GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide résolution litige avec un mec sur ebay

+4
Sejakun
FK-corporation
AcidRain
maverikk
8 participants

Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par maverikk Mer 4 Déc 2013 - 18:18

Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide. Wink
Merci de me lire à l'avance .Je vais essayer d'être bref Wink

J'achète un jeu sur eBay. 
Le mec met un peu de temps à l'envoyer , remets en vente le jeu par erreur ( je lui signale )
Bref Je le reçois et la l'objet est assez abimé alors que je le pensais en très bon état.
Bref je lui envoie des messages pour le renvoi ... Rien ...
J'ouvre un litige paypal ... Il répond ... Il s'excuse.

Sur la conversation litige on se met d'accord : je renvoie à mes frais en mettant le numéro collissimo ds la conversation et à l'arrivée il rembourse.
Le mec est en Espagne donc je douille .
Pas de news , je regarde le numéro du colis et la le mec était pas chez lui 2 fois , n'est pas allé chercher le colis et on me le renvoie.
Le mec me dit que le poste a du merder ...
Il reste que 2 j avt clôture du litige donc je transforme en réclamation... 
Paypal me donne raison et me dit de façon automatique de lui envoyer le jeu et il me remboursera !

Il me laisse 10 j pour le faire... J'ai envoyé un message mais apparemment ils vont mettre 4 semaines à le traiter !!

Donc ...
Je fais quoi?
Je leur mets l'ancien numéro de suivi? 
Je lui renvoie le jeu avec un autre numéro de suivi? ( j'en ai pas envie ... Le jeu a déjà été renvoyé ...)


Bref j'en ai marre !!!
Si vous pouviez m'aider et me dire quoi faire svp?

Merci d'avance !!!

edition: le jeu est tjrs pas rentré et la poste me dit que le colis est plus prioritaire. ca va mettre 1 a 3 mois ....
chouette :)


Dernière édition par maverikk le Dim 15 Déc 2013 - 15:05, édité 2 fois
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : talence
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par AcidRain Mer 4 Déc 2013 - 18:21

Si tu mets l'ancien numéro de suivi ça dit quoi sur le site de suivi ? Parce que c'est là qu'ils vont aller voir...

Sinon si tu veux ton remboursement tu vas te faire ken si tu renvoies sans suivi...
AcidRain
AcidRain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par FK-corporation Mer 4 Déc 2013 - 18:24

Moi à ta place perso je ne ferais rien et je garderai mon objet. Le risque si tu renvoies c'est que tu te retrouves sans jeux et sans argent ( ça m'est déjà arrivé ). A toi de voir si tu veux tenter. C'était quoi comme jeux ? Quelle valeur avait-il ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par AcidRain Mer 4 Déc 2013 - 18:26

Ouais si c'est pas une grosse dépense ça vaut peut être pas le coup... Vu tes exigences en ce qui concerne l'état des jeux, si celui là est pas complètement dégueu tu pourras peut être le proposer à l'échange...
AcidRain
AcidRain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par Sejakun Mer 4 Déc 2013 - 18:27

Si tu mets l'ancien n° de suivi, paypal ils ne sont pas cons, ils vont vérifier et verront que le colis t'a été retourné et tu seras marron.
Ta seule possibilité c'est de renvoyer à nouveau le colis avec un nouveau n°. Là c'est bon paypal te remboursera. Et vérifie car depuis peu paypal rembourse les frais de retour, regarde les conditions sur leur site. Dans ce cas ça ne te coutera rien.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par tony837 Mer 4 Déc 2013 - 18:53

Salut ! Mon conseil suite à une mésaventure 

Contact le et fais le miroiter , redonne lui l envie d aller récupéré son colis 

Tu le recontactes en lui disant que tu ne sais plus trop ce que tu dois lui renvoyer ( ayant de nombreuses  transactions en cours ) , tu lui envoi une photo de jeu super coté et tu lui demande naïvement ce que tu dois lui retourner ) 

Cela te permettra de voir si le gars est honnête ou non 

Si il te dis par exemple , que son jeu , c est le megaman (présent sur la photo) , tu sais à qui tu as à faire et à ce moment là , libre à toi de le doubler et de remplir ton carton de papier journal ... 

A l inverse , si le gars te répond honnêtement quel est réellement son jeu , tente une dernière fois de lui renvoyé son jeu mais bon sans grande conviction

Maintenant reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle ... 

Assez tordu comme méthode mais bon va peut fonctionner 

En espérant t avoir aidé !
tony837
tony837
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par AcidRain Mer 4 Déc 2013 - 19:06

"bonjour ! C'était bien ce jeu que je devais vous renvoyer ?
Aide résolution litige avec un mec sur ebay SNES-Whirlo-Complete-CIB-Very-Nice-Condition-Rare-Super-Nintendo-NES-Game

Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

J'adore ton idée tony, et sinon je vote pour l'étron bien gras dans le paquet retour, dans un sac plastique hermétique, surprise garantie à l'ouverture ! Very Happy
AcidRain
AcidRain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par maverikk Mer 4 Déc 2013 - 20:10

Mdr acidrain je m'en remets pas !!! Wink
Merci à tous pour vos réponses !!!
Le jeu je l'ai payé 120 euros fdp in.
Je le renvoie en Espagne donc j'en suis de 16 euros la déjà ... Prochain coup ça me fera donc 32 ...
Fk-corporation tu pense que paypal peut ne pas le rembourser le jeu? Pour quelle raison?

Sejakun : je suis d'accord avec toi mais le jeu je l'ai déjà renvoyé une fois !!! En plus je soupçonne le mec d'avoir voulu laisser le colis à la poste un Max avt qu'il me le renvoie pour que le litige soit clos ! Je suis deg si paupal considère pas la première fois comme un renvoi ...

Et Tony  je commence à croire qu'il est malhonnête ça fait plusieurs coups qd m... Pas de réponse après la vente , remise en vente , te attente , objet pas conforme , pas de réception du colis .... Mais merci pour l'info
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : talence
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par maverikk Mer 4 Déc 2013 - 20:27

C'est affreux comme système par contre , paypal peut pas demander au mec s'il a bien reçu le jeu ou pas? Si je lui renvoie bien le jeu et que le mec dit qu'il a reçu un colis vide je vais pas être payé du coup?
Remarque c'est sa parole contre la mienne .
Si t'es la pire des ... Le mec se retrouve avec le pognon et son jeu?
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : talence
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par tony837 Mer 4 Déc 2013 - 20:53

maverikk a écrit:C'est affreux comme système par contre , paypal peut pas demander au mec s'il a bien reçu le jeu ou pas? Si je lui renvoie bien le jeu et que le mec dit qu'il a reçu un colis vide je vais pas être payé du coup?
Remarque c'est sa parole contre la mienne .
Si t'es la pire des ... Le mec se retrouve avec le pognon et son jeu?
Tu es quelqu'un d’honnête et quelqu'un peut avoir ouvert le colis pendant le transport et dérober l'objet.... 

Pour paypal , le numéro de suivi et la réception du colis  du retour leur suffiront pour te rembourser 

Après le gars peut déposer plainte pour escroquerie mais ca n'aboutira pas puisque toi tu as bien renvoyé le jeu MDR  et quand bien même une plainte en espagne , tu pourras dormir sur tes 2 oreilles

Moi je dis , à tenter , au pire tu gardes au chaud le jeu , et puis il avait qu'à être réglo dès le départ
tony837
tony837
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par maverikk Ven 6 Déc 2013 - 4:34

Merci à tous pour vos réponses je vais attendre de voir si paypal répond comme quoi j'ai déjà envoyé le jeu la première fois et je lui renvoie son jeu au dernier moment :/

L'offre de renvoie d'objet ne marche pas en plus pour moi car trop ancien. :/
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : talence
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par nous2bis Ven 6 Déc 2013 - 5:19

Appel les !


Tas déjà essayé de prendre contact avec eux autrement que par mail?
Je comprends pas trop pourquoi quand on peut les contacter par tel, la plupart envoient un mail...

A ta place je renverrais le jeu, ne lui mets pas de carotte! Enfin tout dépend si tu es honnêtes ou pas...



Ps : j'ai jamais vu sur un topic gamopat autant de mecs qui donnaient des "conseils" comme ça! Ça fait peur...
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par maverikk Ven 6 Déc 2013 - 5:33

Re! Je suis a l'étranger la en vacances ... 
Je rentre que dans 10 j donc faut que je rentre et j'envoie direct le jeu;)

C'est ce que je vais faire , mais bon il a essayé à plusieurs reprises de m'avoir ( les concours de circonstances au bout d'un moment ... )et j'en serais au final pour 32 e de ma poche alors que son annonce était délibérément fausse niveau état ... Comprends qu'être honnête avec un mec comme ça c'est que pour ma conscience  que je le fais.
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : talence
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par nous2bis Ven 6 Déc 2013 - 5:48

C'est donc pour ça que tu postes a cette heure ci ^^ pareil pour moi! tes ou?

Que toi tu veuilles le carotte limite je comprends mais ça se fait pas sur un forum de t'inciter...
Moi je ne ferais pas un colis vide, déjà il faut que le poids soit exact... Et en plus c'est du vol... Alors que si tu renvoies tu seras remboursé! Dommage pour les 16€ ou 32€ mais c'est le risque sur eBay...
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par koilop Ven 6 Déc 2013 - 6:18

Prend une vidéo du paquet que tu envoies, cela peut être une preuve, parce que le mec est peut être ultra vicieux et pourrait aussi te dire qu'il n'y avait pas de jeu dans le colis.... après paypal, c'est ta parole contre la sienne. Généralement il tranche du côté de l'acheteur mais pas à tout les coups.
koilop
koilop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par maverikk Ven 6 Déc 2013 - 6:53

Namibie Wink

Bah ouai j'ai peur de me faire carotte et que le mec dise qu'il a rien reçu ;( avec colis vide ou quoi
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : talence
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par maverikk Ven 6 Déc 2013 - 6:54

Et si le mec ne vient tjrs pas chercher son colis et que le colis me revient paypal va me rembourser ?
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : talence
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par cdga Ven 6 Déc 2013 - 14:41

maverikk a écrit:Et si le mec ne vient tjrs pas chercher son colis et que le colis me revient paypal va me rembourser ?
Paypal te remboursera dès que tu auras posté le colis et que tu leur aura donné un numéro de suivi scan du récépissé, après, je ne pense pas qu'en envoyant le premier numéro ça puisse passer.
Je confirme ce qui a été dit au dessus, il vaut mieux appeler paypal, c'est nettement plus simple. 😄
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide résolution litige avec un mec sur ebay Empty Re: Aide résolution litige avec un mec sur ebay

Message par maverikk Dim 15 Déc 2013 - 15:03

merci de vos messages

le jeu est pas rentré encore et la poste m'a dit que le jeu mettrait entre 1 mois et 3 mois.
je suis sur qu"il le savait le type.

je vais tel paypal :)
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : talence
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum