* MSX * TOPIC OFFICIEL II
+47
meuhmeuh
meridian640
TotOOntHeMooN
Vortex
kawickboy
Cathedrale
jpwizard
maldoror68
le_duke
tbp
mikachu
Ataré
kwikky74
babsimov
lucifershalo
rhod-atari
Riksho
yuki
MSXlegend
VGC1612
pckid
r_songo
bobo
talou_iz_good
vectrex2013
lolomotu
Atlantis
stephane
A1WSX
65c02
philip
vingazole
nemokantio
yoyo2010
riquet
Guillianseed
TurboSEB
erikrom2
beeAware
ericb59
drfloyd
youki
MacDeath
Fabf
Evola
traxdata007
Z80012
51 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
youki a écrit:C'est repandu un TurboR ?
Il y a des modeles fait pour l'europe , ou l'on trouve uniquement des versions Jap?
Les TurboR sont effectivement assez répandus chez les MSXiens de la première heure qui lui sont restés fidèles 30 ans plus tard. Actuellement, point de développeur (logiciel ou matériel) sans TurboR.
Les deux modèles de TurboR ont été produits par Panasonic et commercialisés uniquement au Japon, pas de modèle européen donc... mais depuis le temps, les ST et GT ont passé les frontières
riquet- Patient contaminé
- Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Fabf a écrit:
Le TurboR est très répandu chez les MSXiens.
Le turbo-r est courant chez les GRANDS FANATIQUES EXTREMISTES comme toi ou moi !
Il represente l'aboutissement d'une lignée, le graal !
La tres grande majorité des msxiens des années 80 , en france n'ont connuent que le msx1, quelques uns le msx2, et les jeux en cartouches konami ou hal alors, à 300€ minimum la becane, pour y faire mettre Athletic Land ça fait chéro et inutile.
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
quand à la cartouche d extension graphique GFX 9000, ça rareté et les 2 logiciels qui l'exploitent la rendent pour moi caduque.
Ok pour des extensions de folies (Scc par exemple) mais il faut qu'elle soient democratiquement accessible à tous !
Ok pour des extensions de folies (Scc par exemple) mais il faut qu'elle soient democratiquement accessible à tous !
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Je ne comprends pas très bien en quoi le fait d'avoir suivi l'évolution du standard MSX fait des possesseurs de TurboR de "GRANDS FANATIQUES EXTREMISTES" ?ericb59 a écrit:Le turbo-r est courant chez les GRANDS FANATIQUES EXTREMISTES...
Ceux qui ont acheté une PS1 au milieu des années 90 (1994 je crois) et qui ont aujourd'hui une PS3 sont-ils, eux aussi, de "GRANDS FANATIQUES EXTREMISTES" ?
riquet- Patient contaminé
- Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
@riquet ne vois pas dans mon expression quelque chose de méchant, d'autant que je m'inclus dans cette catégorie bien volontier.
Le fait d'acheter, chèr, une bécane obsolette (un turbo-R de 1991), juste Avoir cette bécane, par ce que c'est l'ultime decendant d'une lignée. J'appel ça du fanatisme.
Beaucoup de gamopat ici, sont des fanatiques de tel ou tel becanes, plus ou moins extremistes, tout dépends des cas
Le fait d'acheter, chèr, une bécane obsolette (un turbo-R de 1991), juste Avoir cette bécane, par ce que c'est l'ultime decendant d'une lignée. J'appel ça du fanatisme.
Beaucoup de gamopat ici, sont des fanatiques de tel ou tel becanes, plus ou moins extremistes, tout dépends des cas
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
cher, tout est relatif, quand on voit que certaines personnes riches achetent une toile avec de la peinture disposée au hasard dessus plusieurs millions d'euros....
Franchement un TurboR c'est beaucoup plus classe qu'un Picasso....
Franchement un TurboR c'est beaucoup plus classe qu'un Picasso....
_______________________________________________________
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Comment se compare le turbo-r par rapport à un st ou un amiga ?
Vu qu'il m'a l'air assez boosté quand même...
Vu qu'il m'a l'air assez boosté quand même...
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Comme tu dis Doc, tout est relatif.
Cependant le turbo-R GT le tout dernier modèle se retrouve le plus souvent autour de 500€.
C'est quand même une somme importante pour une machine qui n'est pourtant pas exceptionnelle d'un point de vue strictement matériel. Après c'est une machine qui à obtenu son certificat d'objet culte... Alors...
Pour répondre à memokantio, et au risque de me faire incendier par ceux qui sont plus fanatiques que moi , le MSX Turbo-r ne peux pas être comparé à un Amiga ou un Atari ST qui sont des machines bien plus puissantes. Le Turbo-R quand il est sorti était déjà en retard d'un train, c'est quand même un MSX à la base.
La grosse différence est qu'en plus d'avoir un processeur Z80A pour rester compatible avec le reste de la famille MSX, il dispose d'un processeur 16bits à 28 mhz (le R800).
Du coup, quand tu démarres la bécane et que tu arrives sous basic, tu disposes de toute cette puissance pour la programmation.
Au niveau graphique, c'est pareil qu'un MSX2+, à savoir une résolution de 256*212 avec 19268 couleurs.
En mémoire un Turbo-R Embarque 256 ou 512 ko celon les modèles, mais c'est toujours 28 ko de dispo pour le basic !
Le modèle GT dispose d'une interface MIDI.
Il y a 2 ou 3 autres caractéristiques supplémentaires, mais pas de quoi s'extasier non plus.
Quand aux softs... Très peut sont dédié au Trubo-R, et la plupart ne présentent à mon sens aucun intérêt !
Une belle machine, de belles promesses, mais pas grand chose de concret... Le chant du signe du MSX en quelque sorte.
Mais ce n'est que mon avis perso... :lol:
Cependant le turbo-R GT le tout dernier modèle se retrouve le plus souvent autour de 500€.
C'est quand même une somme importante pour une machine qui n'est pourtant pas exceptionnelle d'un point de vue strictement matériel. Après c'est une machine qui à obtenu son certificat d'objet culte... Alors...
Pour répondre à memokantio, et au risque de me faire incendier par ceux qui sont plus fanatiques que moi , le MSX Turbo-r ne peux pas être comparé à un Amiga ou un Atari ST qui sont des machines bien plus puissantes. Le Turbo-R quand il est sorti était déjà en retard d'un train, c'est quand même un MSX à la base.
La grosse différence est qu'en plus d'avoir un processeur Z80A pour rester compatible avec le reste de la famille MSX, il dispose d'un processeur 16bits à 28 mhz (le R800).
Du coup, quand tu démarres la bécane et que tu arrives sous basic, tu disposes de toute cette puissance pour la programmation.
Au niveau graphique, c'est pareil qu'un MSX2+, à savoir une résolution de 256*212 avec 19268 couleurs.
En mémoire un Turbo-R Embarque 256 ou 512 ko celon les modèles, mais c'est toujours 28 ko de dispo pour le basic !
Le modèle GT dispose d'une interface MIDI.
Il y a 2 ou 3 autres caractéristiques supplémentaires, mais pas de quoi s'extasier non plus.
Quand aux softs... Très peut sont dédié au Trubo-R, et la plupart ne présentent à mon sens aucun intérêt !
Une belle machine, de belles promesses, mais pas grand chose de concret... Le chant du signe du MSX en quelque sorte.
Mais ce n'est que mon avis perso... :lol:
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Attention roulement de tambours...
Je profite qu'on parle un peut du Turbo-R Pour vous annoncer la sortie de mon jeu Homebrew pour cette machine.
En exclusivité sur gamopat, pour les Fanatiques du MSX et plus particulièrement du Turbo-R
Treasure of Babylon, c'est un jeu de réflexion/stratégie que je vous laisse découvrir...
Visitez le mini site : treasureofbabylon.ebsoft.fr
Bon jeu à ceux qui jouerons avec.
PS : Pour une meilleur expérience de jeu, il est conseillé de jouer en vrai sur la bécane, pour ceux qui en ont la possibilité.
Je profite qu'on parle un peut du Turbo-R Pour vous annoncer la sortie de mon jeu Homebrew pour cette machine.
En exclusivité sur gamopat, pour les Fanatiques du MSX et plus particulièrement du Turbo-R
Treasure of Babylon, c'est un jeu de réflexion/stratégie que je vous laisse découvrir...
Visitez le mini site : treasureofbabylon.ebsoft.fr
Bon jeu à ceux qui jouerons avec.
PS : Pour une meilleur expérience de jeu, il est conseillé de jouer en vrai sur la bécane, pour ceux qui en ont la possibilité.
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Alors je me suis empressé de tester!!!ericb59 a écrit:
Treasure of Babylon, c'est un jeu de réflexion/stratégie que je vous laisse découvrir...
Tres bon jeu!... j'adore ce type de puzzle game.
La musique...j'en parle meme pas ... tellement j'adore!
La realisation est tres correct, neanmoins je pense que la tile que tu viens de quitter disparait trop vite, ca fait un peu bizarre, je trouve.. je pense qu'il faudrait que le perso soit un peu plus sur l'autre dalle , avant d'enlever celle qui vient de quitter.
Et le "Well done.blabla".. en haut a gauche en texte tout bete est un peu decevant. Faudrait mettre quelque chose de plus jolie.
Quelques petites finitions... et j'y joue jour et nuit!!!.
Par contre, petite question, en quoi ce jeu necessite t'il un turbo R ? D'apres ce que je vois , il pourrait tres bien tourner sur MSX2 à l'identique? non?
En tout cas, felicitation!... il est vraiment addictif...
Bon j'y retourne, la j'ai fait juste 3 niveaux vite fait la premier partie. ... je vais essayer d'aller plus loin!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12945
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Bon ben level 9 au second essai. je progresse :)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12945
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Arf, il fait en basic.
Je viens de reussir avoir le source code... ducoup pour trouver les codes....
Je viens de reussir avoir le source code... ducoup pour trouver les codes....
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12945
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
@youki : Tu l'auras compris le jeu tourne sur Turbo-R car il est en 100% basic (+NestorBasic, dérivé du Kun Basic le compilateur d'asccii).
Ceci dit, avec un peut d'optimisation, et quelques modifs il peut tourner sur MSX2, j'ai d'ailleurs fait des tests, mais j'ai eu la grosse flemme de l'optimiser car il faut reprendre pas mal le code.
Quand j'ai débuté ce projet je voulais faire un jeu qui utilise toutes les capacités du Turbo-R. Mais, en réalités, le Turbo-R n'est qu'un MSX2+ un peut boosté, lui même n'est qu'un MSX2 avec plus de couleurs...
J'ai quand même continué dans cette voie, et j'ai codé comme un "malpropre"...
Graphiquement, j'utilise le mode 10 et ses 12499 couleurs. J'ai aussi une version en 256 couleurs qui peut fonctionner sur MSX2, c'est tout à fait correct, quoi qu'un peut plus tramé.
Musicalement il utilise le FMPAC/MSX-Music dispo en standard depuis le MSX2+
Le jeu est aussi compatible avec Moonblaster stereo 16 voix.
Quand au améliorations que tu proposes... Tu as raison, et j'avais encore beaucoup d'idées pour aller plus loin. Mais je me suis heurté à la limite de la mémoire disponible pour continuer à améliorer le jeu.
Mais, je pense que le resultat est assez satisfaisant.
Le code source n'est pas protégé, c'est voulu. Je compte sur les gens pour ne pas essayer de cheater le jeu et y jouer de façon normale.
Niveau 9 ? Bravo ! C'est pile à partir de ce niveau que ça commence à devenir intéressant ! :)
Encore un petit effort et tu pourras figurer dans le Hall of Fame sur le site internet du jeu...
Ceci dit, avec un peut d'optimisation, et quelques modifs il peut tourner sur MSX2, j'ai d'ailleurs fait des tests, mais j'ai eu la grosse flemme de l'optimiser car il faut reprendre pas mal le code.
Quand j'ai débuté ce projet je voulais faire un jeu qui utilise toutes les capacités du Turbo-R. Mais, en réalités, le Turbo-R n'est qu'un MSX2+ un peut boosté, lui même n'est qu'un MSX2 avec plus de couleurs...
J'ai quand même continué dans cette voie, et j'ai codé comme un "malpropre"...
Graphiquement, j'utilise le mode 10 et ses 12499 couleurs. J'ai aussi une version en 256 couleurs qui peut fonctionner sur MSX2, c'est tout à fait correct, quoi qu'un peut plus tramé.
Musicalement il utilise le FMPAC/MSX-Music dispo en standard depuis le MSX2+
Le jeu est aussi compatible avec Moonblaster stereo 16 voix.
Quand au améliorations que tu proposes... Tu as raison, et j'avais encore beaucoup d'idées pour aller plus loin. Mais je me suis heurté à la limite de la mémoire disponible pour continuer à améliorer le jeu.
Mais, je pense que le resultat est assez satisfaisant.
Le code source n'est pas protégé, c'est voulu. Je compte sur les gens pour ne pas essayer de cheater le jeu et y jouer de façon normale.
Niveau 9 ? Bravo ! C'est pile à partir de ce niveau que ça commence à devenir intéressant ! :)
Encore un petit effort et tu pourras figurer dans le Hall of Fame sur le site internet du jeu...
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Alors sinon je te signale un petit bug... qui m'a permiet d'ailleur de voir le source code du jeu par accident. :)
Quand tu entre un code.... et que tu appuie sur Backspace... tu as un illegal function call et tu te retrouve en basic.
Et sinon, je sais pas si ca vient de l'emulateur (mais je pense pas) , dans les codes la touche Z n'est pas prise en compte.
12499 couleurs?... ah... tiens..bon c'est peut etre du au rendu de l'emulateur, mais je pensais que c'etait en 512 ou 256 couleurs.
Enfin, bon, sinon, j'aime vraiment
Quand tu entre un code.... et que tu appuie sur Backspace... tu as un illegal function call et tu te retrouve en basic.
Et sinon, je sais pas si ca vient de l'emulateur (mais je pense pas) , dans les codes la touche Z n'est pas prise en compte.
12499 couleurs?... ah... tiens..bon c'est peut etre du au rendu de l'emulateur, mais je pensais que c'etait en 512 ou 256 couleurs.
Enfin, bon, sinon, j'aime vraiment
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12945
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Bravo, il est très bien ce jeu !
Je suis pas doué, je ne suis arrivé qu'au level 8 !
Et ça tourne avec le basic de base du msx ?
EDIT : apparemment non, j'avais loupé un post.
Si c'est en interprété , ben le R800 est drôlement rapide dites donc !
Il n'y a pas de compilateur style sdcc pour le msx ?
Ou alors un compilateur basic ?
En plus, tu prendrais plaisir surement à le réécrire en c+asm je suis sûr !
(car sur msx2 il risque de ramer, non ?)
Je suis pas doué, je ne suis arrivé qu'au level 8 !
Et ça tourne avec le basic de base du msx ?
EDIT : apparemment non, j'avais loupé un post.
Si c'est en interprété , ben le R800 est drôlement rapide dites donc !
Il n'y a pas de compilateur style sdcc pour le msx ?
Ou alors un compilateur basic ?
En plus, tu prendrais plaisir surement à le réécrire en c+asm je suis sûr !
(car sur msx2 il risque de ramer, non ?)
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
ben SDCC fonctionne pour le MSX aussi. Mais bon il compile du C , pas du Basic :)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12945
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Oui, je suis sur la page du nestorbasic.
Apparemment, c'est puissant.
Je pense que c'est compilé, donc...
Est-ce que le code obtenu est aussi performant, plus, moins, que celui que peut donner sdcc, je n'en sais rien ?
D'ailleurs, est ce bien du code R800 ou du Z80 que ça donne ?
(même si ils sont proches il y a des différences je crois)
Apparemment, c'est puissant.
Je pense que c'est compilé, donc...
Est-ce que le code obtenu est aussi performant, plus, moins, que celui que peut donner sdcc, je n'en sais rien ?
D'ailleurs, est ce bien du code R800 ou du Z80 que ça donne ?
(même si ils sont proches il y a des différences je crois)
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Bon, j'ai fini par trouver (j'avais qu'à chercher aussi).
Il y a tout ce qu'il faut sur msx, msx2 & plus pour ce qui est de sdcc.
Les instructions propres au R800 (turbo-r) peuvent de toutes façons se rajouter à la main même si sdcc fait du Z80.
La seule question étant, y a t-il une grosse différence de vitesse d'exécution par rapport au nestorbasic.
Pas sûr vu tout ce que fait le nestorbasic.
Faudrait tester...
EDIT :
Mes questions sur la nature du langage utilisé ne remettent absolument pas en question la qualité du jeu, hein ?
Pas de malentendu !
Il y a tout ce qu'il faut sur msx, msx2 & plus pour ce qui est de sdcc.
Les instructions propres au R800 (turbo-r) peuvent de toutes façons se rajouter à la main même si sdcc fait du Z80.
La seule question étant, y a t-il une grosse différence de vitesse d'exécution par rapport au nestorbasic.
Pas sûr vu tout ce que fait le nestorbasic.
Faudrait tester...
EDIT :
Mes questions sur la nature du langage utilisé ne remettent absolument pas en question la qualité du jeu, hein ?
Pas de malentendu !
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
le basic compilé par nestor basic (ou kun basic) est assez rapide pour faire beaucoup de choses, sur un simple msx2, certaines fonctions voient leur vitesse multiplié par 10.
Cependant, il y a de fortes contraintes à respecter, tout n'est donc pas rose.
Nestor basic ajoute des fonction interne interessantes, mais qui sont fastidieuses à utiliser.
@youki : j'aurais dû te prendre comme beta testeur !
pour,le bug de la lettre Z dans les codes je le savais, mais il n'y a pas de code avec cette lettre :pirat:
Pour le backspace, je ne savais pas...
Cependant, il y a de fortes contraintes à respecter, tout n'est donc pas rose.
Nestor basic ajoute des fonction interne interessantes, mais qui sont fastidieuses à utiliser.
@youki : j'aurais dû te prendre comme beta testeur !
pour,le bug de la lettre Z dans les codes je le savais, mais il n'y a pas de code avec cette lettre :pirat:
Pour le backspace, je ne savais pas...
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Super boulot ericb59.
Un bon jeu, qui plus est français, avec la jaquette.
Petit bémol pour moi, l'autocollant disquette manquant.
Désolé ce sera seulement 9/10
Un bon jeu, qui plus est français, avec la jaquette.
Petit bémol pour moi, l'autocollant disquette manquant.
Désolé ce sera seulement 9/10
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Le pire c'est que le sticker je l'ai fait...
Je viens de le rajouter sur le site !
Un premier joueur vient de s'inscrir sur le HALL OF FAME il a fini le jeu !
Je viens de le rajouter sur le site !
Un premier joueur vient de s'inscrir sur le HALL OF FAME il a fini le jeu !
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Heu je voyais un truc plus raccord avec la jaquette :lol:
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Les premiers tests étaient prometteurs, le résultat est très bon .
Avec un peu (plus) de patience, tu aurais peut-être pu fignoler deux ou trois trucs... mais il y a déjà beaucoup de boulot là. Bravo.
Avec un peu (plus) de patience, tu aurais peut-être pu fignoler deux ou trois trucs... mais il y a déjà beaucoup de boulot là. Bravo.
riquet- Patient contaminé
- Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
je suis aller voir ton site et ta video , chapeau , deja parce que tu es aller au bout , puis le gameplay est sympa
tu aurais pu le dv sur msx 2 et meme sur cartouche ? ce qui compte c'est le gameplay , apres les couleur et le son c'est un + mais pas ecsentiel
tu aurais pu le dv sur msx 2 et meme sur cartouche ? ce qui compte c'est le gameplay , apres les couleur et le son c'est un + mais pas ecsentiel
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Bravo !
C'est du homebrew comme j'aime.
Une base simple, humble mais efficace; des détails soignés avec le temps.
C'est fait avec amour pour une machine que presque plus personne n'a sous la main.
Parfaitement inutile et donc, totalement indispensable.
Bref, chapeau, j'adore
bon c'est pas tout ça, je vais installer un émulateur msx moi :)
C'est du homebrew comme j'aime.
Une base simple, humble mais efficace; des détails soignés avec le temps.
C'est fait avec amour pour une machine que presque plus personne n'a sous la main.
Parfaitement inutile et donc, totalement indispensable.
Bref, chapeau, j'adore
bon c'est pas tout ça, je vais installer un émulateur msx moi :)
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
Je vous remercie pour vos louanges :|
Par contre je constate que mon Hall of Fame sur le site du jeu reste bien mince.
Un espagnol à fini le jeu et s'est inscrit.
Le challenge est il trop grand pour les MSXiens français ?
Par contre je constate que mon Hall of Fame sur le site du jeu reste bien mince.
Un espagnol à fini le jeu et s'est inscrit.
Le challenge est il trop grand pour les MSXiens français ?
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
C'est enorme, je viens de decouvrir que DRAGON QUEST existe en cartouche sur MSX
Quel bytos je suis, je ne le savais pas !!!!!
Il n'existe qu'en version JAP c'est bien ça ?
Quel bytos je suis, je ne le savais pas !!!!!
Il n'existe qu'en version JAP c'est bien ça ?
_______________________________________________________
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
sauf erreur de ma part, je l'ai Dragon Quest en cartouche.
Mais ce n'est pas un jeu MSX 2 ?
Je sais plus.... quoi que, vu que je n'ai pas de MSX2... mais bon, a une epoque j'achetais les trucs "au cas ou"...
Mais ce n'est pas un jeu MSX 2 ?
Je sais plus.... quoi que, vu que je n'ai pas de MSX2... mais bon, a une epoque j'achetais les trucs "au cas ou"...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12945
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
C'est un jeu MSX 1 :
Un clone de ULTIMA 3 !!!!
Deja la fameuse musique qu'on entend toujours sur DQ9 !
Un clone de ULTIMA 3 !!!!
Deja la fameuse musique qu'on entend toujours sur DQ9 !
_______________________________________________________
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
faut que je verifie ma cartouche.
Je doute du coup. Pourtant je suis quasiment sur que c'est ce titre la.
Mais si j'ai , ca m'etonerai que j'ai une version japonaise.
va falloir que j'entreprenne des fouilles pour retrouver ma cartouche.
heu...par contre, sur ta video.... je pense que c'est du MSX 2...
Je doute du coup. Pourtant je suis quasiment sur que c'est ce titre la.
Mais si j'ai , ca m'etonerai que j'ai une version japonaise.
va falloir que j'entreprenne des fouilles pour retrouver ma cartouche.
heu...par contre, sur ta video.... je pense que c'est du MSX 2...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12945
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Sujets similaires
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» The Last of Us 2 - Topic officiel
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» [GTA V] le topic officiel
» La Nintendo 3DS, topic officiel !
» The Last of Us 2 - Topic officiel
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» [GTA V] le topic officiel
» La Nintendo 3DS, topic officiel !
Page 6 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum