GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+115
Cooper95
nightmare
LIRAKI
CPC6128
Julios
dede456456
Japan5
jop
jfs9999
sanzo
rastaman83
Karimitchi
LABELFLOW
anakin79
snkweb
pierre22
Vortex
sokje
zdrek
soijin
maverikk
James gray
Marswaffle
Pixelstory
AFpingouin
Torken
fonf
cammalleri
mateo
jfb
VMAT
M-O-C
TJMK
kainrijames
NickyLars0N
kisakusa
karlimero
Riksho
theWave
Kaam
kowensyo
twinkle-kim
Maskman
Magictaker
Monokrom
argnoth
Helioz
Devilman
dunkill
woliv
sylaze
bgr80
Berzeek
vintage
gouky
kementari
Gilles_fx
k333
tatarigami
zeze34
kogami
Cyril0726
Urb4nzak
teal92
GR
Yabon
warlok_return77
Oka
Ryo_saeba
chris829
DRX1
skool213
rivbise
DarkAngel
noctambule
Passteka
marchapite
Viriel
Snoz
yoZe
BobMorane
gizmo35
salocin
jopopoe
dante45
Oltobaz
lex_terieur
stunty999
rico996
trunk70
Dioxaz
danxavier85
dams83
yoshotaka
takopix
mathias93
zilbert92
Maskass
Princeps.Bonus
jusepe83
drfloyd
neogeomaster
Altomare
dehorvie
pckid
emilealpi
muse69
elpolo
LiquiD-GaminG
gyromite
Lesarthois
wan_cheshire
Cyanure69
pempam
slugman
119 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Altomare Mar 3 Sep 2013 - 13:42

Bon il vient de me répondre.

Il fait ça à 70 euros le moniteur, mais il préfère vendre ça en lot, ce qui est compréhensible.
Pour le prix c'est assez correct vu l'état.
Je vais lui en acheter un 😄

@elpolo: pour ta NES, fais une sortie composite (si c'est un modèle FRA), tu auras un gros gain de qualité. Toutes les NES européennes sortent du composite, mais dans les modèles FR le composite est converti en RGB avec une grosse perte.

Altomare
Patient contaminé

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Cyanure69 Mar 3 Sep 2013 - 13:47

@elpolo
Ok, merci.
Pour tester ta Wii, mieux vaut rester sur un écran plat j'imagine, car elle est optimisé pour ceux-ci et non pour des cathodiques.
Les dernières consoles sorties pour du cathodique, à mon sens, sont: PS2, Xbox, GC.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 14:02

slugman a écrit:
onels4 a écrit:Un réglage ? Suffit de basculer l'écran 90° à droite non ? Physiquement.
Je me demande si y a pas un paramètre dans le menu service pour faire cela. Faudra que je jette un œil.
ben si on bascule simplement l'écran l'image va être sur le côté, sur la video de shoot du premier post on dirait que le gars fait une manip avant de basculer l'écran.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par elpolo Mar 3 Sep 2013 - 14:11

Altomare a écrit:Bon il vient de me répondre.

Il fait ça à 70 euros le moniteur, mais il préfère vendre ça en lot, ce qui est compréhensible.
Pour le prix c'est assez correct vu l'état.
Je vais lui en acheter un 😄

@elpolo: pour ta NES, fais une sortie composite (si c'est un modèle FRA), tu auras un gros gain de qualité. Toutes les NES européennes sortent du composite, mais dans les modèles FR le composite est converti en RGB avec une grosse perte.
C'est bete j'etait banni pendant que je l'ai acheté, on aurait pu se faire déjà un ptit lot. Pour la nes j'avais vu, je vais bidouiller ça la semaine prochaine. En attendant je vais finir mon câble parce que pour l'instant c'est pas glorieux

Spoiler:
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Altomare Mar 3 Sep 2013 - 14:20

Ergh, c'est quoi ces sortes de suppos que tu utilises à la place du BNC ?

Aussi, un conseil stupide: prends des gaines thermorétractables. Ca coute pas grand chose et ça permet de prévenir un éventuel court-circuit / protège les soudures.

Spoiler:

D'ailleurs si tu veux des fiches RCA pour faire un mod composite, j'en ai quelques unes en rab si ça t'intéresse (pour éviter les frais de port).
Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par elpolo Mar 3 Sep 2013 - 14:33

C'est des bouts de câbles antenne, j'avais serti avec les fiches bnc avant d'attaquer la péritel. je sais c'est degueux, j'avais plus de gaine thermo et j'etais pressé de lancer le bouzin,

Merci pour les rca mais je vais passer chez selectronic à nation acheter de la gaine, une pompe a dessouder et des rca aussi. Par contre si t'as des peritels comme sur ta photo ça m’intéresse, impossible de trouver une peritel femelle propre à souder a paris. La mienne je l'ai récupérer sur un multiplicateur sans pompe a dessouder justement, jte dis pas le carnage. coquin
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par muse69 Mar 3 Sep 2013 - 14:38

t'as reçus tes cables altomare ? ça donne quoi alors ?
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Altomare Mar 3 Sep 2013 - 14:40

Yep il m'en reste une neuve identique à celle là. Il me semblait en avoir une 2ème qui traînait mais impossible de mettre la main dessus...

Je savais même pas qu'il y avait un magasin d'électronique à nation. Shocked 
Trop habitué à tout acheter en ligne... Je vais sûrement y passer tout à l'heure du coup, il me faut quelques fiches BNC à sertir.

@muse69: Nah pas encore reçu. Là je vais essayer de m'en faire un aujourd'hui pour le composite.
Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par elpolo Mar 3 Sep 2013 - 14:44

T'as selectronic sur la place meme et R.A.M un peu plus bas boulevard diderot.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Altomare Mar 3 Sep 2013 - 14:47

Merci pour l'info !

Tu y passes quand? Tant qu'à faire si tu dois y passer on peut y aller en même temps et comme ça je te file la fiche Peritel 😄
Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Altomare Lun 9 Sep 2013 - 18:12

Est-ce que quelqu'un est intéressé par un Sony PVM-1442QM sur Paris ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/531587394.htm?ca=12_s

La personne le vendant habite juste à coté de chez moi donc je peux le récupérer sans problème.
Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par elpolo Lun 9 Sep 2013 - 18:18

Altomare a écrit:Est-ce que quelqu'un est intéressé par un Sony PVM-1442QM sur Paris ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/531587394.htm?ca=12_s

La personne le vendant habite juste à coté de chez moi donc je peux le récupérer sans problème.
Sinon tu as pu t'en chopper un?
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Altomare Lun 9 Sep 2013 - 18:32

Yep j'ai récup un BVM 14", l'image est géniale cheers 

Mais ça prend de la place vu que j'avais déjà mon moniteur JVC de 17". C'est indéniable que la qualité du BVM est supérieure (même si le JVC se défend vraiment bien.).
Je me séparerais peut être du JVC du coup.
Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par elpolo Lun 9 Sep 2013 - 20:24

Vends le et prend un pvm 20" à la place. Pour kiffer!
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Altomare Lun 9 Sep 2013 - 21:50

Je trouve ça un peu trop grand comme taille le 20" ou plus.

Au final, le 14" me convient bien vu que je ne suis pas très loin de l'écran (1.5~2 mètres). Et pour avoir testé de jouer à 2 sur un écran de 14", ça passe sans problème !
Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par elpolo Lun 9 Sep 2013 - 22:16

Moi aussi le 14 va nickel. Ça prend pas trop de place, c'est assez grand pis c'est beau. Mais le 20" doit être assez impressionnant je pense.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par slugman Sam 14 Sep 2013 - 21:17

Un PVM 2130 sur Paris pour 20 euros;
http://www.leboncoin.fr/image_son/533626131.htm?ca=12_s
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Altomare Dim 15 Sep 2013 - 8:08

Est-ce que quelqu'un saurait où acheter des aimants comme ceux qu'ils mettent pour s'occuper des problèmes de convergence dans cette vidéo (à 2:55)?

Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty aide pour sony pvm

Message par jusepe83 Dim 15 Sep 2013 - 19:50

Bonjour , j'ai trouvé un moniteur sony PVM-20M7MDE et je vois dans les specifications , qu'il est marqué pal , si quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est aussi compatible ntsc avant de l'acheter , merci beaucoup pour votre aide ,si vous avez besoin j'ai la doc .
avatar
jusepe83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Princeps.Bonus Dim 15 Sep 2013 - 23:56

Altomare a écrit:Est-ce que quelqu'un saurait où acheter des aimants comme ceux qu'ils mettent pour s'occuper des problèmes de convergence dans cette vidéo...
J’ai déjà eu le coup avec un écran Thomson… un technicien TV m’avait conseillé à l’époque de prendre un aimant de joint de réfrigérateur (ou congélateur) avec un peu de colle, j’ai ainsi « sauver » l’écran.

Question, ça pèse combien un PVM de 14/15 pouces ?
Désolé si la question à déjà été poster, j’ai lu le sujet en diagonale.


Dernière édition par Princeps.Bonus le Lun 16 Sep 2013 - 0:03, édité 1 fois
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par slugman Lun 16 Sep 2013 - 0:02

jusepe83 a écrit:Bonjour , j'ai trouvé un moniteur sony PVM-20M7MDE et je vois dans les specifications , qu'il est marqué pal , si quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est aussi compatible ntsc avant de l'acheter , merci beaucoup pour votre aide ,si vous avez besoin j'ai la doc .
Etrangement ce modèle ne supporte que le pal;

http://www.medly.fr/moniteur.pdf
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par elpolo Sam 9 Nov 2013 - 14:06

Yo les barges!

J'ai une question. Est ce qu'il y a un moyen (module ou autre) pour avoir une entré antenne sur le pvm. Histoire de pouvoir lancer des vielles machines (intellivision dans mon cas) sans passer par une autre antiquité de télé?
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Altomare Dim 10 Nov 2013 - 1:54

Yep, il existe des boitiers tout faits pour convertir un signal RF vers du composite. Je t'invite à chercher "RF demodulator" ou "RF to composite". Wink 

Sinon tu peux utiliser la méthode encombrante mais super cheap: passer par un VCR qui servira à convertir le signal RF vers du composite + audio. Ok c'est encombrant, mais ça fait ce qu'on lui demande.

Ou alors tu peux sûrement trouver des schémas pour se faire un circuit custom, mais j'ai un peu la flemme d'en chercher. Razz
Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par elpolo Dim 10 Nov 2013 - 2:09

Altomare a écrit:Yep, il existe des boitiers tout faits pour convertir un signal RF vers du composite. Je t'invite à chercher "RF demodulator" ou "RF to composite". Wink 

Sinon tu peux utiliser la méthode encombrante mais super cheap: passer par un VCR qui servira à convertir le signal RF vers du composite + audio. Ok c'est encombrant, mais ça fait ce qu'on lui demande.

Ou alors tu peux sûrement trouver des schémas pour se faire un circuit custom, mais j'ai un peu la flemme d'en chercher. Razz
Ah oui merci. je vais d'abord viser la version cheap. Au pire après il suffit de démonter tout la partie mécanique cassette et en faire un petit boitier. Merci je n'y avais pas penser.

Puis le fabriquer soi-même semble un peu complexe par rapport au prix que ça vaut. Puis c'est pas pour la qualité d'image de l'intellivision qu'on va faire les minutieux.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Maskass Jeu 14 Nov 2013 - 14:47

Bonjour,

Quels sont à peu près les bons prix pour une télé Sony Trinitron PVM suivant le nombre de pouces ?

Quels sont les modèles mieux que les autres, et ceux à éviter (s'il y en a).
Je me laisserai bien tenter par l'achat d'une de ces télés, mais je suis un peu perdu. Existe-t-il un bon comparatif quelque part ? Ce serait essentiellement pour les jeux vidéo retro (NES/SNES/MD/N64/GC...).

Merci.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par zilbert92 Sam 16 Nov 2013 - 0:46

Je recherche un 2730QM; je ferai une bonne offre What a Face
zilbert92
zilbert92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Bourg-la-Reine
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par elpolo Sam 16 Nov 2013 - 1:06

Maskass a écrit:Bonjour,

Quels sont à peu près les bons prix pour une télé Sony Trinitron PVM suivant le nombre de pouces ?

Quels sont les modèles mieux que les autres, et ceux à éviter (s'il y en a).
Je me laisserai bien tenter par l'achat d'une de ces télés, mais je suis un peu perdu. Existe-t-il un bon comparatif quelque part ? Ce serait essentiellement pour les jeux vidéo retro (NES/SNES/MD/N64/GC...).

Merci.
Tous sont bons, si tu veux éviter à avoir a fabriquer ou acheter un adaptateur bnc-->péritel tu peux chercher ceux avec une entrée peritel.

Les bons prix, ça dépend. J'ai payé mon 14" (14L2) 40€ il est nickel. Je dirais en 0 et 100€ pour après peut être un peu plus pour les 27", je sais pas trop. Faut attendre et guetter sur lbc les offres, ça passe régulièrement.

Tu peux aussi chercher parmi les BVM.

Et fais aussi attention aux "taches" genre le logo fr2 imprimé sur le tube Mr. Green
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Maskass Sam 16 Nov 2013 - 10:13

Merci Elpolo. Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par mathias93 Sam 16 Nov 2013 - 10:27

J'ai un 2730 QM a vendre en bon etat car je manque un peu de place suite a l'achat d'un 29
90 euros a venir chercher chez moi rp 10 minutes de paris.(pas de manutention à prévoir maison plein pied.
Il est sans les enceinte mais on en trouve pour 25 euros ou on mets n'importe quoi autre comme enceinte.

Mathias.
avatar
mathias93
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par zilbert92 Sam 16 Nov 2013 - 12:15

Salut Mathias je ne peux répondre en privé appel moi au 0648780206 cdlt
zilbert92
zilbert92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Bourg-la-Reine
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 4 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par zilbert92 Dim 17 Nov 2013 - 12:50

m
zilbert92
zilbert92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Bourg-la-Reine
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum