GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

+19
chiss
Zhaine
Vlaix
TrAkA
mateo
B.A.T.
kainrijames
Lesarthois
mikachu
kawickboy
boubou51
Cathedrale
kementari
azerty312
krillin87
meilleuir
l3x0rcist3
lesTrésorsdugrenier
Cyrano75003
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 17:15

C'est pour ça qu'il faut toujours faire attention au niveau du descriptif des annonces qui doivent être complètes, des annonces avec également des photos pour juger de l'état du produit et en dernier lieu regarder la note du vendeur de ses transactions qui doit être au minimum 4,5/5.
De mon expérience je n'est jamais eu aucun soucis pour l'instant avec ce site que ce soit en achat ou en vente. Cependant il faut toujours se méfier des vendeurs qui ne répondent pas à vos questions précises ou qui s'inventent des excuses comme quoi ils ne peuvent prendre de photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par B.A.T. Dim 24 Nov 2013 - 18:17

4,5 c'est pas beaucoup. Moi je conseille 4,8.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par mikachu Dim 24 Nov 2013 - 18:26

kawickboy a écrit:un livre, un dvd/bd en tbe ou mint c'est grosso modo pareil. dans le domaine de la boîte cartonnée, entre les profanes qui ne se basent que sur l'état de la cartouche et les mensonges volontaires c'est moins simple.
pour la bd, je suis pas trop d'accord MDR 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par l3x0rcist3 Dim 24 Nov 2013 - 19:09

B.A.T. a écrit:4,5 c'est pas beaucoup. Moi je conseille 4,8.
Après ça dépend du nombre de vente... Sil la personne a fait 2 vente et a 4.5/5 car il a eu un 5/5 et un 4/5 avec écrit " bien reçu " (il y en a qui mette moins de 5 sans raisons), tu va pas le punir non plus Razz

Et je plussoie pour les frais de ports qui sont mis n'importe comment et qui sont fixé directement par le site en fonction de la catégorie dans laquelle se trouve l'objet, du coup pour un tout petit accessoire tu peut te retrouver avec 10€ de frais de ports à payer...
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 21:58

B.A.T. a écrit:4,5 c'est pas beaucoup. Moi je conseille 4,8.
Ça dépend, certes la note globale compte beaucoup mais après il faut également aussi regarder les commentaires des précédentes transactions, beaucoup d'acheteurs de mauvaise foi essaye de ne pas dépenser un centime et tentent de se faire rembourser en émettant une réclamation, alors du coup comme ils n'ont pas de preuve ils sont frustrés et donne des notes faibles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Vlaix Mar 17 Déc 2013 - 5:46

J'achète pas mal sur Priceminister, mais c'est essentiellement du bouquin, cd ou vinyle.
Comme le milieu des disquaires ou des bouquinistes est tout de même moins infesté de petits cons, on a moins de « surprises ».
Pour acheter du rétrojouet, je préfère encore trainer sur les fora ou sur les sites d'annonces de PaP.
Comme les joueurs sur les fora sont tous un peu des rapiats, et que de toute façon ils n'ont pas de charges à payer, les estimations sont généralement basses et on en tire de fort bons prix.

Il me semble avoir récupéré une Gamegear sur Priceminister, 15€ avec le chargeur, une batterie d'un constructeur tier, deux-trois jeux (les deux Sonic et Outrun, je crois). La console avait besoin de nouveaux condos et la batterie a fini par fuir et flinguer tous les connecteurs, mais sinon c'était une bonne affaire.
avatar
Vlaix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par azerty312 Mar 17 Déc 2013 - 10:08

Mes 3 dernier achat (5 décembre):

Motocross 32x  
Nba Jam T.E (32x)  
Fifa Soccer 96 (32x)

les 3 ont confirmé rapidement :
1 le pro qui vendait motocross annule la vente (il l'a remis en vente en cartouche seul) perdu boite et notice
2 le pro (un cash) qui vendait fifa soccer 32X envoi le jeu. Je reçois fifa 95 version megadrive état degeu...
3 le particulier qui vendait motocross a mis 8 jours a le poster (reçu aujourd'hui), "comme neuf" et même "comme neuf sans cello" en description. boite de jeu arrivé cassé (emballé dans une enveloppe craft), et juste en bon état...


je suis heureux!
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par mikachu Mar 17 Déc 2013 - 10:46

environ 1 transaction sur 2 finit en litige, que ce soit sur ebouse ou sur le ministère du prix...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par TrAkA Mar 17 Déc 2013 - 12:13

Pour moi, sans description et photos à l'appui c'est niet! Je ne me gène pas pour poser des questions. La seul fois où j'ai acheté un peu au freestyle, j'ai eu de la chance. C'était pour un Street Fighter 3 Double Impact qui figurait dans les annonces versions Jap alors que c'était une version PAL que j'ai reçu pour 10,90€ fdpin! Juste une fissure sur l'arrière du boitier sinon état nickel! Comme quoi, il n'y a pas que des mauvaises affaires.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par mikachu Mar 17 Déc 2013 - 13:08

même en posant des questions ça le fait pas toujours... et demander des photos c'est pas évident sur price... si personne en met c'est que le site est pourri et que c'est pénible d'en mettre
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Cathedrale Mar 17 Déc 2013 - 13:12

ça prend 10 secondes, mais bon.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Zhaine Mar 17 Déc 2013 - 13:17

Priceminister a été le premier site sur lequel j'ai "acheté sur internet".

Et c'était une arnaque !

Un jeu PC dont le CD était tellement rayé que je ne pouvais pas l'installer, j'ai renvoyé le tout en R/AR au service SAV et ils m'ont remboursé mon achat et les frais de port.

Depuis j'ai acheté pleins de choses sans avoir eu de problème, je me fis énormément aux notes (j'achète jamais à moins de 4.8/5) et je demande des photos.

En tant que vendeur je ne peux pas dire car je ne vends pas.
Zhaine
Zhaine
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2012

http://steamcommunity.com/id/zhaine

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par chiss Mar 17 Déc 2013 - 13:35

mynameisrod a écrit: moi j'appelle ca me faire enculer.

euh... on ne dit pas cela !!! on dit " avoir une vasectomie " ...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par l3x0rcist3 Mar 17 Déc 2013 - 13:37

En tant que vendeur faut s'accrocher aussi  Razz Car c'est l'acheteur qui choisi le mode d'envoi, donc il peut décider " normal " et dire qu'il l'a jamais reçu car pas de suivi (donc à toi d'envoyer en suivi même si priceminister ne te remboursera que 2.10€ de frais de ports), ou le plus souvent ce sont ceux qui vont t'acheter un truc et jamais de noter car ils ne savent pas comment le site fonctionne (et tu reçoit l'argent que une fois que t'a été noté par l'acheteur, s'il ne le fait pas, il faut attendre 2 mois sans nouvelles de l'acheteur pour recevoir automatiquement le paiement...).

Après pour acheter, c'est sûr il faut demander au vendeur le plus souvent, mais même comme ça ça ne suffit souvent pas... comme je l'avais dit plus tôt, j'ai déjà acheter à des Pro avec + 1 000 ventes réussis qui affichais des " Jeu en très bon état " ou " jeu PAL français " et j'ai reçu des jeux cassés ou US aulieu du PAL affiché.

Mais il ne faut pas généraliser, on tombe aussi sur de bonnes affaire et on fait de bonnes transactions sans accroc.
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par le basque Mar 17 Déc 2013 - 13:43

1 transaction sur 2 en litige faut pas abuser qd meme. En tout cas sur ebay j'ai fait 150 ventes/achats, et j'ai eu un seul problème avec un bootlegger en Malaisie (déclaré comme vendeur "réglo" UK). Il a pas aimé que j elui mette un rouge, il m'a fait la misére, j'ai tenu bon, moralité il a fermé boutique 15 jours aprés (pour probablement continuer sous un autre nom je ne me fais pas d'illusions).
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par chiss Mar 17 Déc 2013 - 14:01

bref !! il faut sortir couvert !!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par mikachu Mar 17 Déc 2013 - 15:17

le basque a écrit:1 transaction sur 2 en litige faut pas abuser qd meme.
bof, je te parle de mon expérience récente sur du jv d'occaz... sur le reste, ça va mieux...

et quand tu vois un pro à 99,8% sur ebay, mais qu'en fait si tu regardes un peu plus en détail et que tu fais le total des évals neutres ou négatives tu arrives à 8% d'acheteurs insatisfaits, méfies toi... moi j'aurais dû me méfier, c'est presque 1 chance sur 10 d'être dégoûté... et ça a pas loupé.
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par marchapite Mar 17 Déc 2013 - 15:25

J'ai eu une mauvaise (mais rentable) expérience avec ce site également ... J'ai mis il y a de ça 2 ans une Game Boy Micro Noir Neuve en vente sur le site, et je n'ai pas eu de réponses pendant 1-2 mois, donc j'ai laissé tombé l'affaire.
 
 En revenant sur le site 6 mois plus tard, je m’aperçois que j'avais vendu ma console, que le mec m'avait payé, qu'il avait envoyé une dizaine de mails, essayé de se faire remboursé, et il n'a jamais retrouvé ses sous. J'ai essayé de le contacté mais il avait supprimé son compte. Et tous les mails Priceminister étaient dans ma boite SPAM.

 Tout ça pour dire que même sans jamais avoir de nouvelles de moi, ce pauvre homme n'a jamais récupéré son argent.

 J'ai toujours un peu honte de cette histoire désormais  Sad  !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par mikachu Mar 17 Déc 2013 - 15:43

comment est-ce possible? les vendeurs doivent confirmer la vente... (enfin à l'époque ce n'était peut-être pas le cas)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par scaravagor Mar 17 Déc 2013 - 15:54

mikachu a écrit:comment est-ce possible? les vendeurs doivent confirmer la vente... (enfin à l'époque ce n'était peut-être pas le cas)

Cela fait des années qu'il faut confirmer la vente!! aussi loin que je me souvienne (2006)...
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par ToeJam Mar 17 Déc 2013 - 16:02

Oui je confirme que cette histoire est très étrange... Je vois pas comment tu as pu toucher le fric sans confirmer la vente... Depuis la création de priceminister le système est le même.
Automatiquement au bout d'1 semaine l'acheteur est remboursé si le vendeur n'a pas confirmé la vente.

Pour moi cette histoire est complètement bidon.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par azerty312 Mar 17 Déc 2013 - 16:13

ToeJam a écrit:Oui je confirme que cette histoire est très étrange... Je vois pas comment tu as pu toucher le fric sans confirmer la vente... Depuis la création de priceminister le système est le même.
Automatiquement au bout d'1 semaine l'acheteur est remboursé si le vendeur n'a pas confirmé la vente.

Pour moi cette histoire est complètement bidon.

c'est même pas remboursé, tu n'est pas débité (si tu paye avec ta carte).
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par l3x0rcist3 Mar 17 Déc 2013 - 17:43

De plus, le vendeur ne touche pas l'argent tant que l'acheteur n'a pas confirmé avoir reçu l'objet. alors si la vente a même pas été confirmée à la base  MDR 
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par marchapite Mar 17 Déc 2013 - 23:28

Oui t'as raison ToeJam, je m'amuse a raconter des histoires en bois, j'ai 4 ans et je viens faire mon intéressant sur Gamopat ! 

 Je ne demande pas votre avis, je vous dis juste que j'ai reçu mes 90€ sans jamais avoir cliqué sur un seul bouton, et que l'acheteur n'a apparemment rien pu faire. Fin de la discussion sur cette histoire.

Après il y a peut être eu un soucis de leur côté, un bug quelquechose j'en sais rien, j'ai été aussi étonné que vous l'êtes actuellement.
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? - Page 2 Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 8:36

Mouais, bizarre tout ça.

Les mêmes règles de prudence s'appliquent qu'ailleurs (LBC, eBay, etc).
Je crois qu'on a (encore) fait le tour de la question, passez lire le post de fermeture de l'autre topic, un tuto général sur comment acheter en essayant d'éviter au mieux les embrouilles sera bien plus productif (et avec un titre plus approprié).

Le topic a fait son temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum