GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE JEUX DE F1

+25
Frank Drebin
phenix14000
outoff26
Ouais_supère
kimi941
Dexter-95
@|{1|v|@Яƒ
*Sciel*
kalo99
ace76
SuperClem
Amy
fredinho67
Brice1612
retroactionman
Quetzal
j_c_p
Calou
drfloyd
jejej54
PC-kid
Jakan
Evola
alphee25
lessthantod
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty FAN DE JEUX DE F1

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 16:06

La F1, c'est chiant, mais c'est génial.

Mes premiers souvenirs concernant les jeux qui y sont dédiés sentent le tabac froid des clopes mal éteintes et la sueur, j'étais pas haut et je regardais les grands qui jouaient à Super Monaco GP en arcade, à la fête foraine.
Ça allait trop vite, le volant semblait trop vrai, le baquet était un gouffre, je n'osai approcher cet engin rutilant et vrombissant à moins d'un mètre cinquante.
Mais c'était décidé: ce serait pour plus tard.
Du coup j'y ai jamais joué, même pas en émulateur vu que nulle version potable (à ma connaissance) n'en existe.

FAN DE JEUX DE F1  3424_2

Quelques temps plus tard, vacances, Bretagne, une salle enfumée et pan! Final Lap :

FAN DE JEUX DE F1  840_1

Nouvelle claque, et je crevais d'envie, pensez donc, en reconnaissant une Williams, mon équipe préférée (en l'occurrence, c'était une Williams-Honda, vu que le jeu date de 87, or je ne connaissais de Williams à l'époque que sa version Renault-Cocorico-propulsée).
Je l'ai essayé, celui-là, une fois qu'au gré des allées et venues des vacanciers, plus personne ne fut là pour me regarder rougir de trac en me glissant, tremblant, sur le siège.
HOLY SHIT QUEL PIED!
Les meilleures trente secondes de ma vie jusqu'à ma découverte en vrai du sexe féminin.

Il me fallut attendre la Megadrive pour goûter à nouveau au plaisir de la F1 vidéoludique, avec Ayrton Senna Super Monaco GP II:

http://www.gamopat.com/article-retrogaming-ayrton-senna-s-super-monaco-gp-ii-megadrive-64784204.html

Je considère aujourd'hui encore ce jeu-ci comme une référence en matière de F1 pré-32 bits, catégorie arcade.

Bon, comment décrire... Le jour où j'ai joué à ça, c'est comme si les Dieux m'avaient entendu et dédié leur création pleine de grâce:

FAN DE JEUX DE F1  F1GP_3

Microprose Formula One, sur le PC de mon cousin, tu pouvais pas test, Super Monaco II pouvait pas test, RIEN NI PERSONNE ne pouvait test (si, Indianapolis 500, mais c'est une autre histoire).
Avant de débuter une saison, je passais des plombes à renommer les pilotes (forcément fictifs) et les voitures (idem) pour reconstituer la folie des dimanches sur mon canap', ou pour fantasmer une autre réalité, où mes pilotes préférés étaient au volant des meilleurs voitures, où le pire loser (mais que moi j'aimais bien) avait sa chance pour le titre (même si au final, c'est quand même moi qui tapait tout le monde, le jeu n'était pas très difficile).

Étonnamment, et parallèlement, j'eus un énorme coup de cœur pour celui-ci:

FAN DE JEUX DE F1  Hqdefault

Grand Prix Circuit, d'Accolade.
Non, ne riez pas, il est excellent, ce jeu.
Lent, mais excellent, l'un des rares qui gérait les tête-à-queue (eh oui), je l'ai retourné en tous sens, et aussi bien en EGA qu'en CGA.

Et puis, lui:

FAN DE JEUX DE F1  1988-Ferrari-Formula-One

Ferrari Formula One, à ma connaissance le seul jeu de F1 où on peut (virtuellement) se faire mal (oui).
Ce jeu est affreux, MAIS, formidable, et je vous le testerai, donc je n'en dis pas plus.

Bon, forcément, ensuite, il fallait que je trouve ma dose sur console pour me calmer (avant d'avoir moi-même un PC et le jeu):

FAN DE JEUX DE F1  Ferrari%20Grand%20Prix%20Challenge%20(U)

Ferrari Grand Prix Challenge, qui est... Plutôt pas très bon.

Et, plus notablement:

FAN DE JEUX DE F1  Nakajima%20Satoru%20Kanshuu%20F1%20Grand%20Prix%20(J)

F1 Grand Prix : Nakajima Satoru, qui est terrible et que j'ai adoré.

Mais, soudain, les choses devenaient sérieuses:

FAN DE JEUX DE F1  F1ppsn012

F1 Pole Position (Human GP en VO), un jeu à peu près légendaire tout en mode 7, qui parvint à recréer (exploit sur console) une illusion de réalisme, grâce à cet artifice aujourd'hui encore utilisé dans  tout Gran Tourismo ou Forza qui se respecte (ou voudrait bien): rendre la direction LOURDE.

Le pinacle, le climax, demeurant le quatrième opus, jamais sorti en Europe, Human GP IV, indépassable sur console 16 bits, y avait tout, dedans (sauf Ayrton Senna).

Toutefois, j'eus un dernier jeu de F1, avant... Avant des années.
Ce fut celui-ci, F1 Championship, sur Megadrive, qui est une adaptation de Vroom, ce qui est très bien, mais qui n'est pas, du coup, une simulation, n'écoutez pas ce qu'on tentera de vous raconter:

FAN DE JEUX DE F1  Hqdefault

Et vous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par lessthantod Lun 21 Oct 2013 - 16:56

Alors moi les jeux de F1 c'est exclusivement sur micro à commencer par VROOM de Lankhor, mon 1er jeu de F1. Il était très supérieur à la concurrence, tout le monde y jouait ... enfin tous ceux qui avaient un PC. A l'époque je ne connaissais pas la version MD (F1 DOMARK), dommage pour moi.



Après je suis passé aux choses sérieuses avec GRAN PRIX 2 de Microprose puis F1 RACING SIMULATION d'Ubisoft toujours sur PC, les 2 gros concurrents de l'époque. Perso j'ai bcp plus apprécié le second qui était pour moi la référence ultime, magnifique avec patch 3DFX et une véritable simulation. J'ai passé énormément de temps dessus et également sur sa suite MONACO GP RACING SIMULATION 2 avec le volant microsoft retour de force (que j'ai toujours d'ailleurs quelque part dans son gros carton).

FAN DE JEUX DE F1  660687_L



Dernière édition par lessthantod le Lun 21 Oct 2013 - 17:07, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 17:00

Je l'ai eu sur Dreamcast, le deuxième opus.
Inutile de dire à quel point je l'ai apprécié, notamment grâce à son petit mode "vieilles F1" du meilleur goût.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par lessthantod Lun 21 Oct 2013 - 17:11

Je n'ai pas connu MONACO GP sur DC, mais était-ce la même version que sur PC (très orienté simulation) ou était-ce plus orienté arcade? Je serais bien curieux de voir ce que ça donne cette version DC! scratch 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 17:14

Je ne sais pas, visuellement les deux jeux semblent rigoureusement identiques, et en effet il était plutôt axé "simu" sur DC, mais je ne sais pas...

Je me souviens que je perdais des litres d'eau lors des courses sous la pluie, c'était comme si l'IA se découvrait soudain du génie alors que j'en étais à me concentrer pour rester sur la piste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par lessthantod Lun 21 Oct 2013 - 17:20

J'ai regardé une vidéo du jeu DC sur youtube, ça semble être très fidèle à la version PC. C'est clair que c'était un jeu extrêmement exigent, je passais des heures seul sur la piste à essayer d'améliorer mes temps.

Maintenant j'ai aussi souvenir de GRAND PRIX LEGENDS dans un style F1 rétro, il était magnifique mais alors qu'est-ce qu'il était difficile! FAN DE JEUX DE F1  418468

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par alphee25 Lun 21 Oct 2013 - 17:24

Pour Monaco gp  sur dream j'ai adoré ça me rappel le bon temps ou on s'en branlait des licences le temps des iss,
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 17:25

lessthantod a écrit:
Maintenant j'ai aussi souvenir de GRAND PRIX LEGENDS dans un style F1 rétro, il était magnifique mais alors qu'est-ce qu'il était difficile! FAN DE JEUX DE F1  418468
Inutile d'ergoter, c’est le plus grand jeu de F1 de tous les temps.

Je le pense vraiment.
LE monument, c'est lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par lessthantod Lun 21 Oct 2013 - 17:37

alphee25 a écrit:Pour Monaco gp  sur dream j'ai adoré ça me rappel le bon temps ou on s'en branlait des licences le temps des iss,
Il y avait les licences sur le RACING SIMULATION 1 sur PC, celui-là aussi il existe sur DC?


Dernière édition par lessthantod le Lun 21 Oct 2013 - 17:39, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par lessthantod Lun 21 Oct 2013 - 17:39

Ouais_supère a écrit:
lessthantod a écrit:
Maintenant j'ai aussi souvenir de GRAND PRIX LEGENDS dans un style F1 rétro, il était magnifique mais alors qu'est-ce qu'il était difficile! FAN DE JEUX DE F1  418468
Inutile d'ergoter, c’est le plus grand jeu de F1 de tous les temps.

Je le pense vraiment.
LE monument, c'est lui.
C'est mon tout dernier jeu de F1, depuis je n'ai pas touché à aucun autre. Celui-là j'ai souvenir que la conduite était ultra réaliste et exigente, même avec un volant j'en avais des sueurs!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par alphee25 Lun 21 Oct 2013 - 17:49

lessthantod a écrit:
alphee25 a écrit:Pour Monaco gp  sur dream j'ai adoré ça me rappel le bon temps ou on s'en branlait des licences le temps des iss,
Il y avait les licences sur le RACING SIMULATION 1 sur PC, celui-là aussi il existe sur DC?
Non je crois pas il y a avait les F1 world gap par contre
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Evola Lun 21 Oct 2013 - 19:48

Je hais profondément la F1 mais il y a une série qui m'a scotché pendant des heures , des jours voire des années sur Mégadrive et PC Engine ... J'ai nommé la très méconnue série F1 Circus !!!

J'ai foutu en l'air ma belle jeunesse à cause de ce jeu de malheur FAN DE JEUX DE F1  598556 FAN DE JEUX DE F1  598556 







Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Jakan Mar 22 Oct 2013 - 12:27

Ouais_supère a écrit:
lessthantod a écrit:
Maintenant j'ai aussi souvenir de GRAND PRIX LEGENDS dans un style F1 rétro, il était magnifique mais alors qu'est-ce qu'il était difficile! FAN DE JEUX DE F1  418468
Inutile d'ergoter, c’est le plus grand jeu de F1 de tous les temps.

Je le pense vraiment.
LE monument, c'est lui.
Et sans doute le meilleur jeux de simulation de tout les temps tout court.
Le jeu qui ma fait acheter un volant ^^.
Il y a d'ailleurs des tarés qui, y a de ça quelques années qui c'étaient amusé à remastériser tout  le moteur graphique du jeu, ça donnait quelque chose de pas mal.

Faire une course complète sur ce jeu, c'est juste un des plus grand défis que le jeux vidéo pourra te donner, tu sues dans  chaque virages, tu arrêtes de respirer à chaque freinage, bref juste énorme.

(petit HS la série des GTR, R-factor propose du challenge équivalent.) 


Sinon Perso j'ai commencer par le titre de Ubisoft cité plus haut F1 racing.


Dernière édition par Jakan le Mar 22 Oct 2013 - 12:38, édité 1 fois
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 12:31

Jakan a écrit:
Il y a d'ailleurs des tarés qui, y a de ça quelques années qui c'étaient amusé à remastériser tout  le moteur graphique du jeu, ça donnait quelque chose de pas mal.
C'est toujours le cas, ce jeu est mis à jour et enrichi régulièrement.
Et par des passionnés/connaisseurs de F1.


Jakan a écrit:Faire une course complète sur ce jeu, c'est juste un des plus grand défis que le jeux vidéo pourra te donner, tu sues dans  chaque virages, tu arrêtes de respirer à chaque freinage, bref juste énorme.
D'accord avec ça.
Tu remets tout en question à chaque virage: t'as été un héros sur la courbe précédente, tu seras peut-être dans le décor dès la prochaine.
Ce jeu apprend l'humilité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 12:33

Evola a écrit:Je hais profondément la F1 mais il y a une série qui m'a scotché pendant des heures , des jours voire des années sur Mégadrive et PC Engine ... J'ai nommé la très méconnue série F1 Circus !!!
Pas forcément "méconnue", mais plutôt cantonnée au Japon.

C'est con, parce que personnellement je bavais devant les photos de ce jeu, c'est même pour ça que je me suis "rabattu" sur F1 Grand Prix: Nakajima Satoru.

Les "vraies" (du moins esthétiquement) voitures étaient là, les vrais circuits, tout amateur de F1 VOULAIT ce jeu.

Un jeu très technique, d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par PC-kid Mar 22 Oct 2013 - 13:29

Et du coup avec le recul, vous regrettez les jeux de F1 de l'époque, ou vous préférez ceux d'aujourd'hui ?
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 13:38

PC-kid a écrit:Et du coup avec le recul, vous regrettez les jeux de F1 de l'époque, ou vous préférez ceux d'aujourd'hui ?
Je dirais que ce n'est plus le même monde.

Ceux d'aujourd'hui (la série des "F1" de Codemasters) sont incroyables de réalisme visuel, il n'y a rien à redire là-dessus.

Ceux d'autrefois étaient tous différents et abordaient la F1 sous des angles divers pour se démarquer.

En fait, je vais te dire, c'est comme la F1 elle-même: autrefois, les F1 avaient des formes toutes différentes, de gros ailerons, de tout petits, des jupes, des turbos, on a même eu une Tyrell à 6 roues, sur la piste.
Sans la précision des technologies modernes, il fallait, avant toute chose, pour un concepteur, avoir une vision, une idée, presque un instinct.

A présent que la technologie nous indique précisément le meilleur moyen de rendre une voiture efficace, celles-ci ne diffèrent plus que sur des détails quasiment indiscernables à l’œil nu.

De même, donc, à présent que la technologie des consoles et PC nous permet d'approcher au plus près la réalité d'une F1, tous les jeux de F1 ne peuvent qu'être quasiment les mêmes.


Dernière édition par Ouais_supère le Mar 22 Oct 2013 - 13:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par lessthantod Mar 22 Oct 2013 - 13:39

Perso je regrette que le côté simulation ait été quelque peu abandonné alors que c'était le principal attrait des jeux de F1. J'aime les jeux de caisse arcade, mais pas pour la F1.
Après peut-être que j'ai tout faux et que les jeux de F1 actuels sont bien plus réalistes qu'auparavant, mais ils ne me procurent plus la même jouissance qu'avec GRAND PRIX 3 ou F1 RACING SIMULATION.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 13:53

lessthantod a écrit:
Après peut-être que j'ai tout faux et que les jeux de F1 actuels sont bien plus réalistes qu'auparavant, mais ils ne me procurent plus la même jouissance qu'avec GRAND PRIX 3 ou F1 RACING SIMULATION.
C'est parce que c'était nouveau, je pense.

Bon, mais d'une façon générale, le réalisme est un peu une illusion, en matière de jeux de F1.
C'est pas pour rien que c'est un métier, pilote.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par jejej54 Mar 22 Oct 2013 - 14:03

Mes préfères comme jeux F1 sont

Formula One  2001 l'un des meilleurs jeu sortie sur PS2:
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/f/1/f101p2013_m.jpg

J'ai jouée très souvent avec mon Frère surtout sur  le grand prix d'allemagne ou on  pouvez allez a fond

Super Monaco Et Super Monaco II ce sont les meilleurs jeux sortie sur megadrive


Les jeux f1 de codemaster sont aussi excellent
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Jakan Mar 22 Oct 2013 - 14:27

et d'ailleurs quels sont vos circuits de F1 préférés ?
perso je fais dans le classique : Monza (pour la vitesse), Spa francorchamps (pour le raidillon).


dans grand prix legends j'aimai bien le circuit de Rouen.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par lessthantod Mar 22 Oct 2013 - 14:35

Moi se sont clairement SPA et SUZUKA mes 2 préférés, puis MONACO ...
Pour faire simple, mon top 5:
1/ SPA
2/ SUZUKA
3/ MONACO
4/ HOCKENHEIM
5/ INTERLAGOS
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par jejej54 Mar 22 Oct 2013 - 14:36

Mon top 3

Monaco
Magny Cours
Hockenheim
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 9:50

Spa (même s'il a été franchement mutilé), Interlagos.

J'aime les circuits vallonnés.

Monaco m'ennuie profondément, trop compliqué nerveusement pour moi.

Nelson Piquet, qui n'était pas fan du circuit loin de là, disait que courir à Monaco, c'était comme faire du vélo dans son appartement.
Je le rejoins complètement.

Sinon Silverstone, et Monza, là aussi avant que ces circuits ne soient charcutés, pour les circuits rapides
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par PC-kid Mar 29 Oct 2013 - 14:31

Evola a écrit:Je hais profondément la F1 mais il y a une série qui m'a scotché pendant des heures , des jours voire des années sur Mégadrive et PC Engine ... J'ai nommé la très méconnue série F1 Circus !!!

J'ai foutu en l'air ma belle jeunesse à cause de ce jeu de malheur FAN DE JEUX DE F1  598556 FAN DE JEUX DE F1  598556 

 F1 circus est une série excellente ! Sur PC engine c'est du tout bon, par contre je ne connais pas la version megadrive ni les versions SuperFamicom...  Elles sont bien elles aussi ?
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Evola Jeu 31 Oct 2013 - 13:45

PC-kid a écrit:
Evola a écrit:Je hais profondément la F1 mais il y a une série qui m'a scotché pendant des heures , des jours voire des années sur Mégadrive et PC Engine ... J'ai nommé la très méconnue série F1 Circus !!!

J'ai foutu en l'air ma belle jeunesse à cause de ce jeu de malheur FAN DE JEUX DE F1  598556 FAN DE JEUX DE F1  598556 

 F1 circus est une série excellente ! Sur PC engine c'est du tout bon, par contre je ne connais pas la version megadrive ni les versions SuperFamicom...  Elles sont bien elles aussi ?
F1 Circus MD est identique à F1 Circus 91 sur PC Engine. La seule différence c'est que dans la version mégadrive il y a une pile de sauvegarde alors que sur la PCE il faut se taper des lignes interminables de codes en japonais ...

F1 Circus sur Snes je ne connais pas ... Pour être franc la Snes ne fait pas tellement partie de mon univers : les prix étaient beaucoup trop chers pour ma bourse à l'époque ... Je me suis cantonné à certains jeux sur cette console (Mario kart, Bomberman, FF2, FF3, Mana ...)
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par PC-kid Jeu 31 Oct 2013 - 15:01

Merci c'est bon à savoir pour F1 circus  MD.  😄 


Pour la version Supernes je demandais cela par curiosité, mais je ne pense pas qu'il y ait un jeu qui surclasse Human GP IV sur cette plateforme voir même sur 16 bits. Jamais arrivé en France ou nous nous sommes arrêtés au 2éme volet avec F1 pôle position 2.

PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par drfloyd Jeu 31 Oct 2013 - 22:59

J'ai du mal avec les jeux de F1, faut une concentration extreme, et je finis souvent dans le décor... et donc dernier... Mais j'aime bien quand meme Mr. Green 

J'ai adoré F1 2012 de Codemasters (après les décevantes versions 2010 et 2011). Il parait que l'opus 2013 est encore meilleur.

Mon premier grand souvenir est bien sur MICROPROSE FORMULA ONE, tout ce qui existait avant etait peu réaliste.

_______________________________________________________
FAN DE JEUX DE F1  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 13:39

PC-kid a écrit:
Pour la version Supernes je demandais cela par curiosité, mais je ne pense pas qu'il y ait un jeu qui surclasse Human GP IV sur cette plateforme voir même sur 16 bits. Jamais arrivé en France ou nous nous sommes arrêtés au 2éme volet avec F1 pôle position 2.

C'est exactement ce que je disais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE JEUX DE F1  Empty Re: FAN DE JEUX DE F1

Message par Calou Dim 3 Nov 2013 - 14:02

N'étant pas fan de cette discipline, es seuls jeux de F1 qui m'ont marqués sont: Ayrton Senna Super Monaco GP 2 et virtua racing sur MD.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum