GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

+24
zoe
FK-corporation
captain_orgasmo
GR
kirby6
baalst
ryuji22
Starfox18
Jakan
fredinho67
milo54
tilou
kementari
drfloyd
barbarian_bros
MTL
dam's
Raoh
MajorTom
Snoz
Earthworm jo
NinjaStorm_banni
dehorvie
naoned_west
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 4 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par Raoh Mar 7 Jan 2014 - 22:59

Moi j’avais adoré Heavy Rain mais j'ai été déçu par Beyond, trop de chapitres gonflants voire inutiles, très peu de choix, c'est linéaire, limité... Dommage car la (les) fin est réussie, les thèmes sont intéressants (vraiment), le gameplay est bon (mais trop limité), mais durant la majeure partie du jeu je me suis emmerdé sec. Je me suis pas senti impliqué et sous tension comme dans Heavy Rain. Ça manque de rythme et le découpage temporel n'apporte rien.

Bref, je suis contrarié car l'acting de Page et Dafoe sont parfaits, et yavait un énorme potentiel pour faire un jeu d'aventure à choix avec gros impacts vu les thèmes abordés. Et dommage de pas pouvoir incarner Dafoe aussi, voire un autre personnages comme dans Heavy Rain.

Du coup Beyond c'est une aventure linéaire, barbante la plupart du temps mais qui se rattrape sur la fin (et je donne raison à mon voisin du dessus) en donnant au jeu tout son sens. C'est joli et touchant.
Mais je peux pas oublier tous ces chapitres ennuyeux, sans rythme et sans implication car sans choix (la force d'heavy rain). Du gâchis en somme, pour ma part.

Raoh
Patient incurable

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 4 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par NinjaStorm_banni Lun 3 Fév 2014 - 11:21

Je ne peux qu'être parfaitement d'accord avec l'avis du dessus (Raoh)

Le moins que je puisse en dire c'est qu'en tant que JEU VIDEO je trouve inquiétant qu'il ne se soit pas plus fait défoncer la gueule par tout le monde parce que clairement, CE N'EST PAS DU TOUT UN JEU.
OK je m'y attendais, et j'avais surtout envie de connaitre l'histoire donc ça passe, mais franchement même Heavy Rain proposait plus de challenge, plus de phases de jeu, plus de rythme/tension, plus d'embranchements possibles en fonction de ses actions/décisions et au final pour moi bien plus de fun et d'intérêt à tous les niveaux.

Là, il n'y a quasiment rien à faire. On appuie toujours quand on nous le dit, on réalise toujours l'action qu'on nous demande, il n'y a aucun risque de rater quoique ce soit ni aucune place laissé au libre arbitre ou à l'esprit d'initiative du joueur.
En plus ça reste des trucs simpliste genre : Haut (le personnage se lève), Bas (il s'assoit), Droite (il bouge/ouvre une porte/ramasse un objet), ou TRIANGLE pour activer Aiden puis L1 pour lui faire faire précisément ce que le déroulement du jeu attend, etc...
C'est donc 100% du film interactif, sans une once de jeu.
Même les rarissimes phase d'infiltration (2 en comptant celle du tutoriel) n'ont aucun intérêt puisqu'il suffit d'avancer de couverture en couverture (et uniquement la couverture proposée) en maintenant X.
A noter que le Chapitre en Afrique est relativement long et rébarbatif, tout ça pour arriver à une conclusion attendue depuis des lustres et qui, sincèrement, aurait pu être moins clichée.

Pour ce qui est de la qualité du FILM du coup je dirai que c'est plutôt bien réalisé... pour un jeu PS3 (c'est joli, par moment c'est quasimentphoto réaliste, c'est plutôt bien joué, etc...) ... mais pour un film ça n'a rien d'extraordinaire.
Niveau histoire on retrouve tous les clichés possibles d'un film sur les expériences paranormales, la CIA, les États-Unis, sans que ça ne soit nul mais sans que ça ne puisse se démarquer d'une quelconque façon.
Il y a de nombreuses scènes vides et inintéressantes (on dira que c'est pour développer le personnage de Jodie et l'empathie qu'on peut avoir pour elle mais non : ça fonctionne assez bien pour certaines scènes mais d'autres sont juste anecdotiques et auraient pu être zappées sans aucun problème de compréhension ou d'immersion, si tant est qu'il y en est)
Le hic c'est qu'il y a même des scènes qui, à l'inverse, sont sympas à voir/faire mais dont on se demande un peu le rapport avec la choucroute (c'est assez mal maitrisé)
Et puis tout le long du déroulement on a cette impression de ressentir la volonté de Cage de jouer les grands réalisateurs, façon blockbusters américain. Moi ça m'a un peu dérangé.
Et quand on se rappelle qu'il parlait de "nouvelle expérience" ludique, faut vraiment qu'il arrête les drogues dures. Y'a rien de ludique dans Beyond Two Souls, y'a juste un film qui se déroule devant nous et dans lequel on presse parfois sur la manette pour avancer.

Tout ça pour dire que c'est bien à faire une fois par curiosité, que ça se fait tranquillement et que ça permettra d'ajouter facilement un titre dans les "jeux terminés" de l'année, mais qu'au final c'est sans surprise et sans grand intérêt ludique. Faut juste le savoir avant d'y "jouer".
J'imagine que ceux qui ont sacralisé "Walking Dead" de Telltale pourront réussir à défendre ce titre.

Mais pour moi, c'est du même tonneau : C'est du film/roman interactif et c'est trop limité
(j'ai quand même trouvé Walking Dead meilleur et plus intéressant à suivre)



Ma conclusion :
=> Si on prend ça comme un jeu, on risque de beaucoup s'ennuyer tant il n'y a rien à faire ni aucun challenge
=> Niveau scénario c'est du classique SF de niveau moyen avec des incohérences & co
=> Il y a des chapitres vraiment ratés et sans intérêts
=> Quasiment aucun choix/aucune conséquence (hormis si on souhaite débloquer les différents Trophées)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 4 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par captain_orgasmo Lun 3 Fév 2014 - 23:07

Je viens de le finir, j'ai adoré, mais je le classe clairement pas dans la catégorie Jeux Vidéos

Mais plus comme un Film interactif
Au lieu de regarder un film d'1h30, on en regarde un de +10h  amoureux 

Mais il est sublime et le scénario très bien, on s'attache aux personnages tout comme dans The Last of Us

Bref peu de critique dans son genre, mais clairement pas un jeux d'action  MDR 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 4 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par FK-corporation Dim 11 Oct 2015 - 18:45

J'y joue en ce moment, quel ennuie... Je n'ai même pas envie de développer, on s'y fait chier a un point...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 4 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par zoe Dim 11 Oct 2015 - 21:14

Je l'ai beaucoup aimé ce jeu mais c'est plus un film interactif, il ne plaira pas à tout le monde c'est certain.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 4 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par baalst Lun 12 Oct 2015 - 10:56

Je dois être le seul malade ici à avoir platiné beyond two souls et heavy rain puisqu'ils sont facile à faire les deux.
Je prends cette expérience comme un film intéractif puisqu'on ne fait que avancer et les actions apparaissent à l'écran.

Ce genre de jeu n'est pas prêt de s'arrêter quand le scénario tient la route et le doublage excellent. 

On voit le succès que until dawn sur PS4 a reçu de la part des joueurs et les développeurs surpris par l'accueil dans les salons de ce genre de jeu qu'une possible suite devrait voir le jour.
http://www.gamekult.com/actu/until-dawn-depasse-les-attentes-A154291.html
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 4 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par milodiid Lun 12 Oct 2015 - 11:04

je remets mon avis ici que j'avais posté dans le topic jeux terminés :

.Beyond Two Souls :

Super histoire, graphismes plutôt propre par contre beaucoup trop de cinématiques pour moi. J'ai jamais eu l'impression de vraiment jouer, juste appuyer 2 fois par minute sur un bouton quand on me le demandait.

j'ai détesté les phases de combat et je me revois gueuler pendant le chapitre où je dois ramasser des chaussettes sales en spamman le joystick droit et pour ensuite préparer un poulet au curry en spammant triangle... Heureusement qu'Aiden a pourri le rdv de Judie sinon je me voyais agiter la manette comme un con pour faire une gâterie à Ryan haha

j'ai bien aimé quelques chapitres comme celui dans le désert ou encore la petite mission en Somalie

Mention spéciale pour la fin qui te laisse vraiment un choix.
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 4 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par Mastergurt Mer 30 Déc 2015 - 12:31

BI-DON.
Scénario grotesque. Et l' auteur je ne peux pas l' encadrer j' ai très rarement vu un type aussi suffisant,auto-centré et condescendant.

Il ne prend pas de recule le bonhomme il dit clairement que si tu n' aimes pas Heavy Rain ou Beyond c' est que t' as rien compris au jeu (qui n' en ai pas un pour ma part). Que ce qu' il fait c' est une première c' est du jamais vu, que le genre c' est le futur du JV What the fuck ?!?
Il nous a bassiné avec l' émotion genre ses jeux sont les premiers à provoqué une émotion chez le joueur, une implication...N' importe quoi. 
De toutes façons il ne peut pas savoir il n' est pas joueur lui même quand on lui pose la question il cite 3 pauvre jeux préhistoriques .

Le seul truc cool c' est Willem Dafoe, Elen Page. Quoique que ce soit vraiment un choix marketeux ils sont nazes tous les deux dans ce faux-jeu.

Et pourquoi sur consoles ? Ce genre de jeu tu peux très bien le sortir sur lecteur DVD/BR une télécommande suffit.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 4 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par codrez Ven 5 Fév 2016 - 20:01

dans le même genre je préfère heavy rain
avatar
codrez
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 4 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par FunnyRetroGirL Mer 17 Fév 2016 - 1:10

J'aime beaucoup heavy tain mais j'ai détesté Beyond 2 Souls que je considère comme un gros navet parmi les séries Z.
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum