Meilleur Megaman NES
+52
polton
Hioratsue
FabNES
CPC6128
Yann01500
Jud
ichigobankai
Kanarvece
grifter
joe musashi
darktet
Alucardark
Vorago
yodu861
pifou
psychotyphoon
fairyliar
ButaNiku
jeuxnes
apple//c
Albatorr
zaaryy
drfloyd
zoe
titousse
locals
upsilandre
Chô Aniki
bazoukha
fred_972
shaka59
Maskass
Fellock
lemanscity72
baby
icarus
TJMK
kyato
kalo99
boogiestyle113
nestalgik
Thyrr
dblk
lesTrésorsdugrenier
Torken
tilou
trunk70
Calou
milo54
mickayesou2
lessthantod
Gwennytoux
56 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel est le meilleur megaman sur nes ?
Re: Meilleur Megaman NES
Je crois qu'on est nombreux dans ce cas!icarus a écrit:pour moi c'est megaman 2 le plus joué dans ma jeunesse et encore maintenant que de bon souvenir
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73894
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Meilleur Megaman NES
le 1 car précurseur de la série après c'est du peaufinage et comment dire un bon filon ......
Dernière édition par baby le Dim 6 Avr 2014 - 18:05, édité 1 fois
baby- Infirmier
- Nombre de messages : 3329
Age : 51
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Meilleur Megaman NES
Le meilleur Megaman de la NES c'est Megaman the willy war sur MD
Cela dit, je rigole peux car cette opus reprend le 1, 2, 3 de la NES remasterisé ...
Cela dit, je rigole peux car cette opus reprend le 1, 2, 3 de la NES remasterisé ...
lemanscity72- Patient contaminé
- Nombre de messages : 879
Age : 48
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Meilleur Megaman NES
lemanscity72 a écrit:Le meilleur Megaman de la NES c'est Megaman the willy war sur MD
Cela dit, je rigole peux car cette opus reprend le 1, 2, 3 de la NES remasterisé ...
Il est tellement bien que les combats contre les boss sont complètement gâchés par de nombreux ralentissements. Ca fout le jeu en l'air et fait de ce portage une véritable honte. Capcom a bien déconné sur ce coup-là.
Mon préféré, je ne vais pas faire dans l'original, c'est le 2. Les boss déchirent, les musiques sont cultissimes, l'idée des items est excellente, le level design est fabuleux. Bref, ce jeu est un véritable régal du début à la fin.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11768
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Meilleur Megaman NES
Le 2 et le 3 pour moi.
Les musiques du 2 sont cultissimes, je crois que tout le monde est d'accord avec ça
Les musiques du 2 sont cultissimes, je crois que tout le monde est d'accord avec ça
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5694
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Meilleur Megaman NES
Sérieux, t'es toujours à la ramasse toi! La compilation MD est une honte, même pas au niveau de la NES d'un point de vue technique ... merci pour la pseudo "remastérisation"! Bon, tu aura au moins réussi à me faire rire!lemanscity72 a écrit:Le meilleur Megaman de la NES c'est Megaman the willy war sur MD
Cela dit, je rigole peux car cette opus reprend le 1, 2, 3 de la NES remasterisé ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73894
Age : 43
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Meilleur Megaman NES
, C'est pour continué le débatlessthantod a écrit:Sérieux, t'es toujours à la ramasse toi! La compilation MD est une honte, même pas au niveau de la NES d'un point de vue technique ... merci pour la pseudo "remastérisation"! Bon, tu aura au moins réussi à me faire rire!lemanscity72 a écrit:Le meilleur Megaman de la NES c'est Megaman the willy war sur MD
Cela dit, je rigole peux car cette opus reprend le 1, 2, 3 de la NES remasterisé ...
Mais enfin, Less, faut pas déconner, la version MD est largement meilleur graphiquement que la NES (j'ai les 2 je sais de quoi je parle ...)
lemanscity72- Patient contaminé
- Nombre de messages : 879
Age : 48
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Meilleur Megaman NES
perso mon préféré est le 2
shaka59- Patient contaminé
- Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: Meilleur Megaman NES
megaman 3 pour moi
fred_972- Patient contaminé
- Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : martinique
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Meilleur Megaman NES
Pour moi ce sera le 2. J'ai passé bcp de temp dessus, les musiques au top. Mon préféré ^^
bazoukha- Patient contaminé
- Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: Meilleur Megaman NES
Je m'y suis enfin mis. en tout cas sur les 3 premiers et j'ai du mal deja a les departager, je les trouve tout les 3 vraiment chouette pour divers raisons.
Un truc qui m'a surpris c'est que le 3 a nettement plus de chute de framerate que le 2 (et a l'epoque les chute de framerate implique des ralentissement vu que les 2 sont corélés du coup c'est plus désagréable qu'une simple chute de framerate). Et parfois pour pas grand chose.
Par exemple ici (a gauche) le simple fait de marcher fait tomber le framerate a 30fps, on voit le compteur de drop qui s'affole (par contre a droite pas de probleme c'est a 60fps)
Moi qui ai mis longtemps a vraiment me lancer dans Megaman face a l'ampleur de la tache et qui ai donc suivie quelques conversations pour savoir sur lesquels se concentrer, je suis surpris de pas en avoir vu de mention. C'est un element en plus a l'avantage du 2.
Un truc qui m'a surpris c'est que le 3 a nettement plus de chute de framerate que le 2 (et a l'epoque les chute de framerate implique des ralentissement vu que les 2 sont corélés du coup c'est plus désagréable qu'une simple chute de framerate). Et parfois pour pas grand chose.
Par exemple ici (a gauche) le simple fait de marcher fait tomber le framerate a 30fps, on voit le compteur de drop qui s'affole (par contre a droite pas de probleme c'est a 60fps)
Moi qui ai mis longtemps a vraiment me lancer dans Megaman face a l'ampleur de la tache et qui ai donc suivie quelques conversations pour savoir sur lesquels se concentrer, je suis surpris de pas en avoir vu de mention. C'est un element en plus a l'avantage du 2.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Meilleur Megaman NES
On pourrait utiliser ce topic pour pointer les differences entre les different Mega Man NES. Doit bien y avoir des expert ici? Ca m'intéresserait d'avoir leur avis sur les points précis qu'ils ont préférer dans tel ou tel episode (a defaut de pouvoir trancher sur les jeux eux meme).
-- Par exemple dans les petits differences que j'ai remarqué c'est qu'a partir du 3 les deplacements sur les échelles sont 70% plus rapide. C'est vrai que dans le 1 et le 2 ca peut casser un peu le rythme donc c'est pas mal comme modification (mais moins réaliste/cohérent avec l'animation).
-- L'arrivé de la glissade dans le 3 est un chouette apport dans le gameplay (plus que le charge shot je pense). Ca permet pas mal de nouvelle possibilité/esquive dans les confrontations, j'ai bien aimé cette ajout. Et c'est aussi un moyen de se deplacer plus vite. D'ailleurs a partir du moment ou y a eu la glissade ils ont reduit un tout petit peu la vitesse de marche de Megaman de 5% donc le Megaman du 1 et du 2 se deplace un petit plus vite que les autres (ce qui du coup crée encore plus d'ecart avec le deplacement a l'echelle).
-- Mais j'ai aussi remarqué que le gamplay de la glissade a evolué au fil des episodes. dans le 3 si tu mash le bouton ca va interrompre ta glissade par un saut, c'est pas cool. Dans le 4 et 5 ils ont corrigé ca, tu peux enchainer les glissades en mashant le bouton tant que tu gardes pressé "bas", et tu peux quand meme toujours interrompre ta glissade par un saut si tu laches "bas". Ca c'est bien. Par contre dans le 6 la mecanique reste la meme sauf que l'option pour interompre une glissade te permet pas de le faire par un saut, ca stop juste la glissade, ca peut avoir un interet mais ca me parait plutot moins bien?
-- Un truc que j'aime bien dans la serie Mega Man et qui est unique c'est qu'ils ont réussit a garder exactement le meme sprite au pixel pret et avec les meme frame d'animation pendant 6 episodes, c'est du jamais vu. Le sprite etait plutot bien foutu dès le depart (sprite 5 couleurs, ca permettait de se distinguer un peu du classique sprite NES 3 couleurs).
Le seul truc qui a changé visuellement c'est le charge shot qui debarque dans le 4 et n'a jamais le meme visuel. Celui du 5 est le plus réussit, c'est la meme charte graphique que celui du 6 sauf qu'il est 40% plus gros, ca donne un truc visuellement tres chouette pour de la NES (et il se recharge 10% plus rapidement que celui du 4 et 6).
-- Par exemple dans les petits differences que j'ai remarqué c'est qu'a partir du 3 les deplacements sur les échelles sont 70% plus rapide. C'est vrai que dans le 1 et le 2 ca peut casser un peu le rythme donc c'est pas mal comme modification (mais moins réaliste/cohérent avec l'animation).
-- L'arrivé de la glissade dans le 3 est un chouette apport dans le gameplay (plus que le charge shot je pense). Ca permet pas mal de nouvelle possibilité/esquive dans les confrontations, j'ai bien aimé cette ajout. Et c'est aussi un moyen de se deplacer plus vite. D'ailleurs a partir du moment ou y a eu la glissade ils ont reduit un tout petit peu la vitesse de marche de Megaman de 5% donc le Megaman du 1 et du 2 se deplace un petit plus vite que les autres (ce qui du coup crée encore plus d'ecart avec le deplacement a l'echelle).
-- Mais j'ai aussi remarqué que le gamplay de la glissade a evolué au fil des episodes. dans le 3 si tu mash le bouton ca va interrompre ta glissade par un saut, c'est pas cool. Dans le 4 et 5 ils ont corrigé ca, tu peux enchainer les glissades en mashant le bouton tant que tu gardes pressé "bas", et tu peux quand meme toujours interrompre ta glissade par un saut si tu laches "bas". Ca c'est bien. Par contre dans le 6 la mecanique reste la meme sauf que l'option pour interompre une glissade te permet pas de le faire par un saut, ca stop juste la glissade, ca peut avoir un interet mais ca me parait plutot moins bien?
-- Un truc que j'aime bien dans la serie Mega Man et qui est unique c'est qu'ils ont réussit a garder exactement le meme sprite au pixel pret et avec les meme frame d'animation pendant 6 episodes, c'est du jamais vu. Le sprite etait plutot bien foutu dès le depart (sprite 5 couleurs, ca permettait de se distinguer un peu du classique sprite NES 3 couleurs).
Le seul truc qui a changé visuellement c'est le charge shot qui debarque dans le 4 et n'a jamais le meme visuel. Celui du 5 est le plus réussit, c'est la meme charte graphique que celui du 6 sauf qu'il est 40% plus gros, ca donne un truc visuellement tres chouette pour de la NES (et il se recharge 10% plus rapidement que celui du 4 et 6).
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Meilleur Megaman NES
A chaque fois que je commence un Megaman je le trouve moins bien que le précédent: moins inspiré, moins bon thème de boss, de niveaux, de musiques... et puis assez rapidement une fois bien rentré dans un nouvel épisode je le trouve aussi bon que les autres.
Je vote toutefois pour l'écrasante majorité de Megaman 2 pour ses musiques juste devant Megaman 3, qui m'avait déçu à sa sortie et que je n'ai cessé de réévaluer par la suite, notamment pour sa musique. jugez plutôt ces deux thèmes du 3, si possible au casque.
L'intro du jeu qui avec le recul n'est pas loin d'égaler la mythique intro du 2
et la musique du stage 2 de Dr Wily qui est d'une gravité inhabituelle pour la série. Un chef d'oeuvre pour moi:
Je vote toutefois pour l'écrasante majorité de Megaman 2 pour ses musiques juste devant Megaman 3, qui m'avait déçu à sa sortie et que je n'ai cessé de réévaluer par la suite, notamment pour sa musique. jugez plutôt ces deux thèmes du 3, si possible au casque.
L'intro du jeu qui avec le recul n'est pas loin d'égaler la mythique intro du 2
et la musique du stage 2 de Dr Wily qui est d'une gravité inhabituelle pour la série. Un chef d'oeuvre pour moi:
locals- Docteur *
- Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Meilleur Megaman NES
et puis ma ptite chouchoute sur le 2 et après j’arrête
locals- Docteur *
- Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Meilleur Megaman NES
perso le 2 quel bijou en tout point, le 1er était pas mal aussi mais alors d'une difficulté, le niveau d' iceman m'enerve encore aujourd'hui^^
ma musique préférée du 2 celle de woodman, j'adore ce niveau
ma musique préférée du 2 celle de woodman, j'adore ce niveau
titousse- Patient contaminé
- Nombre de messages : 706
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014
Re: Meilleur Megaman NES
C'est intéressant aussi de voir comment le menuing a evolué car c'est un element centrale de Megaman et pourtant les devs n'y ont pas souvent consacré l'attention qu'il aurait fallu je trouve.
-- Dans le 1 on a un menu 1D (une liste vertical) qui recouvre seulement partiellement l'ecran de jeu et qui apparait vite et comme y avait moins d'items que dans les autres on a qu'une seul page. Du coup de ce coté le 1 s'en sort plutot bien en terme de menuing
-- Dans le 2 ca se degrade. Le menu garde la forme du 1, un menu 1D (liste vertical) qui vient recouvrir une partie de l'ecran mais comme y a + d'item ils ont eu cette mauvaise idée de repartir ca sur 2 pages, et au lieu de pouvoir changer de page en faisant simplement "droite" ou "gauche" non ils ont ajouté un item dans la liste qui sert a changé de page. Le 2 a beau etre le préféré, sur le critère du menuing il est raté (c'est vraiment dommage)
-- Dans le 3 ca y est ils ont enfin l'idée de faire un menu 2D (ligne + colone) ce qui est du bons sens surtout qu'on a un D-pad pour s'y deplacer donc autant l'utiliser, ca permet de reduire la distance entre 2 items. Sauf qu'ils se sont completement foiré car l'interet de faire un menu 2D c'etait aussi de tout réunir sur une seul page chose qu'ils n'ont pas fait. Dans la forme le menu apparait cette fois par scrolling vertical par le bas de l'ecran et ils ont sans doute voulu garder au moins partiellement l'affichage du jeu comme dans le 1 et le 2 et du coup se sont limité a une petite fenetre insuffisante. Et comme cette fois le menu est 2D et utilise deja tout le D-pad pas possible de changer de page directement avec le D-pad (comme ils auraient pu faire dans le 2) donc on se retrouve encore une fois avec un item qui sert a changer de page.
En plus ils ont completement foiré la gestion des "trou", c'est a dire que les deplacements sont intuitif quand le menu est plein (donc vers la moitié du jeu) mais tant qu'il y a des trous non remplis les deplacement sont tres mal géré. Donc globalement c'est encore raté
-- Dans le 4 et le 5 ca y est cette fois ils ont accepter l'idée que le menu 2D soit full screen et donc sur une seul page. On a cette fois du menuing parfaitement fonctionnel. Les deplacement sont intuitif meme quand y a des trous. Par contre l'apparition/disparition du menu est plus lente que les précedents (une quarantaine de frame au lieu d'un vingtaine) dommage mais globalement c'est quand meme sur ces 2 episode que se trouve le meilleur menuing je trouve.
-- Dans le 6 on retrouve le meme menuing que le 4 et 5 mais plus lent a apparaitre/disparaitre (encore une quinzaine de frame supplementaire). Decidement dans le 6 j'ai l'impression qu'il y a une relache dans la progression (le menuing, la glissade, le charge shot...)
Ca m'interresse de savoir ce que les spécialistes de Megaman pensent du menuing du jeu?
Moi c'est un des elements qui fait que j'aime bien le 1er par exemple, son minimalisme rend le menuing tres supportable. Globalement j'aime bien la parcimonie du coup j'aime bien le premier ( Et puis dans la catégorie 128K c'est vraiment un hit incontournable ) mais c'est celui que je connais le mieux donc c'est biaisé.
-- Dans le 1 on a un menu 1D (une liste vertical) qui recouvre seulement partiellement l'ecran de jeu et qui apparait vite et comme y avait moins d'items que dans les autres on a qu'une seul page. Du coup de ce coté le 1 s'en sort plutot bien en terme de menuing
-- Dans le 2 ca se degrade. Le menu garde la forme du 1, un menu 1D (liste vertical) qui vient recouvrir une partie de l'ecran mais comme y a + d'item ils ont eu cette mauvaise idée de repartir ca sur 2 pages, et au lieu de pouvoir changer de page en faisant simplement "droite" ou "gauche" non ils ont ajouté un item dans la liste qui sert a changé de page. Le 2 a beau etre le préféré, sur le critère du menuing il est raté (c'est vraiment dommage)
-- Dans le 3 ca y est ils ont enfin l'idée de faire un menu 2D (ligne + colone) ce qui est du bons sens surtout qu'on a un D-pad pour s'y deplacer donc autant l'utiliser, ca permet de reduire la distance entre 2 items. Sauf qu'ils se sont completement foiré car l'interet de faire un menu 2D c'etait aussi de tout réunir sur une seul page chose qu'ils n'ont pas fait. Dans la forme le menu apparait cette fois par scrolling vertical par le bas de l'ecran et ils ont sans doute voulu garder au moins partiellement l'affichage du jeu comme dans le 1 et le 2 et du coup se sont limité a une petite fenetre insuffisante. Et comme cette fois le menu est 2D et utilise deja tout le D-pad pas possible de changer de page directement avec le D-pad (comme ils auraient pu faire dans le 2) donc on se retrouve encore une fois avec un item qui sert a changer de page.
En plus ils ont completement foiré la gestion des "trou", c'est a dire que les deplacements sont intuitif quand le menu est plein (donc vers la moitié du jeu) mais tant qu'il y a des trous non remplis les deplacement sont tres mal géré. Donc globalement c'est encore raté
-- Dans le 4 et le 5 ca y est cette fois ils ont accepter l'idée que le menu 2D soit full screen et donc sur une seul page. On a cette fois du menuing parfaitement fonctionnel. Les deplacement sont intuitif meme quand y a des trous. Par contre l'apparition/disparition du menu est plus lente que les précedents (une quarantaine de frame au lieu d'un vingtaine) dommage mais globalement c'est quand meme sur ces 2 episode que se trouve le meilleur menuing je trouve.
-- Dans le 6 on retrouve le meme menuing que le 4 et 5 mais plus lent a apparaitre/disparaitre (encore une quinzaine de frame supplementaire). Decidement dans le 6 j'ai l'impression qu'il y a une relache dans la progression (le menuing, la glissade, le charge shot...)
Ca m'interresse de savoir ce que les spécialistes de Megaman pensent du menuing du jeu?
Moi c'est un des elements qui fait que j'aime bien le 1er par exemple, son minimalisme rend le menuing tres supportable. Globalement j'aime bien la parcimonie du coup j'aime bien le premier ( Et puis dans la catégorie 128K c'est vraiment un hit incontournable ) mais c'est celui que je connais le mieux donc c'est biaisé.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Meilleur Megaman NES
Je me suis refais Megaman 2 en difficile, j'aimerais le maitriser aussi bien que le premier.
Je suis vraiment surpris de la stabilité du framerate par rapport aux autres, c'est curieux, il supporte a peu pret n'importe quelle charge de sprite ce qui n'est pas le cas des suivants (ni du premier), c'est curieux. Du coup ce simple atout (+ la BO de folie) justifie que ce soit le préféré.
Je trouve que le pool d'arme est plutot bien foutu aussi, elles ont vraiment toutes des particularités differentes (parfois meme un peu subtile, par exemple le boomerang est le seul qui a un tire auto, la scie circulaire est le seul qui t'empeche de courir en meme temps...). Et le routing est vraiment plus complexe que dans le premier, a la fois parce que les faiblesses des boss sont plus complexe (certain ont pas de faiblesse tres net, d'autre ont plusieurs faiblesse, y en a meme un dont la faiblesse est sa propre arme) et les levels eux meme necessitent parfois d'avoir tel ou tel arme/item pour simplifier grandement les choses ou récuperer un E-Tank (en plus on peut pas rejouer les levels contrairement au 1). Du coup chacun a son routing perso, y a pas d'evidence je pense, dans le premier y a une base de routing qui s'impose rapidement quand on connait le jeu.
Et le mode difficile (qui est le mode normal japonais) est bien plus intéressant, c'est le vrai jeu, faut pas jouer au mode normal.
Son seul defaut c'est son menuing, du coup ca me donne envie de tenter de hacker le jeu pour améliorer juste cette aspect, y a vraiment moyen (mais sagit de modifier le code du jeu, pas juste hacker du data, donc c'est compliqué)
Je suis vraiment surpris de la stabilité du framerate par rapport aux autres, c'est curieux, il supporte a peu pret n'importe quelle charge de sprite ce qui n'est pas le cas des suivants (ni du premier), c'est curieux. Du coup ce simple atout (+ la BO de folie) justifie que ce soit le préféré.
Je trouve que le pool d'arme est plutot bien foutu aussi, elles ont vraiment toutes des particularités differentes (parfois meme un peu subtile, par exemple le boomerang est le seul qui a un tire auto, la scie circulaire est le seul qui t'empeche de courir en meme temps...). Et le routing est vraiment plus complexe que dans le premier, a la fois parce que les faiblesses des boss sont plus complexe (certain ont pas de faiblesse tres net, d'autre ont plusieurs faiblesse, y en a meme un dont la faiblesse est sa propre arme) et les levels eux meme necessitent parfois d'avoir tel ou tel arme/item pour simplifier grandement les choses ou récuperer un E-Tank (en plus on peut pas rejouer les levels contrairement au 1). Du coup chacun a son routing perso, y a pas d'evidence je pense, dans le premier y a une base de routing qui s'impose rapidement quand on connait le jeu.
Et le mode difficile (qui est le mode normal japonais) est bien plus intéressant, c'est le vrai jeu, faut pas jouer au mode normal.
Son seul defaut c'est son menuing, du coup ca me donne envie de tenter de hacker le jeu pour améliorer juste cette aspect, y a vraiment moyen (mais sagit de modifier le code du jeu, pas juste hacker du data, donc c'est compliqué)
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Meilleur Megaman NES
Megaman 2 utilise un MMC1, contrairement au premier (qui n'a rien de spécial) et tous les suivants, qui tournent avec un MMC3, ça pourrait venir de là.
Invité- Invité
Re: Meilleur Megaman NES
Bizarre puisque la MMC3 est plus aboutie
Le premier Megaman utilise quelle version ? MMC3 ? (je ne pense pas)
Le premier Megaman utilise quelle version ? MMC3 ? (je ne pense pas)
Re: Meilleur Megaman NES
Oui le MMC3 est de toute facon un meilleur mapper en tout point que le MMC1 de Megaman 2 donc ca peut pas etre une expliquation.
MMC1 ou MMC3 ca change pas grand chose pour le framerate. Le MMC3 est incontournable surtout en configuration CHR-ROM (Megaman 3 et 5). Dans le cas de Megaman 2 (qui n'a pas de CHR-ROM) un MMC3 aurait juste permis une meilleur granularité de la PGR-ROM donc peut etre mieux optimiser l'espace (qui n'a pas l'aire super optimisé dans Megaman 2)
Non c'est probablement une histoire de moteur. megaman 3,4,5 ont l'aire d'etre basé vraiment sur un moteur commun (le 6 semble avoir pas mal de difference) ils ont du changer quelque chose qui leur offre plus de liberté et de possibilité mais qui rend lourd la gestion des sprites.
MMC1 ou MMC3 ca change pas grand chose pour le framerate. Le MMC3 est incontournable surtout en configuration CHR-ROM (Megaman 3 et 5). Dans le cas de Megaman 2 (qui n'a pas de CHR-ROM) un MMC3 aurait juste permis une meilleur granularité de la PGR-ROM donc peut etre mieux optimiser l'espace (qui n'a pas l'aire super optimisé dans Megaman 2)
Non c'est probablement une histoire de moteur. megaman 3,4,5 ont l'aire d'etre basé vraiment sur un moteur commun (le 6 semble avoir pas mal de difference) ils ont du changer quelque chose qui leur offre plus de liberté et de possibilité mais qui rend lourd la gestion des sprites.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Meilleur Megaman NES
bon sang le sondage soviétique !!!
_______________________________________________________
Re: Meilleur Megaman NES
Du coup c'est pratique, tu fais les questions et les hypothèses-réponses à tes questions.upsilandre a écrit:Oui le MMC3 est de toute facon un meilleur mapper en tout point que le MMC1 de Megaman 2 donc ca peut pas etre une expliquation.
MMC1 ou MMC3 ca change pas grand chose pour le framerate. Le MMC3 est incontournable surtout en configuration CHR-ROM (Megaman 3 et 5). Dans le cas de Megaman 2 (qui n'a pas de CHR-ROM) un MMC3 aurait juste permis une meilleur granularité de la PGR-ROM donc peut etre mieux optimiser l'espace (qui n'a pas l'aire super optimisé dans Megaman 2)
Non c'est probablement une histoire de moteur. megaman 3,4,5 ont l'aire d'etre basé vraiment sur un moteur commun (le 6 semble avoir pas mal de difference) ils ont du changer quelque chose qui leur offre plus de liberté et de possibilité mais qui rend lourd la gestion des sprites.
Invité- Invité
Re: Meilleur Megaman NES
Megaman 2 met tout le monde d'accord dès l'introduction !!!
zaaryy- Patient contaminé
- Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Meilleur Megaman NES
Ca reste quand meme curieux car de mon experience (surtout Megaman 3) la frequence des ralentissements dépasse le seuil du raisonnable et justifierait de caper le jeu a 30fps pour que ce soit plus jouable. Donc je pense qu'ils auraient du faire un choix plus tranché, soit gardé ce qui faisait la stabilité du 2, soit alourdir encore plus leur nouveau moteur pour encore plus de possibilité mais caper le moteur a 30fps.onels4 a écrit:Du coup c'est pratique, tu fais les questions et les hypothèses-réponses à tes questions.upsilandre a écrit:Oui le MMC3 est de toute facon un meilleur mapper en tout point que le MMC1 de Megaman 2 donc ca peut pas etre une expliquation.
MMC1 ou MMC3 ca change pas grand chose pour le framerate. Le MMC3 est incontournable surtout en configuration CHR-ROM (Megaman 3 et 5). Dans le cas de Megaman 2 (qui n'a pas de CHR-ROM) un MMC3 aurait juste permis une meilleur granularité de la PGR-ROM donc peut etre mieux optimiser l'espace (qui n'a pas l'aire super optimisé dans Megaman 2)
Non c'est probablement une histoire de moteur. megaman 3,4,5 ont l'aire d'etre basé vraiment sur un moteur commun (le 6 semble avoir pas mal de difference) ils ont du changer quelque chose qui leur offre plus de liberté et de possibilité mais qui rend lourd la gestion des sprites.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Meilleur Megaman NES
A l'époque en tout cas, ça ne m'a pas empêché de m'éclater avec le 3 et le 4.
Invité- Invité
Re: Meilleur Megaman NES
Et vous pensez quoi du 5?
Il me plait bien aussi, il a tous les enrichissements de gameplay (la glissade corrigé sans le defaut du 3, le charge shot corrigé sans le defaut du 4), un menuing nickel, y a pas mal de variété dans le jeu (et un peu de secret) et techniquement je le trouve sympa, beaucoup d'effet de V-scroll dans la frame (c'est un atout de la NES sur la SMS, autant en profiter) et j'ai toujours un faible pour les configuration CHR-ROM (qui est aussi un atout de la NES et qui est un peu plus l'essence originel de la NES meme si ca a ses inconvénients), c'est d'ailleurs sans doute ca qui lui permet d'avoir le plus jolie charge shot des Megaman NES (il est vraiment chouette visuellement).
Mais bon je connais pas assez les megaman pour le situer par rapport aux autres.
Il me plait bien aussi, il a tous les enrichissements de gameplay (la glissade corrigé sans le defaut du 3, le charge shot corrigé sans le defaut du 4), un menuing nickel, y a pas mal de variété dans le jeu (et un peu de secret) et techniquement je le trouve sympa, beaucoup d'effet de V-scroll dans la frame (c'est un atout de la NES sur la SMS, autant en profiter) et j'ai toujours un faible pour les configuration CHR-ROM (qui est aussi un atout de la NES et qui est un peu plus l'essence originel de la NES meme si ca a ses inconvénients), c'est d'ailleurs sans doute ca qui lui permet d'avoir le plus jolie charge shot des Megaman NES (il est vraiment chouette visuellement).
Mais bon je connais pas assez les megaman pour le situer par rapport aux autres.
Dernière édition par upsilandre le Dim 18 Sep 2016 - 17:03, édité 3 fois
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Meilleur Megaman série classique
» [ECH] Megaman Annivrsary GC / Megaman X Collection GC/ G&W Life BOat..
» [ACH/ECH] Megaman 7 SNES Euro + Megaman 8 PS1 Fr Complets
» [rech] parodius et megaman 5 sur nes et megaman x sur snes
» RECHERCHE Megaman 1 et 3 Nes complet et megaman 1,2,et 3 gameboy
» [ECH] Megaman Annivrsary GC / Megaman X Collection GC/ G&W Life BOat..
» [ACH/ECH] Megaman 7 SNES Euro + Megaman 8 PS1 Fr Complets
» [rech] parodius et megaman 5 sur nes et megaman x sur snes
» RECHERCHE Megaman 1 et 3 Nes complet et megaman 1,2,et 3 gameboy
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum