GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

+2
barbarian_bros
betascoop
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 21:57

Vidéo sympa du site Art of the Title à l'occasion d'une conférence intitulée "Talking Titles: How The Language of Cinema Changed Video Games":



Source: JVN


Dernière édition par vavalboss le Mer 6 Nov 2013 - 17:27, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par betascoop Mar 5 Nov 2013 - 22:23

C'est vrai qu'aujourd'hui on se croirait au ciné, c'est impressionnant. Au final elles ont toutes leur charme.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 22:35

Sympa à regarder ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 7:41

Copier coller de :
http://jvn.com/actualites/une-breve-histoire-du-design-des-titres-de-jeux-video-a1071835

Gaffe, il vaut mieux citer ses sources ou encore mieux écrire son propre texte. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 8:13

J'avoue avoir eu une grosse flemme hier soir, je voulais surtout partager la vidéo, alors pour le texte... Mr. Green 

J'edit le post Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par barbarian_bros Mer 6 Nov 2013 - 8:49

Vidéo un peu courte.... et qui pour certains jeux (Fallout, et le dernier jeu que j'ai pas reconnu) ne montre même pas le titre... mais seulement les crédits de l'intro...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 13:36

onels4 a écrit:Copier coller de :
http://jvn.com/actualites/une-breve-histoire-du-design-des-titres-de-jeux-video-a1071835

Gaffe, il vaut mieux citer ses sources ou encore mieux écrire son propre texte. Very Happy
Enfin quelqu'un d'autre qui le dit Mr. Green 

C'est pour cela que j'insistais souvent vaval ... Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 13:40

Vous allez pas me prendre le bec parce que je l'ai fait une fois quand même?

D'habitude je réécris à ma manière, mais la j'ai eu une grosse flemme!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 14:07

Mais qui te "prend le bec" ?

Si dès que quelqu'un te fait la moindre reflexion (constructive en plus), tu te mets sur la défensive, y vois une aggression et tentes une pirouette pour t'en sortir, tu vas en chier dans la vie mon cher.

Et puis si tu trouves ça banal, pas si grave, au point de ne même pas t'excuser d'avoir fait ton copier/coller, bah je vais te redire pourquoi c'est, non pas grave, mais important:
- Déjà parce que si le Doc le publie, tu peux le mettre dans une situation de merde.
- Parce que c'est irrespectueux du travail original et aussi parce que c'est irrespectueux de tes lecteurs.

C'est pour cela qu'il faut toujours citer ses sources, je te l'ai déjà dit, et tu avais déjà réagi comme un ado à qui l'on demande de ranger sa chambre.

Donc détends toi ("prends un café tweek"), et fais les choses sérieusement, surtout qu'on sait que tu sais largement le faire ...


Dernière édition par Warhol le Mer 6 Nov 2013 - 14:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par kementari Mer 6 Nov 2013 - 14:32

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Cosm%C3%A9tiques-bio-mauvaise-note
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Cathedrale Mer 6 Nov 2013 - 14:35

kementari a écrit:L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Cosm%C3%A9tiques-bio-mauvaise-note
What the fuck ?!?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par perfectneo Mer 6 Nov 2013 - 14:39

C'est un "0 de conduite" Cathé, pas un 0 sur l'article ^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 14:49

la jeunesse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 17:33

@ Warhol: Oh pardon d'avoir, sur les dizaines d'articles que j'ai déjà écrit, pour une fois ( et après une longue journée de travail) utilisé la voie de la facilité. La prochaine fois, je me contenterai de ne rien publier plutôt que de partager avec vous un article sympa trouvé sur un site quelconque...

@ Kem: je t'envois toutes les politesses du monde. Une intervention digne de ta moitié sur le topic du PSG  Evil or Very Mad 

djvegeta1978 a écrit:la jeunesse...
Investis-toi un peu plus sur le forum plutôt que de troller à tout va, on en discutera après.

J'ai édité mon post et remplacé le texte par une phrase bateau, comme ça c'est réglé!


Dernière édition par vavalboss le Mer 6 Nov 2013 - 18:17, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 17:35

Ouais... bon. Enfin en gros il vaut mieux être de ton avis tout le temps. Ca me rappelle le début du topic tatouage... L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo 517947 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 17:37

onels4 a écrit:Ouais... bon. Enfin en gros il vaut mieux être de ton avis tout le temps. Ca me rappelle le début du topic tatouage... L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo 517947 
Quel avis? Ai-je donné un quelconque avis? Je suis très tolérant avec ceux qui ne partagent pas mon point de vue, et je pense le montrer sur tous les topics sur lesquels je post. Ta remarque est non seulement HS, mais en plus elle est totalement fausse.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 17:44

Fausse, fausse, enfin elle ne va pas dans ton sens. CQFD, bref tout le monde envoie et prend des piques (y compris moi). What a Face

----------

Hô merci, merci pour ton article. L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Se-prosterne

Là.

NB : j'en ai fait des paquets, de tests et d'articles, je connais la musique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 17:53

Allez un petit ajout. Tu veux la vérité, le fond de l'histoire, Vavalboss ?

La vérité, c'est que je m'en fiche, si je t'ai fait la remarque, c'est pour (peut-être) t'éviter des commentaires à la noix sur le site une fois publié, parce qu'il y en a déjà assez, ou un mail rageur d'un pigiste JV.com ; tu le croiras ou non, mais ma démarche c'était ça à la base. Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par kementari Mer 6 Nov 2013 - 17:57

le prend pas mal, c'était une blague (déformation professionnelle)

bon je retourne en cuisine histoire de pas récolter la même note que toi ce soir ^^
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 18:07

kementari a écrit:bon je retourne en cuisine histoire de pas récolter la même note que toi ce soir ^^
Moi aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par kementari Mer 6 Nov 2013 - 18:15

meeya : Paris est magique !!
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par maxoojc Mer 6 Nov 2013 - 18:19

Je trouve le "documentaire" malgré tout assez succinct, on apprécie pas vraiment les polices et on remarque plus l'évolution vers l'intégration des titres dans des cinématiques bien plus que le style des titres.

Ca fait dans l'ensemble assez brouillon mais l'idée est plutôt bien pensé de transposer l'évolution.
On voit que très peu le passage des titres en 3D isométriques qui étaient en vogue lorsqu'on à découvert que la 3D pouvait être bien rendue dans les jeux ^^

En tout cas il est clair qu'on voit que tout évolue vers de l'art cinématographique.
Sympa pour ça.
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 18:21

Et la musique est, je trouve, excellente thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par maxoojc Mer 6 Nov 2013 - 18:23

J'arrête pas d'écouter des chiptunes sur soundcloud donc ça m'a pas trop frappé je croyais même au début n'avoir pas éteind soundcloud ^^
Mais c'est vrai qu'elle est sympa je ne lai pas encore retrouvée.
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 18:41

vavalboss a écrit:@ Warhol: Oh pardon grand maître à penser d'avoir, sur les dizaines d'articles que j'ai déjà écrit, pour une fois ( et après une longue journée de travail) utilisé la voie de la facilité. La prochaine fois, je me contenterai de ne rien publier plutôt que de partager avec vous un article sympa trouvé sur un site quelconque...
What the fuck ?!? 

Tu te rends compte qu'avec ce que tu postes là, surtout sur ce ton, tu justifies ce que je t'ai écrit ?

Sur les dizaines d'articles que tu as écrit, comme tu le dis, c'était loin d'être la première fois que je t'incitais à donner tes sources, et tu le sais très bien, puisque tu avais fini par le faire. De plus, comme je te l'avais alors expliqué, c'était plus un conseil pour améliorer ce que tu faisais, et que j'appréciais, qu'une critique sur le fond.
Je te rappelle qu'il s'agit de poster un lien pour donner tes sources, pas de viser le Prix Pulitzer.

Après, si ton amour propre est blessé au point de prendre un conseil, un avis ou même une critique comme la directive d'un "grand maître à penser", là effectivement, tu devrais te contenter de ne rien publier. Mr. Green 

D'ailleurs la vraie voie de la facilité, et si tu veux vraiment gagner tu temps, c'est de poster le lien directement Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 18:44

Quelqu'un se sentirait, d'écrire un petit truc de deux lignes sur Zelda HD Wii U, histoire qu'on puisse s'engueuler sur un truc VRAIMENT intéressant?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 18:51

Ouais_supère a écrit:Quelqu'un se sentirait, d'écrire un petit truc de deux lignes sur Zelda HD Wii U, histoire qu'on puisse s'engueuler sur un truc VRAIMENT intéressant?
Trop la classe le nouveau Zelda, 20/20.
Nintendo, c les meilleurs !

Voilà.

Blague à part, il y a dans les 150 commentaires d'engueulades déjà sur le blog principal... Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 19:16

@ Warhol: J'avais retiré le "grand maître à penser", tant pis si tu l'as vu...

A la base, je n'ai pas mal pris la remarque, c'est le fait d'en rajouter une couche qui m'a gonflé (ça aurait pu être toi comme n'importe qui d'autre, là n'est pas le problème).

Mais tu as raison, je vais surement me contenter de ne plus rien publier. Pas envie de me prendre la tête à chaque fois pour des conneries. De toute façon, si c'est pas de la news à click, ça n'intéresse pas grand monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 19:25

Super...

Bon, ben la section Pigiste était peut-être la dernière safe place où on avait 99% de chances de n'assister à nulle prise de tronche.

Mais c'est fini!

Tant pis, allez vous faire voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo Empty Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 19:31

Ouais_supère a écrit:Super...

Bon, ben la section Pigiste était peut-être la dernière safe place où on avait 99% de chances de n'assister à nulle prise de tronche.

Mais c'est fini!

Tant pis, allez vous faire voir.
+1 (malheureusement)...

Tout ça pour un pauvre article que j'ai eu le malheur de copier/coller à 22h hier soir. Tant pis, ça m'apprendra.

Sur ce, salut!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum