GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qui se souvient ????

+10
Cathedrale
Urbinou
betascoop
Bluntstick
Ataré
drfloyd
spip
lesTrésorsdugrenier
jrd1
chiss
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qui se souvient ???? Empty qui se souvient ????

Message par chiss Lun 19 Aoû 2013 - 16:50

je fais appel à vos souvenirs ! j'ai en memoire un programme tele qui etait diffusé il y a 25 ans environ , le midi , où les candidats progressaient dans un environnement medieval , ou une usine et d'autres et lorsqu'ils croisaient un monstre il y avait un quadrillage avec des points a re-trouver pour les eliminer..ou quelques chose comme cela....je ne me souviens plus comment cela s'appelait !!
c'etait fait avec de vraie video et cela me faisait un peu penser aux ldvlh !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par chiss Jeu 22 Aoû 2013 - 14:03

p'tain ! j'suis le seul qui regardait ca à l'epoque ??confused 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par jrd1 Jeu 22 Aoû 2013 - 14:16

Ta description me rappelle vaguement Les chevaliers du Labyrinthe présenté par Georges BELLER. J'adorais ce jeu étant gamin  ^^
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par chiss Jeu 22 Aoû 2013 - 14:48

c'est pas ca...le jeux etait le midi ( samedi ou dimanche ) et 2 candidats ( adultes ) s'affrontaient
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 22 Aoû 2013 - 14:59

c'est pas pixi folie par hasard ?
ou les mains magiciennes ?
mediaventures ?
microludic ?
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par chiss Jeu 22 Aoû 2013 - 15:23

nop !! aucun rapport avec le jeux video ! je voit bien le jeux ou , au tour d'un quandidat , il y avait des choix de direction ( avant , arriere ,gauche , droite ) et c'etait tout realisé en vrai video ! il y avait diffrent type d'univers : le medieval , une usine desaffectée.....et pour avancer dans le jeux il y avit des enigmes et un quadrillage sur l'ecran , genre bataille navale .....c'etait en 12h00 et 13h00
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par spip Jeu 22 Aoû 2013 - 15:33

Serait-ce "L'arche d'or" ? Toujours présenté par Sir BELLER.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par chiss Jeu 22 Aoû 2013 - 15:34

j'ai trouvé !!!!!! cheers     :

LE GRAND LABYRINTHE
Diffusé en 1983. 51 émissions de 26 mn produites. Musique d'Alain Wisniak.

Un jeu télévisé diffusé chaque samedi en fin de matinée sur TF1 où s'affrontaient 2 équipes au travers d'un parcours vidéo entièrement filmé et totalement intéractif ...Les candidats, en effet, avaient le choix , grâce à des flèches qui apparaissaient sur leur écran de contrôle, de poursuivre leur chemin dans la direction qu'ils souhaitaient! De temps en temps, un monstre apparaissait (dessiné à la palette graphique). Une grille faisait alors son apparition et il fallait trouver les 3 points faibles du monstre (genre bataille navale / touché-coulé) afin de pouvoir poursuivre le jeu.

Il était possible de choisir différents types de parcours comme le chemin dans le château, le donjon, la piste dans le désert (avec les cow-boys), un petit train et une usine désaffectée...Tout çà, pour la quête d'un trésor il me semble..!

L'émission ne dura pas très longtemps et fut remplacée par... Tournez Manège!

faut que je trouve une video !!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par drfloyd Mar 27 Aoû 2013 - 8:12

Oui le grand Labyrinthe ! U jeu d'aventure-RPG en live.

C'etait génial, et je me disais qu'en l'an 2000 les jeux vidéo seraient p'etre comme ca graphiquement Mr. Green

_______________________________________________________
qui se souvient ???? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Ataré Mar 27 Aoû 2013 - 9:38

je me souviens bien de cette émission
mais le titre ne me disait vraiment rien

haaaa
trop cool
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par chiss Mar 27 Aoû 2013 - 12:37

c'etait l'extase ou presque !!! comme un jeux de rôle mais en vrai !!!! mais je ne trouve aucunne video !!Sad 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Ataré Mar 27 Aoû 2013 - 12:41

pareil je cherche

aucune vidéo ni image....

pffff affraid 
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Bluntstick Mar 27 Aoû 2013 - 12:42

J'aurai voulu être là à l'époque pour voir ça ! Comme plein d'autres  choses, d'ailleurs ...
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par betascoop Mar 27 Aoû 2013 - 12:51

Bluntstick a écrit:J'aurai voulu être là à l'époque pour voir ça ! Comme plein d'autres  choses, d'ailleurs ...
Pas grave mon petit Blunstick, tu seras là pour raconter aux générations suivantes ce qu'il se passe aujourd'hui Wink. Et puis, à chaque génération son lot de perles ! On en aura aussi à dire.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Bluntstick Mar 27 Aoû 2013 - 13:51

Oui, peut-être. Mais je pense que l'on aura surtout des déboires et des affreux spectacles. Déjà, la destruction de l'écosystème, les déforestation du poumon de la planète, les glaciers qui fondent, les SYNTAX ERROR sans nom qui polluent sans sourciller, ça me rend dingue. Alors même si c'est le cas depuis 50 ans au moins, les conséquences se ressentent aujourd'hui. Si j'étais dictateur, je condamnerai tous les gens qui jettent leurs plastiques, leurs débris de verre et autres par terre.

Désolé pour le burn out, mais je hais tous ces crétins. Notre avenir est bousillé par des centaines de millions de crétins.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Urbinou Mar 27 Aoû 2013 - 15:27

Bluntstick a écrit:J'aurai voulu être là à l'époque pour voir ça ! Comme plein d'autres  choses, d'ailleurs ...
J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit et ta curiosité, à un âge où pour la plupart, ce qui était avant eux, ce que leurs parents ont connu est forcément nase.
Il y a une explication, ou bien c'est simplement ta nature ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par betascoop Mar 27 Aoû 2013 - 15:53

Urbinou a écrit:
Bluntstick a écrit:J'aurai voulu être là à l'époque pour voir ça ! Comme plein d'autres  choses, d'ailleurs ...
J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit et ta curiosité, à un âge où pour la plupart, ce qui était avant eux, ce que leurs parents ont connu est forcément nase.
Il y a une explication, ou bien c'est simplement ta nature ?
MDR  Urbinou, chaque être humain est différent et ce en raison de leur éducation, leurs fréquentations, leur culture. Tous les jeunes ne sont pas obtus, loin de là. Blunstick en est la preuve mais n'est pas une exception.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Bluntstick Mar 27 Aoû 2013 - 16:50

Ben, ce n'est pas tant dans mon éducation, non. Mais mes goûts sont réellement situés dans ce qui se faisait avant, mais pas parce que c'est vieux, parce que j'aime vraiment. Bien sûr, ça ne m'empêche pas d'aimer des choses d'aujourd'hui. Par exemple, je prends beaucoup de plaisir à jouer à mes vieilles consoles, mais je suis aussi super content quand je peux goûter à un bon jeu PC du genre Orcs must die chez mon oncle (j'ai pas de PC gamer ni de console next gen) c'est pareil niveau musique.

Je suis persuadé que ce serait pareil chez beaucoup (tous ?) si ils n'avaient pas peur de sortir du moule. La norme, c'est le dernier album de Daft Punk, Rihanna, David guetta et cie, mais si c'est vraiment tout ce que les jeunes connaissent de la musique, alors pour moi, ils n'ont pas compris ce que c'est initialement. D'ailleurs, je me suis engueulé avec une copine en donnant un avis un peu trop "tranché vif" en généralisant et disant que la musique actuelle, c'est de la merde. Bien sûr, ce n'est pas vrai, mais dans ce qui culmine dans les ventes, dans ce qui se retrouve dans 90% des écouteurs et des portables des gens, c'est de la bouse commerciale. Et quand certains se disent ouverts d'esprit parce qu'ils ont Smoke on the water dans leur Iphone (et pas une seule autre de Deep Purple), ça me fait nerveusement rire.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Urbinou Mar 27 Aoû 2013 - 17:00

C'est une preuve de maturité, qu'on acquiert généralement plus tard (quand ça arrive bien sûr), quand on se fiche de ce qu'en pensera l'autre, tu parles de norme et de moule, c'est tout à fait ça.
A propos des bouses, c'est vrai dans l'autre sens aussi ! Quand certaines personnes encensent les années 60, je me plais à rappeler le nombre de merdes qui sont également sorties. Mais l'avantage du temps qui passe, c'est qu'on ne se souvient que du haut du panier, les bouses tombent dans l'oubli collectif.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Cathedrale Mar 27 Aoû 2013 - 17:01

chiss a écrit:j'ai trouvé !!!!!! cheers     :

LE GRAND LABYRINTHE
Diffusé en 1983. 51 émissions de 26 mn produites. Musique d'Alain Wisniak.

Un jeu télévisé diffusé chaque samedi en fin de matinée sur TF1 où s'affrontaient 2 équipes au travers d'un parcours vidéo entièrement filmé et totalement intéractif ...Les candidats, en effet, avaient le choix , grâce à des flèches qui apparaissaient sur leur écran de contrôle, de poursuivre leur chemin dans la direction qu'ils souhaitaient! De temps en temps, un monstre apparaissait (dessiné à la palette graphique). Une grille faisait alors son apparition et il fallait trouver les 3 points faibles du monstre (genre bataille navale / touché-coulé) afin de pouvoir poursuivre le jeu.

Il était possible de choisir différents types de parcours comme le chemin dans le château, le donjon, la piste dans le désert (avec les cow-boys), un petit train et une usine désaffectée...Tout çà, pour la quête d'un trésor il me semble..!

L'émission ne dura pas très longtemps et fut remplacée par... Tournez Manège!

faut que je trouve une video  !!!!!!
ça à l'air énorme!!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Bluntstick Mar 27 Aoû 2013 - 17:17

Urbinou a écrit:C'est une preuve de maturité, qu'on acquiert généralement plus tard (quand ça arrive bien sûr), quand on se fiche de ce qu'en pensera l'autre, tu parles de norme et de moule, c'est tout à fait ça.
A propos des bouses, c'est vrai dans l'autre sens aussi ! Quand certaines personnes encensent les années 60, je me plais à rappeler le nombre de merdes qui sont également sorties. Mais l'avantage du temps qui passe, c'est qu'on ne se souvient que du haut du panier, les bouses tombent dans l'oubli collectif.
Oui bien sûr. De la bouse, il y en a eu à toutes les époques. Après, on va dire que c'est plus ou moins subjectif, "la bous", que ça dépend des goûts. D'ailleurs moi-même, je n'ai pas de définition de la merde. Généralement, c'est très peu créatif, mais ça se vend très (trop) bien. Si on laissait plus de chances à d'autres genres, on aurait de la richesse musicale, mais j'ai l'impression que l'on veut doucement nous encloîtrer vers le minimalisme pour moins sentir qu'on nous la met profond. Après, je suis pas assez documenté en politique et sur le système pour dire ou dénoncer ce qu'il se passe autour de nous, mais Le fait que des médias choisissent de privilégier une musique simpliste et sans profondeur, je ne peux m'empêcher de penser que l'on veut faire de nous des petits moutons incultes.

Euh, je dérive un peu, là. Razz
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Urbinou Mar 27 Aoû 2013 - 17:28

Je ne crois pas que ce soit une politique délibérée pour abêtir et dominer le peuple (suis pas client des théories complotistes), ce n'est malheureusement que le résultat d'une logique marketing. Je serais plus inquiet si internet n'existait pas, mais ce media peut cultiver, pour peu qu'on veuille faire l'effort.
Brel disait que si des gens sont cons, c'est parce qu'ils le veulent bien (je n'ai pas la citation précise), c'est d'autant plus vrai aujourd'hui.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Bluntstick Mar 27 Aoû 2013 - 17:44

Ouais, je pense que tu as raison. En même temps, je crois que je préfère ça, même si c'est pas optimiste de se dire que beaucoup de gens sont cons, d'autant plus parce qu'ils le veulent bien.

Internet, c'est le carrefour de tous les genres. On peut y voir le meilleur comme le pire. Moi, il m'a permit d'apprendre énormément de choses. Si j'avais pas internet, je n'aurai jamais découvert ma passion pour le jeu vidéo orienté rétro, la musique instrumentale, mais aussi à textes, enfin bref, Internet m'a donné accès à ce que je n'aurai jamais pu avoir à côté de chez moi. Des interwiews des artistes que j'aime, qui ne sont pas diffusés dans le pays, par exemple. Je commence à mesurer à quel point Internet à influencé ma vie, vraiment, mais d'un sens positif.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par chiss Mer 28 Aoû 2013 - 16:01

Cathedrale a écrit:ça à l'air énorme!!!
ça l'etait !!! mais toujours pas de video.......confused 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 16:06

Urbinou a écrit:Je ne crois pas que ce soit une politique délibérée pour abêtir et dominer le peuple (suis pas client des théories complotistes), ce n'est malheureusement que le résultat d'une logique marketing. Je serais plus inquiet si internet n'existait pas, mais ce media peut cultiver, pour peu qu'on veuille faire l'effort.
Je crois moi qu'on est dans un scenario digne de la meilleure SF: à force de cultiver "la logique marketing", celle-ci a poussé toute seule jusqu'à obtenir son indépendance.

A présent, c'est elle qui commande, sans que personne ne tire vraiment aucune corde.


C'est comme dans Cube: personne n'a vraiment commandité ce cube, mais au bout du compte, il est bien là, et les mecs dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par vingazole Mer 28 Aoû 2013 - 16:09

Je me rappelle de ce jeu pour ce qui est du choix des directions, par contre je ne me souviens pas du tout de cette histoire de quadrillage, tu n'aurais pas une vidéo ? coquin
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par chiss Mer 28 Aoû 2013 - 16:31

vingazole a écrit:Je me rappelle de ce jeu pour ce qui est du choix des directions, par contre je ne me souviens pas du tout de cette histoire de quadrillage, tu n'aurais pas une vidéo ? coquin
regarde bien le topic.....le reponse est toute proche !! Wink 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par le basque Mer 28 Aoû 2013 - 16:37

Je m'en souviens et j'adorais çà ! Dans mon souvenir les environnements filmés en vrai étaient souvent de grands espaces type usine désafectée, site industriel, etc...
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par jejej54 Mer 28 Aoû 2013 - 17:01

J'ai retrouver le générique

http://www.tralalamusic.com/audi.html


mais pas de video-image
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui se souvient ???? Empty Re: qui se souvient ????

Message par chiss Jeu 29 Aoû 2013 - 10:16

le basque a écrit:Je m'en souviens et j'adorais çà ! Dans mon souvenir les environnements filmés en vrai étaient souvent de grands espaces type usine désafectée, site industriel, etc...
c'est ca ! en fait , à chaque fois que je passe devant un gros site industrielle cela me fait penser à l'emission !!!Very Happy 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum