GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

+24
Starfox18
marchapite
milo54
MajorTom
Kazakami
sx
NevermindJr
Dr.Panda
Remar McAnus
Crossinight
Evola
FK-corporation
Kulten
losneven
Snoz
ryosaeba
chacs
MTL
renowGC
Ataré
muse69
mic
Earthworm jo
drfloyd
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par Dr.Panda Dim 12 Mai 2013 - 18:38

Crossinight a écrit:La DS lite était pas mal avec sa rétro comptabilité gba :)
Lui manque la compatibilité avec la gb/gbc, et on aurait le support ultime la!

Dr.Panda
Patient en incubation

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par MajorTom Lun 13 Mai 2013 - 8:27

Il semblerait que les "anciens" gamers partagent les mêmes vues : la next gen, ça devient ennuyeux. A force d'explosions, de mise en scène made in hollywood, de graphismes hd, ben, au final où est le FUN ?

Bonne idée que ce topic d'optimisation du meilleur combo.

Pour ma part, je suis novice chez Nintendo, et après avoir testé la gba sp, je l'ai revendu ! Comment peut on jouer dans de bonnes conditions uniquement sous une lampe ou en plein soleil ?? Dommage, je la trouvais vraiment sympa comme console.
Du coup j'emule la sp sur mon pc, waou, les couleurs, rien à voir, un écran x2, et hop, je m'éclate sur metroid fusion pad en main.

Du coup, j'ai commandé une ds lite (pour profiter entre autre des jeux gba/gbc), car le but d'une portable, ben c'est de l'emporter !

Sinon, l'écran de la micro est trop petit. C'est limite foutage de gueule : Zelda, the minish cap, le perso devient 1 pixel lors de son rapetissement chez les minish...et 1 pixel sur un écran 2 pouces, c'est dur à suivre...

Je viendrai plus tard à la 3ds xl.

A ce sujet, qui aurait la liste et tarfis des jeux gba dispo sur l'eshop et jouable sur ds xl ou 3ds xl?

Very Happy


MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par NevermindJr Lun 13 Mai 2013 - 9:18

La GBA SP est justement très agréable à jouer pour son écran rétroéclairé, donc tu peux y jouer autre part que sous une lampe ou en plein soleil...
NevermindJr
NevermindJr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par MTL Lun 13 Mai 2013 - 9:21

Pour la GBA SP, seuls les modèles AGS-101 sont équipés d'un écran de haute qualité, il est possible qu'il n'ai pas eu ce modèle.

Sinon les modèles classiques sont effectivement très chiants.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par NevermindJr Lun 13 Mai 2013 - 9:30

Moi je les trouve très bien...

Et j'ai pas envie d'acheter une AGS-101, vu les prix sur Internet Razz
NevermindJr
NevermindJr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par chacs Lun 13 Mai 2013 - 9:53

MajorTom a écrit:
A ce sujet, qui aurait la liste et tarfis des jeux gba dispo sur l'eshop et jouable sur ds xl ou 3ds xl?

Very Happy



Je n'ai pas trouvé de jeux GBA sur l'eshop
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par MTL Lun 13 Mai 2013 - 9:54

Faut écumer les magasins à franchise qui ne savent pas faire la différence entre les normales et les AGS-101 pour en trouver une, ou en broc.

Après vu la ludothèque, même si la console coute 50 euros, c'est vite amorti.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par milo54 Lun 13 Mai 2013 - 11:38

je posséde pratiquement tous les consoles portables , mes préférences sont:
la DS (la 1ere), la GBA SP, la game boy , la 3DSXL, et la neo géo pocket color.
sinon j'aime bien aussi la game boy color.
c'est qu'il y a un grand choix de jeux!!!et idéal pour aller partout!
ma 1ere console portable fut la game boy acheté en 1991 , avec tetris et super mario land et depuis je suis à fond dedans(et je l'ai toujours , elle marche encore trés bien!) et double dragon , robocop, batman , TMNT , etc.....
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par MajorTom Lun 13 Mai 2013 - 15:10

NevermindJr a écrit:La GBA SP est justement très agréable à jouer pour son écran rétroéclairé, donc tu peux y jouer autre part que sous une lampe ou en plein soleil...

J'avais le modèle 001. Si tu n'as rien connu d'autres, c'est bien, mais une fois que tu connais les écrans qui ont suivi (gba 101, dslite, psp, vita et autres ipods), la frustration envahi tes neurones et tu ne remarques plus que les couleurs délavées. Par contre, la gba sp 001, c'est très bien pour jouer sur la plage Cool

Faut écumer les magasins à franchise qui ne savent pas faire la différence entre les normales et les AGS-101 pour en trouver une, ou en broc.

Après vu la ludothèque, même si la console coute 50 euros, c'est vite amorti.

Pour info, une 101, c'est plutot autour des 90€. Et maintenant, la plupart des vendeurs connaissent le truc. De plus, les jeux cultes sont assez chers sur ce support...

Je n'ai pas trouvé de jeux GBA sur l'eshop

Il me semble qu'il y en avait une liste de portage gba pour l'offre ambassadeur 3ds, mais pas accessible en dehors de cette offre (??) Et pourquoi pas M. Nintendo??
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par NevermindJr Lun 13 Mai 2013 - 19:35

Personnellement je trouve que les couleurs délavées de la 001 ont un certain charme rétro donc ça ne me dérange pas du tout, je ne remarque même pas la différence alors que j'ai une DS et une 3DS XL. Razz
NevermindJr
NevermindJr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par Remar McAnus Mar 14 Mai 2013 - 14:58

La 001 est bien, mais c'est vrai que c'est dur de rejouer dessus une fois qu'on a goûté à la 101. J'ai pas payé la mienne une fortune, je trouve que 59€ c'était un prix raisonnable.
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par marchapite Sam 18 Mai 2013 - 0:01

Ouuhh ça m'a donner envie d'une 101 ce topic :) !

Je suis personnellement fan des micro ... Magnifiques, grosse autonomie, et superbe écran !

Mais je ne connais pas les 101, donc je tomberai surement sous le charme ... Je viens juste de m'acheter une SP Pikachu, pas encore reçu, apparement il existe un modèle 101 et 001, je croise les doigts !

EDIT : Dégouté, 001 Sad !


Je vais essayer de farfouiller sur le forum pour voir si j'arrive à en chopper une pas trop chère !

J'ai la 3DS basique ... Vous pensez que ça vaut le coup de passer sur une 3DS XL ? J'ai vu une 3DS Pikachu en Grande Surface à 180e, donc je suis bien tenté !

Je reçoit ma Néo Geo Pocket Color d'ici peu, neuve, donc je pourrais aussi comparé l'écran / les jeux / le plaisir de jeu

Et vive les micro, consoles portables les plus belles selon moi !

marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par Evola Sam 18 Mai 2013 - 10:43

marchapite a écrit:Ouuhh ça m'a donner envie d'une 101 ce topic :) !

Je suis personnellement fan des micro ... Magnifiques, grosse autonomie, et superbe écran !

Et vive les micro, consoles portables les plus belles selon moi !


Si tu aimes les micros la 101 est superflue !

J'ai une 101, j'y joue de temps en temps ! surtout pour jouer à des jeux GBC d'ailleurs !

Mais ça ne saurait en aucun cas procurer le même plaisir qu'une micro !

En conclusion la 101 c'est surtout de la hype !!!


Dernière édition par Evola le Sam 18 Mai 2013 - 11:24, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par marchapite Sam 18 Mai 2013 - 11:14

Ok merci ! La sp 101, ce serait Surtout pour la qualité des jeux GBC et GB en fait, pour les jeux GBA je pense que rien n'égale l'écran micro (en qualité uniquement) !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par Evola Sam 18 Mai 2013 - 11:28

En qualité l'écran de la micro est légèrement supérieur à celui de la 101 mais c'est surtout pour la qualité du piqué et des couleurs . La luminosité est identique ! la taille de l'écran est bien entendu un avantage pour la 101 !!!

Cependant les différences de qualité ne sautent pas aux yeux !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par Kulten Sam 18 Mai 2013 - 20:00

Les vieux jeux GB perdent des pixels dans les GBA. Je n'arrive pas à m'y faire. Pour moi en plus soit d'une GBA SP soit d'une GB Micro (selon ce qu'on préfère) une GBC est indispensable pour les vieux jeux GB et GBC.

Bien entendu sans lumière le soir ma GBA SP m'est d'un grand secours Very Happy et puis j'ai la version NES, elle est belle.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par Starfox18 Dim 19 Mai 2013 - 8:22

La GameBoy...

C'était quelque chose, avec la Pocket pour commencer (tout premier jeu dessus étant Pokémon Rouge, je m'en souviendrai toujours :,) ).

Puis est venu la Color, que j'ai eu un peu plus tard en édition Pokemon Pikachu/pichu avec Pokemon Or (Mon jeu Pokemon préféré avec la possibilité de revenir dans l'ancienne ville de Kanto, j'ai été toujours déçu des nouvelles éditions qui ne comportaient pas les anciennes villes).

Ensuite est venu la GameBoy Advance, la série des Metroid (Fusion et Zero Mission) font partis de mes jeux favoris que je refais annuellement, avec aussi les Zelda sortis dessus (The Minish Cap est juste magnifique).

Je me suis remis à la GameBoy ya pas longtemps, et je dois dire que ça a pas mal été bien conservé, maintenant j'ai juste à réhabiliter ma vieille Color qui répond mal (les touches start et select, notamment) pour reprendre mes parties de Pokemon dans la joie et la bonne humeur.

Sinon comme combo de consoles portables, la 3DS XL et la GBA SP 101 sont pas mal, je suis d'accord là-dessus.

Perso, je voudrais bien avoir une GameBoy "Frigo" avec la pocket pour parfaire ma collec de consoles portables :) (enfin, j'écumerai le forum et les brocantes pour Wink)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par fanfoua Lun 10 Juin 2013 - 19:21

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Gbfats10

Salut tout le monde, voila ma soluce, une SP101 dans une Fat pour tous les jeux Classics et Color. Sinon j'ai une autre SP101 pour les jeux GBA.
(cf: https://www.gamopat-forum.com/t49880p25-gameboy-un-peu-de-modding )

Ah je voulais dire aussi aux amoureux de la micro qu'on peut mettre des jeux de la collec Classic et Color sur une EzFlash...
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par Titinouille Jeu 13 Juin 2013 - 16:07

Qu'est-ce que je regrette ma bonne vieille GBA Sad J'y ai passé du bon temps ...
avatar
Titinouille
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par Zootie Sam 10 Aoû 2013 - 17:00

J'ai eu ma GBA il y a une dizaine d'années, j'étais une pré-ado à ce moment-là, donc elle a vécu ce que vivent toutes les consoles portables dans les mains peu scrupuleuses des gosses. Résultat, il ne lui manque que le petit cache qui protège les piles; à force de jouer à l'enlever et le remettre, je l'ai perdu. J'aimerais bien en retrouver un, je ne sais pas trop comment faire. Racheter une autre console identique sans doute...
Sinon, j'avais eu la GBcolor plus longtemps, du coup j'ai surtout joué à des jeux Gameboy color sur mon advance, je n'ai eu que Les Deux Tours et Harry Potter comme jeux spécifiques advance et là j'ai super envie de rattraper ce rdv manqué... Je n'ai fait qu'entrevoir les possibilités accrues de gameplay sur advance, et puis j'ai arrêté de jouer. J'ai fini cette année tous mes jeux (je ne les finissais jamais à l'époque, à part les Pokémons), ça m'a refilé une de ces nostalgies! Du coup voilà, je viens m'informer. J'en profite pour remercier tous ceux qui dans d'autres topics ont conseillé un tas de jeux qui ont l'air bien funky, maintenant j'ai plus qu'à les trouver pour pas trop cher. D'ailleurs si vous vendez des cartouches seules (sans les boîtes, "en loose" on appelle ça d'après ce que j'ai compris?), je suis preneuse, parce que pour l'instant, je suis qu'une malade imaginaire: je n'ai rien d'une collectionneuse, je suis juste une retrogameuse!
J'espère que mon message est à sa place, j'ai hésité entre différents topics avant de poster :)
Zootie
Zootie
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: GAMEBOY/DS : Le bonheur absolu du Gamopat ?

Message par goldeneyes87 Dim 11 Aoû 2013 - 14:13

J'ai la chance d'avoir toutes les portables de chez nintendo sauf les 3 dernières à savoir la 3DXL, la 3DS, la DS XL.
Et sans oublier le Virtual Boy, donc 4 ^^.
Sinon au toilette c'est tetris ou wario land 3 sur Game Boy light ^^. La famille qui gueule quand je met une plomb à passer un niveau.
goldeneyes87
goldeneyes87
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum