Famicom A/V Mod
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Famicom A/V Mod
Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement concernant la famicom. J'ai entendu dire qu'il était quasi impossible de la brancher sur des TV française pour pouvoir profiter des jeux jap. J'ai vu un magasin qui peux moder la console pour rajouter une sortie A/V. Est ce qu'il me faut un convertisseur 110V/220V ensuite ? Est elle prête à jouer ou faut il acheter d'autres choses.
merci d'avance de vos réponses.
j'ai besoin d'un renseignement concernant la famicom. J'ai entendu dire qu'il était quasi impossible de la brancher sur des TV française pour pouvoir profiter des jeux jap. J'ai vu un magasin qui peux moder la console pour rajouter une sortie A/V. Est ce qu'il me faut un convertisseur 110V/220V ensuite ? Est elle prête à jouer ou faut il acheter d'autres choses.
merci d'avance de vos réponses.
zodac- Patient en incubation
-
Re: Famicom A/V Mod
Bonjour,
la Famicom fait du NTSC 60 Hz sur sortie antenne (RF) et ça c'est très rare que ça soit accepté par nos télés (où est Lesarthois ?). Par contre la modification te donnera une sortie composite sur du RCA.
Par contre rien à voir avec la tension à l'entrée, si la console est Jap, il faut du 110V à l'entrée donc un convertisseur, de toute façon, si tu gardes le bloc secteur d'origine. Ca ne coûte pas grand chose.
On peut mettre d'autres alims, mais perso si j'ai le bloc d'origine, je préfère l'utiliser.
la Famicom fait du NTSC 60 Hz sur sortie antenne (RF) et ça c'est très rare que ça soit accepté par nos télés (où est Lesarthois ?). Par contre la modification te donnera une sortie composite sur du RCA.
Par contre rien à voir avec la tension à l'entrée, si la console est Jap, il faut du 110V à l'entrée donc un convertisseur, de toute façon, si tu gardes le bloc secteur d'origine. Ca ne coûte pas grand chose.
On peut mettre d'autres alims, mais perso si j'ai le bloc d'origine, je préfère l'utiliser.

Invité- Invité
J'ai branché ma famicom sur une télé led Samsung, série 5000. J'obtiens bien une image, pas dès plus propre mais c'est utilisable. Par contre je n'ai pas le son. A noter que j'ai testé ça en vitesse, il y a peut-être moyen de faire mieux.
DrCarter- Patient en incubation
-
J'ai simplement utilisé le câble coaxial de ma nes.
-
En fait, j'aimerai la brancher sur une TV à tube, à l'ancienne. Donc si j'ai bien compris, faire moder une famicom est une bonne solution pour pouvoir y jouer facilement sur une TV française. Merci de m'avoir éclairé onels4.
-
Au sinon, tu peux simplement trouver une Famicom AV de 1993 :-)
-
Le mod n'est vraiment pas difficile à faire.
J'en ai fait plus d'une dizaine!
Dommage que tu sois dans le sud d ela farnce, sinon je te l'aurais fait.
A moins que tus ois près à me l'expédier, auquel casn, je te prépare cela.
Si tu es bricoleur, je peux aussi te donner les schémas dont je me suis servi
Teriak- Patient contaminé
-
Ca y est, j 'ai récupéré une famicom modé qui fonctionne nikel avec une sortie RCA.Teriak a écrit:Le mod n'est vraiment pas difficile à faire.
En tout cas, merci de ta proposition Teriak

-
Pour ceux que ça intéresse, à l'époque j'avais moddé une Famicom pour une connaissance et j'avais utilisé ce schéma :
http://www.h3.dion.ne.jp/~kuboken/famicom/famav2.html (attention, le condo est à l'envers sur le schéma, mais correctement orienté sur la photo)
Le résultat sera plus ou moins heureux selon l'exemplaire et le modèle de Famicom utilisé (à cause des fameuses barres verticales plus ou moins accentuées). Il faut également veiller à ce que le signal composite ne soit pas trop élevé, ce qui occasionne des aberrations d'affichage (signal trop clair, déformation de l'image...). J'ai intercalé une résistance ajustable (dans les 100 ohms) juste avant la sortie RCA pour y remédier.
A notre que certains se sont amusé, depuis, à réaliser des circuits permettant d'assainir le signal et de se débarrasser de cet effet "barreaux de prison". Ils sont évidemment plus complexes.
http://www.h3.dion.ne.jp/~kuboken/famicom/famav2.html (attention, le condo est à l'envers sur le schéma, mais correctement orienté sur la photo)
Le résultat sera plus ou moins heureux selon l'exemplaire et le modèle de Famicom utilisé (à cause des fameuses barres verticales plus ou moins accentuées). Il faut également veiller à ce que le signal composite ne soit pas trop élevé, ce qui occasionne des aberrations d'affichage (signal trop clair, déformation de l'image...). J'ai intercalé une résistance ajustable (dans les 100 ohms) juste avant la sortie RCA pour y remédier.
A notre que certains se sont amusé, depuis, à réaliser des circuits permettant d'assainir le signal et de se débarrasser de cet effet "barreaux de prison". Ils sont évidemment plus complexes.

» Adaptateur Famicom => Famicom Junior pour ASCII Stick Famicom
» [VDS] Un peu de matos Famicom (famicom av rgb, twin famicom en boite...)
» VDS ou ECH Famicom + jeux super Famicom Nintendo 64 Game Cube snes Fr
» Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage...
» Liste de jeu GB / Famicom / Super Famicom avec option langue anglaise
» [VDS] Un peu de matos Famicom (famicom av rgb, twin famicom en boite...)
» VDS ou ECH Famicom + jeux super Famicom Nintendo 64 Game Cube snes Fr
» Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage...
» Liste de jeu GB / Famicom / Super Famicom avec option langue anglaise
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1