GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE Dragon Quest

+46
retroactionman
killvan
djbegi
Niconico
Elgregou
dav1974
Tonkatsu
antifrog
onizukakun
maldoror68
Tryphon
upsilandre
rastlin
Horizon
MAINORDAVOS
Shox
shaka95110
Calvinkos95
Mastergurt
zaaryy
Noctis
oldgamer24
dude79
anachronox
PC-kid
galuf777
mikachu
YAD
marchapite
Sybillin
Nekoma
Wave
Wil_le_gg
Cathedrale
Supasaya
Calou
DeadPassenger
Smalljack
Menadel
LudusAcademie
chupitotekila
Cladstrife
Evola
tilou
ulquiorra35
drfloyd
50 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Le meilleur Dragon Quest ?

FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_lcap2%FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_lcap0%FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_lcap1%FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_lcap4%FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_lcap10%FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_rcap 10% 
[ 9 ]
FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_lcap14%FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_rcap 14% 
[ 13 ]
FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_lcap12%FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_rcap 12% 
[ 11 ]
FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_lcap46%FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_rcap 46% 
[ 43 ]
FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_lcap11%FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Vote_rcap 11% 
[ 11 ]

Total des votes : 94

FAN DE Dragon Quest  - Page 8 Empty Re: FAN DE Dragon Quest

Message par MAINORDAVOS Mar 12 Oct 2021 - 14:32

Oui j'adore la DA, quand on est y pense le nombre de version qu'il y a eu du 3 c'est assez dingue. Vraiment un jeu à faire, mais il s'inscrit surtout dans la trilogie de Roto, donc c'est intéressant de faire le 1 et le 2 aussi avant de faire le 3 (surtout le 1, il est assez court en plus).

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par drfloyd Mer 13 Oct 2021 - 8:03

+1 pour le remake de DQ III ! (qui de plus est rare chez nous)

DQ12 sera plus sombre parait-il ? Tant mieux, ca manque un peu de maturité

DQ10 offline je suis sceptique... si c'est un jeu pensé online, le jeu offline risque d'etre médiocre (?)

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 167417

http://www.gamopat.com

Message par Cormano Mer 13 Oct 2021 - 11:51

DQXII plus sombre, je sais pas si c'est une bonne nouvelle. D'un côté j'aimerais voir l'équivalent d'un DQ en version occidentale, avec un ton style Dark Fantasy à la Conan, mais des mécaniques et un gameplay aussi fluides et immédiats que dans le modèle japonais. Ce serait le meilleur des 2 mondes pour mes goûts et ma sensibilité aux jeux de rôles en général (avec ou sans le "J" devant).

On pourrait donc espérer obtenir une réunion de ces éléments avec le côté "dark" annoncé pour DQXII, mais le problème c'est que ce sera... japonais. Et autant en chara-design jap j'aime bien (ou je supporte) les styles graphiques enfantins, en particulier dans les vieux titres "grâce" aux limitations techniques, autant quand ils essaient de faire plus sérieux j'ai vraiment du mal (FF et compagnie)...

Du coup j'espère quand même qu'ils surprendront en bien, ils ont de sacrés artistes à disposition au vu de DQXI, mais je vais attendre avec curiosité de voir ce que ça va donner avant de m'enthousiasmer.

@MAINORDAVOS a écrit:Oui j'adore la DA, quand on est y pense le nombre de version qu'il y a eu du 3 c'est assez dingue. Vraiment un jeu à faire, mais il s'inscrit surtout dans la trilogie de Roto, donc c'est intéressant de faire le 1 et le 2 aussi avant de faire le 3 (surtout le 1, il est assez court en plus).

Du coup d'ailleurs entre toutes les versions dispos (NES / SNES / GBC / Mobile / Switch ou autre si ça existe), tu conseillerais laquelle pour s'essayer au premier opus ?
Cormano
Cormano
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1666

Message par Fellock Mer 13 Oct 2021 - 12:19

La versions Switch est impec. Tu ne te prends pas la tête avec les fenêtres qui apparaissent pour chaque action.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6654

Message par MAINORDAVOS Mer 13 Oct 2021 - 12:37

@Cormano a écrit:
@MAINORDAVOS a écrit:Oui j'adore la DA, quand on est y pense le nombre de version qu'il y a eu du 3 c'est assez dingue. Vraiment un jeu à faire, mais il s'inscrit surtout dans la trilogie de Roto, donc c'est intéressant de faire le 1 et le 2 aussi avant de faire le 3 (surtout le 1, il est assez court en plus).

Du coup d'ailleurs entre toutes les versions dispos (NES / SNES / GBC / Mobile / Switch ou autre si ça existe), tu conseillerais laquelle pour s'essayer au premier opus ?

Perso je l'ai fait sur iOS, franchement il se termine en 6-7h max. C'est pas ouf attention, mais ca donne tout son sens en jouant au 3 en fait.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13449

Message par Cormano Mer 13 Oct 2021 - 22:50

Ouaip la version mobile est une bonne idée, vu le côté simpliste et court du jeu, pour y jouer à temps perdu. La version Switch aussi, mais ça demande déjà d'être plus posé, et c'est plutôt un jeu auquel je jouerais "à côté", surtout par curiosité. Merci pour vos réponses en tout cas Wink
Cormano
Cormano
Patient incurable

Message par MAINORDAVOS Mar 19 Oct 2021 - 16:54

Oui bah c'est ca, tu y joue par curiosité. En plus il n'y a qu'un perso, pas la blinde de sort, équipement... c'est très linéaire mais pas désagréable à faire. Le 2 déjà est plus étoffé, 3 perso, on voyage... et le 3 là ca devient un vrai JRPG comme on les connait.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13449

Message par Cormano Mar 19 Oct 2021 - 17:46

Je l’ai commencé Very Happy  C’est primitif mais addictif, un passe-temps no-brain agréable qui permet de découvrir les origines de la série, et même du jrpg en général tant ce jeu a influencé le genre. En tout cas pour moi qui connaît peu cet univers, c’est instructif.
Ce premier opus contient déjà l'essence de la série : un contexte heroic fantasy sauce nippone, un (mini) scénario qui le démarque des purs dungeon crawler, une map à explorer, des combats (simplifiés vu que c’est du un contre un) au tour par tour en vue subjective, et surtout le farm constant qui est la principale mécanique du gameplay. Sans oublier l’indispensable puff puff... qui était censuré dans la version NES.

Je joue maintenant à 3 épisodes de Dragon Quest en même temps Shocked  DQXI sur PC, DQIV sur 3DS, et enfin DQI sur mobile. C’est une drogue ^^ Et c’est marrant de constater que malgré la grande évolution dans la forme, au fond la mécanique de base est la même, et elle fonctionne toujours aussi bien !
Cormano
Cormano
Patient incurable

Message par drfloyd Mer 20 Oct 2021 - 20:47

le jeu est basé sur l'addiction des jeux simples... c'est un passe temps avant d'être un jeu selon moi, car c'est juste de la patience.... y a aucun challenge.

C'est une qualité... ou un défaut, selon ce qu'on cherche.

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 167417

http://www.gamopat.com

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8