GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Personne sur FAR CRY 3 ??????

+10
FF-FF-FF
JekFaust
spartha
milo54
ticketrestaurant
amyntor
brutos
Earthworm jo
naoned_west
drfloyd
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par JBec Mer 5 Mar 2014 - 12:29

Oui, le coup du "tes amis sont en périls? Tu as besoin d'un portefeuille en peau de chèvre. Il s'accorde bien avec ton slip léopard. Et look les bottes en cuir de croco... Elles claquent pas, comme ça, hein? Franchement ça te fait pas envie? Tes amis? Je te parle des bottes en cuir de croco et tu me réponds ça?!"

Pour les doubleurs, j'avais effectivement lu que les conditions d'exercices pouvaient être améliorés et que bien souvent, ils devaient agir sans vidéo du jeu, et parfois avec de vagues indications quant au type de personnage et à l'histoire.

JBec
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2433
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 12:30

C'est ça, il faut buter 2 requins pour pouvoir avoir plus de 2000$ sur soi, par exemple.

C'est couillon leur histoire. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par JBec Mer 5 Mar 2014 - 12:35

J'ai peut être commis une erreur, mais je me suis vite détaché de l'intrigue principale pour répondre à des demandes annexes: tuer tel brigand selon le rite tribal de machintruc, dégommer les avants postes (si possible le plus discrètement possible, en mode sniper caché dans les hautes herbes), découvrir les nouvelles zones avec les poteaux etc.

Mais ça tournait un peu vite en rond. saispas
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 13:02

Je l'ai adoré moi Far Cry 3, un de mes jeux préféré sur cette gen. Il y a des tonnes de trucs à faire, c'est très fun et ultra jouissif, le gameplay est au poil, graphiquement ça dépote pas mal et certaines missions valent leur pesant de cacahuètes.

Tout comme Tomb Raider, je l'ai retourné à 100% (objets caché, missions annexes, ect...)!! Une vrai tuerie ce jeu (avis personnel)  cheers 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par NinjaStorm_banni Mer 5 Mar 2014 - 13:45

Je ne suis pas du tout d'accord avec Onels (ni JBEC, ce qui fait que je vais repousser mon tri de magazines de quelques semaines encore, tiens ! ^^)
On sent bien les mecs aigris qui sont complet passés à l'ouest  Mr. Green 

J'ai adoré le jeu justement pour son scénario et surtout, la façon dont celui-ci est amené parallèlement à l'évolution psychologique du personnage.
J'ai été pleinement et rapidement immergé pour la simple et bonne raison que le scénario est plausible (contrairement à ce qu'on voit souvent dans les FPS)
Du coup, comme j'aime en prime beaucoup voyager et que le mode sac à dos m'allait très bien avant d'avoir un dos pété de vieillard avant l'age je me suis vite mis dedans en me posant la simple question : "Et si ça m'arrivait à moi ?"
Et c'est précisément là que le jeu est bon. Car en plus de tout le reste il te permet de te poser des questions, il te fait réfléchir et te propose des choix.
En somme, il possède une vraie dimension psychologique, mais encore faut-il jouer (de manière général j'entends) AUSSI pour cet aspect là, ce qui est mon cas, ça tombe bien.
 
Sinon, le Bad Guy est excellent et son doublage j'en parle même pas tant c'est proche de la perfection (et oui, même en VF pour une fois)
Le reste est d'un bon niveau également, sans rester dans les anales.

Sincèrement tout vos reproches sont anecdotiques.
Par exemple : "On se fait écraser par une bagnole pilotée par une IA alliée. Mort."
Oui c'est rageant.
Mais non ça n'est pas un reproche.
La question c'est surtout qu'est ce que tu foutais au beau milieu de la route, non ? :)
(Je sens que tu vas détester Dark Souls toi, car dans celui-là tu vas mourir des 100aines de fois en perdant parfois énormément, et ça ne sera JAMAIS la faute du jeu Mr. Green)

Ou encore :

Onels a écrit:Pas le temps de les shooter, un devant et un sur le côté, impossible de réagir, et avec l'herbe on ne les voit pas. Super, j'avais enfin une peau de bestiole pour faire un objet me permettant d'avoir deux armes. Perdues. Du coup mon super flingue du début, perdu aussi... un clébard minuscule te tue, yeah.
Forcément, tu prends le jeu pour un bête FPS pour puceau-2-neurones (un Call of quoi...)
Là le jeu t'incite à te planquer un minimum, surtout au début du jeu quand à la fois tu es sur une île que tu ne connais pas, tu es en cavale et tu es complètement à poil d'arme et d'équipement.
[size=13]Et en l’occurrence la "chasse" ça porte pourtant bien son nom Wink

[/size]Quant au fait de prendre du temps pour chasser etc... ça s'appelle aussi "la survie".
De plus, et c'est quand même bien foutu, celle-ci est optionnelle.
A toi de voir si tu fais de la cueillette ou non, et comme tu le dis si bien pourtant, tout ne se trouve pas directement sous le sabot d'un cheval.

Et j'ajoute que pour moi l'enrobage n'est qu'un plus. Et là encore le jeu fait très très bien son taf, on s'y croirait.
Ajoute à cela que 95% des FPS sont des jeux à couloir dans lesquels on se fait chier au bout de 5min tant on est pris par la main au fil des scripts et autres cutscenes essayant de te rendre l'ensemble un peu moins ennuyeux, mais que FarCry est un FPS/open world.

Pour moi tu/vous es/êtes clairement passé COMPLETEMENT à coté du jeu. C'est dommage, ça arrive, c'est la vie.
Perso c'est le meilleur FPS que j'ai pu faire (oui, devant HL/HL²) car ça n'est justement pas qu'un FPS.

Et comparer un jeu avec un film... déjà c'est limite. Comparez le éventuellement avec d'autres "jeux" et si possible de même type. Killzone ? .... Fear ? .... Bioshock Infinite ? *quel pétard mouillé celui-là*
M'enfin, on pourrait en parler des heures dans le bon sens de ce jeu.
Un peu de sérieux, quoi :)


Dernière édition par NinjaStorm le Mer 5 Mar 2014 - 13:50, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par drfloyd Mer 5 Mar 2014 - 13:49

onels4 a écrit:

Oui graphiquement rien à redire, c'est beau, soigné, etc.
Mais le coup de "va chasser, on verra pour tes amis, chasse, cueille des plantes, on te tatoue et tu deviens un guerrier", c'est moisi. Chope une chèvre pour faire un portefeuille !  MDR  Le premier portefeuille ne contient que 2000$ maxi, c'est plafonné !  MDR 
Donc il faut un portefeuille niveau 2 en peau de zob pour porter 5000.  MDR 

Quand je pense qu'il est encensé partout...  scratch

+1 tu resumes bien le jeu. les dev ont voulu en faire trop au lieu de rester simple, de peur de ne pas attirer les casu. Far Cry 1 etait bien meilleur.

_______________________________________________________
Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par NinjaStorm_banni Mer 5 Mar 2014 - 13:52

C'est sûr que FarCry avec ses laboratoires et ses singes mutants....
(notez que j'avais bien aimé FarCry, surtout graphiquement et à cause de son moteur du feu de dieu. Le reste était somme toute ULTRA-déjà vu et classique)
Du coup ça m'étonne moins que vous n'aimiez pas trop ou pas du tout le 3.

Bref, si ça c'est bien résumer le jeu.... c'est juste être passé complet ailleurs, ou avoir matté Joséphine Ange Gardien en même temps sur la TV d'à coté avec sa copine assise pas loin au téléphone avec sa mère.
(Et qui sait, avec une version Moldave du jeu sous-titrées en Coréen)

J'avais pas vu qu'on était dans un sujet de groupe : "Je déteste un jeu pour des raisons débiles" :)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par drfloyd Mer 5 Mar 2014 - 13:59

moi j'aime les FPS ou tu joues directement sans trucs débiles à faire (comme tuer un cochon ou ramasser une fleur pour continuer), et avec une vraie barre de vie.

L'incroyable Black (oublié et sous estimé) est pour moi LE modèle du genre FPS (mais aussi STALKER, FEAR 1, Half Life 1&2....)

_______________________________________________________
Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par NinjaStorm_banni Mer 5 Mar 2014 - 14:20

Dans ce cas, reste sur de vieux titres ou de l'indé.
Pourquoi t'obstiner à y jouer si tu n'aimes pas et ensuite le descendre en confirmant que tu ne l'aimes pas ? Tu ne le savais pas avant ? Tu attendais un miracle ou une révélations ?
C'est quand même un comportement assez étrange.
Comme si moi j'allais descendre un jeu comme Catherine alors que de base j'exècre les Puzzle-games (hormis la coop de Portal 2 qui est une vraie tuerie très intelligemment faite)

Niveau FPS j'aime les 2 extrêmes, pas du tout ou très peu le reste.
Donc à la fois j'adore les Duke, Painkiller et autres Serious Sam. Mais j'adule FarCry 3.
Tout le reste au milieu n'est, pour moi, que soupe pour s'occuper vite fait sans se prendre trop la tête, du niveau d'une session Fifa entre potes ou cinéma *pose ton cerveau* et mate les explosions.
Les Call of en tête mais 90% de toutes les autres sorties de ces dernières années avec.
(et Gears n'en fait pas parti et je n'en parle pas pour la simple et bonne raison que Gears EST UN TPS, pas un FPS Wink*et que les 2 premiers sont extraordinaires*)

Ah et dernier point :
Peut-être aimeras-tu "The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay".
En 2013 j'ai fini plusieurs FPS (FarCry3, Rage, Bioshock Infinite et Riddick donc)
et franchement FarCry 3 est laaaargement en tête de liste, suivi de Riddick qui était aussi intéressant que fun et bon. Les autres ? A peine de la bouffe pour les cochons (je suis volontairement péjoratif pour situer par rapport aux 2 autres, car je les ai quand même terminés, certes en me forçant un peu)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par chiss Mer 5 Mar 2014 - 14:36

NinjaStorm a écrit:Ah et dernier point :
Peut-être aimeras-tu "The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay".

superbe jeux !!!! et , le DOC l'adores aussi , t'inquietes !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par JBec Mer 5 Mar 2014 - 15:06

NinjaStorm a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec Onels (ni JBEC, ce qui fait que je vais repousser mon tri de magazines de quelques semaines encore, tiens ! ^^)
On sent bien les mecs aigris qui sont complet passés à l'ouest  Mr. Green

Et bah voilà. C'est contrarié et ça a recourt au vil procédé du chantage affectif.

Et mon Fulguro poing dans ton *ul turlututu!


NinjaStorm a écrit:
J'ai adoré le jeu justement pour son scénario et surtout, la façon dont celui-ci est amené parallèlement à l'évolution psychologique du personnage.


Je me suis déplacé 3 côtes en rigolant trop fort.

...

Plus sérieusement, j'ai bien joué une vingtaine d'heures à Far Cry, j'ai fait peu de missions de l'histoire principale (je me suis arrêté au moment où tu dois éliminer les opérateurs radio, près de l'épave échoué), j'ai privilégié la découverte de l'île et la résolution de quêtes annexes. Oui, je marche parfois à l'envers.  Mr. Green

Je suis (trèèèèès) loin d'être un joueur admirable et aguerri de FPS. Mes expériences sont limitées. Je n'excelle donc pas, mais je m'étais adonné avec grand plaisir à Doom et Final Doom (donc retour en 1995 et 1996), et j'avais vite pris en main la mécanique du jeu et son gameplay. J'étais même assez bon pour les esquives tout en canardant, après réflexion.

En l'espèce je considère Far Cry 3 comme peu aisé à prendre en main. Ce n'est pas intuitif, la mécanique du jeu est pourtant assez souple. Cela change des jeux qui se finissent en une dizaine d'heures me répondras-tu.

Pour résumer très simplement, je n'ai pas accroché à l'univers de Far Cry 3. Il est très beau, il semblait très riche en quêtes, en éléments à débloquer etc, mais je n'accroche pas à l'histoire, ni aux personnages, ni à la mécanique du jeu.

Je préfère amplement Borderlands 2 que je découvre depuis un bon mois et je le retourne au maximum. L'univers est décalé, il y a beaucoup de référence à la science fiction des années 1980, la prise en main est plus simple et rapide. Enfin, l'arbre de compétences et l'évolution de ton personnage sont plus attractives. Quant à la difficulté, en tant que novice des FPS, je peux affirmer que quiconque peut prendre du plaisir en y jouant, pour peu qu'il s'y attarde sérieusement une petite heure.

N'OUBLIE PAS DE METTRE A JOUR TA LISTE DE MAGAZINES STP. MICI BOCOU.  sunglass 
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par NinjaStorm_banni Mer 5 Mar 2014 - 15:42

Là encore tu compares des jeux incomparables dans leurs approches.
Doom/Final Doom qui font parti de ces jeux que j'adore mais qui sont à l'opposé d'un FarCry3.

Quant à Borderlands 2, rassures toi, il est platiné depuis sa sortie et la réception de ma Loot Chest Edition  Mr. Green (tout comme le 1er)

Je persiste à dire que vous êtes passés à coté (ce n'est pas une critique ou une comparaison de kiki)
Simplement que ça n'est pas votre type de jeu pour X raisons, ou que vous l'avez attaqué au mauvais moment pour X raisons également.
Je reviens parfois sur des jeux que j'avais presque détesté au premier test, même plusieurs mois/années après, et qui finalement se révèlent être de vraies petites perles malgré des défauts (ex: Assassin's Creed 1er du nom)

De plus, FarCry 3 répond parfaitement. Du moins je ne me souviens pas avoir pu pester contre cela, ou pas plus que de raison. Ni contre sa difficulté.
Ceci dit, à moins d'être complètement injouable ou buggé (ce qui n'est pas le cas), ça n'en fait pas un point de reproche.
Et effectivement la durée de vie de ce jeu est un des gros point positif : j'ai du mettre 25-28h pour le finir. Et sans jamais m'ennuyer ni faire les missions annexes trop débiles. Tandis qu'un FPS "de base" (comprendre : faisant partie de la soupe) commence à me faire suer passé quelques heures, et au-delà de 10 à faire pan-pan-pan-t'es-mort ou booom-prrrrshhh-crrraaash ça m'ennuie profondément, sauf à revenir aux base du "Doom-Like" mais là encore c'est pas, pour moi, la même catégorie, les vieux FPS assumant complètement leur coté bourrin

PS :
Etant hypermétrope, j'ai vu un gros paté de texte en gras et rouge tout en bas. Sans doute ta nouvelle signature j'imagine  Rolling Eyes  Mr. Green
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par JBec Mer 5 Mar 2014 - 15:52

NinjaStorm a écrit:Etant hypermétrope  Rolling Eyes  Mr. Green

Ce n'est pas sale.

Que vois tu?

Test:
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par drfloyd Mer 5 Mar 2014 - 16:26

NinjaStorm a écrit:Dans ce cas, reste sur de vieux titres ou de l'indé.
Pourquoi t'obstiner à y jouer si tu n'aimes pas et ensuite le descendre en confirmant que tu ne l'aimes pas ? Tu ne le savais pas avant ? Tu attendais un miracle ou une révélations ?
C'est quand même un comportement assez étrange.
Comme si moi j'allais descendre un jeu comme Catherine alors que de base j'exècre les Puzzle-games (hormis la coop de Portal 2 qui est une vraie tuerie très intelligemment faite)

Niveau FPS j'aime les 2 extrêmes, pas du tout ou très peu le reste.
Donc à la fois j'adore les Duke, Painkiller et autres Serious Sam. Mais j'adule FarCry 3.
Tout le reste au milieu n'est, pour moi, que soupe pour s'occuper vite fait sans se prendre trop la tête, du niveau d'une session Fifa entre potes ou cinéma *pose ton cerveau* et mate les explosions.
Les Call of en tête mais 90% de toutes les autres sorties de ces dernières années avec.
(et Gears n'en fait pas parti et je n'en parle pas pour la simple et bonne raison que Gears EST UN TPS, pas un FPS Wink*et que les 2 premiers sont extraordinaires*)

Ah et dernier point :
Peut-être aimeras-tu "The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay".
En 2013 j'ai fini plusieurs FPS (FarCry3, Rage, Bioshock Infinite et Riddick donc)
et franchement FarCry 3 est laaaargement en tête de liste, suivi de Riddick qui était aussi intéressant que fun et bon. Les autres ? A peine de la bouffe pour les cochons (je suis volontairement péjoratif pour situer par rapport aux 2 autres, car je les ai quand même terminés, certes en me forçant un peu)

???? je teste et je dis si j'aime ou si j'aime pas. C'est interdit ?????? Par ailleur j'ai assez bien aimé quand meme. Et oui c'est l'un des meilleurs FPS de la old-gen malgré tout.

Un test c'est subjectif et le lecteur doit en tenir compte. Oui je sais c'est curieux d'avoir un avis, je ne mets pas d'office 19/20 à tous les jeux ubisoft et EA, ca choque le fan de jeuxvideo.com Wink que tu n'est pas (???  MDR )

Oui Riddick sur Xbox 1, excellent (le remake, il avait perdu un peu de charme), d'autant que j'avais aimé le film (le second)

Moi le critère n°1 c'est la vie... FPS = survie... et si on a une barre de vie Jesus Christ (resurection derrière un arbre ou une table) ca n'a plus grand sens, y a pu d'aspect survie, ni realisme (il suffit de se mettre debout et tirer dans le paquet et se replanquer avant d'avoir pris trop de balles, c'est assez con comme principe)

Avant que tu ne t'emballes à nouveau : oui Far Cry 3 j'aime bien quand meme  MDR

_______________________________________________________
Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 16:29

JBec a écrit:J'ai peut être commis une erreur, mais je me suis vite détaché de l'intrigue principale pour répondre à des demandes annexes: tuer tel brigand selon le rite tribal de machintruc, dégommer les avants postes (si possible le plus discrètement possible, en mode sniper caché dans les hautes herbes), découvrir les nouvelles zones avec les poteaux etc.
Je fais ça, j'en suis à 15h de jeu environ. Ca je préfère, le côté libre.

Pour répondre à Ninjastorm (sans citer sinon c'est long à lire), sur 2-3 points, je trouve la prise en main longue, difficile, la maniabilité de l'inventaire est calamiteuse, je trouve, et au début, on galère un moment avant d'avoir enfin un holster correct et des portefeuilles.

Je pense que je vois ce que tu veux dire pour le côté plausible, il l'est dans l'histoire (enlèvement, type de personnages, environnement, réactions), là où je le trouve rocambolesque, c'est dans l'action : buter 2 requins et les dépecer pour pouvoir porter sur soi 6000 au lieu de 2000$, c'est pas plausible du tout, surtout quand le jeu met en place des comptoirs où on peut acheter/vendre plein de trucs. A vouloir en faire trop, ils charrient. :mrgreen:Les personnages, crédibles sans doute, clichés, aussi. Comme ailleurs, de toute façon.

Dark souls (je commencerai par Demon's souls, exclu ps3, hihi), me semble plus cohérent dans l'action, les mecs planqués, les pièges. Et je suis prévenu. Mr. Green

En fait on peut vraiment jouer infiltration/planque, ça j'aime bien, avec le côté open world qui est bien fait.

Du coup je continue. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par drfloyd Mer 5 Mar 2014 - 16:36

oui voilà Far Cry 3 à deux gros soucis qui me font sortir du jeu : les actions ridicules à mener, et le jeu qui veut en faire trop avec les trucs rasoirs et bidon habituels qu'on retrouve dans tous les jeux de kéké

Alors qu'un simple FPS libre basé sur la survie dans la jungle en aurait fait un jeu cultissime.

mais idem j'aime bien quand meme car il y a des phases open world infiltration sympa.

_______________________________________________________
Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par NinjaStorm_banni Mer 5 Mar 2014 - 16:44

Ben wala !
On se fait des bisous de barbus du coup ! Mr. Green
 
@Onels :
Demon's Souls puis Dark Souls puis Dark Souls 2, il va falloir que tu fasses gaffe à ton coeur et ta tension Wink(je suis reparti dans mon NG+ de Dark Souls avant la semaine prochaine ^^)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 18:42

Moi je l'ai justement trouvé très agréable cette partie recherche/ chasse pour débloquer tous types d'upgrade. Ca permet de se balader, de découvrir la map tout en faisant des choses utiles.

Et je sais pas, acheter des trucs direct chez un marchand ça me retire ce petit côté jouissif que tu as quand tu te démerdes tout seul pour débloquer des objets supplémentaires. Pour les armes, je dis pas, mais pour le reste...

En tout cas, je rejoins Ninjastorm, Far Cry 3 c'est un excellent jeu. Je ne comprends pas qu'il ne vous plaise pas, je trouve qu'il est super fun et qu'il tranche avec les autres licences FPS pourries (COD, Medal of Honor, ect...). Moi je l'ai adoré  amoureux

drfloyd a écrit:les actions ridicules à mener

Qu'est-ce que tu entends par là?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 19:55

NinjaStorm a écrit:Ben wala !
On se fait des bisous de barbus du coup ! Mr. Green
 
@Onels :
Demon's Souls puis Dark Souls puis Dark Souls 2, il va falloir que tu fasses gaffe à ton coeur et ta tension Wink(je suis reparti dans mon NG+ de Dark Souls avant la semaine prochaine ^^)
Je vais en chier !  Mr. Green 

Bon, là j'ai pris en main le jeu, ça va. Couillon (peaux, etc), mais ça tourne. Very Happy
Je n'en ferai pas un truc culte pour autant, perso.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par NinjaStorm_banni Mer 5 Mar 2014 - 21:27

Le mec qui dit ça qui vient à peine de commencer Very Happy
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 6:51

20h, c'est un honnête début non, enfin un peu plus que le tout début. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par drfloyd Jeu 6 Mar 2014 - 7:48

Dark Souls... Ouais...

je vais tester le 2 à venir, mais bon je reste sceptique sur l'interet de cette licence qui n'est connu que grace à sa difficulté dite "légendaire".... ce qui en ferait un jeu de poilu... Mouais....

Retour à Far Cry 3  Mr. Green

_______________________________________________________
Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par NinjaStorm_banni Jeu 6 Mar 2014 - 11:40

Si c'est 20h pour faire le premier monde, ça dépend ^^
Quoiqu'il en soit, et aussi excellent soit-il, Demon's Souls n'est qu'un brouillon pour Dark Souls (tu verras ne serait-ce que le level design de champion)
Ce dernier mérite son statut de culte et de très loin, à tous les niveaux. Il n'y a qu'à voir l'engouement sur le net, les builds, le PVP, les serveurs toujours utilisés plus de 2 ans après, l'entraide et les milliers de page de wiki :)
Bref, Dark Souls c'est encore mieux que FarCry 3 mais ça n'est pas le sujet ^^


EDIT :
drfloyd a écrit:Dark Souls... Ouais...

je vais tester le 2 à venir, mais bon je reste sceptique sur l'interet de cette licence qui n'est connu que grace à sa difficulté dite "légendaire".... ce qui en ferait un jeu de poilu... Mouais....

Retour à Far Cry 3  Mr. Green
Faux, à nouveau.
Le jeu est aussi (mais pas uniquement) connu pour sa difficulté (toute relative finalement)
Ce qui lui vait son statut si particulier vient également de son Leveldesign de génie, de son Gameplay aux petit oignons, de son CharaDesign sublime, de son coté DieAndRetry très très bien exploité, de son système de craft, de loot, d'équipement et d'XP et j'oublie certainement encore moult autres trucs.
Le fait qu'il soit difficile c'est souvent ce à quoi s'arrêtent ceux qui ne connaissent pas et qui les freine d'ailleurs. Idem pour les fanas de graphismes DX11 sur des cartes graphiques coutant 1 mois de salaire : l'intérêt est ailleurs, et bien loin du tape à l'oeil de tous ces AAA du pauvre dont on se tape des suites tous les ans. Mais ça, beaucoup s'arrêtent à ça. Tant pis pour eux :)
Dark Souls c'est une école de l'humilité, et peut-être aussi un petit plaisir sadique.
J'ai joué 2h au dernier Castlevania Lords of Shadow 2 par exemple juste avant de reprendre mon NG+ et ben franchement Castlevania même s'il doit être bon, on voit de suite que c'est pas du même calibre (même si le style de jeu diffère finalement)
J'espère que le 2 suivra les mêmes traces.

Retour au sujet, désolé.
Y'a pas un sujet Dark Souls ? ^^
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:50

Faut en créer un. Very Happy

Non, pas juste pour le premier monde. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:53

Sinon, le DLC Blood Dragon est bien sympa aussi, je recommande pour ceux qui souhaiteraient se replonger dans l'ambiance Far Cry  Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par NinjaStorm_banni Jeu 13 Mar 2014 - 17:26

onels4 a écrit:Faut en créer un. Very Happy

Non, pas juste pour le premier monde. Razz
C'est fait ! Very Happy
Et ça se passe juste ICI !
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 7:48

Super, merci ! :)

Far cry 3 je vais aller au bout, c'est décidé. Après, j'ai skyrim à finir (oups) et les souls à faire. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par drfloyd Ven 14 Mar 2014 - 8:26

voilà ce que c'est que de decouvrir la PS3 8 ans en retard  Mr. Green

_______________________________________________________
Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par Earthworm jo Ven 14 Mar 2014 - 8:46

Finir Skyrim....rien que ça.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par NinjaStorm_banni Ven 14 Mar 2014 - 10:51

Franchement, je comprend toujours pas ceux qui gueulent sur cette génération.
On est clairement blindés de super bons jeux de fou, que ce soit sur 3.6, sur PS3 ou en multi-support.
Une tuerie !
Ce qui ne m'empêche pas de toujours prendre beaucoup de plaisir sur du rétro en complément.

Ouai pareil, un jour, faudra que je fasse Skyrim....
J'avais commencé (par 2 fois d'ailleurs) mais j'avais pas trop accroché et fini par passer à autre chose.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Empty Re: Personne sur FAR CRY 3 ??????

Message par drfloyd Ven 14 Mar 2014 - 23:56

pour en revenir à Far Cry 3, outre les conneries à faire (chasse, cueuillette...), ce qui pêche vraiment c'est que techniquement le jeu a beaucoup de mal à suivre, il n'est pas du tout à l'aise ni sur PS3 ni sur X360, ca rame !

_______________________________________________________
Personne sur FAR CRY 3 ?????? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum