GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : -20% sur TOUT dès 30€ d’achat
Voir le deal

Partage Photos Retour de Brocante

+95
DarkStorm
maxoojc
alphee25
buz18
elpolo
barbarian_bros
warriors 33
pounin
Elesias
Senti
krillin87
Amy
Kazakami
serialotaku
biry
darktet
sinner03
zzoomm
kementari
pouletmagique
The Bartman
ropy
Kaméha
captain_orgasmo
kristof37
domcoool
darknes
Valky
pigachemike
Cameleonport
ippo75
Bouba
fredinho67
Tyzef
dreamcast
gaetanlevert
airbeez
Menadel
zenimen
akinos
sico
Liatch
boogiestyle113
KASA
dimahoo
alex21turbo
nous2bis
MTL
skyw4lkr
Tempus Fugit
Estariol
DePouLe02
topvince31
Z0RLAN
mzik0013
Haeres
pedro
sloth
Dr House
toyafr
Lequintal
Maskass
elwing35
Djam
Starfox18
ninocerruti
warlok_return77
ryuji22
Cathedrale
Guimou
busty12
drfloyd
benlabrocante
mikachu
perfectneo
steve95000
gameuzegirl
corben
Arfarf
brutos
shadowmoses
Kysban
polly
Jusensei
keyzeryom
megadeth
geodemars
totene
Brume
milo_ouse
Flinx
B.A.T.
lesTrésorsdugrenier
mini31
Kamus
99 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Partage Photos Retour de Brocante - Page 4 Empty Re: Partage Photos Retour de Brocante

Message par Arfarf Jeu 10 Oct 2013 - 23:05

Tout pareil Very Happy

Ce Week-End, c'est en pleine Normandie bien paumée, on verra bien ce que ça donne Wink
3 toutes petites broc' (-50exp) vers 8h du mat', je devrais être tranquille !

Arfarf
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Partage Photos Retour de Brocante - Page 4 Empty Re: Partage Photos Retour de Brocante

Message par Kysban Jeu 10 Oct 2013 - 23:30

Tout pareil moi aussi...

Moi qui suis une feignasse intersidérale (en fait je suis travailleur indépendant, je bosse de chez moi), je me surprends tous les samedis et dimanches matins à avoir la motivation pour être debout dès 6-7h du matin pour aller en banlieue ou à l'autre bout de Paris.

C'est une vraie drogue, j'aime bien le jeu du client et de la marchande : il y a du suspens, de la psychologie, de la négociation... C'est trépidant ! :)
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 898

https://figurinepop.com

Message par lesTrésorsdugrenier Ven 11 Oct 2013 - 0:41

interessant le sujet....etaler sur 3 pages

j'avais deja donner mon point de vue...lol je ne vais pas le redonner a chaque fois
mais c'est vrai que c'est devenue pour moi une drogue aussi chaque dimanche....et comme vu mon pseudo et ma chaine youtube je ne chine pas que les jeux video  ...comme vous l'avez constatez donc même si pas de JV je trouve des mag et  figurines sympa rétro
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5641

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par ninocerruti Ven 11 Oct 2013 - 10:54

Bon, allez, moi aussi j'y pense toute la semaine... C'est mon petit plaisir :-)
Quand je trouve pas de JV, le concept de brocante me fait découvrir d'autres choses comme les anciens jouets ou même d'autres vieillerie. Et le contact avec les gens sont généralement très sympa.
ninocerruti
ninocerruti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633

Message par megadeth Ven 11 Oct 2013 - 14:05

@Kysban a écrit:Moi qui suis une feignasse intersidérale (en fait je suis travailleur indépendant, je bosse de chez moi), je me surprends tous les samedis et dimanches matins à avoir la motivation pour être debout dès 6-7h du matin pour aller en banlieue ou à l'autre bout de Paris.

C'est une vraie drogue, j'aime bien le jeu du client et de la marchande : il y a du suspens, de la psychologie, de la négociation... C'est trépidant ! :)
Justement, et à titre personnel c'est cela qui m'inquiète : je fais des VG depuis une bonne année, et parfois lorsque je n'en fais pas certains week-end pour profiter d'un repos dominical bien mérité, j'en arrive à culpabiliser et à avoir presque des remords en me demandant quels types d'affaires j'ai raté (remarque, suffit d'aller sur LBC pour voir tout ce que les chacals s'empressent de revendre dans la journée....).

Et vu le peu de rétro qu'on trouve selon les régions, je me demande parfois s'il est judicieux de se lever pour un butin de plus en plus anecdotique et sporadique....
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243

Message par megadeth Ven 11 Oct 2013 - 14:21

@Kysban a écrit:
mynameisrod a écrit:Je voulais juste être sûr qu'on parlait bien des mêmes choses.
Du coup :
- si quelqu'un refuse de donner un lieu (comme corben), je comprends complètement. Je veux dire par là qu'on ne va pas non plus en faire des caisses parce que j'ai eu l'outrecuidance de poser la question
- si quelqu'un accepte de me donner une indication de prix et de lieu (comme keyzeryom), alors tant mieux, mais sinon tant pis, tout simplement.

Ce que je trouve plus désagréable, c'est lorsque shadowmoses, qui n'est pas concerné par mes questions, vient se plaindre de ma curiosité en comparant mes questions à une enquête, alors que mon interlocuteur est libre de répondre ou non (et SOUHAITE répondre).
C'est également ça que je trouvais un peu lourdingue sur ce forum, dès que tu questionnes un peu les gens sur "leurs secrets de fabrication" Mr. Green, je veux dire par là, quelques questions sur la façon de chopper des trucs en VG, à peu près vers quel moment de la journée s'y rendre....etc.....là, t'as quelques illuminés pour te sauter à la gorge, comme si tout cela était classé "secret défense".

A un moment faut relativiser, il se peut que quelques-uns jouent leur vie ici pour du jeu (que ce soient les collectionneurs hardcore ou revendeurs qui n'en vivent pas....MDR ), mais faut arrêter de s'enflammer pour "quelques jeux vidéos à la con" dont la majorité des gens se fout éperduement (parce qu'ils sont justement passé à autre chose plus intéressant dans leur existence). Donc +1 Kysban, si les gens veulent répondre, libre à eux de le faire ou pas, mais pas la peine aux autres de venir mettre leur grain de sel et de s'en mêler (en général, c'est les mêmes qui chinent de façon intensive les week-end, mais qui viennent clamer sur le forum qu'ils ont quand même une vie sociale....à mourir de rire).

Bref, j'arrête là, revenons au sujet...
megadeth
Patient contaminé

Message par B.A.T. Ven 11 Oct 2013 - 17:30

@megadeth a écrit:
@Kysban a écrit:
mynameisrod a écrit:Je voulais juste être sûr qu'on parlait bien des mêmes choses.
Du coup :
- si quelqu'un refuse de donner un lieu (comme corben), je comprends complètement. Je veux dire par là qu'on ne va pas non plus en faire des caisses parce que j'ai eu l'outrecuidance de poser la question
- si quelqu'un accepte de me donner une indication de prix et de lieu (comme keyzeryom), alors tant mieux, mais sinon tant pis, tout simplement.

Ce que je trouve plus désagréable, c'est lorsque shadowmoses, qui n'est pas concerné par mes questions, vient se plaindre de ma curiosité en comparant mes questions à une enquête, alors que mon interlocuteur est libre de répondre ou non (et SOUHAITE répondre).
C'est également ça que je trouvais un peu lourdingue sur ce forum, dès que tu questionnes un peu les gens sur "leurs secrets de fabrication" Mr. Green, je veux dire par là, quelques questions sur la façon de chopper des trucs en VG, à peu près vers quel moment de la journée s'y rendre....etc.....là, t'as quelques illuminés pour te sauter à la gorge, comme si tout cela était classé "secret défense".
Il y a eu plein de "tutoriels" ici pour faire des affaires sur les brocantes. J'ai plutôt l'impression d'un esprit de partage et de solidarité, mais je me trompe peut-être.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2688

Message par corben Ven 11 Oct 2013 - 18:03

attention j'annonce un retour terrible.

La semaine dernière j'avais trouvé ça 
https://i.servimg.com/u/f55/18/47/90/44/p1020210.jpg:

la femme m'avait dit qu'elle possédait d'autres consoles. Je la recontacte donc dans la semaine. elle m'explique dans un premier mail qu'elle a encore une console sega et une nintendo, dans un second mail qu'elle a 1 nintendo 64 et 2 super nintendo puis dans un 3ème mail qu'elle a retrouvé 5 jeux super nintendo en boite et un sans boite. Elle me propose 100 euros le tout.

on se rencontre aujourd'hui et voilà ce que j'ai ramené

2 super nintendo couleur pisse et une nintendo 64 dont je me suis quand même assuré qu'elle avait un expansion pack.
Partage Photos Retour de Brocante - Page 4 P1020310

heureusement il y avait les jeux................

Partage Photos Retour de Brocante - Page 4 P1020312
ou pas 

Mais qu'est ce que j'ai fais au bon dieu pour tomber sur le seul con qui a que des jeux de sport en boite.

il ne me reste plus qu'à espérer que la femme ait dit vrai quand elle a dit qu'il lui restait une caisse entière de jeux super nintendo sans boite. En espérant que ce soit un peu mieux que ces m....

Dire que comme un con après tous ces km je n'ai pas voulu rentrer brocouille et j'ai accepté de payer 55euros ces merdes.

en fait j'ai compris l'époux de cette femme travaille dans une déchetterie et il a récupéré tout ce qui a été jeté. Comme ils sont en procédure de divorce elle fait le menage dans le grenier

hé les gars J'avais annoncé un retour terrible pas terriblement bien
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6795

Message par Starfox18 Ven 11 Oct 2013 - 18:12

cor en : tu voulais dire terriblement décevant, non ? Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4694

Message par mikachu Ven 11 Oct 2013 - 18:19

@Arfarf a écrit:
@mikachu a écrit:
@Arfarf a écrit:
@mikachu a écrit:
@Kysban a écrit:Si "les prix incroyablement bas sont une réalité", comment identifier un mytho ? :/
la récurrence... des retours de fou tout le temps Razz Razz Razz 
"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"
c'est très relatif, ça sert pas à grand chose d'arriver avant les exposants... sauf si tu veux parler de ceux qui arrivent avant les exposants ET qui déchargent à leur place, oui c'est possible, mais on a des principes ou on en a pas Wink
Je pense et j’espère que les personnes qui postent ici, ont des principes... Pour avoir déjà vu les personnes qui fouillent dans les cartons non-déballé, j'ai du mal à les imaginer ici !

De plus, je pense que tu devrais faire attention à la manière avec la quelle tu formules tes idées... elles pourraient devenir ambiguës !
euh... parce que toi non, peut-être? en tout cas, je suis admiratif devant la confiance que tu sembles accorder à la nature humaine, dommage qu'elle ne s'étende apparemment pas à ce que j'écris... spiderman
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3341

Message par shadowmoses Ven 11 Oct 2013 - 18:39

mais pas la peine aux autres de venir mettre leur grain de sel et de s'en mêler (en général, c'est les mêmes qui chinent de façon intensive les week-end, mais qui viennent clamer sur le forum qu'ils ont quand même une vie sociale....à mourir de rire).
tu es moderateur?
shadowmoses
shadowmoses
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98

Message par ryuji22 Ven 11 Oct 2013 - 18:49

sa devait pas etre un topic dans le calme et la bonne humeur encore une fois sa part en live MDR
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570

Message par Kysban Ven 11 Oct 2013 - 19:03

@corben a écrit:heureusement il y avait les jeux................
Ben... le Donkey Kong Classics en boîte sur NES, c'est quand même pas dégueulasse.

Kysban
Kysban
Patient contaminé

Message par corben Ven 11 Oct 2013 - 19:19

ça sauve un peu la mise, le donkey kong est très beau mais le reste c'est pas humain
corben
corben
Interne
Interne

Message par Djam Ven 11 Oct 2013 - 19:23

Val d'Isere est sympa, je me souviens avoir passe de bons moments dessus:smile:
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10383

Message par elwing35 Ven 11 Oct 2013 - 19:30

@corben a écrit:ça sauve un peu la mise, le donkey kong est très beau mais le reste c'est pas humain
en meme temps, je doute que la vendeuse t'ai mis le couteau sous la gorge pour prendre ce que tu a prit a ce prix.

C'est dommage que ce topic ne serve pas réellement a juste montrer son retour tout simplement, plutot qu'a parler sur 3 pages des faux retours, des pseudo prix que certains pensent faux.

laissez les gens poster, si ils veulent mettre les prix tant mieux, sinon tampis, tout comme si le prix ou le retour en lui meme vous semble étrange, abstenez vous juste de poster ....

en espérent pouvoir regarder plus de photos que de post remplis de pleurs ...

Edit : ce message n'est pas forcement que pour toi corben, le prends pas mal.

Dernière édition par elwing35 le Ven 11 Oct 2013 - 19:33, édité 1 fois
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2543

Message par megadeth Ven 11 Oct 2013 - 19:31

Oui le DK Nes c'est pas de la mauvaise trouvaille c'est sûr !!!
megadeth
Patient contaminé

Message par Kysban Ven 11 Oct 2013 - 19:33

@elwing35

Là, corben était en train de donner son avis sur son PROPRE retour de vide-grenier. lol

Est-ce qu'il a le droit d'être un peu déçu par les jeux qu'il a lui-même récupéré ou il doit se taire ?
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 19:35

@Kysban a écrit:Là, corben était en train de donner son avis sur son PROPRE retour de vide-grenier. lol

Est-ce qu'il a le droit d'être un peu déçu par les jeux qu'il a lui-même récupéré ou il doit se taire ?
+ 1 j'aime bien.

On est tous en train de passer à autre chose là, donc pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu.

Sinon Corben : pour 100 euros, t'as quand meme beaucoup de trucs cool quand meme ! Et le Donkey Kong est franchement en bon état (quand on voit ce qui traine sur la bouse, c'est plutot cool)
Invité
Invité

Message par corben Ven 11 Oct 2013 - 19:39

@elwing35 a écrit:
@corben a écrit:ça sauve un peu la mise, le donkey kong est très beau mais le reste c'est pas humain
en meme temps, je doute que la vendeuse t'ai mis le couteau sous la gorge pour prendre ce que tu a prit a ce prix.

C'est dommage que ce topic ne serve pas réellement a juste montrer son retour tout simplement, plutot qu'a parler sur 3 pages des faux retours, des pseudo prix que certains pensent faux.

laissez les gens poster, si ils veulent mettre les prix tant mieux, sinon tampis, tout comme si le prix ou le retour en lui meme vous semble étrange, abstenez vous juste de poster ....

en espérent pouvoir regarder plus de photos que de post remplis de pleurs ...

Edit : ce message n'est pas forcement que pour toi corben, le prends pas mal.
Pourquoi ce ton inutilement agressif, on a le droit de dire qu'on s'attend à autre chose que des jeux de sport en boîte. Tu te laissés contaminer par le ton des messages précédents alors que justement j'essayais de revenir au cœur du sujet en postant des photos de mon retour.

Fin hs
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Ven 11 Oct 2013 - 19:41

mynameisrod a écrit:
@Kysban a écrit:Là, corben était en train de donner son avis sur son PROPRE retour de vide-grenier. lol

+ 1 j'aime bien.

On est tous en train de passer à autre chose là, donc pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu.

Sinon Corben : pour 100 euros, t'as quand meme beaucoup de trucs cool quand meme ! Et le Donkey Kong est franchement en bon état (quand on voit ce qui traine sur la bouse, c'est plutot cool)
J'ai payé 55 euros, j'ai gardé le reste pour la broc de dimanche quand même
corben
corben
Interne
Interne

Message par elwing35 Ven 11 Oct 2013 - 19:43

Wai laissez tomber, je repasserais regarder les photos des gens, continuez dans votre delire.
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2543

Message par Maskass Ven 11 Oct 2013 - 19:49

@Corben : c'est pas dégueu ton retour pour 55 €. C'est sûr qu'en voyant tous les jeux de sport, j'aurai un peu tiré la tronche aussi, mais bon.
Dernièrement, une amie devait me ramener une MS2 avec plein de jeux, j'étais content.
Au final il y avait juste trois jeux sans notice en plus : Monaco GP, Wimbledon Tennis machin truc et The Terminator. En plus la console marche pas MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5475

Message par Kysban Ven 11 Oct 2013 - 20:01

Un coup, pour un lot Gameboy, j'ai eu :

Tamagotchi
Pokémon
Dora
Razmockets

J'ai pleuré...
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Message par drfloyd Ven 11 Oct 2013 - 20:02

@megadeth a écrit:
@Kysban a écrit:
Du coup :

A un moment faut relativiser, il se peut que quelques-uns jouent leur vie ici pour du jeu (que ce soient les collectionneurs hardcore ou revendeurs qui n'en vivent pas....MDR ), mais faut arrêter de s'enflammer pour "quelques jeux vidéos à la con" dont la majorité des gens se fout éperduement (parce qu'ils sont justement passé à autre chose plus intéressant dans leur existence). Donc +1 Kysban, si les gens veulent répondre, libre à eux de le faire ou pas, mais pas la peine aux autres de venir mettre leur grain de sel et de s'en mêler (en général, c'est les mêmes qui chinent de façon intensive les week-end, mais qui viennent clamer sur le forum qu'ils ont quand même une vie sociale....à mourir de rire).

Bref, j'arrête là, revenons au sujet...
Bref, Megadeth va aller relire le sujet du topic en confinement 1 semaine

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 165949

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Ven 11 Oct 2013 - 20:11

@Arfarf a écrit:*Edité pour correspondre à la philosophie du topic*

Trop tard, 1 semaine de confinement avec ton pote.

Retour au sujet, merci !

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 165949

http://www.gamopat.com

Message par corben Ven 11 Oct 2013 - 20:26

@Maskass a écrit:@Corben : c'est pas dégueu ton retour pour 55 €. C'est sûr qu'en voyant tous les jeux de sport, j'aurai un peu tiré la tronche aussi, mais bon.
Dernièrement, une amie devait me ramener une MS2 avec plein de jeux, j'étais content.
Au final il y avait juste trois jeux sans notice en plus : Monaco GP, Wimbledon Tennis machin truc et The Terminator. En plus la console marche pas MDR 
quand on m'annonce un lot, je m'imagine toujours des grands titres. c'est une déformation à force de voir des retours de folie de certains, en fait.
corben
corben
Interne
Interne

Message par mini31 Ven 11 Oct 2013 - 20:41

@corben a écrit:
@Guimou a écrit:
@busty12 a écrit:avis perso hein, mais sa m'arrive de trouver des truc en broc et de les revendre à des prix plus élevé, j'ai pas honte car sa me permet de m'acheter d'autres trucs pour ma collec, voila
Pareil, j'ai un budget familial très serré et ma grande chance est que je n'aime pas les JDR console. Du coup je les revends ainsi que mes doublons (à bon prix sur le fofo et sur ebay quand ça part pas), ce qui me permet de me faire des plaisirs que je n'aurais pas pu me faire autrement (Hagane récemment, un méga CD ou project justice...).

C'est pas toujours facile de se lever le dimanche à 6h mais comme le disait Onels je crois, c'est vraiment un plaisir tout particulier, un chouette espace de rencontre et de suspens.
Vous savez la petite boule au ventre quand on arrive et qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber. Les gens désagréables qui vous répondent "des jeux ! pfff pas de ça chez moi !" et ce qui disent "Ah ben je pensais pas que ça pourrait intéresser quelqu'un". Et puis ces deux ou trois retours dans l'année ou votre collection a fait un bon prodigieux parce que vous avez débarrassé quelqu'un de vieux jouets encombrants pour une somme qui le satisfait.

La broc', c'est mon régal du week-end. Le dimanche soir je recherche déjà où je vais aller le week end suivant et matter les retours de malades pires que moi me fait toujours autant rager/kiffer.
perso je crois que je suis accroc. Le plaisir de la découverte, l'imagination dans l'attente, les regards répétés sur les trouvailles. tout me plait.

j'imagine dans la semaine quelles broc je vais faire. je me fais des films sur ce que je pourrais trouver. je ressasse mes erreurs et me remémore avec plaisir mes découvertes.

heureusement ou malheureusement je ne peux faire qu'une ou deux broc par semaine. Je rentre toujours chez moi en fin de matinée alors j'ai souvent des regrets et les premiers retours intéressants ont été longs à venir. Mais maintenant j'ai compris le truc. Je trouve des bonnes choses.

A peine rentré le dimanche je déballe mes trouvailles, les nettoye, les prends en photo. 

Dès le lundi je pense au dimanche suivant. Une vraie drogue.
Exactement comme moi, je me fais des films!
Tous les proches qui viennent avec moi savent que c'est inutile de me parler en broc tellement je suis dans mon monde lol.
mini31
REVENDEUR
REVENDEUR

Féminin Nombre de messages : 1747

Message par mini31 Ven 11 Oct 2013 - 20:45

Corben, mdr mais le donkey nes est quand même sympa!!!
mini31
REVENDEUR
REVENDEUR

Message par mini31 Ven 11 Oct 2013 - 20:49

@Maskass a écrit:@Corben : c'est pas dégueu ton retour pour 55 €. C'est sûr qu'en voyant tous les jeux de sport, j'aurai un peu tiré la tronche aussi, mais bon.
MDRR j'adore! la cerise sur le gateau, la console qui ne marche pas...magnifique^^
mini31
REVENDEUR
REVENDEUR

Message par Kysban Ven 11 Oct 2013 - 21:00

@mini31 a écrit:Tous les proches qui viennent avec moi savent que c'est inutile de me parler en broc tellement je suis dans mon monde lol.
Tout pareil... Bon, quand c'est ma copine qui accompagne, je fais un effort, d'autant que les deux fois qu'elle est venue avec moi, elle était plus efficace pour repérer les consoles : elle a un oeil de lynx c'est impressionnant. lol

Mais le reste du temps, je suis comme habité. D'habitude, j'ai une flemme monstre pour prendre les transports en commun, même pour un trajet de 10 minutes etc... Pour du VG, il m'arrive de m'enquiller 1h de transport sans grogner un instant. Very Happy
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant