GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

impression everdrive pour megadrive

+42
agentsmith
ichigobankai
pckid
TotOOntHeMooN
sebnec
dominion
viddal
eddyfoucault
anachronox
airdream
Tryphon
jemenvais
Kamehameha
TrAkA
elcochino
wiiwii007
stunty999
ShiningBZH
Stef
Trymado
ace76
Révo
emilealpi
Yoshiba
ramzabsg
Mifou
Paradis
LiquiD-GaminG
zekid63
NinjaStorm_banni
TJMK
maldoror68
raditz
NeoGeoThai
turrican
copel
MENZO
givy59
oofwill
DAIFO77
simomis
dante80
46 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty impression everdrive pour megadrive

Message par dante80 Lun 17 Déc 2012 - 23:25

bonjour,j aurais voulu savoir si certain d entre vous l on et savoir se qu il en pense par rapport a la vrai cartouche, j hésité a la prendre vue le prix
dante80
dante80
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par simomis Mar 18 Déc 2012 - 12:39

Ba par rapport à la vraie cartouche il n'y a pas vraiment de différence à part que tu boot sur un menu qui te permet de fouiller dans ta carte SD.
J'ai l'everdrive MD et il fonctionne super bien. Tu peux même (et c'est ce qui le rend vraiment intéressant) lancer des roms patchées, genre des jeux traduits dans notre langue.
C'est vrai que ce n'est pas donné mais franchement ça vaut le coup et pour quelque $ de plus, tu as la version MegaEverdrive qui a la fonction "save state" comme dans les émulateurs.
Si tu veux plus d'infos y'a un forum dédié actif sur http://www.assemblergames.com/forums/forumdisplay.php?109-Everdrive-Forum
L'auteur en personne répond aux questions quand il a un moment.
avatar
simomis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Fontenay sous bois
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par DAIFO77 Dim 30 Déc 2012 - 9:36

en tout cas quand tu lances une rom sur la megadrive avec le everdrive ca tourne comme un vrai jeux dans l'exactitude c 'est le top car ce n'est meme plus de l'emulation car c 'est sur le hardware d'origine . le probleme avec les emulateurs le jeu ne tourne pas dans sa resolutions d'origine ...
avatar
DAIFO77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par oofwill Dim 6 Jan 2013 - 23:27

Perso je l'utilise pour tester mes homebrews, c'est très pratique.

L'avantage est qu'on peut jouer aux jeux master system aussi.

Après j'aime mieux ouvrir la boite d'un jeu original, sentir que le jeu a du vécu et l'introduire dans la console, mais la je pinaille, comme les disent les autres, une fois lancé c'est comme un vrai jeu :)
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par givy59 Dim 6 Jan 2013 - 23:29

on peut mettre les jeux 32x dessus aussi ?
givy59
givy59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 26/12/2012

http://www.givyretrogames.fr

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par oofwill Dim 6 Jan 2013 - 23:48

A priori oui, il faut que la rom soit au format bin.
Je n'ai pas fait le test mais d'autres l'ont fait : http://www.atariage.com/forums/topic/163233-sega-32x-with-everdrive-cart/
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par simomis Lun 7 Jan 2013 - 6:33

Oui les jeux 32x passe sans problèmes sur le mien. On peut même charger les bios du megaCD pour faire tourner les jeux US/JAP/EU.
avatar
simomis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Fontenay sous bois
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par MENZO Lun 6 Jan 2014 - 15:27

everdrive 50 euros pour super nintendo compatible avec toute les consoles **modéré**

everdrive 40 euros pour megadrive idem marche avec toute les consoles **modéré**

donc les prix ne sont pas chères par rapport à certain vendeur sur internet d'ailleurs vous pouvez les retrouver sur ebay il y en a qui en achète plein (10) et les revendent 50 euros et des fois ça part à des 60 70 euros le mec se fait de l'argent en voilà la preuve **modéré**
MENZO
MENZO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par copel Lun 6 Jan 2014 - 15:33

oui ok mais bon la le produit tu l'as en 3-4 jours.... apres le gars se fait du fric certes mais bon c'est le jeu aussi.... pour avoir commandé un maillot via aliexpress, faut vraiment pas etre pressé...3 semaines de delais avec zéro garantie que ca arrive et en plus avec risque de douane.
les versions que tu montres sont des copies chinoises pas l'officielle (pas grave pour moi Wink)

je trouve pas son tarif excessif non plus.

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par turrican Lun 6 Jan 2014 - 15:36

Perso j'en ai un, ca marche plutot bien avec les jeus md, 32x et sms.

Je m'en sers pour tester les roms avant de les faire en cartmods.

j'ai pris le mien sur ebay sur le lien de menzo, je l'ai eu en 2 jours
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par NeoGeoThai Ven 10 Jan 2014 - 20:06

Moi j'ai le megacart. Je pense investir dans un everdrive qui est plus pratique pour copier les roms sur la sd.
avatar
NeoGeoThai
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 34
Localisation : Vientiane
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par raditz Jeu 11 Sep 2014 - 17:29

Petit déterrage !
J'aurai aimé savoir si on joue sur un MD Pal, les jeux toutes zones confondues passent en 50hz ?
Et sur une MD Jap, les jeux toutes zones confondues passent en 60hz ?
Les protections sont dévérouillées ?
Merci pour vos éclairages...
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par maldoror68 Jeu 11 Sep 2014 - 17:58

yop, je te réponds :
l'everdrive regarde la fréquence et la zone de ta MD avant de flasher la rom.
si ta MD est pal 50hz, la everdrive va "patcher" le jeu en 50hz et en pal.

ça marche dans 90% des cas. les 10% restant nécéssitent de switcher sa mégadrive Wink
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par raditz Jeu 11 Sep 2014 - 18:02

Alors toi t'es partout MDR
J'ai une 60hz.
Merci Maldo.
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 20:52

dante80 a écrit:bonjour,j aurais voulu savoir si certain d entre vous l on et savoir se qu il en pense par rapport a la vrai cartouche, j hésité a la prendre vue le prix
Moi j'ai la mega everdrive, et franchement elle est vraiment top, elle fait passer les jeux euros/ricains/japs sans soucis sur une Md euro non modifiée (60 htz) pour le moment . .


Dernière édition par TOUKO le Ven 12 Sep 2014 - 12:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par raditz Jeu 11 Sep 2014 - 21:52

Merci pour ton retour. Pour le zonage ok mais pour le 60hz, t'es sur ?  What a Face
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 12:10

raditz a écrit:Merci pour ton retour. Pour le zonage ok mais pour le 60hz, t'es sur ?  What a Face
Si ta console est pal euro ,donc 50 htz, les jeux sont dézonés mais restent en 50 htz par contre .
Donc la seule modif que tu auras à faire, c'est celle en 60 htz et non en plus celle pour la région .

Je n'ai pas testé tout les jeux, mais tout ceux que j'ai testé passent sans soucis comme GA 3 jap par exemple .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par raditz Ven 12 Sep 2014 - 12:12

Ok, ça me parait logique.
Merci.
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par TJMK Ven 12 Sep 2014 - 12:14

J'ai juste eu un souci avec l'Everdrive MD V3 et sa fonction universal bios pour le MegaCD. C'est un problème connu qui fait que certains jeux CD passent mal sur la console, comme Snatcher (pas de texte qui s'affiche).

Le problème ne se rencontre pas avec la Megacart.

Sinon pour le reste, nickel, une super carte flash, Krikzz fait du très bon boulot.
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par raditz Ven 12 Sep 2014 - 12:25

Le top est donc le Mega Everdrive.
Pour son prix, faut compter autour des 120€ sans coque.
Je vais réfléchir...
Merci pour vos retours.
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par NinjaStorm_banni Ven 12 Sep 2014 - 14:28

Le Mega Everdrive est beaucoup moins cher que 120€ !!!! Shocked

Une précédente commande que j'avais monté ici vers octobre dernier nous l'avait fait pour environ 80in
Un peu plus si on n'est pas 10 pour une commande groupée.
(à noter qu'ils étaient commandés sans coque, sinon c'est un peu plus)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par maldoror68 Ven 12 Sep 2014 - 15:12

TJMK a écrit:J'ai juste eu un souci avec l'Everdrive MD V3 et sa fonction universal bios pour le MegaCD. C'est un problème connu qui fait que certains jeux CD passent mal sur la console, comme Snatcher (pas de texte qui s'affiche).

Le problème ne se rencontre pas avec la Megacart.

Sinon pour le reste, nickel, une super carte flash, Krikzz fait du très bon boulot.
y'a une sorte de multibios pour megacd/sega cd qui existe. depuis que j'ai installé ça elle me fait la totale !
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 12:51

raditz a écrit:Le top est donc le Mega Everdrive.
Pour son prix, faut compter autour des 120€ sans coque.
Je vais réfléchir...
Merci pour vos retours.
Gros avantage face à l'evedrive classique elle dispose de RAM et non de rom flash pour transférer les jeux de la carte SD, donc en plus d'une plus grande rapidité lors des transferts, la fiabilité est aussi accrue .

Le Mega Everdrive est beaucoup moins cher que 120€ !!!! impression everdrive pour megadrive Icon_eek
Tu es sur qu'il s'agisse bien de la mega everdrive, et non de l'everdrive V3 pour ce prix, car j'ai payé 120 moi aussi  pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par zekid63 Mar 16 Juin 2015 - 11:34

Bonjour excusez moi de déterrer ce post mais j'aimerais avoir votre avis sur ce produit ! **modéré**

C'est moitié moins cher que ce que l'on trouve mais est-ce complet ? peux t-on sauvegarder par exemple ?

Merci
avatar
zekid63
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 11:36

Déterrage, pas de présentation, et bim aliexpress.
Mouais.

Pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté, car c'en est bien une. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
Enfin si tu as l'intention de dépasser 5 posts sur le forum quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par zekid63 Mar 16 Juin 2015 - 12:01

Voilà c'est fait !
avatar
zekid63
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 12:05

Merci. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par LiquiD-GaminG Mar 16 Juin 2015 - 12:13

donc pour etre plus precis dans mes dires, j'ai acheté un everdrive snes sur aliexpress et un everdrive MD et nes chez krikzz (matos officiels)

la difference est sans appel, déja la coque made in china ne rentre pas parfaitement dans la console, obliger de forcer ou de changer de coque. sinon ca fait son taff, mais vu la qualité des soudures, ca peut lacher à n'importe quel moment.

alors que le matos krikzz est d'une solidité digne des professionnels de l'éléctronique.

d'autre part, il se peut que tu rencontres des problèmes avec certains jeux qui sont innexistant avec le matos krikzz (déjà des recencements pour l'everdrive NES)

voila, tu peux faire ton choix en connaissance de cause
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par zekid63 Mer 17 Juin 2015 - 12:02

Merci pour ces explications, je me dis quand même que pour le prix Krikzz autant sacheter la retroN 5, non ? vu qu'on peux aussi mettre des ROMS ? D'ailleurs il y a-t-il une différence entre le rendu visuel d'un ROMS par cette console et sur un PC ?
avatar
zekid63
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par LiquiD-GaminG Mer 17 Juin 2015 - 12:07

la retron 5 est un attrape pigeon à mon humble avis, je sais pas si aujourd'hui on peut officielement utiliser les roms dessus (il me semble qu'elle n'accepte que les cartouches)

mais c'est un miniPC pour emuler du 16bits...autant acheter un pad usb pour PC ca revient au meme...ou presque puisqu'avec un PC tu n'a pas besoin d'acheter une cartouche de megaman x3 à 150€ pour y jouer !

les everdrives ne sont pas des emulateurs, ca lit les roms sur la machine officiel, donc rendu identique aux cartouches.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum