GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Lecteur 3,5 pouces pour amstrad CPC 6128

2 participants

Aller en bas

[RECH] Lecteur 3,5 pouces pour amstrad CPC 6128 Empty [RECH] Lecteur 3,5 pouces pour amstrad CPC 6128

Message par IceTeaPeche Sam 13 Avr 2013 - 21:47

Salut tout le monde,
j'ai raté le montage pour brancher un lecteur 3.5 pouces sur CPC 6128 via le port 5,25 pouces... Je ne sais pas ou exactement,et je n'ai ni le temps ni l'envie de reprendre mon fer à souder.

Soyez gentils avec moi, je veux rejouer à SRAM et Split Personalities ! (d'autant plus que mon lecteur D7 est aussi mort -- non ce n'est la courroie).

Merci tous
avatar
IceTeaPeche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lecteur 3,5 pouces pour amstrad CPC 6128 Empty Re: [RECH] Lecteur 3,5 pouces pour amstrad CPC 6128

Message par Kristof Mar 16 Avr 2013 - 17:11

Perso je me suis acheté un "Hxc Floppy Emulator" que j'ai branché sur l'Amstrad (aussi sur mes Amiga). C'est pratique et plus besoin de disquette.
Vendu depuis la pologne (site de lotarek) pour un peu moins de 80 Eur (ok c'est cher, mais bon c'est top).
Attention pour l'amstrad besoin d'une nappe special, les connecteurs ne sont pas standards (ni pour le cable lecteur disquette, ni pour l'alim qui a les voltages à l'envers).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lecteur 3,5 pouces pour amstrad CPC 6128 Empty Re: [RECH] Lecteur 3,5 pouces pour amstrad CPC 6128

Message par IceTeaPeche Mer 17 Avr 2013 - 9:13

Yo
Bon j'ai réussi a reprendre mon mintage tout marche.
Je vais quand meme aller voir ce montage polonais, ca a l'air rigolo.

Merci tous
avatar
IceTeaPeche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lecteur 3,5 pouces pour amstrad CPC 6128 Empty Re: [RECH] Lecteur 3,5 pouces pour amstrad CPC 6128

Message par Kristof Mer 17 Avr 2013 - 10:09

En fait c'est un français qui l'a inventé, mais c'est un polonais qui les fabrique.

hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/

C'est un vrai émulateur hardware de lecteur de disquette. Ca peut remplacer n'importe quel lecteur. La connexion est standard (normal "shugart"). Sur la page, tu as la liste des machines sur lesquelles tu peux le brancher.

Les ordis qui n'ont pas de connecteurs standard nécessitent des cables en plus, comme l'Amstrad.

Le lecteur de disquette du C64 n'était pas du tout standard (c'est un ordi avec processeur), donc l'emu ne fonctionne pas sur un 1541.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum