GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

+37
chiss
NeoNuke
jujuaquebec
SuperConnard
DDragnotti
kementari
Fedo64
patapouf
steve95000
Evola
rastlin
Starfox18
pypen
elwing35
MastaYoda
Estariol
l3x0rcist3
guilmoon
Rétro-SFC
Snoz
milo54
Amy
darkramy
Shadax
Kaméha
Jusensei
tilou
rezga
mikachu
toyafr
Earthworm jo
Maskass
Ataré
dehorvie
Azerty0210
Arfarf
drfloyd
41 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par Kaméha Lun 2 Déc 2013 - 0:55

NeoNuke a écrit:
drfloyd a écrit:j'ai resté 30 minutes... ca fait plus remake que nouveau jeu.... en 2013 le coté épique a disparu, les mecanismes de jeux sont dépassés... mais bon pour les jeunes c'est sympa... et d'ailleurs vu le design des personnages Nintendo s'adresse surtout aux moins de 12 ans.
Arf j'hésite grave à me le prendre, c'est surtout le coté répétitif quoi, c'est encore un Zelda avec les mêmes mécaniques de jeux usées depuis plus de 20ans maintenant Confused
Et plus je grandis, plus les donjons et les énigmes dans les jeux video me gonflent à un point........ J'ai d'ailleurs lâché Zelda 3 récemment à cause de ça.....
Mais il a quand même très bonne presse et déçois pas du tout, contrairement à Skyward.
? c'est un action RPG (genre que Zelda a créé d'ailleurs). Les fps c'est toujours pareil aussi, y'a un type il a une arme à la main et on voit par ses yeux. Les jeux de sport aussi. Les shoot'em up aussi. Beat'em all aussi. Pokemon aussi. Les jeux de plateforme aussi. Les J-rpg aussi. On peut aussi dire que skyrim et fallout c'est les mêmes jeux, y'a que la skin qui change. Les jeux de bagnoles sont tous les mêmes aussi, y'a une bagnole et faut aller vite.

Bref j'ai du mal à saisir l'argument ! Pour le nouveau Zelda, la mécanique de se transformer en papier est un bon rajout qui améliore gameplay et énigmes. Pareil pour l'effet 3D relief, bien utilisé, et le fait que l'on loue les objets et que l'on fasse les donjons dans l'ordre que l'on souhaite.

Si on change totalement un Zelda, alors ce n'est plus un Zelda ! C'est comme vouloir un jeu de bagnoles mais sans bagnoles, ou un fps qui serait innovant parce qu'il aurait une vue à la 3eme personne. Ou un jeu de basket trop innovant car les gens joueraient en fait avec les pieds.

Après, je comprends parfaitement qu'en tant que joueur, on puisse vieillir ou évoluer et voir ses goûts changer, et ne plus être émerveillé de partir à l'aventure dans un Zelda comme on pouvait le faire quelques années avant. Ce qui est assez dommage soit dit en passant, mais c'est la vie !

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par NeoNuke Lun 2 Déc 2013 - 1:46

Zelda un A-RPG ? lol ok
Ok sinon, peut-être que je me suis mal fait comprendre mais d'une tu ne peux pas nier que Zelda, c'est un peu toujours la même chose.
Aventure/Donjon avec obtention du 1er objet, on tue le boss avec l'objet découvert/ Aventure/ Donjon 2 avec obtention du 2éme objet, on tue le boss avec l'objet découvert etc... etc...
De deux, tu prend de drôle de raccourcie. Surtout sur les FPS, un de mes genres de jeux favoris par ailleurs. Je peux te sortir des tas de FPS qui n'ont rien à voir en commun, si ce n'est le fait d'être un jeux de shoot à la premiére personne, le genre à beaucoup évolué et a su se renouveler depuis Wolfenstein 3D et Doom, contrairement aux Zelda 2D.....
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par Kaméha Lun 2 Déc 2013 - 2:06

Bah oui Zelda est même le 1er action RPG... Je comprends pas trop ta phrase... Peut-être parce que dans Zelda y'a pas d'xp je sais pas.

Ensuite évidemment que les fps ont évolué depuis l'époque où on les appelait doom-like. Mais c'est logique, des milliers de studios font des fps, seul Nintendo fait Zelda...  Quoique... Les perles FPS au sens de l'originalité on les trouve surtout sur PC (un amnesia, un garry's mod, un minecraft...) mais dans ce cas ce ne sont plus vraiment des "fps" puisqu'on ne "shoote" plus, on ne fait qu'utiliser la vue à la première personne (vue que l'on peut également utiliser dans les Zelda 3D : Zelda, un FPS ? Razz )


Ce que je disais à propos des genres de jeu n'en reste pas moins valide, et en fait à y réfléchir Zelda bah c'est un genre de jeu à lui seul. Enfin dans ALBW comme tu sais l'ordre des donjons est cassé, tu peux les faire dans l'ordre que tu veux.

Bref tout ce que je veux dire c'est que Zelda est un jeu qui a des codes: un héros vert, des objets, un royaume à sauver du grand méchant, des donjons à énigmes, des objets, le monde d'Hyrule... Si on modifie cet ADN, ce n'est plus un Zelda. C'est toute la difficulté de faire un nouveau Zelda : être en adéquation avec ces codes tout en innovant suffisamment pour offrir une nouvelle expérience, un vrai casse-tête je pense après 25 ans de licence !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par drfloyd Lun 2 Déc 2013 - 7:23

Zelda un A-RPG... ouais... on est à la limite quand même du jeu d'action-exploration sans RPG...

_______________________________________________________
LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par rezga Lun 2 Déc 2013 - 10:04

zelda fait partie de la famille des RPG, au fur et à mesure du jeu tu fais évoluer tes compétences, il y a pas à tortiller du cul ou je ne sais quoi pour définir un RPG. La définition même de RPG c'est un jeu de rôle ou le héros évolue. 

Après certains passe par un système de point d'expérience, d'autres par un arbre de compétences, d'autres par une série de caractérisitques (agilité, force, vbitesse etc) d'autres par un système d'objets te permettant d'élargir ton panel d'action. Donc oui n'en déplaisent aux récents réfractaires à Nintendo et aux éternels insatisfaits et aux indécrottable vieux de la vieille, zelda est un A-RPG comme certains disent, mais une chose est sûr il fait partie des RPG. Cette appellation n'est pas réservé qu'a Final Fantasy...

Sinon le jeu en lui même est une réussite n'en déplaise à Monsieur le Docteur, qui je pense fait une overdose de zelda comme d'autres font une overdose de Mario ce que je peux comprendre.

Mais le fait est que d'une part, la capture d'écran en première page du topic n'est aucunement tiré de la version finale du jeu, Link est modélisé un peu plus finement et fait beaucoup moins LEGO. 

Deuxièmement, la DA du titre est juste géniale et faut arrêter de faire le parallèle avec le public gamin. Dans ce cas la Tearaway et son univers en papier c'est aussi pour les gamins ?

La qualité sonore de ce zelda 3DS est juste magnifique avec des remixes des grands classiques de la franchise et des clins d’œils perpétuels à l'opus SNES.

Le jeu se fait sans frustration et sans grande difficulté, c'est parfois un peu grisant mais au final le plaisir est là c'est ce qu'on demande à un jeu vidéo : nous divertir et nous faire prendre du plaisir.

La fonction Link en peinture murale est vraiment géniale et apporte son lot de nouveautés pour mettre en place de nouvelles énigmes et n'est aucunement gadget.

La 3D est quasiment obligatoire pour profiter à fond du jeu, et moi même n'étant pas un adorateur de cette fonction, c'est la première fois que je fais un jeu de bout en bout avec la fonction activé. C'est plein de petites astuces, et même si on reste sur le schéma classique d'un Zelda (dont il est difficile de se défaire après 25 ans quand on sigle un jeu zelda) c'est toujours un plaisir (pour ma part) de jouer avec les interrupteurs, pousser des blocs et envoyé des coups de grappins.

Comme dis Kaméha, c'est un zelda, et tu peux rien y faire tu te dois de respecter un certain cheminement et de perpétrer des mécaniques de jeu, qui certes peuvent paraître redondantes 25 ans après, mais c'est ce qu'on aime quand on fait notre zelda tout les 2/3 ans, c'est retrouver Hyrule, aller chercher sa master sword et fritter quelques cocottes en passant par le village cocorico.

C'est marrant d'ailleurs car le seul Zelda à avoir un peu bouleversé les codes qu'est Majora Mask est un des épisodes qui divise le plus (changement de lieu, la gestion du temps avec les trois jours qui se répète, pas de Ganon comme grand méchant, etc). 

Je finirais en disant que de mon point de vue après avoir fini le jeu à 99.9% (me manque deux foutus quarts de coeurs) et avoir pris un pied monumental à faire ce titre, que c'est l'un des meilleurs jeux de la 3DS de cette fin d'année, voir même de l'année même si on a eu droit à un sacré lot de bon titre en 2013. Et qu'il est pour moi l'un des meilleurs zelda portable à l'heure actuelle (Link Awakening est bien sûr très loin devant).

quand à la facilité d'un zelda, je vous invite justement à refaire Link awakening pour vous rendre compte que au final il n'est pas vraiment compliqué, j'avais récemment recommencé une partie et j'étais arrivé au troisième donjon très rapidement. Les zeldas nous paraissent facile car ça fait 20 ans qu'on y joue et du coup on connait bien les ficelles.


Dernière édition par rezga le Lun 2 Déc 2013 - 12:08, édité 1 fois
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par darkramy Lun 2 Déc 2013 - 11:59

Alors là.... Absolument rien à rajouter concernant ce jeu, ton analyse est parfaite et concorde en tout point de vue avec mon opinion (notamment concernant Link's awakening qui est aussi mon zelda préféré).

L'augmentation de la vie de Link (coeurs) et de la jauge d'endurance, les upgrade d'objets sont typiques des RPG.
darkramy
darkramy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par Maskass Lun 2 Déc 2013 - 12:44

Ce Zelda est un très bon jeu en effet.
Je ne l'ai pas encore fini car j'y vais doucement volontairement, j'ai juste fait deux donjons dans le monde de Lorule.
Les musiques sont superbes, les graphismes colorés, le gameplay typique des Zelda est bien là, etc.
J'ai un peu peur par contre de la facilité du jeu. Avant le premier donjon était toujours facile, et les suivants étaient de plus en plus retors, avec des énigmes/puzzles plus complexes à déjouer, plus de salles, des boss plus compliqués, etc.
Là, vu qu'on peut les faire dans l'ordre qu'on veut, j'ai l'impression que la difficulté de chaque donjon se vaut. C'est un peu dommage. Confused 
Pour la 3D, même si beaucoup disent qu'elle est bien faite, moi ça me fait toujours mal aux yeux et je ne l'active pas ou très peu. Mr. Green 
J'aime bien le principe de la jauge pour les objets. Un peu moins celui de les louer/acheter.
La fonction Paper Zelda est sympa et donne lieu à des énigmes tout aussi sympas.

Au final, c'est un jeu très agréable à jouer, sans être le meilleur Zelda que j'ai fait non plus.

Pour la durée de vie qui a l'air courte, il faut en effet le comparer à beaucoup de Zelda 2D qui se torchent rapidement aussi (Link's Awakening, les deux Oracles, Zelda 1 et 2, Phantom Hourglass, Spirit Track).
Seul Zelda 3 était un peu plus long je trouve.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par chiss Lun 2 Déc 2013 - 12:57

je l'aurais pour noël..mais ce qui me fais rire c'est les commentaire qui disent : " bah oui cela fait 20 ans que c'est pareil..."
citez moi une seule license aussi ancienne ( et encore ) qui c'est VRAIMENT renouvellée !???
les resident , les forza , les gtourismo , les ff , les call of.....bref...toujours pareil non ?
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par drfloyd Lun 2 Déc 2013 - 13:08

bah un jeu de caisse toujours pareil, ok
Les Resident, les FF, le scenario varie quand meme, le gameplay aussi

Sur ce Zelda c'est vraiment pareil à tous points de vue... on dirait un faux remake.

Mais bon je ne rale pas, c'est avant tout du fan service, et c'est bien fait.

_______________________________________________________
LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par rezga Lun 2 Déc 2013 - 14:46

drfloyd a écrit:bah un jeu de caisse toujours pareil, ok
Les Resident, les FF, le scenario varie quand meme, le gameplay aussi

Sur ce Zelda c'est vraiment pareil à tous points de vue... on dirait un faux remake.

Mais bon je ne rale pas, c'est avant tout du fan service, et c'est bien fait.
Les resident evil c'est un cas à part déjà, pour moi il y a tout un background autour de umbrella tout ça qui se construit au fur et à mesure des jeux

Pour final fantasy, Squaresoft (oui ça rajeuni pas Very Happy) a dès le début établi un principe ou chaque nouvel épisode est "indépendant" sans dire de bêtise car je connais très peu cette série. Sauf récemment avec des histoires de trilogies et tout.

Pour le gameplay, disons que il ne varie pas mais se développe et s'enrichi. Chaque zelda possède quelques spécificité de gameplay, ici tu as la jaune d'endurance, la "papérisation" entre autre.

Après je te rejoins sur le scénario, et c'est là moi aussi que j'aimerais que Nintendo prennent un peu de risque. Majora Mask m'avait retourné quand je l'avais fait, c'était Zelda sans zelda :)

Mais il y a peut être un peu de ça, le titre reste très attaché à son scénario "The legend of Zelda" déjà c'est très dirigiste ^^ là ou final fantasy c'est vague donc tu peux faire un peu ce que tu veux :)

La ou Mario commence de plus en plus à passer outre les histoires de Bowser et Princess Pech pour partir sur d'autres délires (même si bien sûr on attend pas de Mario de faire du Final Fantasy niveau scénar hein) il faudrait que Nintendo commence à se lâcher un peu avec Zelda, quitte à de temps en temps refaire un jeu dans la bonne veine du classique Ganon pas beau méchant, Zelda la gourde et Link le sauveur, en guide piqure de rappel. Mais cette série est arrivé à perdurer 25 ans elle est connu de tous et elle a acquis assez de notoriété pour prendre beaucoup plus de risque que n'importe quelle autre série de jeu vidéo.
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par Fabman Lun 2 Déc 2013 - 22:47

J'ai commencé le jeu aujourd'hui. Premier choc, la bande-son. ça fait du bien par où ça passe. Mention spéciale pour le bar au lait.
Fabman
Fabman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 38
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par drfloyd Mar 3 Déc 2013 - 8:23

rezga a écrit:
drfloyd a écrit:bah un jeu de caisse toujours pareil, ok
Les Resident, les FF, le scenario varie quand meme, le gameplay aussi

Sur ce Zelda c'est vraiment pareil à tous points de vue... on dirait un faux remake.

Mais bon je ne rale pas, c'est avant tout du fan service, et c'est bien fait.
Les resident evil c'est un cas à part déjà, pour moi il y a tout un background autour de umbrella tout ça qui se construit au fur et à mesure des jeux

Pour final fantasy, Squaresoft (oui ça rajeuni pas Very Happy) a dès le début établi un principe ou chaque nouvel épisode est "indépendant" sans dire de bêtise car je connais très peu cette série. Sauf récemment avec des histoires de trilogies et tout.

Pour le gameplay, disons que il ne varie pas mais se développe et s'enrichi. Chaque zelda possède quelques spécificité de gameplay, ici tu as la jaune d'endurance, la "papérisation" entre autre.

Après je te rejoins sur le scénario, et c'est là moi aussi que j'aimerais que Nintendo prennent un peu de risque. Majora Mask m'avait retourné quand je l'avais fait, c'était Zelda sans zelda :)

Mais il y a peut être un peu de ça, le titre reste très attaché à son scénario "The legend of Zelda" déjà c'est très dirigiste ^^ là ou final fantasy c'est vague donc tu peux faire un peu ce que tu veux :)

La ou Mario commence de plus en plus à passer outre les histoires de Bowser et Princess Pech pour partir sur d'autres délires (même si bien sûr on attend pas de Mario de faire du Final Fantasy niveau scénar hein) il faudrait que Nintendo commence à se lâcher un peu avec Zelda, quitte à de temps en temps refaire un jeu dans la bonne veine du classique Ganon pas beau méchant, Zelda la gourde et Link le sauveur, en guide piqure de rappel. Mais cette série est arrivé à perdurer 25 ans elle est connu de tous et elle a acquis assez de notoriété pour prendre beaucoup plus de risque que n'importe quelle autre série de jeu vidéo.
Bonne analyse.

Là Nintendo est vraiment en train de se transformer petit à petit en réel fabricant de jeux/jouet pour enfants, un peu comme le Monopoly ou le Cluedo qui ressort chaque année.... On sent bien que leur but est d'assurer l'avenir de la firme, sans le moindre risque.

Si Miyamoto prend sa retraite, je postule...

_______________________________________________________
LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par rezga Mar 3 Déc 2013 - 11:13

Le problème de Nintendo est qu'ils doivent leur pérennité à ces séries que sont mario et zelda et dans une moindre mesure donkey kong.

Ils l'ont dit eux même, étant donné que ce sont ces jeux là qui font vendre des consoles, que les tiers sont inexistant, raté un opus de ce jeu c'est un manque a gagné énorme. Je reste persuadé que si Nintendo avait le soutien des tiers et des ventes de consoles pas uniquement basé sur les scores de ses franchises ils prendraient plus de risque. 

Mais ils n'ont pas la capacité à lacher 4 gros titres par an, du coup les prises de risques sont minimes et préfère se contenter de faire des bons jeux (globalement la qualité des jeux nintendo est toujours bonne on ne peut pas le nier) qui assure les ventes plutôt que de renouveler certaines franchise quitte à perdre un peu de monde parce qu'on a bousculé les codes de la série.

Faut se dire une chose aussi c'est que les objectifs de vente d'un jeu Nintendo n'ont rien à voir avec les objectifs de vente de n'importe quelle autre société du jeu vidéo.

Pour vous donner un ordre d'idée depuis la sortie de la 3DS, il y a 22 millions seller sur 3DS ... 16 sont des jeux nintendo et les 5 premiers se sont vendu à plus de 6 millions dans le monde... J'en connais pas beaucoup qui sont dans ces ordres de grandeurs et le soucis c'est que chez Nintendo c'est la norme... Kid Icarus qui à fait un peu plus d'un million, chez Nintendo c'est considéré comme un bide, alors que le commun des mortels quand ils arrivent déjà à vendre 500 000 ex ils sont content.

Nintendo souffre de sa notoriété, et elle joue de plus en plus contre eux. Quand tu es Nintendo tu te dois de respecter un cahier des charges bien plus que n'importe quelle autre société et c'est ce qui freine Nintendo au niveau soft. 

C'est complètement stupide car justement avec une tel notoriété comme je le dis au dessus, tu devrais pouvoir t'autoriser beaucoup plus de largesse. 

Je ne sais pas si Miyamoto est responsable de cette stagnation, je pense que c'est le japon dans son entièreté. Sony est désormais gérer par un Américain. Nintendo reste une société japonais et très centré sur le japon. Si demain tu mets une direction Américaine, je suis persuadé que la société prendre beaucoup plus de risque (quitte malheureusement à délaissé un peu le Japon pour mieux envahir le reste du monde ... encore un peu plus :))
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par wiiwii007 Ven 6 Déc 2013 - 15:03

Le doc à la place de Miyamoto ...

Avec tout le respect que je te dois, je préférerai pas (même si je ne connais pas tes compétences) car un Miyamoto n'est pas remplaçable.

Alors oui il a fait quelque truc casual etc. mais ça ne lui enlève pas tout le génie qu'il possède toujours. Je rejoins rezga sur le fait que Nintendo est frileux quand à l'innovation de ces licences phares dans le but de perdurer.

Les tiers seraient avec Nintendo, les Zelda et autre seraient complètement différent c'est certain. Nintendo n'est pas le genre d'entreprise à ne pas innover, tenter des choses, c'est peut être même les plus aptes à le faire.

Sinon oui, Zelda est bien un A/RPG, n'en déplaise aux puristes qui aiment les xp et le levelling factice de beaucoup de jeu.
Link a un inventaire d'objet et acquiert de l'expérience tout le long du jeu donc c'est un RPG, ce n'est pas parcequ'il ne faut pas combattre pendant des heures pour augmenter son exp que le jeu n'est pas un RPG. C'est comme si tu disais que les Bérurier Noir ne font pas du rock car ils n'ont pas de batteur dans leur groupe lol .
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 16:18

C'est vrai que c'est toujours pareil, et qu'on exploite à mort ces licences.

Par contre dès qu'on change quelque chose, les gens hurlent au scandale. saispas 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par wiiwii007 Ven 6 Déc 2013 - 17:46

Oui bien d'ac avec toi onels4.

Il y a une vérité que beaucoup oublie c'est qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, c'est impossible.

Donc Nintendo tentent de faire plaisir tout en regardant leur intérêt, ce qui donne les jeux que l'on connait.
Perso j'en suis content. lol



wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par drfloyd Ven 6 Déc 2013 - 17:50

onels4 a écrit:C'est vrai que c'est toujours pareil, et qu'on exploite à mort ces licences.

Par contre dès qu'on change quelque chose, les gens hurlent au scandale. saispas 
D'ou la difficulté pour une firme de faire des choix...

_______________________________________________________
LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par jujuaquebec Mar 10 Déc 2013 - 18:31

Jeu terminé aujourd'hui.

Au final, je rejoins les différents avis qui ont été donnés.
Très bons graphismes, musiques sublimes, un monde attachant et un vrai hommage à Zelda 3. Le système de location d'objets est une bonne idée de départ mais...
jeu bien trop facile, il n'y a pas de montée de difficultés des donjons des autres Zelda, de plus tu as de l'aide en permanence de la console: le balai arrive bien trop vite, les bigorneaux se trouvent trop facilement, les rubis pleuvent par milliers. Proposer les donjons sans cohérences et la découverte du monde d'un coup enlève un côté épique à l'aventure. C'est le gros point noir du jeu, tu ne te forces pas pour avancer. C'est un des premiers Zelda qui me semble sans rejouabilité d'une deuxième partie pour moi.
Toutefois, cela peut-être un excellent choix pour faire découvrir la franchise à quelqu'un, de plus si vous êtes fan, vous passerez un très bon moment, mais il lui manque ce petit quelque chose qui faisait de Zelda 3, OOT et Awakening des jeux épiques.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par Maskass Mar 10 Déc 2013 - 18:35

Même avis que toi. Difficulté pas très élevée, donjon à la difficulté identique du début à la fin, système de location pas génial...
Mais ça reste un très bon jeu sur lequel je me suis bien amusé.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par tartinojo Mar 10 Déc 2013 - 18:56

Mais je comprend pas pourquoi les gens râle oui zelda c'est toujours la même chose. Ben c'est normal c'est the legend of zelda donc c'est toujours la même histoire mais raconter de manière différente, d'où les ressemblances.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 18:58

Si vous recherchez du challenge, moi je vous propose de refaire une partie, sauf que cette fois, on ramasse pas les quarts de cœur, les bigorgneaux, on fait pas améliorer son épée et on évite de louer les objets, on les achète seulement  Razz

@tartinojo Apparement, il existe une sorte de Chronologie Zelda qui prouve que ce sont vraiment tous des suites les uns des autres.
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par drfloyd Mar 10 Déc 2013 - 19:15

Perso je suis assez deçu de ce Zelda 3DS, l'aspect "je m'adresse aux enfants" est vraiment trop poussé.

_______________________________________________________
LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par tartinojo Mar 10 Déc 2013 - 19:20

j'ai vu mais ce n'est pas une chronologie du type zelda skyward n'est pas la suite de twilight et j'avais l'impression que nintendo avais sortie sa parce que les fans cherchais depuis plus de 20ans
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par jujuaquebec Mer 11 Déc 2013 - 7:40

drfloyd a écrit:Perso je suis assez deçu de ce Zelda 3DS, l'aspect "je m'adresse aux enfants" est vraiment trop poussé.

Assez d'accord, c'est un très bon jeu pour les enfants mais il rate la cible des fans à cause la difficulté. Quel dommage car l'hommage est vraiment sympa et des meilleurs donjons (plus longs et plus durs) auraient propulsé le jeu à des sommets.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par drfloyd Mer 11 Déc 2013 - 7:50

(il semble y avoir un soucis avec les citations)

Sinon je suis vraiment de plus en plus sceptique :
- artistiquement parlant, c'est vraiment oui oui et l'arc en ciel
- techniquement, ce scroll par étapes, hum
- scénario, bah.... hum

Ce jeu est un leurre qui joue sur le fibre rétro

Tu changes le titre par un titre générique, tu remplace le personnage par un autre, bref tu fais un peu ce que fait Gameloft (les specialistes du copier coller) et je suis certain que le jeu se fait descendre dans la presse...

_______________________________________________________
LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par mikachu Mer 11 Déc 2013 - 10:17

jujuaquebec a écrit:C'est un des premiers Zelda qui me semble sans rejouabilité d'une deuxième partie pour moi.
j'ai pas encore d'avis sur celui là (commencé mais toujours pas fini les 2 opus gbc signés capcom, MM, WW, ST, SS) mais niveau rejouabilité, ça fait longtemps que les zelda n'en ont plus... j'ai fait et refait le 1, le 2, le 3, link's awakening, OoT et ça s'arrête là... faut être mazo pour refaire zelda MC, PH ou TP par exemple  batman 

(overdose de zelda et pourtant c'est une série que j'aime bien)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par l3x0rcist3 Mer 11 Déc 2013 - 11:30

(Doc, quand on cite, on ne peut plus " sortir de la bulle " pour écrire en dessous  Confused en tout cas moi je peut plus depuis 2 jours, je suis obliger de créer la citation manuellement )

Perso, Zelda, jamais de ma vie je recommencerais. Y a des moments tellement galère que j'ai pas du tout envie de recommencer (temple de l'eau dans OOT  Confused ). le seul RPG (en disant que Zelda est plus proche d'un RPG qu'autre chose) qui m'a assez plu pour être re-jouable, c'étais Dragon Age : Origins, que j'ai dû finir environ 5 ou 6 fois. 
La seule raison qui peut me pousser à recommencer un jeu, c'est les fins différentes / embranchements dans l'histoire (même plusieurs débuts différents dans le cas de Dragon Age  Razz ), pas le gameplay (pour un RPG, après les FPS ou Action c'est une autre histoire...).
Mais ça fait pas de moi un de ces joueurs qui va jouer en facile juste pour voir l'histoire plus rapidement, hein, je m'amuse quand même dans la difficulté des combats etc...
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par Paradis Mer 11 Déc 2013 - 11:40

l3x0rcist3 a écrit:(Doc, quand on cite, on ne peut plus " sortir de la bulle " pour écrire en dessous  Confused en tout cas moi je peut plus depuis 2 jours, je suis obliger de créer la citation manuellement )
Tu bascule en ''Mode d’édition" comme je viens de le faire pour te citer toi  Wink 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par l3x0rcist3 Mer 11 Déc 2013 - 12:07

Paradis a écrit:
l3x0rcist3 a écrit:(Doc, quand on cite, on ne peut plus " sortir de la bulle " pour écrire en dessous  Confused en tout cas moi je peut plus depuis 2 jours, je suis obliger de créer la citation manuellement )
Tu bascule en ''Mode d’édition" comme je viens de le faire pour te citer toi  Wink 

Ah cool je la connaissais pas celle là, merci  Very Happy
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Empty Re: LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ????

Message par Amy Ven 10 Jan 2014 - 21:57

J'ai aussi choppé un plv zelda depuis le temps que je la cherchais..

Ma compagne me l'a dégoté au polygonne a Montpellier.

LEGO ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS ???? - Page 6 Photo_35

 amoureux
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum