GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage Wii depuis le Quebec

5 participants

Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Reportage Wii depuis le Quebec

Message par jujuaquebec Dim 19 Nov - 16:40

Salut comme promis mes premières impressions sur la Wii:

Déjà debut à 6h du matin pour l'ouverture du magasin à 8h. On arrive au centre commercial où les files d'atendes se sont formées. C'est sur il y en aura pas pour tout le monde. Dans mon magasin où j'ai réservé seulement 18 Wii sont arrivées pour 15 précommandes. Coup de bol, j'en fait parti. Première déception pas assez de 2 ième manette, tant pis le multijoueur attendra un peu. J'aurais pu prendre Zelda mais j'ai comme même 3 jeux à essayer.


Arrivé chez moi, le déballage est assez rapide, la console est vraiment minuscule. On y fait méga attention.


Premier allumage avec Wii Sport.

Le controle de la manette est hallucinante. On se crève sur Wii sport et des kilos vont se perdre mais celà répond parfaitement. La réalisation est bonne mais fait pas vraiment Next-Gen, c'est sur. En tout cas, un super jeu multijoueur.

Exite Truck se relève plutôt moyen en première impression.


Par contre Rayman est super drôle et hallucinant, à prendre d'entrée pour jouer seul ou en multi.

Un autre défaut est que le cordon du Nunchuck est trop petit et limite un peu les mouvement, mais bon ce n'est pas très grave.


En résumé, des heures d'amusement en perspective avec une console orientée vraiment multijoueur. La manette est extraordinaire et fait vraiment beaucoup. La réalisation des jeux est correcte et suffit amplement.

Des photos seront vite ajoutées mais là j'y retourne Mr. Green

A plus dwarf
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par optimus03 Dim 19 Nov - 17:52

jujuaquebec a écrit:Salut comme promis mes premières impressions sur la Wii:

Déjà debut à 6h du matin pour l'ouverture du magasin à 8h. On arrive au centre commercial où les files d'atendes se sont formées. C'est sur il y en aura pas pour tout le monde. Dans mon magasin où j'ai réservé seulement 18 Wii sont arrivées pour 15 précommandes. Coup de bol, j'en fait parti. Première déception pas assez de 2 ième manette, tant pis le multijoueur attendra un peu. J'aurais pu prendre Zelda mais j'ai comme même 3 jeux à essayer.


Arrivé chez moi, le déballage est assez rapide, la console est vraiment minuscule. On y fait méga attention.

Premier allumage avec Wii Sport.

Le controle de la manette est hallucinante. On se crève sur Wii sport et des kilos vont se perdre mais celà répond parfaitement. La réalisation est bonne mais fait pas vraiment Next-Gen, c'est sur. En tout cas, un super jeu multijoueur.

Exite Truck se relève plutôt moyen en première impression.


Par contre Rayman est super drôle et hallucinant, à prendre d'entrée pour jouer seul ou en multi.

Un autre défaut est que le cordon du Nunchuck est trop petit et limite un peu les mouvement, mais bon ce n'est pas très grave.


En résumé, des heures d'amusement en perspective avec une console orientée vraiment multijoueur. La manette est extraordinaire et fait vraiment beaucoup. La réalisation des jeux est correcte et suffit amplement.

Des photos seront vite ajoutées mais là j'y retourne Mr. Green

A plus dwarf

Salut,

Heureux pour toi. Very Happy

Au niveau des temps de chargements, c'est comment, fait t'elle beaucoup de bruit.

Bon jeux

A+

Optimus03 Very Happy
avatar
optimus03
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par Miqualke Dim 19 Nov - 18:02

Doc
tu nous fait un ban de toutes les ip quebequoise du forum jusqu'au 8 décembre !!!!
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par Invité Dim 19 Nov - 18:12

TSssss ici c'est la pegnurie total c'est pas ma faute j'habite dasn une ville totalement B.S.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par Invité Dim 19 Nov - 18:34

Rahhhhhhh, je veux y jouer!!! drunken drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par Chô Aniki Dim 19 Nov - 18:48

Moi j'aimerais juste voir ça de mes yeux au moins , et pourquoi pas tester avant de craquer . ❤
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par jujuaquebec Dim 19 Nov - 18:57

Aucuns bruits, aucuns chargement à la Nintendo quoi Mr. Green


Je viens de perdre trois kilos en trois heures, c'est vraiment du sport surtout le tennis.
En multijoueurs, c'est excellent. Rayman est vraiment excellent bien que la réalisation soit pas sans déffauts.

J'y repasse l'après midi avec des potes What a Face
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par jujuaquebec Lun 20 Nov - 4:13

Bon après dix heures, voici des jugements plus réalistes.

Le contrôle de la Wii tient vraiment ses promesses et se retrouve être un très bon exercices de sport. Toutefois pour les gens non sportif, le contrôle est possible du fond du canapé.

Pour les jeux:

Wii sport est vraiment le jeu multijoueur par excellence. Il permet de faire découvrir la manette aux néophiles. Le mode solo est quasi inexistant. Bien plus qu'une démo avec ces 5 modes, il représente un bon jeu à fournir avec la console malgré ses faibles graphismes. 4 suppos :)

Exite Truck: Le burnout de la Wii, un jeu de line up et celà se sent. Toutefois, c'est le fun qu'il représente qu'il vaut le détour. Un jeu d'arcade pur et dur comme on les aime. Un bon investissement en occass ou à 25 euros. 3,5 suppos

Rayman: Un jeu méga fun et le plus plaisant de la liste. Toutefois, il semble vraiment trop court et assez facile. Un jeu entre Mario Party et Wario Inc. La réalisation est plus que correcte. Un bon 4,5 suppos


En résumé, c'est vraiment un chemin différent que prends la Wii. C'est sur que pour une Next Gen, elle n'est pas au niveau de la Play 3 ni de la X box 360. Toutefois, elle est bien au delà de la Game Cube et au dessus de la X box. La question est de savoir comment des jeux un plus sérieux vont être dévellopé dessus ?Les éditeurs tiers vont devoir rentrer dans la partie :o
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par Miqualke Lun 20 Nov - 8:09

en meme tmps tu as pris des jeux un peu a part.
Te manque réellement le zelda qui se prend de mega uber note partout
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par Invité Lun 20 Nov - 8:59

t'as essayé un peu le matos et les jeux GC dessus ? apparement le freeloader marche egalement Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par drfloyd Lun 20 Nov - 9:36

Merci Juju, tu as le droit a la une de Gamopat toute la journée...

Si tu veux realiser quelques tests complets de jeux ca serait cool : Wii Sport et Rayman par exemple.

_______________________________________________________
Reportage Wii depuis le Quebec Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par Chô Aniki Lun 20 Nov - 11:07

merci pour ces premières impressions , as tu vu tourné (ou essayé) zelda ou redsteel ?

au niveau du look de la console en lui même , qu'en pense tu , la ps3 a été beaucoup critiqué à ce sujet , trop sallissante apparemment , qu'en est il de la Wii ?
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par drfloyd Lun 20 Nov - 11:13

Il va etre harcelé le pauvre Juju !!!!!

j'ia uen question aussi :
Pour Rayman, pour jouer a 2 :
- on peut avec une seule wiimote et nunchuk ? chacun son tour en fait
- ou il faut absolument acheter une 2e wiimote ? et un deuxieme Nunchuck ?

_______________________________________________________
Reportage Wii depuis le Quebec Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par jujuaquebec Lun 20 Nov - 13:47

Wiiiii, je fais la une de Gamopat quel honneur dwarf

C'est sur que le Zelda manque sur la console. Mais bon comme j'avais déjà trois jeux, j'ai décidé d'attendre un peu. (Dure décision, mais je crois que ma blonde va vite trouver son cadeau de Noël What a Face )

Sinon je l'ai vu tourner, et en gros c'est OOT en plus beau. C'est sur c'est de la réalisation Game Cube, mais avec les déplacements Wii. Et une fois que tu y as gouté à ceux là. Pour Red Stee, je n'ai l'est pas vu. Mais je crois voir avec les tests que c'est une déception.


En parlant de ces déplacements, ceux là sont incroyables pour tous les jeux et il y aura deux écoles. La première qui est est à la sportive, en imitant tous les vrais gestes avec les vraies positions. La deuxième est plus traditionnelle, au fond du canapé. Elle n'est pas indiquée pour des jeux comme Wii Sport, mais elle est cool pour Exite Truck. Je pense que ce point posait problème à la Wii mais rassurez vous, apparament on peut bien rester au fond du cannapé comme un jeu normal :)

La console en elle même est magnifique. Elle est vraiment mini et a le style i-pod. Elle fait haute technologie fashion. Pas de problèmes de salissement. Pour le bruit, elle est silencieuse (on entend le ventilo tourné mais vraiment sans plus comme un portable bien réglé) et les temps de chargement sont vraiment courts.

Pour les jeux Game Cube comme les manettes et les cartes mémoires sont compatibles, j'attends de rentrer en France pour les rammener de chez moi. Par contre Baiten Keitos Origins (que je me suis pris d'occas What a Face ) s'est bien lancé, il semble ne pas avoir de problèmes mais la Wiimote ne marchait pas dessus.


Pour Rayman, on a pas vraiment essayer de lancer du multijoueur, on se passait la manette pour jouer. Mais je pense que des concours de score vont être organisés.

Je vait faire des tests complet pour chaque jeu, mais regarde déjà en haut j'ai livré mes impressions avec les hautes.

Pour parler du point négatif, c'est vraiment la réalisation des jeux qui va laisser un peu à désirer. C'est sur qu'on va pas se retrouver avec le niveau d'un Nba 2k7. Mais bon la plupart des jeux ne vont pas regarder ça et tout le monde à trouver les graphismes magnifiques (à part pour Wii Sport)


Voilà, une console qui va exploser pour la prochaine année avec un succès à la Ds, je pense. En tout cas elle promet vraiment manette en main et les premiers jeux sont super amusants, de plus je n'ai même pas le Killer aps. Bref deux ans de succès assurés au minimun. 🐰
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Wii depuis le Quebec Empty Re: Reportage Wii depuis le Quebec

Message par jujuaquebec Lun 20 Nov - 15:33

En tout cas chapeau au doc pour la reprise de mes articles. Correction de l'autografffffe (même si j'ai pas tout vérifié encore Twisted Evil ) puis expression de mes idées avec des phrases mieux tournées. Pour les tests je vais m'inspirer de Grand Barbare avec ces tests 3D0 :rendeer:
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum