GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y a t'il une vie après la brocante ?

+17
Maskass
shtmup
Sigmax
Mordiggian
ericb59
ewok
satrianoche
Ren59
ralflo34
Ataré
dimahoo
pedro
boubou51
drfloyd
perfectneo
Chô Aniki
ToeJam
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par ToeJam Lun 20 Mai - 15:12

J'espère que ce topic n'existe pas déjà (si c'est le cas désolé) mais je me pose vraiment souvent la question. J'ai l'impression que certaines personnes font des brocantes/vides greniers/puces, tous les samedis et dimanches et même les jours fériés. C'est une activité ultra physique mine de rien, se lever à l'aube et marcher des kilomètres.
Avez-vous d'autres activités le week end ou bien vous passez l'après-midi à somnoler ? Vous arrive t'il de sortir le soir les week end ?
Et pour ceux qui ont des enfants je me pose encore plus la question, car s'occuper de ses mômes le week end sachant qu'on s'est levé à 4-5h du mat... Il faut la santé ou alors se shooter à l'E.P.O.

Personnellement j'en fais une par week end car sinon c'est pas gérable pour moi, quand j'en enchaine deux jours de suite j'entame ma semaine de taffe en étant déjà complètement HS et c'est l'horreur.

Voilà j'aimerai savoir comment vous gérer ça. cheers
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par Chô Aniki Lun 20 Mai - 15:15

Souvent je fais une petite sieste d'une heure l'aprem, après moi je n'en fais pas tout les week end.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par perfectneo Lun 20 Mai - 15:21

Ca arrive souvent que je fasse des brocs juste après une soirée qui se fini généralement tard (1 ou 2H du mat'). Et après les broc en journée, je vois souvent des amis, je vais au ciné, je fais du sport (Escalade), mais toujours après avoir terminé ma nuit après être rentré =P.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par ToeJam Lun 20 Mai - 15:21

Je sors assez souvent le week end et en général quand je fais de broc j'ai dormi 4h maximum, si je voulais être vraiment reposé il faudrait que je fasse une sieste de presque 4h dans l'après-midi. Je suis pas sur que ma nana apprécierait si je passais tous les aprèms de samedi et dimanche à dormir.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par Invité Lun 20 Mai - 17:04

Perso je n'y vais pas toutes les semaines, ni les deux jours du WE. Dormir c'est cool, et on peut déjà jouer à ce qu'on a, y passer plus de temps que chercher des jeux (net + broc/vg) c'est sain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par drfloyd Lun 20 Mai - 17:11

perso j'ai totalement abandonné depuis qq années... quel pieds de pouvoir dormir (un peu *) le dimanche matin...

(* avec 3 enfants c'est limité malgré tout)

_______________________________________________________
Y a t'il une vie après la brocante ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par boubou51 Lun 20 Mai - 18:01

moi je fais tout de même les brocantes, mais tranquillement ^^. C'est à dire me pointe vers les 9-10h , et même s'il y a rien ça me fait sortir =). Osef les racailles qui raflent tout . Quand je trouve un jeu ds / psp à 5 € je susi content tout de même Razz
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par pedro Lun 20 Mai - 18:41

Moi je fait les Brocs les Dimanches et jour férié , pas de sieste ou rarement , cela ne me gene pas car l'entreprise ou je bosse est fermée le Lundi (comme certains petits commerce dans des villages).je bosse en revanche le samedi jusqu'a 13h. Donc le lundi grasse mat , nettoyage des jeux , photos etc... (en gros mon dimanche = votre samedi et mon lundi = votre dimanche Very Happy )

Nickel ces horaires pour chiner partout , sinon cà serait en effet trop creuvant de se griller le dimanche matin dans ce loisir pour reprendre le Lundi matin bien frais le Taf
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par dimahoo Lun 20 Mai - 18:47

De mon coté, seulement les dimanches ou quelques jours feriés.

Comme c'est pour ma convenance personnelles, les broc ne doivent donc pas interférer avec ma vie de famille. Je reviens vers 10h, je teste, prends quelques photos puis je range.

Une fois terminé, pas de sieste et au taquet toute la journée comme si de rien n'etait.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par Ataré Lun 20 Mai - 18:49

moi cette année j'ai arrêté quasi totalement
je ne fais que celle où je peux au pire aller en vélo à 5 km
j'en ai fait une seule depuis 1 an ...j'ai eu un gros lot en arrivant à 9h30 et je suis passé devant les "ratisseurs" avec super metroid en boite pour bien leur montrer. Y a t'il une vie après la brocante ? 97220

vous auriez vu leur yeux....j'étais plié et je disais à une dame que je croisais..

" j'ai juste trouvé un jeu pour 5 euros " ( en parlant bien fort)
les mecs étaient haineux... Y a t'il une vie après la brocante ? 422508 avec leur énorme stand et des PES à 25 euros

sinon je profite des matinées pour me reposer ou jouer avec mes gosses.
ou pour chercher les énigmes de la ligue gamopat
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par ralflo34 Lun 20 Mai - 18:54

je fais les brocantes que le dimanche, en général je fais toujours de la meme façon, si je sort la veille avec des amis ou boite, que je rentre vers 5 heures, ben j'y vais juste apres nuit blanche, et je dors 2 ou 3 heures le dimanche apres midi et je me couche assez tot le dimanche soir, sinon si je sort pas le samedi, je me couche entre 1 et 2 heures du mat et j'y vais à 8 heures, ça fait pas des grosses nuits, mais je suis pas un gros dormeur.
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par Ren59 Lun 20 Mai - 19:57

Pour ma part, j'y vais, après m'être levé, petit déjeuner et la douche.

Ca va de 10h à 14h pour l'arrivée sur place. Oui, j'aime dormir, et j'y vais dans l'esprit ballade, si je trouve rien tant pis, si je trouve je suis content même avec 3 jeux PSX.

Ca arrive de trouver des trucs chouettes même à midi Very Happy
avatar
Ren59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par satrianoche Lun 20 Mai - 22:54

De mon côté, j'en fait sporadiquement.

Parfois, je fait l'effort de me lever tôt, et d'autres w-e j'y vais pas du tout (parce qu'à mon avis, un "hardcore chineur" qui fait toutes les brocs samedi-dimanche-jours fériés, sans jamais faire ses nuits, et malgré les siestes, je doute qu'il fasse de vieux os....).
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par ewok Lun 3 Juin - 7:29

ToeJam a écrit:Je sors assez souvent le week end et en général quand je fais de broc j'ai dormi 4h maximum, si je voulais être vraiment reposé il faudrait que je fasse une sieste de presque 4h dans l'après-midi. Je suis pas sur que ma nana apprécierait si je passais tous les aprèms de samedi et dimanche à dormir.

Au moins on sait qui porte la culotte batman
ewok
ewok
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par ericb59 Lun 3 Juin - 11:30

Moi je les fait régulièrement, presque tous les dimanches Mr. Green

De toute façon j'ai rien d'autre à faire le dimanche... Dormir ? quelque soit le jour de la semaine je suis debout au plus tard à 6h30 du mat ! What the fuck ?!?
Mais franchement, dans mon secteur les brocantes ça ne donne rien !
C'est vraiment très rare de trouver autre chose que de la PS2, ou de la wii ! pig
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par Mordiggian Lun 3 Juin - 11:34

Pareil je dors rarement jusque tard, j'ai l'impression de perdre ma journée complètement, sinon.

Par contre c'est tout le contraire pour mademoiselle...Faut la porter dans la voiture (et c'est pas facile c'est moi qui vous l'dis. Mr. Green )
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par Invité Lun 3 Juin - 11:36

J'y fiche plus les pieds, en brocante, vide-grenier.

Ou, en tout cas, plus pour du jeu vidéo.

Parce que ça sert à rien: quand j'arrive, tout ce qu'il y avait à trouver est en photo dans le topic brocante de Gamopat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par Mordiggian Lun 3 Juin - 11:43

Tellement ce ressenti aussi !

Il faut y aller pour plusieurs objectifs, pas uniquement les JVs, je ramène en ce moment beaucoup plus de BD, bouquins ou CD que de JV...

Pour la vie après la brocante je suis encore jeune j'imagine que ça me crève pas encore, par contre dans une dizaine d'année je me vois plus dormir 4h par nuit sans faire de sieste ensuite effectivement.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par Sigmax Lun 3 Juin - 11:51

J'ai l'impression qu'au final, avec la raréfaction des jeux rétros en broc', certains dépensent davantage en carburant, plutôt qu'en "raretés" et autres petits "trésors", une fois sur place.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par shtmup Lun 3 Juin - 12:35

Ouais_supère a écrit:J'y fiche plus les pieds, en brocante, vide-grenier.

Ou, en tout cas, plus pour du jeu vidéo.

Parce que ça sert à rien: quand j'arrive, tout ce qu'il y avait à trouver est en photo dans le topic brocante de Gamopat.

par chez moi c'est plutôt: quand j'arrive, tout ce qu'il y avait à trouver est en vente sur le stand d'un "pro". Sad



shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 41
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par Maskass Lun 3 Juin - 12:50

Idem. Soit c'est un pro qui les revend, acheté une misère sur les stands à côté et revendu à un prix horrifique, soit j'arrive trop tard et je loupe des affaires en or, soit je trouve juste deux trois bricoles sans grand intérêt. Même si ça m'arrive de dégoter des trucs sympas de temps en temps. Après quand il fait beau j'aime bien chiner le dimanche, pour du jeu vidéo et aussi pour d'autres trucs, mais c'est dur de motiver madame pour y aller super tôt. Mr. Green
Les seules fois où on y va tôt, c'est quand on la fait aussi.
Et dans le coin paumé où je suis, à part des Xbox, des PS2 et des jeux de foot en veux-tu en voilà, ou call of duty à toutes les sauces, pas évident de trouver du retro qui vaut le coup.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par ericb59 Lun 3 Juin - 13:01

Maskass a écrit:... c'est dur de motiver madame pour y aller super tôt. Mr. Green
Les seules fois où on y va tôt, c'est quand on la fait aussi.

Moi c'est bien simple j'y vais tout seul MDR

Maskass a écrit:...
Et dans le coin paumé où je suis, à part des Xbox, des PS2 et des jeux de foot en veux-tu en voilà, ou call of duty à toutes les sauces, pas évident de trouver du retro qui vaut le coup.

Idem ! Quand je vois ce que certain affichent sur le forum comme ayant été trouvé en brocante j'hallucine complètement affraid
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par Maskass Lun 3 Juin - 13:39

C'est clair. On a l'impression de ne pas vivre dans le même monde. Y a t'il une vie après la brocante ? 3621806995
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par GoodKeyz Lun 3 Juin - 17:57

Pareil,
2 brocantes ce week end,
total de ma fabuleuse récole : QBert en loose sur GB

xD

En général quand vous voyez qu'une brocante débute a 6h du matin,
vous y allez :
a) à 5h
b) à 6h
c) quand vous vous réveillez ? :3

Ce week-end, j'ai du arriver sur place vers 8h30, pour une broc qui débutait a 6h. En plus, le beau temps n'a pas du aider, je fais des affaires uniquement les jours de pluie moi.
GoodKeyz
GoodKeyz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par Maskass Lun 3 Juin - 18:03

A 8h30 il ne reste plus grand-chose.
Pour espérer récupérer des trucs intéressants, faut y être à 6h du mat quand les gens déballent. Mais le dimanche c'est dur ^^
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par fredinho67 Lun 3 Juin - 18:04

Pour moi ça reste un plaisir donc ce n'est pas une contrainte de mettre le réveil.
Voir le soleil se lever n'a pas de prix !
Je le met 6 jours sur 7 à 3h30 donc le dimanche de vide grenier quand je le met à 5h on va dire que c'est la grasse mat pour moi.
C'est un mode de vie et le miens est vraiment axé sur très peu de sommeil c'est pour ça que j'ai aucun mal à aller en vide grenier le dimanche
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par fredinho67 Lun 3 Juin - 18:07

Maskass a écrit:A 8h30 il ne reste plus grand-chose.
Pour espérer récupérer des trucs intéressants, faut y être à 6h du mat quand les gens déballent. Mais le dimanche c'est dur ^^

C'est un coup de chance on va dire. Souvent on préfère les grosses brocantes de 300 exposants aux petites à 50 exposants qui seront faite en 2 ème ou 3 ème. Y a toujours moyen de trouver quelque chose si personne est passé avant ou une personne a déballé un peu tard.
J'ai déja remarqué que certaines personne sortent leurs jeux vidéos en dernier, peur du vol je pense
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par GoodKeyz Lun 3 Juin - 18:09

ahah damn,
si je fais ça je décède au bout du 3e jour max.
t'as reçu une sorte d'entrainement du super brocanteur ou t'es dans l'armée? :3
GoodKeyz
GoodKeyz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par fredinho67 Lun 3 Juin - 18:20

non je suis pâtissier depuis 15 ans maintenant donc 15 ans que je me lève tôt, on va dire que pour les brocantes ça aide Very Happy
Par contre en soirée passé minuit j'ai beaucoup de mal I don\'t want that
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il une vie après la brocante ? Empty Re: Y a t'il une vie après la brocante ?

Message par GoodKeyz Lun 3 Juin - 18:22

Respect les pâtissiers! <3
GoodKeyz
GoodKeyz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum