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[MSX]Lock'n chase

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Message par youki Lun 28 Oct 2013 - 11:33

pckid a écrit:
TOUKO a écrit:lol, arrêtes il va nous refaire une dépression, déjà qu'il se met à dev sur MSX, on voit qu'il va pas bien Mr. Green
J'aimerai lui passer une pc engine avec interface unit, pour qu'ils nous pondent des tueries.

S'il est par là et qu'il peut me contacter.
Passe ca à Touko... parce que apparement il n'a pas ca... car ses Tueries on les attends toujours! MDR

sinon Michel a deja ouvré sur PC Engine... il vous a pondu un Lock'n Chase (a croire qu'il sait faire que ca! Mr. Green  ) et un Osma war!

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Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 11:45

youki a écrit:sinon Michel a deja ouvré sur PC Engine... il vous a pondu un Lock'n Chase (a croire qu'il sait faire que ca! Mr. Green  ) et un Osma war!
La coleco ça laisse de grosses séquelles que veux tu !! Mr. Green
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Message par pckid Lun 28 Oct 2013 - 11:46

J'ai discuté avec michel à la RGC, et il m'a dit qu'il a developpé cela sur emulateur et qu'il cherchait une pc engine. Ce serait l'avantage de pouvoir etendre ses compétences dans des machines moins limités. Et de toucher plus de monde avec son shinobi like !
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Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 12:09

Peu, michel veux juste montrer à youki qu'il sait faire des scrolling de malade, mais ......... sur pcengine Mr. Green
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Message par youki Lun 28 Oct 2013 - 12:57

pckid a écrit: dans des machines moins limités.
Limité , toi même!![MSX]Lock'n chase - Page 2 422508

La coleco n'a pas de limite,  c'est juste le developpeur! lol!
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Message par youki Lun 28 Oct 2013 - 13:00

Au passage, moi si on m'offre une PC Engine avec un lecteur CD.  Je veux bien faire un jeu dessus!

Ou alors, si vous me trouvez un moyen de faire editer le jeu sur Hucard.

Apres par contre, faut etre conscient, que Touko va a son tour devenir chauve si je developpe sur PC Engine! Mr. Green
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Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 13:53

Youki, je veux bien m'arracher les poils du torse pour que tu fasses des trucs sur PCE (sur PCE hein, pas sur moi Mr. Green ) ...

Sur Hucard pour le moment ça risque d'être difficile de faire des jeux, sur CD, c'est bien plus simple, et moins coûteux à vendre .
tu peux facilement rentrer dans tes frais en vendant 33 jeux à 30 euros pièce .
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Message par pckid Lun 28 Oct 2013 - 14:14

youki a écrit:Au passage, moi si on m'offre une PC Engine avec un lecteur CD.  Je veux bien faire un jeu dessus!

Ou alors, si vous me trouvez un moyen de faire editer le jeu sur Hucard.

Apres par contre, faut etre conscient, que Touko va a son tour devenir chauve si je developpe sur PC Engine! Mr. Green
Youki, je peux te prendre au mot, car je recherche un développeur, pour produire un jeu sur pc engine, j'ai des idées, un pixel art et un compositeur pour la musique ! Fais moi signe quand tu auras des dispos !
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Message par youki Lun 28 Oct 2013 - 14:40

été 2037 , j'aurais un crenaux je pense!.  Sad

Heu... franchement si tu veux un jeu rapidement, vaut mieux voir avec Michel :)

Mais , je peux quand meme y reflechir , tu peux me parler de ton idee et mon montrer quelques pixel art?
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Message par Fabf Lun 28 Oct 2013 - 14:43

Guillianseed a écrit:Et moi je dis que y a une put... d'activité sur MSX cette année ! Ca fait trop plaisir ! 
cheers
Je pense que 2014 sera un excellent cru Wink
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Message par pckid Lun 28 Oct 2013 - 15:34

Fabf a écrit:
Guillianseed a écrit:Et moi je dis que y a une put... d'activité sur MSX cette année ! Ca fait trop plaisir ! 
cheers
Je pense que 2014 sera un excellent cru Wink
Il nous manque sur Msx du Shoot et du jeu de Plateforme en homebrew !
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Message par bfg Lun 28 Oct 2013 - 18:24

Purée, je pars à la RGC 2 jours et c'est un défilé sur le topic :) :)

Alors pour répondre à toutes les questions (enfin essayer), j'ai "adapté" les librairies de Daniel Bienvenu pour le MSX. L'avantage du compilateur SDCC c'est qu'il est capable de compiler du C et de l'assembleur. En fait, il transforme le C en code source assembleur et il le compile.

J'ai envoyé ce jour les librairies à Youki, c'est encore en béta version, mais je peux déja à présent annoncer que Lock'n chase est terminé, Bomb'n blast aussi à part qu'il faut que je le sonorise, ne pouvant utiliser la musique et bruitage au format BIOS Coleco. Pour Pang, pareil, le jeu à encore quelques petits bug mais c'est quasi finit.

Donc les personnes qui veulent la librairie en C, demandez moi, par contre, c'est de la béta version et certainement moins optimisé que celle de la Coleco, mais ça fait le job.

Coté scrolling, après avoir lu Revival qui dévoile les secrets de Youki :) J'ai programmé ce midi un TileShift "temps réel" et ça marche. Dans la foulée, je suis en train de faire un vrai scrolling de tiles, mais pas fluide ... Dès que j'ai un peu plus de temps je vais voir si je peux faire scroller Shinobi de manière convenable, voire Commando :) :)

Coté autre machine, j'ai un truc en tête sur Dreamcast, que je proposerais peut être à Revival, mais il faut que je remette en place une chaine de compilation et que je vois si j'arrive à gérer la haute "résolution" parce qu'à présent je ne faisais que du 320*240 ...

Voilou !
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Message par pckid Lun 28 Oct 2013 - 18:29

Merci Michel,

Ecoute je veux bien ta librairie svp !

Sinon qui c’était les personnes en face de ton stand qui proposait des jeux atari et coleco en homebrew ?

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Message par bfg Lun 28 Oct 2013 - 20:11

Alors le plus grand c'était luciferhalo qui à distribué pour l'Europe pendant un temps les jeux CollectorVision. Le plus petit, Laurent est à ma connaissance un fan fou furieux d'Atari 2600.
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Message par riquet Lun 28 Oct 2013 - 21:27

bfg a écrit:je peux déja à présent annoncer que Lock'n chase est terminé...
ça c'est top, très réussi, très pro thumleft
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Message par pckid Lun 28 Oct 2013 - 22:17

bfg a écrit:Alors le plus grand c'était luciferhalo qui à distribué pour l'Europe pendant un temps les jeux CollectorVision. Le plus petit, Laurent est à ma connaissance un fan fou furieux d'Atari 2600.
Mince alors, je connais sur le site LuciferHalo et d'ailleurs il s'appelle laurent, son avatar, c'est qu'il est present sur une cuvette de wc. J'aurais bien voulu lui dire bonjour !
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Message par bfg Lun 28 Oct 2013 - 22:20

riquet a écrit:
bfg a écrit:je peux déja à présent annoncer que Lock'n chase est terminé...
ça c'est top, très réussi, très pro thumleft
Sauf que je viens de découvrir un putain de bug ... J'ai mis en place le flickering et sur les 32 pixels du haut, ça flicker même si il n'y à pas plus de 4 sprites ...

Pareil sur Pang, c'est pire, ça affiche des glitchs ... J'ai trouvé comment réduire le problème, mais je n'explique pas pourquoi il fait ça ... Purée ... Les bugs de dernière minutes c'est les plus frustrant !!
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Message par riquet Lun 28 Oct 2013 - 22:55

pckid a écrit:
Il nous manque sur Msx du Shoot et du jeu de Plateforme en homebrew !
J'essaie de te retrouver un shoot que j'avais fait il y a plus de 20 ans Rolling Eyes , ça s'appelait "VETERAN" : pas compliqué, t'es dans un hélico, un bateau ou un avion de chasse et faut tout niquer MDR 

bfg a écrit:
je viens de découvrir un putain de bug ...
[MSX]Lock'n chase - Page 2 598556 marde alors, la dernière ligne droite est toujours la plus difficile.
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Message par pckid Lun 28 Oct 2013 - 23:24

J'adore les shoot du style Star Soldier, je veux bien voir ton shoot !
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Message par Fabf Mar 29 Oct 2013 - 9:15

pckid a écrit:J'adore les shoot du style Star Soldier, je veux bien voir ton shoot !
T'es pas difficile mon gars MDR 

Pour ce qui est des shoots on est servi avec Konami sur MSX même si c'est toujours bien des nouveautés.
Par contre c'est vrai qu'en plateforme c'est vraiment la loose Confused
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Message par pckid Mar 29 Oct 2013 - 9:27

Fabf a écrit:
pckid a écrit:J'adore les shoot du style Star Soldier, je veux bien voir ton shoot !
T'es pas difficile mon gars MDR 

Pour ce qui est des shoots on est servi avec Konami sur MSX même si c'est toujours bien des nouveautés.
Par contre c'est vrai qu'en plateforme c'est vraiment la loose Confused
Salut Fabf,

Oui j'ai été gentil, en fait je veuxun shoot à la verticale, sinon quand tu me parles de konami
c'est le konami sur Msx ou Konami next gen ?
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Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 9:27

bfg a écrit:Pareil sur Pang, c'est pire, ça affiche des glitchs ... J'ai trouvé comment réduire le problème, mais je n'explique pas pourquoi il fait ça ... Purée ... Les bugs de dernière minutes c'est les plus frustrant !!
Surtout quand tu es persuadé que tout est au point, ça fout les boules Wink
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Message par Fabf Mar 29 Oct 2013 - 9:34

pckid a écrit:
Fabf a écrit:
pckid a écrit:J'adore les shoot du style Star Soldier, je veux bien voir ton shoot !
T'es pas difficile mon gars MDR 

Pour ce qui est des shoots on est servi avec Konami sur MSX même si c'est toujours bien des nouveautés.
Par contre c'est vrai qu'en plateforme c'est vraiment la loose Confused
Salut Fabf,

Oui j'ai été gentil, en fait je veuxun shoot à la verticale, sinon quand tu me parles de konami
c'est le konami sur Msx ou Konami next gen ?
Je ne parle toujours et que de MSX MDR 


En vertical il y en a des bons aussi du coté des Aleste mais il faut avouer ça reste bien en dessous de la PCE Wink
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Message par bfg Mar 29 Oct 2013 - 17:39

TOUKO a écrit:
bfg a écrit:Pareil sur Pang, c'est pire, ça affiche des glitchs ... J'ai trouvé comment réduire le problème, mais je n'explique pas pourquoi il fait ça ... Purée ... Les bugs de dernière minutes c'est les plus frustrant !!
Surtout quand tu es persuadé que tout est au point, ça fout les boules Wink
C'est bon c'est réglé. Mes routines étant plus lentes certainement que sur Coleco j'ai du déplacer les écritures en VRAM tout au début du rafraichissement écran et le problème à été réglé !
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Message par riquet Mar 29 Oct 2013 - 19:42

@bfg : voilà la bonne nouvelle que j'attendais thumleft et merci pour le pack MSX que tu mets à disposition re-thumleft 

@pckid : pour mon shoot, je crois que c'est râpé pale voir ici
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Message par youki Mar 29 Oct 2013 - 20:08

un bon shoot sur MSX , c'est Mecha8... enfin la version coleco est vraiment top... je pense que sur Coleco il a etait bien amelioré par rapport a la version msx. Mais il reste sympa sur MSX.

https://www.youtube.com/watch?v=hsAUDZpJc0A
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Message par Fabf Mar 29 Oct 2013 - 22:14

Je comprends pas pourquoi le MSX "serait" moins puissant que la Coleco alors qu'ils ont le même VDP et que la Coleco a moins de RAM.
Quelqu'un peut expliquer ?

Merci bfg pour le pack C thumleft
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Message par youki Mar 29 Oct 2013 - 22:30

J'ai pas dis que le MSX est moins puissant.  Il est dans un certain sens plus puissant vu que le MSX est plus ou moins une coleco avec juste plus de RAM et un proc sonore  different.

C'est juste que l'auteur du jeu a d'abord fait la version MSX avec un scrolling au caractere sur une cartouche 64k,  ensuite il a porte sur coleco en l'ameliorant beaucoup avec notament un scrolling fluide , un meilleur gameplay, un level en plus il me semble etc...etc... et il tient maintenant sur une cartouche 128k.    Rien ne l'empecherai de le refaire a l'identique sur MSX, si il voulait. C'est juste qu'il ne l'a pas encore fait.

https://www.gamopat-forum.com/t62815-coleco-mecha-8
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Message par Fabf Mar 29 Oct 2013 - 22:40

Pourtant il y a des jeux mieux fini sur la Coleco comme les Namco par exemple.
Je pensais qu'a puissance égale une console serait plus performante car moins de truc à gérer.

Sur le site de Matra il est indiqué que la version MSX a un scroll fluide aussi.
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Message par youki Mar 29 Oct 2013 - 22:45

il semble fluide parce qu'il est tres rapide, mais il reste au caractere (pas de 8 pixels).  Mais sur coleco il est rapide et "smooth".  (pas de 1 ou 2 pixels)

Ta theorie sur la performance est fausse :).. c'est juste une question de programmeur, il y en a qui sont meilleur que d'autre , ou qui ont plus de temps pour pofiner.

En pratique tu peux toujours faire mieux sur MSX grace a sa Ram supplementaire. (la coleco n'a qu'1k de RAM...c'est tres peu par rapport au MSX)
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Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 10:12

Dans mes souvenirs le MSX était assez puant comme ordi .

Pourtant quand je vois ce que les jap sortaient comme jeux, tu te dis que vraiment c'est une machine qui a vraiment été exploitée comme une merde en fait ..

Un peu comme les XL/XE  .
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