GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1?

4 participants

Aller en bas

PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1? Empty PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1?

Message par ManuSupra Jeu 25 Juil 2013 - 9:50

Voilà, je viens d'acheter une PC Engine Coregrafx donc jap quasi neuve. Seul soucis, l'alimentation... c'est du 110!

On m'a conseillé d'utiliser l'alimentation de la Megadrive 1, ce que j'ai fais et ça fonctionne.

Ma question est: est-ce qu'à long terme, ça peut poser problème à ma console?

Merci d'avance pour votre aide! 😄
ManuSupra
ManuSupra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Gougnies (Belgique)
Date d'inscription : 23/07/2013

http://www.manusupra.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1? Empty Re: PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1?

Message par barbarian_bros Jeu 25 Juil 2013 - 12:59

bah si tu fais une photo de la plaque du transfo d'origine, je pourrais te répondre (et ajouter ce transfo au  topic des alimentations officielles)

Si tu peux pas pour la photo, donne nous au moins les caractéristiques de l'alim : tension de sortie, polarité et intensité max.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1? Empty Re: PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1?

Message par Francklin29 Jeu 25 Juil 2013 - 13:02

Oui avec une Alim MD ça fonctionne très bien, ça fait longtemps que j'utilise comme ça sans aucun soucis, je pense pas que ça endommage la console.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1? Empty Re: PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1?

Message par mateo Jeu 25 Juil 2013 - 13:09

Oui cela marche mais ta console est elle une sodipeng ou une jap d'origine ? Car attention au voltage

Par contre, aucun risque pour la console
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1? Empty Re: PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1?

Message par Francklin29 Jeu 25 Juil 2013 - 13:57

A priori c'est une console jap non modifiée d'après le premier post. Dans tous les cas a mon avis ça n'a pas ou peu d'incidence. Moi j'utilise une alim de MD autant avec une sodipeng qu'une Jap non modifiée et ça marche très bien dans les deux cas sans altération de la console. On peu aussi utiliser une alim universelle qu'on achète 6€ chez Auchan, ça marche très bien aussi !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1? Empty Re: PC Engine Coregrafx avec alimentation MD1?

Message par ManuSupra Jeu 25 Juil 2013 - 22:08

C'est bien une console jap non modifiée. Merci à tous pour vos réponses, me voilà rassuré. :)
ManuSupra
ManuSupra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Gougnies (Belgique)
Date d'inscription : 23/07/2013

http://www.manusupra.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum