la coque... j'ai précisé les pièges comme sur la GBA SP avec ses vis sous la batterie, ou les vis sous les étiquettes de cartouche.

Pour les  cartouches MD EA :
-enlever les 2 vis avec un gamebit 4.5mm, faire jouer un peu les deux moitiés de la coque.  : ça suffit pour pouvoir sortir le PCB par le côté droit de la cartouche (et le remettre).
-Pour ouvrir entièrement la coque : déclipser avec un tournevis plat et fin les 4 pattes de la pièce jaune (attention les pattes sont cassantes).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Paradis Lun 9 Déc 2013 - 19:57

Super topic  Very Happy 
y a t'-il moyen de ce bricoler soit même un truc pour ouvrir les cartouches Megadrive, sans passer par l'achat de l'engin?
Merci infiniment
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par betascoop Lun 9 Déc 2013 - 20:25

Yop. En ce qui me concerne j'utilise un PH1 pour la PSOne ;-) si ça peut aider.
Paradis tu peux essayer la méthode bic éventuellement :-)
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 20:27

Merci, bel article ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Sejakun Lun 9 Déc 2013 - 20:34

Pour la PC Engine duo c'est du torx (ou du security torx, j'ai un doute), pas du gamebit comme les autres. Je m'en souviens quand j'ai changé les condos.
Faudrait que quelqu'un confirme, moi je ne peux pas, j'ai vendu la console depuis.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Nodoka75 Lun 9 Déc 2013 - 21:31

Je confirme que c'est du Security Torx pour la DUO.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Paradis Lun 9 Déc 2013 - 22:02

betascoop a écrit:
Paradis tu peux essayer la méthode bic éventuellement :-)

Ah? c'est quoi cette méthode?

Edit: Ok j'ai vu sur un tuto ce que c’était, mais visiblement c'est pas du 100%.
Ils parlent de clé a tube cle de 4mm aussi?


Dernière édition par Paradis le Lun 9 Déc 2013 - 22:11, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par barbarian_bros Lun 9 Déc 2013 - 22:09

Paradis a écrit:Super topic  Very Happy 
y a t'-il moyen de ce bricoler soit même un truc pour ouvrir les cartouches Megadrive, sans passer par l'achat de l'engin?
Merci infiniment

Au choix :

-La méthode du bic chauffé : ne marche pas forcément à tous les coups, et résultat à usage quasiment unique (sans parler de l'odeur de plastique chaud)
-la clé à pipe de 4mm MAIS il faut que la bordure de la clé soit assez fine pour passer dans les trous où sont placées les vis et ça ne remplace que le Gamebit 3.8mm. Pour le 4.5mm il faut trouver autre chose.
-La méthode à base de tournevis modifié, nécessite de l'outillage et du savoir-faire.
-La méthode Fonderie, nécessite beaucoup de matos mais mais avec un résultat pro !

Est-ce que ça vaut vraiment le coup pour économiser 5-10€ je suis pas sûr.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par barbarian_bros Lun 9 Déc 2013 - 22:11

Nodoka75 a écrit:Je confirme que c'est du Security Torx pour la DUO.

Merci, une idée de la taille qui va bien?
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Paradis Lun 9 Déc 2013 - 22:13

Non en effet ça ne vaut pas le coup^^
J'ai une cle a tube de 4 mm il me semble, je vais commencer par là, ensuite l'achat si ça ne passe pas.
Merci Beaucoup Barbarian  Wink 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par barbarian_bros Lun 9 Déc 2013 - 22:16

La clé à pipe de 4 ça ira pas pour les cartouches MD, c'est du gamebit 4.5mm, le 3.8mm c'est les vis de cartouches Gameboy (pour avoir une idée de la différence de taille).


Bon j'ai refait le shéma de l'empreinte pour le gamebit... ç'est plus propre comme ça.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par betascoop Lun 9 Déc 2013 - 22:17

Devancée ^^. J'ai eu l'occasion de tester la méthode bic avec 2 bic différents et il s'est avéré que seul le bic cristal fonctionnait. 
Bonne chance Paradis.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par l3x0rcist3 Lun 9 Déc 2013 - 23:05

Pour le gamebit vous pouvez faire la méthode " tournevis modifiée "  qu'à poster barbarian, si vous avez un outil de type dremel.

C'est sympa, ça fonctionne, bien que ça n'égale pas le vrai tournevis (après avoir démonter 2 cartouches avec mon tournevis plat modifié, je suis allé direct acheter le gamebit  MDR).
L'effet "pince" rend le dévissage assez pénible.

Sur play-asia pouvez avoir le 3.8mm + 4.5mm pour ~7/8€ je crois. ça les vaut et c'est moins cher que sur la baie.
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Paradis Lun 9 Déc 2013 - 23:11

Ok merci a vous, avec vos astuces, a moi les contacts cartouches MD bien propre^^

Si j'osais... Pendant que j'y suis  Razz  je dois préférer un nettoyage a la gomme ou au vinaigre blanc? Puisque ces deux méthodes si différentes sembles revenir souvent.

Merci en tout cas et dsl du HS  Wink


Dernière édition par Paradis le Lun 9 Déc 2013 - 23:38, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par barbarian_bros Lun 9 Déc 2013 - 23:16

Bombe de nettoyant-contact (c'est fait spécifiquement pour cet usage) puis coton à démaquiller pour essuyer.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Paradis Lun 9 Déc 2013 - 23:40

Ok merci encore Barbarian, j'ai une bombe de ce type, mais d'une autre marque, je vais voir ce que ça donne.
Je vous laisse tranquille maintenant  Wink 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Ddo78 Mar 10 Déc 2013 - 2:52

barbarian_bros a écrit:
l3x0rcist3 a écrit:Xbox360 : Torx T8
Pour la 360 FAT il faut aussi un outil pour séparer les coques il me semble.

Bon j'ai réussi à peu près à faire un schéma de l'empreinte 'Gamebit', pas le top mais j'ai fait ça vite (les autres empreintes viennent de Wikipedia.

Pour apporter ma petite pierre à ton post aux niveau des empreintes gamebit Wink 

Gamebit 3.5mm

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Gamebi10

Gamebit 4.5mm

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Gamebi11
Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Sejakun Mar 10 Déc 2013 - 3:13

Parfaites ces empreintes gamebit, c'est exactement ça.

Bon mais quand même, vous faites un topic utile et pro et vous conseillez la méthode du bic fondu  MDR 
Sérieusement, acheter le bon outil, ça simplifie la vie et ce n'est pas dur à trouver. N'importe quel retro-gamer sérieux se devrait d'avoir chez lui 1 triwing, 2 gamebit et une boite d'embouts (chez casto y'a tout ce qu'il faut) pour tout le reste (torx, cruciforme etc...). Avec ça on démonte n'importe quoi.

Ca ne coute pas cher et franchement, après, on ne peut plus s'en passer.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par barbarian_bros Mar 10 Déc 2013 - 8:34

Heu si t'as lu comment j'en parle, je la conseille pas vraiment cette méthode du bic et encore je parle que de l'odeur, pas des vapeurs toxiques...

Ddo78 je prends ton empreinte 4.5mm (oui je mets qu'une taille, c'est juste pour avoir le profil de l'empreinte) tu a fais des lobes arrondis (ce que j'avais pas fait)

C'est quant même étrange que personne n'ai jamais mis en ligne un profil correct d'empreinte Gamebit. Les 'creux' de la vis (donc les 'pointes' en noir sur l'empreinte)  devraient être nettement moins larges que les lobes, et plus arrondis :

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche 4.5mm_gamebit


Dernière édition par barbarian_bros le Mar 10 Déc 2013 - 9:59, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par barbarian_bros Mar 10 Déc 2013 - 9:56

Celle là me parait assez ressemblante (difficile les arrondis en 40x40 pixels) :

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Gamebi10
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche Empty Re: Liste des Embouts/Tournevis necessaires pour ouvrir une console/une cartouche

Message par Nodoka75 Mar 10 Déc 2013 - 10:13

barbarian_bros a écrit:
Nodoka75 a écrit:Je confirme que c'est du Security Torx pour la DUO.

Merci, une idée de la taille qui va bien?

Je viens de vérifier, TT10.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum