GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AHL avoue.

+2
ryo sakazaki
Evola
6 participants

Aller en bas

AHL avoue. Empty AHL avoue.

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 20:21

Cela se passe à 2min56 environ de cette vidéo de la collection "Les Histoires du Jeu Vidéo" (émission totalement insupportable au demeurant, mais je ne sais pas pourquoi, il faut que je la regarde, à chaque fois...).

http://www.gameblog.fr/news/32858-les-histoires-du-jeu-video-11-la-french-touch

AHL reconnait publiquement les pressions exercées pour favoriser la promotion des jeux français, à Tilt.

Il en avait déjà parlé, auparavant?

Je trouve en tout cas qu'il en parle un peu légèrement, c'était quand même un foutu scandale et une insulte au journalisme, j'aurais préféré qu'il en exprime de réels remords.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AHL avoue. Empty Re: AHL avoue.

Message par Evola Lun 21 Jan 2013 - 20:37

Non pas aussi clairement à ma connaissance ...

Cependant il avait déjà reconnu que les tests à Tilt étaient complètement bidonnés parce que pour avoir des relations avec les éditeurs et donc avoir les jeux avant tout le monde il fallait mettre des bonnes notes ...

Donc on pouvait en conclure un certain nombre de choses !!!

Mais aujourd'hui rien n'a changé !!! c'est peut-être pire encore !!!

Aujourd'hui comme hier on ne peut faire confiance à un test concernant un jeu français !!!

Dans un épisode précédent AHL avait parlé à mots à peine couverts de ses relations privilégiées avec Bandaï qui distribuait la Nintendo Nes !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

AHL avoue. Empty Re: AHL avoue.

Message par ryo sakazaki Lun 21 Jan 2013 - 20:42

Evola a écrit:Non pas aussi clairement à ma connaissance ...

Cependant il avait déjà reconnu que les tests à Tilt étaient complètement bidon parce que pour avoir des relations avec les éditeurs et donc avoir les jeux avant tout le monde il fallait mettre des bonnes notes ...

Donc on pouvait en conclure un certain nombre de choses !!!

Mais aujourd'hui rien n'a changé !!! c'est peut-être pire encore !!!

Aujourd'hui comme hier on ne peut faire confiance à un test concernant un jeu français !!!

Tout à fais d'accord avec toi. :silent:

Je pense qu'effectivement cela doit être encore pire aujourd'hui vu le budget que certains jeux s'accordent pour les réaliser.

Il vaut mieux s'assurer d'avoir une bonne note pour espérer avoir les meilleurs ventes possibles...
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AHL avoue. Empty Re: AHL avoue.

Message par Evola Lun 21 Jan 2013 - 20:49

Ce qui est bien dans l'émmission d'AHL ce n'est pas l'histoire du jeu vidéo mais les coulisses des jeux vidéos de l'époque . En effet ça balance pas mal et AHL ne s'épargne pas toujours .

On peut penser ce qu'on veut de lui. C'était vraiment un super malin sournois que perso j'adorais détester du temps de Tilt, Console+ etc...

Mais maintenant j'adore sa franchise lorsqu'il parle des moeurs de la presse vidéoludique de l'époque ... Bon ce qui n'est pas classe parfois c'est qu'il a tendance à enfoncer le pauvre Jean-Michel Blottière pour se donner le beau rôle . Mais ça ça fait partie du personnage !!!


Dernière édition par Evola le Lun 21 Jan 2013 - 21:08, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

AHL avoue. Empty Re: AHL avoue.

Message par Lesarthois Lun 21 Jan 2013 - 20:52

ryo sakazaki a écrit:Je pense qu'effectivement cela doit être encore pire aujourd'hui vu le budget que certains jeux s'accordent pour les réaliser.
Yaka (faucon) voir Jeuxvidéos.com : jeu connu de chez EA, Activision? jamais moins de 16/20 sauf grosse katastroff dans les ventes.
Jeu d'une petite boite Jap importé par 505 Games? 12/20 par les testeurs, 16/20 par les membres...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AHL avoue. Empty Re: AHL avoue.

Message par Evola Lun 21 Jan 2013 - 21:04

A 4 mn30 AHL raconte comment, en 1987 ou 1988, il a déjeuné avec Dominique Lavanant , le gérant de la société qui importait la Nes ... et comment, dès lors, les consoles (surtout la Nes) ont été mieux traités dans Tilt (prétendument grace à lui contre son rédac chef ^^)...

http://www.gameblog.fr/news/32779-les-histoires-du-jeu-video-10-la-nes

A 5mns55 AHL raconte comment il est payé pour faire un publireportage de Zelda c'est à dire de la pub déguisée sous forme de test . La directrice de la communication de NIntendo de l'époque, Eve-Lise Blanc-Deleuze une bonne femme inepte qui ne connaissait rien aux jeux vidéos lui apporte même la console avec le jeu ...

Commentaire humoristique d'AHL: "décidément j'adorais mon nouveau boulot" ( pour la petite histoire AHL n'était pas nouveau chez Tilt mais il veut surement dire par là que traiter des consoles finalement c'est très intéressant pour les avantages en nature)...

Bon il faut savoir qu'AHL notait bien les jeux Nintendo mais que par exemple le sublime Power strike se coltinait une note de merde dans un dossier sur les shmup . Séga n'avait pas dû faire cadeau à AHL d'une console et du jeu

http://www.gameblog.fr/news/32779-les-histoires-du-jeu-video-10-la-nes


Dernière édition par Evola le Lun 21 Jan 2013 - 21:07, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

AHL avoue. Empty Re: AHL avoue.

Message par toma Lun 21 Jan 2013 - 21:05

Ouais_supère a écrit:Cela se passe à 2min56 environ de cette vidéo de la collection "Les Histoires du Jeu Vidéo" (émission totalement insupportable au demeurant, mais je ne sais pas pourquoi, il faut que je la regarde, à chaque fois...).

J'aime bien ahl mais c'est vrai que c'est une catastrophe en animateur...
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AHL avoue. Empty Re: AHL avoue.

Message par toma Lun 21 Jan 2013 - 21:11

Pour ceux qui n'on pas vu, Arret sur image s'est penché sur cette conivence/dependance de la presse jv envers les éditeurs...

https://www.dailymotion.com/video/xvkoi6_usul-a-arret-sur-images-1-2_videogames#.UP2gXOjFZoA
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AHL avoue. Empty Re: AHL avoue.

Message par Evola Lun 21 Jan 2013 - 21:18

Thème de l'émission : " les journalistes qui traitent de jeux vidéos sont ils vendus, totalement vendus à partir de placards de pubs, de petits cadeaux, de ménages de faveurs ???"

Pour moi la réponse oui !!!

Après visionnage de cette émission la seule question qui vaille : " est ce que gameblog est encore plus vendu que les autres ??? "

Et là ma réponse est encore oui !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

AHL avoue. Empty Re: AHL avoue.

Message par warlok_return77 Lun 21 Jan 2013 - 21:42

c'est pas nouveau et pas uniquement dans le milieu du jeu mais dans tout les médias qui génèrent du fric .

tout les médias traitant du sujet, pour conserver leurs recettes publicitaires doivent tôt ou tard faire des concessions, plus ou moins avouables , avec leur liberté d'expression ...
sur le net par exemple ça va de l'indépendance de façade de gamekult aux test de complaisance éhontée avec jeuxvidéo.com ou encore gameblog ...
en presse papier j'ai toujours adorés l'objectivité des mags "officiels" en ce qui me concerne .
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AHL avoue. Empty Re: AHL avoue.

Message par kawickboy Lun 21 Jan 2013 - 22:31

AHL a bossé dans le spectacle et été genre imprésario donc ça n'a pas dû le changer des masses. Tilt était en dessous de tout au plus tard courant 89, Generation 4 sentait le pot de vin à 100m et lors du passage au tout PC ça a commencé à se voir méchamment chez Joystick.
Et ça c'était "le bon vieux temps", si vous avez été lecteur des puces et du virus informatique à partir de fin96, à chaque numéro on avait des anecdotes de tests bidonnés, de journalistes censurés etc...

Au moins quand les mags genre Joy testaient les sorties imports, on sentait qu'il n'y avait pas de pression sur les tests.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum