GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

+2
Lesarthois
XorionII
6 participants

Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par XorionII Mer 20 Fév 2013 - 15:17

Voilà je déteste le LCD et LED et tout ce qui est écran plat ... c'est trop moche !
J'adore le rendu des tubes cathodiques mais j'avoue que ça me fatigue et ça me pompe (ça vide) à cause du canon a électron.

Alors j'aimerais me tourner vers un vidéoprojecteur. J'ai eu le loisir par le passé (1999 2000 2001) de taxer celui du boulot (un toshiba 800*600). Sublime ! quelles parties à PSO, F355, etc ! sublime car grand écran à la guise, et aussi une finesse incroyable ! quel rendu :-)

bref j'aimerais me trouver un vidéoproj mais qui me coûte pas trop cher ni à l'achat, ni en remplacement de lampes. et j'ai pas besoin d'aller au dela du 800 * 600. donc un ancien m'irait je pense
avez-vous de bon tuyaux ? des conseils, des références ?

Sinon est ce que il est possible de branche d'autres consoles plus anciennes comme la PC ENGINE, la NEO GEO, la SATURN sur un video projecteur comme j'aimerais ?


PS : alors que la télé pompe, la videoprojection apporte du bénéfice au coprs, c'est comme le cinéma. c'est une affaire d'ions positifs et négatifs.

XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 15:35

Alors pour brancher les consoles ancienne tu as la vga box il y en a faut une de qualité. Ensuite pourquoi pas allé sur du pico projecteur du coup vu que tu ne veux pas plu de 800*600 ? a moins que tu cherche une taille d'écran particulière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 15:37

Il suffirait d'en trouver un d'occasion si un ancien modèle fait l'affaire. Pour les lampes Epson propose encore pour les anciens modèles, on les trouve assez facilement, j'ai pu tester ça ; pour les autres marques j'espère et j'imagine que c'est pareil mais je n'ai pas pu vérifier. En tout cas le démontage et changement des lampes est facile, un clapet et 3-4 vis, clic, c'est bon.
Ne pas oublier de réinitialiser le compteur d'heures sur certains modèles, sinon ils se bloquent.

Par contre la vraie question va être au niveau de la connectique, c'est là qu'il faudra faire attention.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par XorionII Mer 20 Fév 2013 - 15:49

micka25 a écrit:Alors pour brancher les consoles ancienne tu as la vga box il y en a faut une de qualité. Ensuite pourquoi pas allé sur du pico projecteur du coup vu que tu ne veux pas plu de 800*600 ? a moins que tu cherche une taille d'écran particulière.

un pico projecteur ? connais pas mais tu projettes pas la taille que tu veux ? et je sais pas si ça existe des VGA Box pour PCE, SATURN et NEO GEO

merci en tout cas
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 15:50

Il y a des adaptateurs péritel vers VGA, ou sinon la possibilité de bidouiller pour en fabriquer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par Lesarthois Mer 20 Fév 2013 - 17:24

Une astuce peut consister à fabriquer son vidéoproj soi-même avec un écran LCD et une source de lumière...
Une petite TV LCD avec toute la connectique, un rétroprojecteur, et hop.
Avantages : une lampe de rétroproj c'est 10€, une lampe de vidéoproj c'est 500 What a Face
Plus de connectiques qu'un vidéoproj (quasiment jamais de péritel sur les vidéoproj)
Défauts : manque de contraste, encombrement, bruit possiblement plus important que les vidéoproj du commerce

http://www.allinbox.com/

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? 0004
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par XorionII Mer 20 Fév 2013 - 17:38

Lesarthois a écrit:Une astuce peut consister à fabriquer son vidéoproj soi-même avec un écran LCD et une source de lumière...
Une petite TV LCD avec toute la connectique, un rétroprojecteur, et hop.
Avantages : une lampe de rétroproj c'est 10€, une lampe de vidéoproj c'est 500 What a Face
Plus de connectiques qu'un vidéoproj (quasiment jamais de péritel sur les vidéoproj)
Défauts : manque de contraste, encombrement, bruit possiblement plus important que les vidéoproj du commerce

http://www.allinbox.com/

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? 0004

ouais je connais cette belle astuce ;-) mais je vais opter pour un vidéoproj ! c'est clair que c'est le prix des lampes qui me retient. Mais doit y avoir des occas et des lampes pas trop cher/
du VGA et une péritel ça serait le top !


j'en ai trouvé un qui me semble au top pour ce que je veux faire :-) qu'en pensez vous ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/Toshiba_ET1.html

mais 800 lumens c'est pas beaucoup non ? et la résolution haute m'empéchera pas de faire tourner un dc en 800 600 avec une pure qualité ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 17:45

La DC c'est pas 800x600, c'est 640x480.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par ZE NEO GEEK Mer 20 Fév 2013 - 17:51

Le top pour les vieux jeux en rvb/yuv etait le barco tri tubes,il est vieux et doit certainement en trouver pour pas trop cher,les lampes aussi.
Par contre sur les anciens video projecteurs,les reglages sont balezes,la chrominance,luminance,etc..(mais avec internet,ca passe).
Il faut aussi une bonne toile (un drap ou une toile de tableau..ca passe limite).
Je te conseil le magazine home theater ou les annees laser.
Aujourd'hui on trouve des projecteurs pas chers,mais qui ne sont pas vraiment adaptés aux sources rvb et yuv.
Idealement,un scaler est ideal,surtout avec une dreamcast (mais,il faut limiter au max la longueur des cables video et des sur cablages,sinon,ca lag un peu).
Voila.
Perso,j'ai un barco qui a plus de 12 ans,ca passe bien,les films ont un rendu pellicule,la ps3 en yuv ca va et on redecouvre vraiment les jeux de notre enfance.
Surtout avec un home cinema.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par XorionII Mer 20 Fév 2013 - 17:57

Duff_alex a écrit:La DC c'est pas 800x600, c'est 640x480.

en VGA c'est 800 x 600 pour certains jeux Dreamcasy (f355, etc)
la résolution change


Dernière édition par XorionII le Mer 20 Fév 2013 - 18:00, édité 1 fois
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par XorionII Mer 20 Fév 2013 - 17:58

ZE NEO GEEK a écrit:Le top pour les vieux jeux en rvb/yuv etait le barco tri tubes,il est vieux et doit certainement en trouver pour pas trop cher,les lampes aussi.
Par contre sur les anciens video projecteurs,les reglages sont balezes,la chrominance,luminance,etc..(mais avec internet,ca passe).
Il faut aussi une bonne toile (un drap ou une toile de tableau..ca passe limite).
Je te conseil le magazine home theater ou les annees laser.
Aujourd'hui on trouve des projecteurs pas chers,mais qui ne sont pas vraiment adaptés aux sources rvb et yuv.
Idealement,un scaler est ideal,surtout avec une dreamcast (mais,il faut limiter au max la longueur des cables video et des sur cablages,sinon,ca lag un peu).
Voila.
Perso,j'ai un barco qui a plus de 12 ans,ca passe bien,les films ont un rendu pellicule,la ps3 en yuv ca va et on redecouvre vraiment les jeux de notre enfance.
Surtout avec un home cinema.

merci à toi ! mais ça me parle pas trop. peux tu poster des liens ou des images ?



MAIS SINON il me parait bien ce petit video proj que je cite au dessus nan ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par ZE NEO GEEK Mer 20 Fév 2013 - 18:27

Il est plus chez moi,maintenant,je joue et regarde des films sur plasma.
Le barco tri tubes etait vraiment le top a l'epoque,je l'ai eu lorsque je bossais dans un truc de home cinema.
Il y aussi le magasin cobra,il doit y avoir des video projecteurs analogiques avec des resolutions adaptées aux sources yuv,rvb,dvi,etc...
Les trucs modernes a petits prix donnent de bons resultats avec du hdmi en reelle hd,mais pas top avec les vieux trucs.
Pour quelques centaines d'euros tu peux trouver un bon truc qui respectera les pixel.
La,c'est vraiment top.
Avec un scaler.va sur arcade forge.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par XorionII Mer 20 Fév 2013 - 18:28

ZE NEO GEEK a écrit:Il est plus chez moi,maintenant,je joue et regarde des films sur plasma.
Le barco tri tubes etait vraiment le top a l'epoque,je l'ai eu lorsque je bossais dans un truc de home cinema.
Il y aussi le magasin cobra,il doit y avoir des video projecteurs analogiques avec des resolutions adaptées aux sources yuv,rvb,dvi,etc...
Les trucs modernes a petits prix donnent de bons resultats avec du hdmi en reelle hd,mais pas top avec les vieux trucs.
Pour quelques centaines d'euros tu peux trouver un bon truc qui respectera les pixel.
La,c'est vraiment top.
Avec un scaler.va sur arcade forge.

merci pour tes infos !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par ZE NEO GEEK Mer 20 Fév 2013 - 19:17

De rien,mais,ces infos datent un peu...
Par contre,ca me semble etre parfait pour ce que tu veux faire.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 14:50

alors pour revenir le pico proj tu as environ 1-2 mètre d'écran. Résolution pas énorme. Pour la vga box ba écoute si t'en que tu peut choppé du rca ou certain son en péritel (peut être rgb) mais plus chère !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par lebanni Lun 18 Mar 2013 - 21:21

Elo
J'avais un vieux Barco 801 qui prenait la poussière et à qui il manquait une carte spécifique. Ayant obtenu cette carte depuis peu, je peux brancher aussi bien mes vieilles consoles que les nouvelles via un hd fury et ....C'EST LE TOP !!
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par Boostdu622010 Mar 26 Mar 2013 - 0:50

j'ai un pico de chez Samsung et pour le retro je le trouve impeccable
faible résolution juste suffisant pour les consoles ou film
modèle concerné Samsung sp-h03
Boostdu622010
Boostdu622010
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Calais
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par vingazole Jeu 26 Jan 2017 - 21:53

C'est pour regarder Interstellar ?





PS: Hé, mais c'est un monstre de C.H.U.D., ton avatar !?
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ? Empty Re: Quel vidéo projecteur pas trop che rpour ma Dreamcast & mes consoles ?

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 21:59

Nan mais c'est quoi ce déterrage ? MDR

Mars 2013.
Sinon pour parler d'interstellar, tu as plusieurs topics à ta disposition. Je ferme. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum