GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu US & NES PAL

5 participants

Aller en bas

Jeu US & NES PAL Empty Jeu US & NES PAL

Message par QuickShot Jeu 20 Juin 2013 - 12:31

Bonjour à toutes et tous,

Mes "pérégrinations" virtuelles m'ont conduit jusqu'ici où je me décide à poser la question car, je ne trouve rien en rapport avec mon souci.

J'ai une NES "dézonée" en théorie. J'ai aussi le jeu Battletoads, version US en théorie.
Les deux ne s'entendent pas !

Le jeu démarre, j'ai droit à tout mais juste au moment où je devrais commencer à jouer, début du premier stage, le jeu "bloque". Écran noir... Reset, rebelote, etc.

Comme, sauf erreur, j'ai lu que quelques jeux Rare possédaient des protections anti export autre que celles généralement utilisées, je me dis que c'est peut-être ça ?
Une sorte de vérification ultime juste avant de laisser le joueur profiter de son jeu vilainement acheté au marché noir d'eBay (mais je suis dans l'illégalité sans le vouloir, moi !)

En gros, malgré tout, j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour profiter de cette cartouche sur ma console ?

Est-elle vraiment "dézonée" ? Eh bien, si je crois ce que je lis à ce sujet, c'est à dire, plus de clignotement du à cette fichue puce, oui elle l'est car ma console ne clignote pas... Oh que non ! Elle n'oserait pas ! Mais je n'ai pas d'autres jeux importé pour tester...
Je suis même assez surpris du peu de mal que j'ai à démarrer d'autres jeux.

Par avance, merci de vous intéresser à la question et bonne semaine !
QuickShot
QuickShot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : BE
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu US & NES PAL Empty Re: Jeu US & NES PAL

Message par fredinho67 Jeu 20 Juin 2013 - 12:42

déja regarde si ton jeu est pal ou us
si le sceau nintendo est rond sur la cartouche c'est un jeu pal, s'il est ovale c'est un US
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu US & NES PAL Empty Re: Jeu US & NES PAL

Message par QuickShot Jeu 20 Juin 2013 - 14:58

Intéressant à savoir ! Il est ovale.
QuickShot
QuickShot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : BE
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu US & NES PAL Empty Re: Jeu US & NES PAL

Message par Starfox18 Jeu 20 Juin 2013 - 15:00

QuickShot a écrit:Intéressant à savoir ! Il est ovale.

Félicitations, vous avez eu un beau bébé...

Oulà, je me perds. Mr. Green

C'est une US alors, si on en croit ferdinho67.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu US & NES PAL Empty Re: Jeu US & NES PAL

Message par fredinho67 Jeu 20 Juin 2013 - 15:53

Ton jeu est US alors, mes compétences s'arrêtent là et je ne pourrai t'aider + Very Happy

Pour le de-zonage il y a une juste une patte à couper qui est expliqué dans ce tuto par exemple http://www.obsolete-tears.com/dezoner-sa-nes-dossier-57.html
Mais bon je ne pense quand même pas que de-zoner sa console empêche la console de clignoter
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu US & NES PAL Empty Re: Jeu US & NES PAL

Message par Alucardark Jeu 20 Juin 2013 - 16:42

QuickShot a écrit:QuickShotBonjour à toutes et tous,

Mes "pérégrinations" virtuelles m'ont conduit jusqu'ici où je me décide à poser la question car, je ne trouve rien en rapport avec mon souci.

J'ai une NES "dézonée" en théorie. J'ai aussi le jeu Battletoads, version US en théorie.
Les deux ne s'entendent pas !

Le jeu démarre, j'ai droit à tout mais juste au moment où je devrais commencer à jouer, début du premier stage, le jeu "bloque". Écran noir... Reset, rebelote, etc.

Comme, sauf erreur, j'ai lu que quelques jeux Rare possédaient des protections anti export autre que celles généralement utilisées, je me dis que c'est peut-être ça ?
Une sorte de vérification ultime juste avant de laisser le joueur profiter de son jeu vilainement acheté au marché noir d'eBay (mais je suis dans l'illégalité sans le vouloir, moi !)

En gros, malgré tout, j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour profiter de cette cartouche sur ma console ?

Est-elle vraiment "dézonée" ? Eh bien, si je crois ce que je lis à ce sujet, c'est à dire, plus de clignotement du à cette fichue puce, oui elle l'est car ma console ne clignote pas... Oh que non ! Elle n'oserait pas ! Mais je n'ai pas d'autres jeux importé pour tester...
Je suis même assez surpris du peu de mal que j'ai à démarrer d'autres jeux.

Par avance, merci de vous intéresser à la question et bonne semaine !
Bon pour commencer c'est pas un problème de zonage car si c'était le cas tu verrais l'intro du jeu puis ça clignoterai tout en rebootant sur l'intro et ce, indéfiniment (et à ma connaissance, il n'existe aucune puce de protection spécifiques dans les cartouches). Nettoie ta cartouche avec de l'alcool à 90° et un coton tige (si c'est pas suffisant alors faut voir à l'intérieur de la cartouche).
Bref essaies de te dégoter un autre jeu US pour tester ça, histoire d'être sûr.
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu US & NES PAL Empty Re: Jeu US & NES PAL

Message par QuickShot Jeu 20 Juin 2013 - 17:05

Désolé, je ne peux mettre de lien mais concernant le "mod", c'est bien ça. Sauf que j'ai lu un autre article où on explique qu'on se débarrasse des soucis dû à la puce, donc apparemment ceux indiqués par le clignotement, comme les reboot dû à une mauvaise lecture de la "zone"... Enfin, là, j'essaie d'imaginer ^^

Le titre de cet article est "réparer une nes qui clignote : tutoriel complet"

En fait, j'ai deux NES "dézonée" dont une avec un nouveau port cartouche et j'ai le même résultat avec Battletoads. Mes autres jeux ne posent pas trop de soucis et effectivement, ça ne clignote plus. Very Happy

Je dois être tombé sur un des Rare cas où cette solution ne fonctionne pas ^^
C'est mon seul jeu NES US, c'est tout moi, ça !


EDIT : Alucardark vient de poster juste avant moi ^^
En effet, ça ne reboot pas. ça semble plus un bloquage. J'entends la musique du niveau débuter un poil de seconde et tout se fige, écran noir.
Je ne vais pas affirmer qu'il est nickel mais j'ai toujours un peu d'alcool et des cotons tiges à portée de main. Je peux encore essayer un bon nettoyage.
Sinon, la cartouche est ouverte, je ne vois pas quoi lui reprocher. Je vais tenter le coup de la gomme, tant qu'à faire.

Je songerais aussi à trouver un autre jeu US.
QuickShot
QuickShot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : BE
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu US & NES PAL Empty Re: Jeu US & NES PAL

Message par darktet Jeu 20 Juin 2013 - 19:33

Suivant la description des symptomes
-j'opterai pour que ton "battletoad" soi endommagé.ça viendrai selon moi de ton jeu et non de ta nes.Les jeux nes sont pourtant robustes mais ça m'est arrivé (rarement) que certains ne fonctionnent pas du tout ou tres tres mal.
-Comme alucardak,j'ai jamais entendu qu'il existai une protection spéciale pour certains jeux nes.

Quand ton jeu se fige (ça fait rebooté la console ou pas?)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu US & NES PAL Empty Re: Jeu US & NES PAL

Message par QuickShot Jeu 20 Juin 2013 - 23:40

Non, elle reste sur un écran vide.
J'avoue ne pas avoir beaucoup d'espoir. Confused
QuickShot
QuickShot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : BE
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum